Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

Défaut phare avant gauche JCW


Invité §Mik177Bd
 Partager

Messages recommandés

Beaucoup de questions faites aux cc restent sans réponses.

Je crains que celle-ci ne finisse de la sorte.

Tu auras peut-être même droit au fameux regard bovin (« mais qu’est-ce qu’il me raconte celui-là »)

 

Ici nous sommes tatillons rickross1.gif.48b7b0f45da1faf1c2aa964868c43e63.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

J'ai acheté une mini JCW (F56) en début d'année d'occasion (45000 km)

 

Véhicule récupéré chez un concessionnaire par un intermédiaire.

 

J'aimerais avoir votre avis.

 

Au bout de 2 mois, changement du volant car le Klaxon ne fonctionnait pas. (pris en charge par la garantie optionnelle que j'avais souscrite).

 

Aujourd'hui, j'ai un message m'indiquant que le phare avant gauche (route) ne fonctionne plus. RV à la concession BMW qui m'indique qu'il faut changer le phare (> 1480 Euro)

 

Je voudrais savoir si cela est normal, fréquent ce qui m'arrive, est ce un défaut ? (pour le Klaxon il parait que cela est arrivé souvent (oxydation des contacts, que cela est reconnu mais BMW n'a pas voulu le prendre en charge).

 

Je commence à m'inquiéter pour l'avenir, je pensais que la mini était fiable.

 

Merci pour votre aide

 

Cordialement

 

 

Défaillance du klaxon (ainsi que des palettes) rencontré sur ma F56 S du 31/08/2015 —> changement du volant.

 

Suite à ta demande auprès de MINI/BMW France, tu auras sûrement une participation si l’historique prouve ta fidélité (et celle des anciens propriétaires) dans le réseau (ce qui a été mon cas).

 

Pour ma part, j’ai eu 80% de prise en charge sur les pièces. Restant à ma charge 100% de la MO ainsi que 20% des pièces soit une prise en charge totale de 60%... J’avais trouvé ça « juste » pour un volant à remplacer (problème résolu), une caméra de recul (résolu) ainsi que le fameux « bruit de claquement à l’avant » (non résolu). Claquement tjrs présent (malgré le remplacement des supports boîte et moteur ainsi que des bras de suspension) mais de manière plus discrète car comme signalé, il se manifestait à froid, avec des températures extérieurs basses (véhicule stationné en extérieur) et nous sommes maintenant en juin...

J'ai contacté le 30 mai le responsable du SAV de ma concession, tjrs pas de réponse à ce jour. J'ai relancé mon conseiller service mardi pour qu'il lui remonte le mail, tjrs rien. Semaine prochaine si pas de réponse, plainte auprès du SAV MINI/BMW France :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi...

 

 

Non pas n'importe quoi, suffit de lire le topic qui recense les problèmes de la F.

Et là tu peux pas dire que c'est du pipo car ce sont des témoignages de membres...

En parlant de pipo j'avais oublié les rossignols qui sont toujours de la partie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour un modèle qui se voulait être au dessus de tous soupçons, mine de rien plus le temps passe et plus de nouveaux soucis arrivent...

Moui m'enfin y a pas des miliers de soucis et c'est pas récurant... comme le thp ou cela a quasi touché tout le monde.

 

si en 5ans on a si peut de retour de soucis on peut dire que de manière général, la F est plutot bien née :D .

le soucis c'est quand on commence a avoir beaucoup de récurrence sur un soucis type :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où il existera une voiture sans défaut n'est pas arrivé

 

 

Surtout chez Mini :D

 

Moui m'enfin y a pas des miliers de soucis et c'est pas récurant... comme le thp ou cela a quasi touché tout le monde.

 

si en 5ans on a si peut de retour de soucis on peut dire que de manière général, la F est plutot bien née :D .

le soucis c'est quand on commence a avoir beaucoup de récurrence sur un soucis type :pfff:

 

Oui comme dit plus haut, pas un seul souci en particulier mais plusieurs.

Avec tous les soucis de la R je pense qu'il aurait été surréaliste qu'il en soit de même avec la F, on apprend de ses erreurs, ou pas !

Les messages des soucis des R n'ont jamais été si nombreux depuis la 1er/2e année de production de la F

Attendons l'arrivée de la génération G freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout chez Mini :D

 

 

 

Oui comme dit plus haut, pas un seul souci en particulier mais plusieurs.

Avec tous les soucis de la R je pense qu'il aurait été surréaliste qu'il en soit de même avec la F, on apprend de ses erreurs, ou pas !

Les messages des soucis des R n'ont jamais été si nombreux depuis la 1er/2e année de production de la F

Attendons l'arrivée de la génération G freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

 

Y a une question d’âge qui rentre en compte.

Mais bon moi qu’il y ai des trucs qui arrive avec l’âge ne me perturbe pas. C’est meme logique.

Que ton moulbif ai des problèmes pendant la garantie et de façon généralisé c’est pas pareil

 

Bref la F est plutôt bien née

Le seul truc réel a par les rosignols (mais qui n’en a pas :/ ). C’est le bruit à froid du train avant.

Mais je pense que c’est généralisé à beaucoup de de caisse... mon x1 a eu ce défaut à 2,5 ans

A mon avis c’est la qualité du caoutchouc qui est en cause.

 

Bref tu abuses en disant que la F a plein de soucis diffèrent comme si elle était bourré de soucis... en faite elle a quelques défaut inherant à l’utilisation ou soucis bien précis. Et non Coutumier. C’est totalement la même chose

 

Après quand c’est toi qui a Le soucis comme Odin avec le sienne. C’est vachement moins drôle...

je touche du bois pour que la 57 soit épargnée

Après je sais qu’elle ne sera pas mal traitée par ma femme, qu’elle dort dans un garage et qu’elle sera entretenu en temps et en heure...

que c’est nous seuls qui l’avons conduit et roder lol

Bref je ne m’attend à pas trop de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi être réaliste, elle n'est pas exempt de problèmes...

Qui te dit que les anciens proprios ont maltraités la Mini quand on voit que plusieurs membres ici ont les mêmes soucis alors que certains l'ont eu neuve....

 

En effet je ne disait pas que c’est lier à une mauvaise utilisation. Juste dire que de façon général plus une caisse a des années et plus les utilisations (bonne ou moins bonne) jouent sur l’apparaission de soucis.

 

Après je ne sais pas trop à quoi tu penses... pour les soucis de F qui sont récurant.

A part le bruit au train avant et encore à priori c’est que sur les premières avec les amorto piloté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik177Bd

Bonjour, Voici des nouvelles de BMW.

Comme vous le pressentiez, c'est un refus de prise en charge sous un prétexte fallacieux.

Voici le courrier de BMW :

 

 

Monsieur XXX,

Nous faisons suite à votre courrier électronique reçu en nos services le 3 septembre 2019 ainsi qu’à notre entretien téléphonique du 10 courant et déplorons sincèrement l’incident survenu sur votre MINI John Cooper Works.

Vous nous sollicitez afin d’obtenir une prise en charge pour le remplacement du projecteur à LED gauche de votre MINI.

Le délai de garantie de votre véhicule ayant expiré depuis août 2017, c’est sous un angle commercial que votre demande a été examinée dans le cadre des relations cordiales que nous souhaitons entretenir avec notre fidèle clientèle.

Cela implique la prise en compte d’un certain nombre d’éléments tels que l’âge, le kilométrage, la qualité des entretiens de votre véhicule effectués selon les préconisations du constructeur ainsi que votre fidélité au réseau de la marque.

Toutefois, malgré tout le désir que nous avons de satisfaire notre clientèle, nous vous confirmons que votre véhicule ayant été acquis d'occasion auprès d’un professionnel non apparenté à la marque MINI et couvert par une garantie ne faisant pas référence à la garantie occasion MINI, il appartient à cet organisme d'étudier avec vous votre demande.

Compte tenu de ces éléments, il ne nous est pas possible de répondre favorablement à votre demande de prise en charge.

Navrés de ne pouvoir accéder à votre requête, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un phare ils abusent. Ces choses là à LED ça coûte bonbon. Quoique maintenant on trouve les optiques complets en marque Valeo sur oscaro et ailleurs.

 

Je dis pas une casse moteur avec des vidanges faites ailleurs et sans historique clair, ok, mais là non.

 

Il faut peut-être prendre en compte que les affaires sont difficiles chez les constructeurs pour tenter d’expliquer cette décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un hors sujet mais ....

 

Quand tu fais le bilan des factures d’entretien chez mini, tu économises pas mal de de €€€ , en revanche un phares de grillé après 4-5 ans, en plus la prise en charge de mini est sans plus, du moments que la garantie est finie. Perso, je pense que je mets 500E dans 2 optiques xénon , ou même 800 euros dans ceux qui sont dynamiques (clignotant dynamique) et je pense que l'on es gagnant encore.

 

 

Il est souhaitable de prendre une extension de garanties à l'achat, après on tombe dans le système des entretiens obligatoires.on peut faire le minimum chez eux.

Après même avec la garantie mini next j ai un doute sur la fameuse prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que son phare LED (non LCI) a été produit/posé sur les Mini jusqu'à 2019 sur Clubman ( 03/2018 sur Hatch) et en plus c'est un phare LED qui est sensé ne jamais griller vu comment on nous vend ça donc pour moi même hors garantie ça doit être prit en charge pour pas pousser.

 

Pour moi ça ne rentre pas dans les puces d'usure, sur les xénon ok mais les LED on nous vente sa longévité, certaines marques font une garantie sur ça à vie ( genre Volvo) donc Mini/BMW se fout de la gueule de ses clients et c'est pas nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend ce que tu veux dire, mais chez bmw ou mini ce n'est pas encore écrit dans les fameuses petites **** qui vont bien sur la tranche du catalogue tout beau tout neuf lol

 

je vais regarder le prix de cette option led

 

 

ah oui 1300E pour un modele std et 500 avec un modele déjà bien équipé (camera et tout le touin touin)

 

pour info (on oublie temporairement le coté qualité juste l'aspect typique du bloc optique.... et fin du Hors sujet.

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] dbbab11-11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu leur en as trop dit à propos de l'achat de ta MINI chez un indépendant (et avec une garantie) car ils ont refusé sous prétexte que tu devrais plutôt t'adresser à celle ci !

Quel est l'historique d'entretien de ta MINI ?

Sinon, un bris de glace c'est vite arrivé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant450bW

J'ai remarqué que sur le pare choc avant des vrais JCW il n'y a pas d'antibrouillard mais des caches plastique nid d'abeille noirs. Alors que sur l'option pare choc extérieur JCW il y a l'emplacement des antibrouillards, ce que je trouve moins joli, mais l'orifice à l'air identique.

Si l'on supprime les antibrouillards peut on adapter directement le cache plastique ou faut il racheter un pare choc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la JCW à la place des antibrouillards ce sont des ouvertures pour refroidir les (plus gros) freins et parce qu'il y a un échangeur supplémentaire pour gérer le (plus fort) besoin de refroidissement, par rapport aux motorisations plus modestes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant450bW

Sur la JCW à la place des antibrouillards ce sont des ouvertures pour refroidir les (plus gros) freins et parce qu'il y a un échangeur supplémentaire pour gérer le (plus fort) besoin de refroidissement, par rapport aux motorisations plus modestes

Ok je ne savais pas. Mais du coup si j'enlève l'antibrouillard je dois pouvoir adapter la grille à la place même si c'est purement esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il s’agit de simples caches à poser.

Il faut veiller à bien isoler les fils électriques.

Ça reste un peu dommage d’avoir les AB et de les enlever, mais s’il s’agit d’un parti pris d’ordre esthétique pkoi pas. Minicoop a procédé à cette modification, il te conseillera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant450bW

:love: cool !

Tant pis pour les antibrouillards, je ne m'en sers jamais de toute façon.

Ce que je trouve dommage c'est que sur les Countryman R60 après restylage et les R56 aussi il me semble, Mini proposaient des antibrouillards avec un anneau LED.

Qu'ils ont abandonné avec la F56, certainement à cause du double emploi des feux de jour à LED.

Du coup ils font un peu vieillot ces antibrouillards et je trouve le pare choc plus agressif avec les grilles d'aération.

Je vais attendre que Minicoop prenne par au sujet pour savoir s'il suffit simplement d'acheter ces grilles où s'il y a d'autres pièces genre support ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: cool !

Tant pis pour les antibrouillards, je ne m'en sers jamais de toute façon.

Ce que je trouve dommage c'est que sur les Countryman R60 après restylage et les R56 aussi il me semble, Mini proposaient des antibrouillards avec un anneau LED.

Qu'ils ont abandonné avec la F56, certainement à cause du double emploi des feux de jour à LED.

Du coup ils font un peu vieillot ces antibrouillards et je trouve le pare choc plus agressif avec les grilles d'aération.

Je vais attendre que Minicoop prenne par au sujet pour savoir s'il suffit simplement d'acheter ces grilles où s'il y a d'autres pièces genre support ou autres.

 

@minicoop26 te dira tout

Sinon les ab à led circulaire existent aussi sur f56 et sont de serie actuellement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...