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Défaut phare avant gauche JCW


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Bonjour,

 

J'ai acheté une mini JCW (F56) en début d'année d'occasion (45000 km)

 

Véhicule récupéré chez un concessionnaire par un intermédiaire.

 

J'aimerais avoir votre avis.

 

Au bout de 2 mois, changement du volant car le Klaxon ne fonctionnait pas. (pris en charge par la garantie optionnelle que j'avais souscrite).

 

Aujourd'hui, j'ai un message m'indiquant que le phare avant gauche (route) ne fonctionne plus. RV à la concession BMW qui m'indique qu'il faut changer le phare (> 1480 Euro)

 

Je voudrais savoir si cela est normal, fréquent ce qui m'arrive, est ce un défaut ? (pour le Klaxon il parait que cela est arrivé souvent (oxydation des contacts, que cela est reconnu mais BMW n'a pas voulu le prendre en charge).

 

Je commence à m'inquiéter pour l'avenir, je pensais que la mini était fiable.

 

Merci pour votre aide

 

Cordialement

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Participants fréquents à ce sujet

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Merci pour cette réponse rapide.

 

Le phare fonctionnait lorsque je l'ai acheté. Je ne pense pas qu'elle ait été accidentée car la carrosserie est nickel, pas de raccord de peinture, le phare ne présente rien d'anormal.

 

J'attend une réponse de l'assurance optionnelle mais je ne pense pas qu'elle prenne en charge ce problème.

 

Un moyen de discuter avec BMW, quels arguments ? (la concession où a été acheté la voiture n'est pas dans ma région, voiture suivie par BMW depuis le début)

 

En tout cas merci pour votre aide, je dois dire que je commençais à être dégoûté alors que la voiture en terme de conduite me donne toute satisfaction.

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Invité §Ano080QB

Elle a été immatriculée le 28/08/2015.

Une question, c'est une R56 ou une F56 ?

 

Sur Osca...com j'ai vu le phare avant gauche (différence de prix entre le gauche et le droit :??: ) à 500E. Chez BMW il risque de faire la gueule puisque c'est eux qui ont posé le diagnostic ?

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Bonjour,

 

 

Je viens de réaliser que je n'ai pas été précis. Ce sont les feux de route qui ne fonctionnent pas, je n'ai pas de problème avec les codes et les clignotants.

 

Autre question : durée de vie des phares LED ?

 

J'ai besoin de ces renseignements pour écrire à Mini

 

Merci encore

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Les phares leds durent de la vie de l'auto, contrairement aux xénons (2500h) et halongènes (600 à 2500h)

 

Avec ce symptome ce serait peut-être un problème électronique, conséquence de problème électronique passé, dans ce cas ça pourrait être résolu par un changement de boitier... €€€

Une hypothèse de plus

 

Sinon j'en reviens à l'hypothèse de l'accident passé, même très bien réparé zéro trace, qui peut très bien avoir rendu HS une partie du phare, et dans ce cas là encore zéro prise en garantie

 

Tu as zéro certitude te permettant d'engager la garantie du constructeur, qui n'aura dans un premier temps aucune obligation de répondre à ton courrier, et attendra sereinement toute procédure judiciaire que tu intenterais

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D’après realoem l’ampoule led et l’alim led se détaillent à la vente.

 

Pour les halo en phare principal c’est plutôt entre 400h (ampoules à la lumière améliorée) et 1.500h pour de l’origine mais je pinaille et les sources peuvent diverger.

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Oui, je ne comprends pas.

 

Peut être que l'on est obligé de tout changer ? est ce un problème électrique ou électronique ?

 

Je vais m'en assurer auprès de BMW cette semaine quand je ne travaillerais pas.

 

Merci encore

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La plus part des boites préfère tout changé ...

plus simple et plus chère ...

 

le pire c'est que lorsqu'ils se loupent ils essais de te faire payé d'autre pièce après lol

 

après si on peut changé certaine pièce cela peut valoir le coûts et le coups lol de bien analysé la situation pour ne prendre que ce qui est utile pour réparer

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Bonjour,

 

Si avec les feux LED on doit changer l'ensemble du phare pour une ampoule, ou allons-nous ?

Je n'y crois pas une seconde.

C'est pas bon pour la planete et pour notre porte monnaie. :non:

 

Cordialement

 

Je te rassure une cc se fout éperdument de la planète. Ils regardent à super courte échéance ce qui est important pour eux : faire du chiffre.

Donc s’ils pouvaient te faire changer de voiture pour une pile de télécommande ils le feraient :cyp:

Non l’ampoule et l’alim semblent chacun se vendre au détail

 

Si c’est cela ;).

Je veux pas faire l’oiseau de mauvaise ogure et je nais pas regarder comme oprheus.

Mais s’il y a une ampoule différente code /phare c’est quasi sure... surtout si l’alimentation est la même.

Si par contre c’est la même et que c’est juste un masque qui permet le changement code phare comme sur mon ex x1... la cela pue :/

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Je te rassure une cc se fout éperdument de la planète. Ils regardent à super courte échéance ce qui est important pour eux : faire du chiffre.

 

 

Pas besoin d'être rassuré ;) , j'ai compris depuis longtemps que la pluspart de nos écolos militent pour faire payer au lieu de se battre pour faire baisser la pollution.

=> Polluer oui si tu payes.

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De mémoire c’est 1 seule ampoule, au moins 200 boules pièce du moins en cc, et si tant est qu’une alternative adaptable existe ça va douiller.

 

Seule l’option « dotation élargie » avant LCI dispose d’une led supplémentaire bien distincte.

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Pas besoin d'être rassuré ;) , j'ai compris depuis longtemps que la pluspart de nos écolos militent pour faire payer au lieu de se battre pour faire baisser la pollution.

=> Polluer oui si tu payes.

 

 

Oui l’écologie punitive

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Bonjour,

Je viens d'avoir les services d'OSC....

Ils me disent que si ce sont uniquement les feux de route qui ne fonctionnent pas, il suffirait de changer l'ampoule LED (qu'ils ne possèdent pas en magasin)

J'attends d'avoir la réponse de BMW pour connaître la panne exacte

Cordialement

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Bonjour,

Quelques nouvelles

1/ mon assurance complémentaire refuse de prendre ne charge

2/ BMW refuse de prendre en charge même si le chef d'atelier s'accorde pour dire que ce n'est pas normal pour des phares LED

 

J'ai donc décidé de contacter le service clientèle MINI.

Celui ci m'a dit qu'il était possible de revoir leur position et qu'ils en parleraient lors d'une commission.

J'ai du fournir une photocopie de la CG, des toutes les interventions réalisées par BMW pour l'entretien et le devis pour le phare.

Je vous tiendrais au courant

Cordialement

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Bonjour,

Quelques nouvelles

1/ mon assurance complémentaire refuse de prendre ne charge

2/ BMW refuse de prendre en charge même si le chef d'atelier s'accorde pour dire que ce n'est pas normal pour des phares LED

 

J'ai donc décidé de contacter le service clientèle MINI.

Celui ci m'a dit qu'il était possible de revoir leur position et qu'ils en parleraient lors d'une commission.

J'ai du fournir une photocopie de la CG, des toutes les interventions réalisées par BMW pour l'entretien et le devis pour le phare.

Je vous tiendrais au courant

Cordialement

 

 

Bonjour,

 

Pas très prémium cette situation.

Croisons les doigts pour une fin heureuse.

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Et puis faut-il envisager le remplacement des 2 simultanément?

Si l'une claque le plus généralement la second suite le même chemin peu après.

 

N'en changer qu'une c'est avoir un spectre lumineux différent entre la neuve et l'ancienne, le spectre se décale toujours avec le vieillissement de l'ampoule, même led.

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Invité
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