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Austin Mini

[Présentation] Mini MK6 British Open de 1996


Invité §Pap872CI
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Invité §Pap872CI

1/ La fuite du liquide de refroidissement c'est OK

2/ Check-up OK

3/ Changement des silentblocs tirant moteur fait

 

Bon ben maintenant on va pouvoir attaquer les rénovations sur l'extérieur et l’intérieur :ange: :ange: :ange: :ange:

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Invité §Pap872CI

Et pour la roue avec plus de poids, ils ont rien vue de particulier... a surveiller du coup mais rien de plus...

 

Oui oui modification esthétique maintenant :D :D :D je ferai des photos au fur et à mesure, faut pas s'attendre à un renversement complet non plus.

 

Prévision :

- Changer les chromes piqués

- Rebrancher certains câbles cassés (fil séparé de la cosse)

- Changer le velours par du simili cuir sur les sièges, portes... (plus adapté avec le toit ouvrable).

- Changer les accessoires de porte en chromé

- Renforcer la zone d'appuie des sièges sur le plancher

- Repositionner le tableau de bord (pas très bien ajusté, peut-être pas adapté pour une mk6 aussi)

- ...

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Prévision :

- Changer les chromes piqués

- Rebrancher certains câbles cassés (fil séparé de la cosse)

- Changer le velours par du simili cuir sur les sièges, portes... (plus adapté avec le toit ouvrable).

- Changer les accessoires de porte en chromé

- Renforcer la zone d'appuie des sièges sur le plancher

- Repositionner le tableau de bord (pas très bien ajusté, peut-être pas adapté pour une mk6 aussi)

- ...

 

Tu vas tout faire toi même ?

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Invité §Pap872CI

Tu vas tout faire toi même ?

 

 

Oui oui tout ce qui est intérieur c'est pour moi. Rien de bien compliquer si on est patient et qu'on a du temps.

Pareil si je dois changer des chromes, retro , poignets ou autre

 

Le seul truc que je laisse c'est la mécanique et la peinture si besoin. Et puis ça ne fait pas de mal à la voiture d'être pris en charge par des pros à ce niveau là !

 

 

Je mettrai un max de photos et comment faire au cas ou... ça pourra peut-être servir à une autre personne :jap:

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Oui oui tout ce qui est intérieur c'est pour moi. Rien de bien compliquer si on est patient et qu'on a du temps.

 

 

 

- Renforcer la zone d'appuie des sièges sur le plancher

- ...

 

Tu es équipé d'un poste à souder ?

 

Pour les sièges tu vas acheter des ensembles prédécoupés et cousu à insérer à la place des originaux ?

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Invité §Pap872CI

Tu es équipé d'un poste à souder ?

 

Pour les sièges tu vas acheter des ensembles prédécoupés et cousu à insérer à la place des originaux ?

 

 

Pour le moment je vais tester un truc plus simple que de la soudure. Une planche de bois assez compacte avec de la mousse compacte coté taule afin que ça épouse bien la forme du planché (pour bien répartir le poids). Le tout sera placer sur le plancher et donc sous les tapis qui sont eux aussi renforcé.

Si ça suffit pas, alors on attaquera le poste à souder :(

 

Huile moteur : l'huile utilisée pour ma mini est de l'huile moteur MOTUL 4100 TURBOLIGHT 10W40

 

Liquide de refroidissement : Vous utilisez quoi ? Et comment on purge le liquide de refroidissement ?

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Une planche de bois assez compacte avec de la mousse compacte coté taule afin que ça épouse bien la forme du planché (pour bien répartir le poids). Le tout sera placer sur le plancher et donc sous les tapis qui sont eux aussi renforcé.

Si ça suffit pas, alors on attaquera le poste à souder :(

 

Huile moteur : l'huile utilisée pour ma mini est de l'huile moteur MOTUL 4100 TURBOLIGHT 10W40

 

Liquide de refroidissement : Vous utilisez quoi ? Et comment on purge le liquide de refroidissement ?

 

 

Ca ne suffira pas, l'humidité va continuer à passer ainsi que la corrosion par la même occasion

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Invité §Pap872CI

 

Ca ne suffira pas, l'humidité va continuer à passer ainsi que la corrosion par la même occasion

 

Je te fais une photo en fin de journée, j'ai juste un enfoncement du à des proprios costauds ou pas assez délicats... rien de grave :D , rien de percé, c'est juste pour prévention.

La turbolight 4100 j’ai déjà mis ça pour le moteur honda de ma tondeuse. J’ai un doute sur le niveau des normes requises pour une Mini.

 

C'est le garagiste qui a du faire le choix alors il a fait celui-ci XD (15w50 ira très bien aussi)

 

Sinon pour le liquide de refroidissement ? Liquide de refroidissement universel -20°c ça roule ou il faut prendre des produits plus spécifiques ?

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Invité §Pap872CI

Les liquides de refroidissement sont de 2 sortes : minéral, organique. La couleur doit aider dans l’achat (jaune, rose, bleu). Attention un produit inadéquat peut te bouffer tes joints.

 

 

Super, bon je regarde tout à l'heure alors :jap:

 

Compliqué tout ça quand on y connait rien du tout :ange: :ange: :ange:

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Je te fais une photo en fin de journée, j'ai juste un enfoncement du à des proprios costauds ou pas assez délicats... rien de grave :D , rien de percé, c'est juste pour prévention.

 

 

Ah ok, pas de trou donc...

Le truc c'est que chez les Old dès qu'on aborde le sujet des planchers on pense tout de suite à de la rouille perforante...

 

Rien de grave donc

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Invité §Pap872CI

 

Ah ok, pas de trou donc...

Le truc c'est que chez les Old dès qu'on aborde le sujet des planchers on pense tout de suite à de la rouille perforante...

 

Rien de grave donc

 

 

En fait le dessous du planché et même pas déformé, c'est juste la partie interne :)

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Invité §Pap872CI

Les liquides de refroidissement sont de 2 sortes : minéral, organique. La couleur doit aider dans l’achat (jaune, rose, bleu). Attention un produit inadéquat peut te bouffer tes joints.

 

 

J'ai mi le doigt par le bouchon supérieur du radiateur... Mon doigt ressort mouillé mais c'est tout.

Je prends un chiffon tout propre... il ressort mouillé mais sans couleur...

Je décide de prendre un mouchoir... il sort mouillé avec un léger jaune (genre eau sale)...

 

On dirait que c'est de l'eau qu'ils ont mis dedans...

Je vais devoir appeler le garage pour en savoir un peu plus... :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

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Invité §Pap872CI

Au mieux tu vas chez Mini avec ton VIN pour acheter le liquide conseillé et tu purges le tout. Du liquide même en cc c’est pas la ruine.

 

 

Liquide de refroidissement : Liquide de refroidissement universel jaune jusqu'à -20°c

 

 

Capture.png

 

Si tu comptes l'entretenir toi même tu devrais investir dans une revue technique ou voir si y'en a une de dispo en téléchargement gratos sur le net

 

 

Je compte bien, je récupère déjà un max d'info petit à petit. Et puis je compte sur vous pour m'aider :lol: :lol: :lol: :lol:

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En fait le dessous du planché et même pas déformé, c'est juste la partie interne :)

 

 

Salut.

 

Etonnant, ce que tu écris, car un plancher de mini n'a pas trente six épaisseurs: si c'est déformé d'un coté de la tôle, ça l'est aussi de l'autre.

 

M'enfin, tant que ce n'est pas percé...

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Invité §Pap872CI

 

Salut.

 

Etonnant, ce que tu écris, car un plancher de mini n'a pas trente six épaisseurs: si c'est déformé d'un coté de la tôle, ça l'est aussi de l'autre.

 

M'enfin, tant que ce n'est pas percé...

 

 

en fait ça enfonce l'isolation. C'est une véhicule de 1996 avec une couche d'isolant sur tout le plancher assez compact. Et cette couche n'existe plus au niveau des appuis du siège. Je fais une photo dès que je peux.

 

Hier j'étais sur le branchement d'un nouveau autoradio (look vintage)... y a un sacré sac de nœuds avec les câbles derrière le tableau de bord...

Je suis pas du métier donc vous verrez surement des trucs pas très pro mais je fais au plus propre.

 

Photos ce soir !

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Invité §Ano840vr

Bonjour , je comprends votre emballement pour la belle , d'autant plus , si vous n'en avez jamais possédé avant . C'est vrai que ce sont des voitures qui apportent du plaisir, beaucoup de plaisir à conduire , chose que l'on ne retrouve pas dans des voitures 10 fois plus chères . Je peux en parler , car j'ai roulé en mini de 1966 à 2016 soit 50 ans ! ! De la petite 850 à la dernière british open 2 decapotable bien sûr . Du plaisir , que du plaisir ! C'est moi qui m'en suis occupé , jamais au garage ! Et puis , avec l'informatique embarquée sur cette dernière , une catastrophe ! Après une bonne quinzaine d'années , l'ayant achetée neuve en 96 , elle a commencer à me faire des coupures moteur de sécurité , et ce , de plus en plus souvent , les divers spécialistes sont incompétents pour trouver le probleme , les factures sont énormes si on s' acharne pour la réparer . Du coup je m'en suis séparé par obligation . Ne rêvez pas , les autres sont aussi victimes de l'informatique embarquée , j'ai dû abandonner pour 0 euro !!!

une splendide mercedes e 220 boite auto que j'ai garde 20 ans , elle tournait comme une horloge . Le garage commence par vous changer un truc à 1500 euros et puis ça marche toujours pas et vous propose autre essaie sans garantie de résultat , vous ne maitrisez plus rien . C'est ça !!!! Les voitures d'aujourd'hui qui prennent de l'âge . Bien cordialement . Pussy . Si vous avez une question ou besoin d'une pièce je peux peut être vous apporter de l'aide .

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