Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

Saab 9-3 TiD 150 CV - fiabilité


Invité §Cés637nF

Messages recommandés

Invité §Cés637nF

Bonjour à tous,

 

je suis tenté par l'achat d'une Saab 9-3 TiD 150 cv Vector automatique de 2009 avec 122.000 km.

quelqu'un me la déconseille à cause de problèmes du FAP quand on roule comme moi la plupart du temps en ville et donc pas mal dans les bouchons.

 

quelqu'un a un avis contraire?

 

ou d'autres commentaires?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Bonjour,

Moteur d'origine Fiat, en effet le FAP est une belle saleté !

Un ami a une GTC avec FAP et il pleure...

Sur ma GTC de 2005 (même moulin) je n'en ai pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage la réponse ci-dessus.

J'ai eu 2 Saab 9-3 Tid de 150CV (BVA), j'ai parcouru 60.000 avec l'une et plus de 130.000 avec l'autre sans jamais aucun problème moteur ou FAP.

 

Evidemment cela dépendra principalement de l'usage qui est fait du véhicule. Un diesel est fait pour rouler longtemps et pas faire de petits trajets en ville avec des embouteillages.

Pour ma part le fait d'habiter Paris et de prendre mon véhicule pour des déplacements d'au moins 30 ou 50 km minimum (plutot 200 ou 250) m'a surement permis de profiter pleinement des qualités de cette voiture et de son moteur sans ennuis.

J'oubliais, non seulement je roule sur des trajets assez longs, je respect un temps de chauffe réel et ensuite je roule en exploitant pleinement le moteur ! (j'aime bien vérifier que le rupteur fonctionnne même si cela ne sert pas à grand-chose :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se dire aussi que tous les véhicules diesel mis en circulation depuis 2009 sont obligatoirement équipé d'un filtre à particules...

Autre condition pour le bon fonctionnement du fap, tout le circuit d'admission (filtre à air, sonde de masse d'air, turbo, durites, intercooler, volets de turbulences...) et généralement tout le système électronique de gestion moteur doivent être en bon état... autrement dit un entretien rigoureux est indispensable.

Un dysfonctionnement non perceptible à la conduite peut engendre un encrassement excessif et/ou empécher les régénérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Certes ton utilisation de la voiture est optimum mais prôner le diesel pour des trajets courts ou embouteillés je vois pas la logique des constructeurs...

Très franchement je dois me payer un break en diesel et malheureusement les récents ont tous des FAP et ça m'inquiète un peu parce que je fais 100km par jour mais principalement A4 et A86 aux heures noires

Je ne comprends pas l’intérêt du FAP mis à part pour vendre des pièces quand il pète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes ton utilisation de la voiture est optimum mais prôner le diesel pour des trajets courts ou embouteillés je vois pas la logique des constructeurs...

Très franchement je dois me payer un break en diesel et malheureusement les récents ont tous des FAP et ça m'inquiète un peu parce que je fais 100km par jour mais principalement A4 et A86 aux heures noires

Je ne comprends pas l’intérêt du FAP mis à part pour vendre des pièces quand il pète !

 

 

Ce n'est pas une logique des constructeurs, c'est une question de protection de la santé du public. C'est ça ou plus de diesel du tout.

Après c'est aux gens de poser le pour et le contre et de faire le bon choix. Ca fait quelques années que tout le monde connait les inconvénients du diesel moderne, il est facile de se renseigner, et c'est de la mauvaise fois que de dire que c'est la faute des constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...