Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

Faut-il retaper une alfa 156 JTD de 250 000 km ?

Invité §alf378vI

Messages recommandés

Invité §alf378vI

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une alfa 156 (1.9JTD 16v - phase 2 - 250 000 Km - année 2003).

Je ne peux hélas plus rouler avec. Après avoir changé le mois dernier : joint de culasse, distribution et 6 poussoirs hydrauliques (1 500 € fou.gif), voila que le volant moteur + l'embrayage sont à changer et la crémaillaire fuit.

J'aime bcp cette voiture, alors j'hésite à la retaper ou m'en séparer. Qu'en pensez_vous ?

Merci pour vos avis

Invité §ler038tt

salut,

tu fais les réparations toi même ?

Invité §alf378vI

Je ne fais que du petit entretien, je n'ai jamais fait de réparation aussi importante, mais si je décide de réparer j'essaiyerai de le faire moi même à l'aide de la revue technique + internet, dans la mesure du possible car je ne suis pas équipé (palan, fosse, ...)

- Es-ce difficile de changer un volant moteur + embrayage sur ma voiture ? Me conseillez vous de mettre un VM d'occasion ?

Invité §wr1241EK

Sans se faire les réparations,cela risque de vite coûter cher.

Invité §alf378vI

Ici il y a des VM d'occasion vraiment pas cher :

htpp://www.pieces-occasion.com/alfa-romeo/156/G300-volant-

moteur.html

Connaissez vous ce site ?

Invité §alf534Cn

salut ecoute moi je te dirait que la refaire sa tu est le seul a pouvoir en décider car comme on dit quand on aime on compte pas ;) est je ses de quoi je parle lol.gif.87b40589946b31383866fbbcf957fb3f.gif

Invité §alf378vI

oui alfiste45120, je suis de ton avis, quand on aime on ne compte pas mais là je doute, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas les moyens de la faire réparer même chez mon petit garagiste. Alors je dois le faire moi même et à moindre coût (qui reste malgré tout élevé).

D'où mes questions, es-ce faisable pour un petit bricoleur de changer VM, embrayage et crémaillère ? Es ce déconnant de monter un VM d'occasion ? Et tout simplement es-ce raisonnable de faire autant de réparation pour une voiture de 250 000 km, j'aime

Invité §alf378vI

désolé mauvaise manip je fini le post précédent :

j'aime cette voiture, mais j'ai peur qu'elle devienne un gouffre financier. D'où ce sujet.

Invité §div041lP

désolé mauvaise manip je fini le post précédent :

j'aime cette voiture, mais j'ai peur qu'elle devienne un gouffre financier. D'où ce sujet.

Salut ,je viens te donner un peu d'expérience en mécanique Alfa.

C'est tout à fait possible que tu le fasses toi même.je te conseille de prendre ton temps! Par exemple une semaine.

Il te faut obligatoirement 2 chandelles que tu placeras sous l'avant de l'auto.

Pour retirer la boite il faut déposer le berceau complet.

Je te conseille vraiment un V.M neuf (regarde sur ebay il y a des kits pas chère)

Ta colonne je suis sûr à 95% qu'elle est bonne.La panne principale des Alfas quand la direction fuit c'est la durite qui sort de la pompe et qui va sur la colonne.Il suffit de la démonter et la faire réparer (50euros max).

il faut lever l'auto au max de la chandelle et une personne avec toi pour t'aider.

Invité §alf378vI

Merci divayn, c'est encourageant, ça me donne envie de me lancer !!

Je viens de regarder sur ebay, effectivement il y a des VM "pas chers" à 462 € et un kit d'embrayage 150 € fdp compris, soit 612 €. Financièrement et pour mes congés je ne pourrais pas commencer avant fin mai. Ma voiture dort dehors, dois je prendre des précautions particulières ?

Invité §div041lP

Ben voila tu as un bon tuto et pour la fuite de D.A tu y auras accès en même temps.

Comme précaution si tu ne la roules pas je te conseillerai une housse pour la protéger ,faire tourner le moteur au moins 2 fois par semaine et donner un coup de charge à ta batterie de temps en temps.Ah oui et ne laisses le bac à gasoil vide.

ça devrait y aller avec tout ça

Invité §alf378vI

Merci divayn. Il est pas cher. Je vais en commander un.

Invité §alf534Cn

pour ma part je refait entièrement une alfa 155 2.5td qui totalise 275000km (peinture complète,moteur, suspension,frein etc etc...)je refait tout moi même car je suis carrossier de métier et j'en suis en 2800euro de matériel est divers accessoire

ses pour sa que je tes dit quand on aime on compte passol.gif.c88cf25ece78e969cf1ffa26ac31dd21.gif si tu ve la refaire toi meme sa tout-a fait fesable ;)

Invité §alf378vI

C'est sûr ça doit être bien de refaire entièrement sa voiture. Tu l'as terminé ? Tu as des photos ?

Invité §alf534Cn

C'est sûr ça doit être bien de refaire entièrement sa voiture. Tu l'as terminé ? Tu as des photos ?

terminer non lol toute la carrosserie est faite (juste a la peindre) est pour se qui est de la mecanique me reste l'embrayage est pour les photos cela arrivera tres bientot yen a plus de 140!! car j'ai fait un dossier photos complet de toute la restauration complete sol.gif.5a2ee9abb70b75e89f7f8e3c783a8f88.gif

Invité §alf378vI

Quand tu mettras sur le site tes photos, préviens ça m'intéresse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...