Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Mini One D F56 2014


Messages recommandés

En bref

Marque : Mini

Modèle : Mini 3 3p

Année : 2014

Version : one d

Véhicule acheté : d'occasion

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir une mini et venant d'un autre forum d'une autre marque je me suis dit qu'une petite présentation s'imposait.

Vite fait, j'ai 47 ans, j'ai une fille, je vis a Dijon et je viens donc d'acquérir une mini F56 de 2014 diesel 95cv, couleur deep blue, en finition de base, je pense une one mais comme elle a les meme équipements que les one salt en France mais sans le volant et le pommeau cuir, je dirais qu'elle vient de l'etranger, peut etre la Belgique ou la Hollande, comme le confirme le manuel de l'utilisateur qui doit etre en hollandais ou flamand je ne sais pas.

Bref; La voiture a 65000km, et est en excellent état pour une voiture de 5 ans, tres propre hormis quelques bricoles sur la carrosserie. Je l'ai eu pour un prix tres raisonnable en dessous de 10000euros.

Ce n'est pas ma 1ere mini...j'ai eu une R56 de 2009 avec le 1.4L de 95cv et une R56 de 2011 avec le 1.6L de 98cv. Sans compter l'Austin 850 de ma sœur qui a été la 1ere voiture que j'ai conduite dans les années 80...Donc ma 3e one...

J'hésitais entre un essence de 75 ou 102cv (j'avais posté à ce sujet), et une d. Le 75 me semblait quand meme limité vu ses perfs ( je roule beaucoup), le 102 pas forcement competitif face au cooper, le prix des diesels en occase a achevé de me convaincre et je ne regrette pas mon choix; La d convient parfaitement a mon style de conduite, tout sur le couple, plutôt costaud dans cette petite caisse. La boite longue moi ça me va, juste la 6 est vraiment longue pour pouvoir l'utiliser sur la route en respectant les limitations de vitesse. Et qu'est ce que c'est cool de rouler sans se preoccuper de ce qu'on consomme! J'ai fait environ 1000kms avec mon 1er plein. Certes au ralenti on entend bien le moteur mais avec le S/S ça devient anecdotique.

Avant la mini j'avais un petit suv avec un petit 3 cylindres essence turbo. Sympa, mais il fallait etre raisonnable pour tenir la conso, et le couple de la mini n'a rien à voir avec en plus une conso facile a maitriser.

La voiture je suis allé la chercher dans la manche, j'ai pu constater au retour le confort et l'agrement de cette version par rapport à la R56, une belle progression en conservant le charme et la tenue de route de la voiture, incomparable.

Pour agrementer l'interieur j'ai monté un pommeau cuir d'origine et un volant cuir également d'origine, cela donne du cachet a cet interieur sympa et le cuir est toujours bien plus agreable au toucher.

Voila je posterai quelques photos plus tard, le deep blue c'est une super couleur mais salissant...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...