Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Problème virago xv 1100


Invité §jac476Gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §jac476Gg

Bonjour à tous,

possédant une yamaha virago xv 1100 de 1991,je recontre un souci avec le branchement de ma batterie que j'ai démontée ce matin pour la recharger. En effet je me retrouve avec un petit fil (au centre de la photo) avec un bout en laiton qui ressemble à une cosse dont l'oeillet rond aurait disparu (je n'ai rien retrouvé parterre!)

Mon problème est que je ne sais pas sur quel pôle de la batterie celui ci était relié.

Quelqu'un(e) ayant la même moto ou connaissant me renseignerait-il?

Merci par avance et bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Aucune photo n'apparaît ...

 

Ca peut être un fil rajouté pour une alarme, une prise allume-cigare, ...

 

S'il a un fusible (plus ou moins loin de la cosse), c'est probablement un contact +.

 

S'il est tout noir, c'est peut-être un contact - (relié à la masse donc).

 

 

Les cosses n'ayant aucune protection (isolant) sont souvent des - (moins).

 

Les cosses + ont souvent une protection souple pour isoler de la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac476Gg

Merci Fabrice pour votre réponse

oui la photo n'est pas apparue

le fil en question est en effet recouvert d'une gaine alors je pense le relier au + d'autant plus que sa longueur le permet

 

20180405_112608.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi560mT

Bonsoir perso pour éliminer toute erreur je le testerais à l ohmetre si c'est un moins il devrait être relié à la masse carrosserie donc l ohmetre devrait réagir à 100 pour 100 et sI c'est un plus il devrait avoir une résistance l ohmetre devrait réagir beaucoup moins cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+ 1 avec Loic

 

Avant de mesurer la résistance, vérifier qu'il n'y a aucune tension sur ce fil (batterie déposée et non branchée).

 

Ensuite, mesurer les résistances :

- ce fil par rapport à la masse

- ce fil par rapport à la cosse + principale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gdl

Bonjour, je deterre le sujet sur la photo je vois deux cosses ronde a pôle négatif les deux vont sur le - de la batterie? Ou il faut en mettre qu'une et laquelle de se fait?

J'ai mis en hivernage ma moto il y a un bout de temps et plus moyen de me rappeler le branchement.

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...