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Clubman

[Présentation] Mini Clubman Cooper S: Ma nouvelle Cluby


Invité §Anb730tP

Messages recommandés

Invité §Anb730tP

En bref

Marque : Mini

Modèle : Mini Clubman

Année : 2008

Version : Clubman Cooper S

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 116000 km

Carburant : essence

Motorisation : 1.6L 175CH

Consommation : 8 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous

:jap:

Totalement nouvelle venue dans le monde de la mini et du clubman en particulier, je viens vous demander conseils et aussi prendre toutes les infos, astuces utiles pour ma nouvelle "future" Mini.

 

J'ai opté pour un Clubman donc, Cooper S 1.6L 175ch, noir, full option, intérieur cuir crème, automatique.

116000KM de 2008, révisée en Mars et sous garantie jusque juin.

 

Il y a t'il des choses à savoir sur le moteur, motorisation, modèle? ou des choses à faire absolument (vérifs??) ou encore les indispensables à éviter?

 

 

Merci à vous

 

Photos de la "grande" petite tiré de l'annonce

Je vais la voir samedi pour essais, et je suis impatiente!

 

Equipements et options

A venir car je n'ai pas tous les éléments... d'ailleurs si certains d'entres vous on une notion poussée des équipements de série .. ? merci

:lol:

 

Modifications faites / à venir

Je pense changer la peinture..à voir le véhicule en vrai... (covering noir mat + bandes noires brillantes)

 

 

Désolée pour les puristes mais j'ai un gros contentieux avec les jantes d'origine :lol: donc elles seront également modifiées

 

Custom intérieur évidemment avec des petits accessoires rien de fou :D

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Salut,

 

Sur cette motorisation, le premier truc à faire c'est de vérifier le niveau d'huile, l'idéal est d'assister au 1er démarrage de la journée, à froid, pour s'assurer que le moteur ne fasse pas trop de bruit.

Ce super moteur est touché par des problèmes de distribution entre autre.

Si tu fais affaire faudra mettre essentiellement du SP98.

Sais-tu quelle essence met le proprio actuel ?

 

Edit : je ne veux pas t'alarmer mais un peu de lecture

Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)

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Invité §Bai358en

Bonjour, je viens de revendre la mienne en 120ch.

Je ne reprendrais pas de mini, déçu de la finition/qualité perçue, surtout sur cette génération.

Je m’orientais au départ sur une S boîte auto, et les recherches internet sur le thp m’on refroidi.

De plus , un ami garagiste m’a absolument déconseillé la boite auto , tres peu fiable.

Je ne suis pas mécontent de l’avoir revendue, et de ne pas avoir choisi une S qui aurait pu me causer des réparations plus coûteuses.

Voilà pour mon expérience :)

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Invité §Bai358en

Sinon voiture très ludique à conduire, et toit ouvrant qui apporte un gros plus (mais qui comme d’autres composants peut être peu fiable si pas entretenu)

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Invité §Ano685AU

Merci Baioko pour ton retour

 

En effet j’ai également entendu dire de la part d’un vendeur que les boîtes auto avaient la reputation d'être Fragiles ... à priori (et j’espere) en utilisation normale et suivi (entretien) que cela n’est que quelques cas rares (...)

 

Je parcours peut de kilometres (moins de 7000 par an.. donc je n’ai pas un usage violent ni intensif de ma voiture

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Invité §Ano685AU

Merci pour le lien !!! Je vais regarder le topic avec attention ⚠️

 

Perso je ne mets que du 98 dans les deux autres voitures donc pas de soucis pour moi

 

Pour le propriétaire actuel aucune idée ....

 

Ok pour l’huile en fait toujours être bien sûr du niveau c’est ça?

J’ai lu qu’il valait mieux anticiper les vidanges genre 10/15000 km

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Ok pour l’huile en fait toujours être bien sûr du niveau c’est ça?

J’ai lu qu’il valait mieux anticiper les vidanges genre 10/15000 km

 

Oui, vérifier souvent pour garder un niveau d'huile proche du max sans le dépasser.

Oui c'est ce que je fais, une vidange tous les 15000kms au lieu des 30000 préconisé

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Invité §Ano685AU

Et voilà la bête!!

 

Bon l’essayer c’est l’adopter! La boîte auto au top, la boîte est bien étagée, les rapports passent au bon moment accélération/ décélération.

 

L’interieur est fun tout comme la conduite.

 

 

Zéro bruit au démarrage, pas de mauvaise surprise de comportement (elle sort du garage et de révision)

 

Elle est je trouve particulièrement bruyante à 90/95km/h, moteur/échappement mais en-dessous et au dessus OK (bon sur l’autoroute faut prévoir un casque anti bruit ?)

 

 

En tout cas, pour une petite vieille (01/2008) je suis assez contente de mon achat! C’est mignon, c’est vif, c’est Smart !! Ah non c’est mini!! Bref c’est exactement ce que je cherchais !

 

Quelques petits défauts de carrosserie (vraiment 3 fois rien) des bricoles à régler (toit ouvrant ouverture pas toujours du premier coup, moustiquaire bloquée, antenne à changer...)

 

Je vous fait des photos après son nettoyage et cirage complet ;)

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Invité §Anb730tP

bonne route et bonne chance!

 

 

Ton commentaire ne pouvait pas mieux tomber qu’en ce jour!

 

Après 2800km parcourut... mini en panne (!) ? et oui il fallait bien que ça arrive.

 

Bon j’ai parcouru le forum de long en large et en travers et je ne trouve rien qui ressemble vraiment à ce que je viens de vivre avec ma Cluby

 

Explications

Elle roule très (très!) bien, je suis habituée aux longues distances et je n’ai jamais eu le moindre pépins, mais voilà il y a 3 jours sur un trajet « routine » de 23km, des ratés en vitesse de croisière (environ 90km et après avoir roulé presque 18km) je ne m’affole pas, ma boîte auto cafouille forcément puisque le régime fait le yoyo, je rétrograde reaccelere repasse la 6 et hop terminé... OK

Je rentre sans soucis 2h plus tard

 

Hier trajet identique, à quelques kilomètres près rebelotte, moteur qui a des ratés, ce coup ci c’est plus fort ça dure change de rapport ne la soulage pas et voyant moteur orange qui clignote (bonjour!) je suis toujours sur un axe en vitesse de croisière, je ralentit tourne change de route ça se calme puis à l’accélération euh plus personne elle rechigne! Finalement le moteur repart je joue avec ma boîte auto qui se plie aux caprices du moteur qui a décidé de ne plus jouer du tout voyant orange moteur fixe... il me reste 5 km je suis en raze campagne sur une route passante et dangereuse je décide de ne pas m’arrêter. Je croise fort les doigts pour arriver à destination sans casser mon moteur et sans tomber en panne!

 

Bref j’arrive à destination

J’eteins mon moteur, attends puis redémarre

RAS, pas de voyant accélération ok. ?

 

Je coupe

 

2h30 plus tard ... elle ne démarre plus!

Batterie OK

Démarreur OK

Pas de voyant

J’insiste un peu (allé petit bolide) rien elle ne veut rien savoir

 

Ce qui m’a alerter c’est l’odeur en roulant des que le moteur cafouille... j’ai peur pour mon injection.... j’ai vérifié l’huile qui « tiède » semble correcte mais j’ai peur que ma jauge n’est pas été fiable...

 

Alors HELP

Elle a rdv chez mini semaine prochaine pour un feux xénon qui fait des siennes je n’avais ps franchement prévu d’y aller en dépanneuse !

Je retourne chercher ma voiture laisser sur place pour faire l’huile et voir si aujourd’hui froide elle accepterait de démarrer ... et d’aller au garage

Sinon assurance et tout le toutim... ??‍♀️

 

Merci à vous pour votre aide

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Invité §Anb730tP

Je suis sur place

 

Elle démarre au deuxième essai sans soucis (il a fallut un petit coup de pedale d’accélérateur pour qu’elle parte au quart de tour) zéro bruit suspect niveau moteur

 

J’ai clairement une fuite d’essence voir photo

 

Pas de voyants

Elle a du mal à tenir son ralentit

Huile OK et réajusté pour être sur

 

Ce qui m’alerte c’est l’odeur et la grosse fumée a l’accélération. (A l’arrêt)

 

Je fais remorquer chez mini .... pffff

 

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Un jour j’ai eu la pompe à carburant du réservoir qui était HS. Le dépanneur a réussi à redémarrer la voiture en pompant sur la pédale, elle a fonctionné 30 seconde et puis plus rien. C’était sur une VW.

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