Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

!!! ATTENTION!!! Jantes Kosei

Invité §P10027sy

Messages recommandés

Invité §P10027sy

Salut à tous,

j'ai reçu mes jantes Kosei K1 TS version et lorsque j'ai voulu les monter cet aprem, j'ai rencontré quelques difficultés.

pour les personnes interesses par ces jantes, voilà 2 ou 3 infos.

- à savoir, qu'ily a une bague de centrage en plastique.

- le passage des boulons est trés etroit est on est obligé d'utiliser les boulons livrés avec qui ont une tête de vissage en 17 .

pour un montage normal, pas de probleme.

Invité §P10027sy

mais pour un montage avec des cales et des goujons fixes (photo), bonjour la galere!!!, les ecrous de 19 passent juste et il est alors impossible de passer la clef pour serrer!!!

moi je dit bravo les ingenieurs!

p106_1063482267_im000600.jpg.bd055413961c0019b917f34e0f2108d8.jpg

Invité §P10027sy

resultat, j'ai pris ma douille de 19 à la meule pour réduire son épaisseur au maximum sans trop la fragiliser.

bien sur ça frotte bien et la jante prend un coup de vieux.

pour moi c'est pas trop grave, je m'en sert pour le circuit mais pour les amateurs de voitures nickel, ya pas bon!

Invité §Fre552Gz

je vais recevoir les mienne pour ma 106s16 d'ici 2 semaines , j'espere ne pas avoir de galere de montage . Pis pour le poids , t'as pesé pour voir si elles font vraiment 4.9 kg ? :)

Invité §P10027sy

je vais recevoir les mienne pour ma 106s16 d'ici 2 semaines , j'espere ne pas avoir de galere de montage . Pis pour le poids , t'as pesé pour voir si elles font vraiment 4.9 kg ? :)

Si tu les montes avec la visserie livrée avc, tu n'aura pas de probleme.

Le poids, pas de probleme, c'est bien çà.

Invité §Fre552Gz

alors ? tes impressions avec ces nouvelles jantes ?? comportement amélioré ? perfs un poil meilleures ? :)

Invité §P10027sy

Le probleme c'est que j'ai monté des pneus qu'on ma donné alors sur le circuit (ledenon) j'ai pas pu vraiment exploiter, le train avant sous viré un max et plus possible de garder la corde et de remettre les watt le plus tôt possible.

arriere des Kleber

avant des .... ( j'ose même pas dire le nom, fabriqué en république Tcheque!!)

apres j'ai inversé les roues pour voir et bien j'ai fait un tour et j'ai stopé, c'etait Trophé Andros sans clous !

en Acceleration la dif est bien là :

il ya 3 kg de moins par roue

et le passage de 185 55 15 en 195 50 15 (plus court je pense, si quelqu'un peut confirmer?)

Invité §mar181iM

Le probleme c'est que j'ai monté des pneus qu'on ma donné alors sur le circuit (ledenon) j'ai pas pu vraiment exploiter, le train avant sous viré un max et plus possible de garder la corde et de remettre les watt le plus tôt possible.

arriere des Kleber

avant des .... ( j'ose même pas dire le nom, fabriqué en république Tcheque!!)

apres j'ai inversé les roues pour voir et bien j'ai fait un tour et j'ai stopé, c'etait Trophé Andros sans clous !

et le passage de 185 55 15 en 195 50 15 (plus court je pense, si quelqu'un peut confirmer?)

Oui ,je confirme , environ 1 cm de moins en diamètre .

Invité §mar181iM

Tes jantes tu les as payées combien ? (pour comparer par rapport aux OZ Superlegerra qio font le même poids )

Invité §P10027sy

Le prix public TTC est de 160 € mais si tu as un ami revendeur, tu peut les payer moins cher car lui les payes 120 € livrées avec valves, boulonneries, caches, douilles de vissages .

Invité §Fre552Gz

moi je les paye 110 euros ttc en 14" pour ma 106 . Vu qu'il y a un délai de retard pour mes 14" , ils m'ont proposé les 15" pour 5 euros de plus par jantes . J'ai refusé car le gain de poids aurait été annulé par le diametre de pneux plus large ( et carcasse de pneux plus lourde ) car passage obligatoire en 195/45/15 V au lieu du 185/55/14 H . J'attends de les recevoir . Je crains qu'elles ne soient pas tres jolies , elles ont un rebord c'est ça ? :L

Invité §Fre552Gz

P106 , t'aurais pas une photo de ta 206 avec les kosei pour voir çe que ça donne ? :)

Invité §mar181iM

Le prix public TTC est de 160 € mais si tu as un ami revendeur, tu peut les payer moins cher car lui les payes 120 € livrées avec valves, boulonneries, caches, douilles de vissages .

Un poil moins cher que les OZ Superlegerra .....Reste à voir l'esthétique .

Invité §P10027sy

Il y a un rebord, moi aussi j'avais peur qu'elle soit pas tres belle mais bon c'est pas mal, par contre j'ai pris couleur street racing (gris foncé) seules disponibles et finalement je pense qu'elles rendent mieux comme çà.

Invité §P10027sy

désolé, je les ai enlevées pour changer les pneus avants qui m'ont donné bien du souci à Ledenon. dans 3, 4 jours je poste des photo, promis.

p106_1063693842_im000618.jpg.fb4abbbe09d573070e08000a28fd965e.jpg

Invité §P10027sy

CHOSES PROMISES....

J'ai changé mes 2 mauvais pneus ce matin et j'ai donc remonté mes jantes rien que pour vous!

c'est bien du 7 x 15 déport 28 avec élargisseurs 16 mm et 195 50 15

c'est vrai que ça fait petit sur une 206 (surtout depuis la RC)

mais c'est les perfs qui commandent !

Invité §P10027sy

la hauteur de caisse est d'origine, elle va bientôt perdre 3 cm, ça sera un peu plus esthetiqueq.

p106_1063717881_im000627.jpg.3f37ce534d893e4cd61734cf138e35c9.jpg

Invité §gab368uY

pourquoi as-tu changé tes jantes de S16 pour d'autres en 15" également ? C'est quoi comme pneus car les perfs se jouent également sur ceux-ci ?

Invité §ony317IF

pourquoi as-tu changé tes jantes de S16 pour d'autres en 15" également ? C'est quoi comme pneus car les perfs se jouent également sur ceux-ci ?

je preferais les foudres moua :D

Invité §gab368uY

c'est pas ça mais c'est quand même étonannt de prendre d'autres jantes de la même taille. surout au nom des perfs. c'est pas le gain en poids qui vont lui permettre de gratter une S16 quand même

Invité §P10027sy

et le passage de 185 55 15 en 195 50 15

Invité §P10027sy

je preferais les foudres moua :D

c'est vrai que ça fait petit sur une 206 (surtout depuis la RC)

mais c'est les perfs qui commandent !

Invité §P10027sy

Comme je l'ai dit sur d'autres post, j'ai fait abstraction de toute notion esthétique et je suis d'accord, les foudres sont plus jolies et les Ouragans encore plus .

Mais là c'est pour le circuit, donc c'est le poids qui m'interesse tout comme le diametre de 15 qui pour offre le meilleur compromis

Perfs / tenue de route / prix .pour une 206.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...