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V50

Volvo V50 Moteur HS à 89000kms


Invité §arn760dQ

Messages recommandés

Invité §arn760dQ

Bonjour

 

La semaine dernière, notre Volvo V50, 1,6D Driv e s'est arrêtée brutalement alors que nous roulions sur autoroute, sans signal avant coureur, ni voyant.

Verdict : Moteur HS, le vilebrequin est complétement bloqué et limaille de fer présente dans le filtre à Huile.

Elle a été entretenue, chaque année.

 

Avez vous connaissance de difficultés sur ce modèle?

 

C'est la première fois qu'un moteur me lâche sur une voiture....et à moins de 90 000kms...

 

Merci par avance

 

Arnaud

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Que dis ta concession?

Si le niveau d'huile est bon, et si l'entretien est fait dans les règles, c'est qu'une pièce à dû lâcher. C'est assez rare ce type de casse. La courroie de distribution A cassée?

 

Fait le point avec ta concession pour voir ce qu'ils peuvent te proposer comme participation pour un moteur échange standard ou neuf.

 

Tiens nous au courant de l'expertise.

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Invité §arn760dQ

Que dis ta concession?

Si le niveau d'huile est bon, et si l'entretien est fait dans les règles, c'est qu'une pièce à dû lâcher. C'est assez rare ce type de casse. La courroie de distribution A cassée?

 

Fait le point avec ta concession pour voir ce qu'ils peuvent te proposer comme participation pour un moteur échange standard ou neuf.

 

Tiens nous au courant de l'expertise.

 

 

Tout est ok on a fait un peu plus de 27000kms en 4 ans et pour autant on l'a fait entretenir chaque année avec vidange, filtre....

La réponse de Volvo est... "Votre réaction nous est bien parvenue.

Nous avons pris note de votre opinion selon laquelle votre Volvo V50 souffrait d’un défaut. Nous souhaitons néanmoins préciser qu’au vu de l’âge et du kilométrage de votre voiture au moment de la panne (77 mois et 89.700 km), il est de notoriété – dans le domaine de l’automobile en tout cas – qu’il ne saurait nullement s’agir d’un défaut ou d’une malfaçon quelconque. En effet, si tel avait été le cas, celui/celle-ci se serait manifesté durant les tout premiers mois ou milliers de kilomètres d’usage."

Je pense effectivement que je n'ai pas d'autre choix que celui de faire expertiser le moteur

Au vu de ce que tu dis "masmalus", ça semble être connu sur ce type de moteurs...

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Arnocit, il est possible que tu puisse obtenir l'assistance de ton assurance si tu as une 'défense et recours' dans ton contrat.

Vu le prix qu'on paye, n'hésites pas à solliciter ton assureur pour la prise en charge de l'expertise.

C'est toujours ça de payé en moins et tu as de grandes chances d'obtenir quelque chose si tu montres que tu ne lâcheras pas l'affaire.

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Jamais entendu parlé de problème de limaille de fer sur ce bloc. Autant sur le 1,5dci Renault je sais que c'est un risque ( ma mère y a du droit sur clio 3!!), autant sur le 1,6hdi psa ca m étonne. Ce qui est sûr ce n'est pas normal!!

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Invité §sti315NG

Surement des morceaux de turbo qui se sont retrouvés dans le bloc.

 

Les turbo des 1.6 hdi ont la réputation d'etre ephemeres

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Invité §mat325fH

Salut,

 

Je découvre ce message avec effroi, j'ai moi même un V50 1,6D Drive qui a 86 000 km...

 

Savez-vous s'il y a quelquechose à faire en préventif ? Genre une "super vidange" ?

 

merci

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Salut,

 

Je découvre ce message avec effroi, j'ai moi même un V50 1,6D Drive qui a 86 000 km...

 

Savez-vous s'il y a quelquechose à faire en préventif ? Genre une "super vidange" ?

 

merci

 

 

Je vous conseille de lire ce poste.

casse chaine arbre à came : moteur HS

 

Problème pas aussi répandue que les cassés de turbo, de FAP, de fuite... mais le problème est là.

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J'ai une de mes collègues qui a effectivement du changer ces chaînes sur un 1,6hdi de 308. De mémoire son moteur faisait des bruits blizzards et le verdict est tombé. Mais heureusement elles n'ont pas casse ce qu 'il fait qu'elle n'a pas cassé son moteur!

Il ne faut pas s'alarmer non plus, j 'ai 185000 km en v50 1,6 drive sans ce problème.

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Invité §sti315NG

Salut,

 

Je découvre ce message avec effroi, j'ai moi même un V50 1,6D Drive qui a 86 000 km...

 

Savez-vous s'il y a quelquechose à faire en préventif ? Genre une "super vidange" ?

 

merci

 

Changer les joints d'injecteurs tous les 80 000 km et vidange tous les 15 000 km (voir meme supprimer la crepine du turbo) pour essayer d'eviter les casses turbo.

 

Par contre il n'y a rien a faire pour la chaine d'arbre a came.

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Invité §mat325fH

Bonjour,

 

je vous remercie pour vos réponses, je viens seulement de repenser à ce post :) (je n'ai pas reçu de notifications de message).

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