Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Téléphone non reconnu en USB

Invité §Vac150xh

Messages recommandés

Invité §Vac150xh

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum car j'ai un petit souci sur ma (mon) Stepway acheté(e) il y a une semaine.

Mon Samsung Galaxy S4 GT-i9506 n'est pas reconnu par le Medianav (v. 4.03) lorsque je le branche en USB (alors que ça fonctionne en bluetooth). J'ai testé plusieurs câbles différents mais toujours le même résultat : aucun périphérique usb connecté.

Par ailleurs, aucun souci avec une clé usb pour faire les mises à jour ou pour écouter la musique.

Je suppose donc que le problème vient de mon téléphone. Fait-il partie de la "liste noire" des téléphones non reconnus ? Y-a-t-il une configuration à faire dans le téléphone ? Mystère... :??:

Merci par avance pour votre aide :ouimaitre:

En général les téléphones n'ont jamais été reconnu comme support USB ... sous windows il faut un logiciel pour qu'il soit reconnu, donc c'est normal à mon avis.

Par contre personnellement ça le charge, tout comme ça charge un accessoire genre cigarette électronique.

Invité §Vac150xh

OK...

Comme j'avais lu quelque part que la musique passait mieux en usb qu'en bluetooth, je pensais pouvoir le brancher en USB.

Je vais essayer en activant le mode "stockage de masse usb" sur le téléphone, on verra bien.

USB

OK...

Comme j'avais lu quelque part que la musique passait mieux en usb qu'en bluetooth, je pensais pouvoir le brancher en USB.

Je vais essayer en activant le mode "stockage de masse usb" sur le téléphone, on verra bien.

Re, le bleu ;):):lol: ,

Ton Samsung Galaxy S4 GT-i9506 fonctionne-t-il sous Android :??:

J'ai effectué un test sur mon Media Nav avec mon smartphone aussi Android et un câble USB - micro-USB utilisé pour charger la batterie du mobile ; rien, si ce n'est l'icône témoin de chargement de la batterie.

J'ai ensuite essayé avec un câble USB - micro-USB DATA reçu avec une tablette tactile 7 pouces acheté en Chine en plus du câble de chargement habituel.

Et là, quand le Media Nav s'est allumé, un message est apparu sur l'écran du smartphone, indiquant qu'il était connecté en USB et que je pouvais activer la mémoire de stockage USB, ce que j'ai fait.

Ayant Menavrus sur mon Media Nav, j'ai accédé au système d'exploitation Windows CE 6.0 avec Total Commander mais aucun lecteur USB n'était affiché alors qu'avec un clé USB formatée en FAT32, un disque supplémentaire appelé MD apparaît sur l'écran en plus des StorageCard 1, 2, 3 et 4 d'origine.

Par contre, quand je réalise la même connexion avec ce câble USB DATA sur un PC sous Windows 7, aucun problème, 2 disques amovibles deviennent accessibles et je peux y transférer des fichiers du PC et inversement

Je crains donc, comme doubleti te l'a déjà répondu avant moi, que, faute de pilote de périphérique adéquat, il soit impossible, avec un câble USB, de copier des fichiers dans la mémoire du Media Nav ni d'écouter de la musique depuis un smartphone sous Android ou iOS, sauf si un informaticien de génie a une solution à proposer ou alors, peut-être, avec un smartphone sous Windows Phone mais sans certitude.

Cela tient peut-être au fait que le système d'exploitation Windows CE 6.0 date de 2006 et n'est plus mis à jour depuis 2007 ...

@ + :hello: ,

Il est tellement plus simple de poser une mini clef usb il en existe de 1 centimètre maintenant, ayant une capacité énorme .... plus discret qu'un fil de téléphone qui pendouille.

S'asti ben vré, ça, m'fi ;):bien: , comme on dit en wallon :lol:

Invité §Vac150xh

Il est tellement plus simple de poser une mini clef usb il en existe de 1 centimètre maintenant, ayant une capacité énorme .... plus discret qu'un fil de téléphone qui pendouille.

Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire...

Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire...

Oui, recopier ta zique sur une clé USB ...

Invité §Vac150xh

Avec l'iphone de Madame ça fonctionne impecc', la source de musique est alors ipod. Par contre, toujours rien en usb avec les samsung. ça passera donc en bluetooth.

Avec l'iphone de Madame ça fonctionne impecc', la source de musique est alors ipod. Par contre, toujours rien en usb avec les samsung. ça passera donc en bluetooth.

Salut :) ,

Dois-je comprendre que l'iPhone connecté en USB sur le Media Nav est reconnu comme un iPod ?

@ + :hello: ,

A priori oui

OK.

J'ai un peu creusé en allant voir sur le Media Nav.

J'ai cliqué sur l'icône Media ; l'écran affiche ceci :

DSC06141.jpg

Ensuite sur BT (Bluetooth) en haut à gauche :

DSC06140.jpg

L'iPod est repris nativement dans la liste des médias acceptés ; le Media Nav semble donc configuré pour reconnaître les fichiers d'iOS, le système d'exploitation des appareils à la Pomme.

Voilà pourquoi la connexion en USB fonctionne avec l'iPhone de Madame.

Bon dimanche :hello: ,

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...