Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

changement autoradio


Invité §Fre023Wb
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fre023Wb

Je souhaiterai changer mon autoradio actuel de ma wind pour mettre un autoradio origine renault avec bluetooth.

Quelqu'un peut me dire si il y a des modifications à prévoir.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre023Wb

Désolé, c'est vrai avec un bonjour c'est beaucoup mieux.

Bonjour à tous sur le forum et merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement possible si tu veux le poste radiosat bluetooth. Celui qui était en option en gros.

 

Il te faut donc ses 2 éléments :

 

Poste Radiosat bluetooth Arkamys

Afficheur HD Renault (celui écrit Renault à l'affichage)

 

Ou.. Le RS Monitor, il y a écrit Renault Sport.

 

Si tu pousses un peu plus loin les choses il y a le boitier rouge/blanc à changer par le boitier usb/auxiliaire mais il faut changer le faisceau de celui ci et il faut aussi mettre le micro du poste mais franchement c'est du superflue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eXe741IF

sinon plus simple il existe des petits boîtiers Bluetooth qui se branchent en auxiliaire sur les autoradio cela te reviendra beaucoup moins cher et c'est très efficace ! j'en ai acheter un et c'est génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera moche et ça sera un gadget ajouté à l'intérieur de la voiture.. Le poste coûte 50€ sur leboncoin et 30-40€ l'afficheur et ça sera complètement intégré à la voiture sans parler du fait qu'il pourra revendre les pièces d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eXe741IF

moche non s'il l'utilise en Bluetooth c'est un appareil qu'il peux laisser totalement invisible et évite un gros démontage afficheur etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asm604JG

Je suis particulièrement surpris.

Il n'est pas possible d'installer un autre poste que ceux prévus d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav682HP

Bonjour ,

on peut toujours installer un autre modèle , mais trés souvent les commandes du volant sont perdues ? . C'est ballot ?.

J'ai le modèle Exception , le bluetooth est impeccable ?. Je profite pleinement de mon abonnement Qobuz ?. Le son est trés bon d'origine ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asm604JG

Aurais tu un lien vers ton poste ou une photo ? Actuellement avec ma Renault wind j'ai un poste dans bluetooth, prise RCA et un son franchement faible.

 

Je cherche une solution pour avoir le bluetooth ( dans le poste pas avec un boîtier externe ) ne pas perdre le look de la voiture avec un poste remplie de led et surtout un son un peu plus fort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav682HP

Bonsoir ,

la version Exception de la Wind est équipé d'origine d'un son trés convenable et du bluetooth . Voici la photo de mon poste , mais il me semble que j'ai lu qu'il faut l'écran déporté :

 

 

Voici ce que j'ai trouvé qui pourrait t'intéresser : https://www.autoradios-gps.com/autoradios-jvc-kenwood-1-din-choix-de-l-auto/autoradios-renault-bluetooth-ipod/autoradio-usb-renault-wind-twingo.html

Il me semble que j'ai vu mon poste sur des méganes et des scenics , mais cela demande confirmation .

 

20190621_225312.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asm604JG

Merci beaucoup je vais chercher un poste similaire sur les Internet s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asm604JG

SPH-EVO62DAB-UNI

 

De chez pionnier...

Voila ce qui me fait rêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav682HP

Franchement , je ne suis pas un convaincu de ces écrans sur voiture ?.

Tout simplement , je possède une Samsung Galaxy Note 9 à jour , et c'est le top , surtout lorsque je dois quitter la voiture , le gps mis en piéton me guide jusqu'au bout , lui ? .

De plus l'intégration d'un grand écran ne sera pas évident sur la Wind car non prévue !

Je viens de regarder le lien que j'avais posté plus haut , et c'est pas mal ? . Des autoradios avec le DAB , est qui s’intègre parfaitement à la Wind , je vais regarder cela de plus prêt . CD ou , pas CD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Win825AI

Bonjour à tous.

 

Pour ma part, j'ai le même autoradio que xavier293 sauf que l'autoradio est gris avec les touches sont noir. Moi je cherche simplement à l'enlever pour mettre autre chose et ajouter un ampli sous siège dans ma wind. Si quelqu un sait comment démonter l'enjoliver d'autoradio sans le casser car je vais garder les pièces, je l'en remercie d'avance.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Win825AI

J'ai commandé un enjoliveur d'autoradio standard.

J'attend de le recevoir pour voir ou sont les griffes.

Je vous enverrais la photo pour les intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav682HP

Bonsoir ,

trés sympa ?.

J'en avais vu sur Ebay à 26€ ?.

Pour le moment , le mien a bien le bluetooth , et mon Note 9 se connecte parfaitement . Je profite pleinement de mon abonnement Qobuz . Aucun soucis pour les appels , le son est trés bon .

C'est plus la radio DAB qui m'interesse ! Rien ne presse ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Win825AI

alors en ce qui concerne l'enjoliver y a juste a tirer dessus.

et l'autoradio c'est pareille.

 

j'ai aussi le bluetooth mais je trouve que le son manque de basse. J'adore quand sa cogne dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav682HP

Bonjour ,

merci pour les infos ?.

J'entends ce que tu dis , peut mieux faire , c'est sûr ?. Mais c'est déjà bien pour moi ? . Les goûts et les couleurs , je dirais même les oreilles de chacun sont bien différentes ?.

Tu as fait quoi , comme choix , un ampli et des hauts parleurs compatibles ou juste le poste ? Il me semble que Focal propose des kits accessibles et peuvent apporter de bon conseil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano422pv

Bonjour,

 

L’autoradio de ma Wind Exception commence à présenter des signes de fatigue. Parfois les touches ne fonctionnent plus ou l’appareil ne démarre pas et et un code erreur apparaît. J’aimerais donc en changer.

 

Pensez-vous que cet autoradio (celui du bas) serait compatible avec les commandes au volant et l’écran déporté ?

 

ad68bce85e11ba8a7116cf10a52d671b82884e99.jpg

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav682HP

Bonsoir ,

pas évident la réponse ! Si je ne dis pas de bêtise , l'autoradio et les hp sont plus évolué sur l'exception que la dynamique . Donc vigilance !

Et ce ne sont pas de simple photo qui suffiront a confirmer ce que tu demandes ! Pour être dans le plus juste , il te faut la référence de ton autoradio , en le démontant cela devrait être écrit dessus . Et avec cette donnée , les recherches seront plus sures .

Et j'y pense en écrivant n'as-tu pas la notice de l'autoradio , je crois que j'ai la mienne , c'est une bonne piste ça ?.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano422pv

Merci pour ta réponse Xavier.

Malgré ma version Exception, j’ai un autoradio basique (celui en haut à droite sur la photo précédente). L’autoradio plus évolué devait être proposé en option.

Après recherches, l’autoradio avec le port USB était disponible sur les Wind à partir de 2012. Il doit donc être possible de l’installer sur la mienne, à condition de changer l’afficheur classique par un HD. J’en ai trouvé à quelques dizaines d’euros, mais il semble qu’une reprogrammation des codes VIN soit nécessaire pour que l’autoradio et l’afficheur communiquent. J’irai me renseigner chez Renault pour connaitre le tarif de cette prestation, mais cela risque d’alourdir la facture….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav682HP

Bonsoir ,

tu as vu la photo du mien , plus haut , et je te confirme bien lorsque je branche ma clé usb sur la prise , plus bas prés du levier de vitesse , la musique sur la clé est bien lu sur le poste , et l'afficheur me donne les titres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...