Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio IV RS problème de boîte EDC

Invité §ste535ks

Messages recommandés

Invité §ste535ks

Bonsoir,

J'ai une CLIO IV RS depuis quatre mois et, globalement, ça va, sauf que la boîte a un comportement étrange depuis quelques jours.

Quand je roule en automatique, de temps à autre quand je suis à basse vitesse (moins de 50 km/h) et ralentis à l'approche d'un carrefour ou d'un feu, le "A" disparaît et la boîte descend toute seule jusqu'en première. Ça surprend au niveau sonore car le moteur prend vite des tours. Je remonte alors les rapports avec les palettes puis le "A" réapparaît tout seul et ça repart comme si de rien était, ou presque car au feu suivant, le problème revient...

Je suis déjà repassé au garage, où ils m'ont fait une "mise à jour" mais, apparemment, ça n'a pas suffi car le problème persiste. Je suis bon pour y repasser bientôt.

Quelqu'un aurait-il rencontré ce type d'anomalie ?

D'avance, merci pour vos réponses !

Stefano

Invité §eri885Hi

Pas rencontré ce problème mais il y a effectivement quelques cas de dysfonctionnements sur cette boite. Il y a un topic dédié à sa fiabilité.

Invité §jej013SV

Ca a du m'arriver une fois ou 2 aussi.

Il y a aussi le coup de la boite qui ne sait pas quoi faire arrivée à un rond point ou a très faible allure : suffit de couper le contact et de redémarrer lol

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...