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GLK

Longévité des pneus sur GLK 320 CDI


Invité §MER175gb

Messages recommandés

Invité §MER175gb

Bonjour à tous,

 

 

Combien de kilomètres font vos pneus sur votre GLK ?

 

Mes Pirelli d'origine m'ont fait 17.500 km pour l'arrière et 22.000 KM à l'avant, en monte mixte avec des 18 ", sur un GLK 320 CDI.

 

J'ai fait monter des Dunlop "sp sport maxx mo" en espérant qu'ils me feront plus de kilométrage. Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance pour vos réponses, et bien cordialement vous tous.

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Invité §yth826Rn

Je ne connais pas la monte Pirelli en question, mais par le passé tout ce que j'ai eu en Pirelli s'usait bien vite...

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Invité §rui003Zg

J'ai des Dunlop SP SMAXX, j'ai 32 000km, je ne roule pas comme un pépé et à regarder l'etat de mes pneus, y a encore de la marge !

 

nb : je suis à mon 2nd changement de plaquettes de frein

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Invité §MER175gb

:)

J'ai des Dunlop SP SMAXX, j'ai 32 000km, je ne roule pas comme un pépé et à regarder l'etat de mes pneus, y a encore de la marge !

 

nb : je suis à mon 2nd changement de plaquettes de frein

 

 

 

Bonjour RUIYU,

 

 

32.000 kms avec des Dunlop sp sport maxx, c'est plutôt rassurant.

 

Qu'elle est le type de votre GLK, 2 ou 4 roues motrices, et la dimensions des pneus AV et AR ? Combien a t-il de kms au compteur pour en être à votre 2nd changement de plaquettes de frein ?

 

D'après la petite photo, votre GLK serait blanc, avec pack sport.

 

Dès à présent je vous remercie de votre réponse.

 

Avec mes sentiments les meilleurs et dévoués : un aficionado GLKtiste.

 

 

 

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Invité §the650gK

glk 220cdi 4matic. Possesseur heureux !!!!

Pirelli avant 235/50R19 arriére 255/45R19.

A ce jour 13900kms. Les pneus arriére sont au témoin !!! et les avants pas encore mais pas beaucoup mieux. Génial cette bagnole !! J'adore ! Réservoir de merde, obligé de faire le plein toutes les 500 kms. Une saucisse cette Merde-Cédés . A vendre. Je commande le nouveau x3

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@ thefither : Les Pirelli n'ont jamais été réputés pour leur longévité.

Mais bon, moins de 14.000 kms, je pense qu'il faut avoir le pied particulièrement lourd.... ce qui expliquerait aussi la fréquence de tes ravitaillements ...

 

Pour ma part mon GLK actuel ( c'est mon deuxième, j'ai cassé le premier ) est un 350cdi 4 matic, et je fais régulièrement 700 kms avec le plein.

Pour les pneus, je n'en suis qu'à 5.000 kms, donc je ne sais pas encore.

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Invité §the650gK

@ thefither : Les Pirelli n'ont jamais été réputés pour leur longévité.

Mais bon, moins de 14.000 kms, je pense qu'il faut avoir le pied particulièrement lourd.... ce qui expliquerait aussi la fréquence de tes ravitaillements ...

 

Pour ma part mon GLK actuel ( c'est mon deuxième, j'ai cassé le premier ) est un 350cdi 4 matic, et je fais régulièrement 700 kms avec le plein.

Pour les pneus, je n'en suis qu'à 5.000 kms, donc je ne sais pas encore.

 

 

je n'ai pas le pied lourd, mais il fat savoir que les ingénieurs ont eu la bonne idée de monter un réservoir de 56 l sur le 220 !!!! Aberrant !!! le 320 cdi ou 350cdi est doté d'un réservoir de 66L !!! Va comprendre Charles !! Mon ordinateur de bord indique 8l de moyenne la réserve s'allume juste sous le1/4 !!! Je prefere ravitailler a 500kms et ne pas attendre comme me l'indique l'ordi qu'il me reste 150kms. Quand aux pneus, les avants peuvent encore tenir 5000kms et les arrieres sont au témoin bande centrale, la pressionest correcte !! J ' ai commandé des dunlop.

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glk 220cdi 4matic. Possesseur heureux !!!!

Pirelli avant 235/50R19 arriére 255/45R19.

A ce jour 13900kms. Les pneus arriére sont au témoin !!! et les avants pas encore mais pas beaucoup mieux. Génial cette bagnole !! J'adore ! Réservoir de merde, obligé de faire le plein toutes les 500 kms. Une saucisse cette Merde-Cédés . A vendre. Je commande le nouveau x3

 

:pfff: si tu veux conduire comme un bourrin achète toi une sportive.

 

et dis pas ça si tu as un acheteur ça donne pas vraiment envie. pour info je change mes pneus (les mêmes que les tiens )dans 1 semaine et ils ont.................. 45000km ;) , quand au ravitaillement je fais 650 bornes / plein je trouve ça raisonnable.

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Invité §the650gK

:pfff: si tu veux conduire comme un bourrin achète toi une sportive.

 

et dis pas ça si tu as un acheteur ça donne pas vraiment envie. pour info je change mes pneus (les mêmes que les tiens )dans 1 semaine et ils ont.................. 45000km ;) , quand au ravitaillement je fais 650 bornes / plein je trouve ça raisonnable.

 

 

Déjà, merci de rester correct, car les propos de Bourrins sont déplacés. Si tu as parcouru 45mkm, tant mieux pour toi. Concernant le teme Bourrin, toi aussi car tu ne parcours QUE 600kms......pas terrible pour un bourrinet

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Invité §gmq522XJ

bonjour a tous

 

:??: J'ai fait changer mes pneus avant sur mon GLK 320 affichant 20000 km, (235/50/19 pirelli p0) pas tout a fait usés

a cause de vibrations dans le volant.

Je ressens toujours des vibrations avec les pneus neufs, M-B va controler mon véhicule.

Avez-vous déjà eu ce genre de problèmes?

Merci de me répondre :)

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Invité §gmq522XJ

Bonjour à tous, :)

Quelqu'un saurait-il si les pneus d'origine suffisent à grimper en station sur route enneigée avec un GLK 320 CDI ?

Existe-t-il des pneus Michelin en 235/50/19 et 255/45/19 ?

Sinon quelle marque privilégiez vous ? Et où les prenez-vous? Internet ou magasin (Norauto, Feu vert...)? :??:

 

Merci d'avance de vos réponses !! :)

 

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S'il s'agit de monter en station de manière occasionelle c'est vraiment inutile de mettre des pneus hiver.

Tu as quand même un 4x4 plutot évolué.. :jap:

 

De plus les routes sont dégagées régulièrement, et même...

Je vais en montagne une dizaine de fois par saison, et je n'ai jamais été coincé ( jeep cherokee, Commander, X3, ML, et GLK, qui avaient tous des pneus origine), et ce bien que mes dix derniers kilomètres soient plutôt pentus...

 

Le seul cas ou tu serais "limite" je pense, c'est à la descente, sur une neige verglacée en milieu de nuit... situation assez rare tout de même :lol:

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Invité §MER175gb

Bonjour à tous, :)

Quelqu'un saurait-il si les pneus d'origine suffisent à grimper en station sur route enneigée avec un GLK 320 CDI ?

Existe-t-il des pneus Michelin en 235/50/19 et 255/45/19 ?

Sinon quelle marque privilégiez vous ? Et où les prenez-vous? Internet ou magasin (Norauto, Feu vert...)? :??:

 

Merci d'avance de vos réponses !! :)

 

 

 

Bonjour,

 

Je pense que les pneus d'origine devraient permettre de grimper en station. Il y a toujours la possibilté de dégonfler un peu les quatre roues pour une meilleure adhérence, d'autant plus que le véhicule est, en principe, livré avec un petit gonfleur électrique pour refaire la pression après.

 

Attention, si les chaînes sont obligatoires il faudra malgré tout s'équiper en conséquence (aux roues avant pour les chaînes) et ce n'est pas évident de trouver chaînes ou chaussettes avec des dimensions en 19

 

Mon 320 est également équipé en 19, en monte mixte : le choix des pneus, chaînes et chaussettes est très limité.

 

Bien cordialement

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Invité §MER175gb

a 90-100km et egalement a basse vitesse sur route degradee!

 

Bonjour,

 

L'équilibrage des roues est-il correct ? Il vaudrait peut-être mieux faire monter les pneus sans équilbrage, rouler un peu pour que les pneus se mettent bien en place, puis faire l'équilibrage après ( 150 km )

 

Quand la roue suit une rainure se trouvant sur la chaussée, cela peut aussi occasionner ce genre de désagrément.

 

Bien cordialement.

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Bonjour,

 

Je pense que les pneus d'origine devraient permettre de grimper en station. Il y a toujours la possibilté de dégonfler un peu les quatre roues pour une meilleure adhérence, d'autant plus que le véhicule est, en principe, livré avec un petit gonfleur électrique pour refaire la pression après.

 

Attention, si les chaînes sont obligatoires il faudra malgré tout s'équiper en conséquence (aux roues avant pour les chaînes) et ce n'est pas évident de trouver chaînes ou chaussettes avec des dimensions en 19

 

Mon 320 est également équipé en 19, en monte mixte : le choix des pneus, chaînes et chaussettes est très limité.

 

Bien cordialement

 

 

Il me semble, au contraire, que pour tous les sytèmes 4x4 qui privilégient le train arrière (4matic Mercedes, xdrive BMW et Quatro Audi), il fallait installer les chaines sur l'essieu arrière.

Par contre, sur les sytèmes 4x4 moins "sophistiqués", style Volvo XC, Ford Kuga ou Hyundai qui privilégient l'essieu avant, il faut monter les chaines sur les roues avant.

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Invité §AE 200IE

Bonjour à tous,

 

 

Combien de kilomètres font vos pneus sur votre GLK ?

 

Mes Pirelli d'origine m'ont fait 17.500 km pour l'arrière et 22.000 KM à l'avant, en monte mixte avec des 18 ", sur un GLK 320 CDI.

 

J'ai fait monter des Dunlop "sp sport maxx mo" en espérant qu'ils me feront plus de kilométrage. Qu'en pensez-vous ?

.

 

Excellent pneus ! et coté rentabilité tu vas etre agreablement surpris !

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Invité §MER175gb

 

Il me semble, au contraire, que pour tous les sytèmes 4x4 qui privilégient le train arrière (4matic Mercedes, xdrive BMW et Quatro Audi), il fallait installer les chaines sur l'essieu arrière.

Par contre, sur les sytèmes 4x4 moins "sophistiqués", style Volvo XC, Ford Kuga ou Hyundai qui privilégient l'essieu avant, il faut monter les chaines sur les roues avant.

 

 

 

Bonjour Jonh,

 

Oui, vous avez raison, sur le Mercedes GLK c'est bien sur les roues arrières que l'on doit installer les chaines.

 

Les roues avant ne sont d'ailleurs pas chainables compte tenu du peu de place disponible entre les pneus et les ailes.

 

Bien cordialement.

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Invité §MER175gb

Bonjour,

 

 

J'ai relu avec attention la notice d'utilisation du GLK, dans laquelle il est bien stipulé :

 

Page 208

 

Chaînes neige :

 

" Le montage de chaînes neige n'est pas autorisé sur toutes les combinaisons de jantes et de pneus "

 

" Le montage de chaînes neige sur les roues de secours compactes ( à pneu pliable, par exemple ) n'est pas autorisé"

 

" Montez les chaînes neige uniquement par paire et uniquement sur les roues arrières. Suivez les instructions de montage du fabricant"

 

" Ne roulez pas à plus de 50km/h (vitesse maximale autorisée)

 

" Pour démarrer avec des chaînes neige, vous pouvez désactiver l'ESP. Vous avez ainsi la possibilité de faire patiner les roues de manière contrôlée afin d'augmenter la motricité ( effet d'accrochage )

 

Page 331 - GLK 280/ GLK 350/ GLK 320CDI

 

Jantes et pneumatiques :

 

- 17’’ sur les 2 essieux, pneus toutes saisons 235/60 R 17 102 V M+S, pneus hiver 235/60 R 17 102 H M+S, pneus tout-terrain 235/60 R 17 102 H M+S, avec jantes alliage 7,5 J X 17 H2 ET 47,5 : rien n'est signalé, le montage des chaînes neige serait donc autorisé sur l'essieu arrière.

 

- 19’’ sur les 2 essieux, pneus toutes saisons 235/50 R 19 99 V avec jantes alliage 7,5 J X 19 H2 ET 47: rien n'est signalé, le montage des chaînes neige sur l'essieu arrière serait dont autorisé.

 

Donc dans le cas d’une monte non mixte.

 

En monte mixte :

 

- 17’’ Essieu avant, pneus toutes saisons 235/60 R 17 102 V M+S *(28) avec jantes alliage 7,5 J X 17 H2 ET 47,5 et essieu arrière pneus toutes saisons 255/55 R 17 104 V M+S *(28), *(29) avec jantes alliage 8 J X 17 H2 ET 57

 

-19’’ Essieu avant, pneus été 235/50 R 19 99 V avec jantes alliage 7,5 J X 19 H2 ET 47 et essieu arrière , pneus été 255/45 R 19 100 V *(29) avec jantes alliage 8,5 J X H2 ET 52

 

-20’’ Essieu avant, pneus été 235/45 R 20 100 W XL avec jantes alliage 8,5 J X 20 H2 ET 45 et essieu arrière, pneus été 255/40 R 20 101 W XL *(29) avec jantes 9,5 J X 20 H2 ET 57

 

*(28) = Pneus toutes saisons homologués M+S, seules certaines marques de pneus sont agréées. Pour tout renseignement, adressez-vous à un point de service Mercedes-Benz.

 

* (29) = Le montage des chaînes neige n’est pas autorisé.

 

En conclusion, et après analyse de l’exposé ci-dessus, force est de constater qu’en 19’’ on peut monter des chaînes neige sur l’essieu arrière si le véhicule n’est pas en monte mixte. Si le véhicule est en monte mixte, en 17’’, 19’’et 20’’ le montage des chaînes neige n’est pas autorisé.

 

Il faut donc examiner avec attention les dimensions des pneus et jantes de son véhicule.

 

Mieux vaut ne pas avoir un montage mixte.

 

Je ne suis pas un professionnel du secteur automobile, mais je pense malgré tout que l’on peut monter des « chaussettes » ( show 7 ), voire même des chaînes spécialement étudiées pour les véhicules dits « non chaînables » ( chaînes TRAK )

 

Si un membre du forum a un GLK en monte mixte en 19’’, et qu’il l’a équipé de chaînes à neige, qu’il veuille bien se faire connaître et nous renseigner dans l’intérêt de la communauté .

 

Idem pour un professionnel de l’automobile.

 

Bien cordialement à vous tous.

 

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oui tu as raison, c'est moyennement clair.

Le mieux serait peut-être un petit coup de fil chez Mercedes... ( je vais essayer le de faire)

 

A mon avis, les "Trak" doivent passer...mais c'est quand même un sacré investissement !

Quand aux "Show 7", si l'on en croit le film de démo du fabriquant ca à l'air efficace; Mais cette séquence promo est réalisée avec un équipement aux quatre roues :ange: .

 

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Du nouveau :

J'ai passé cet après-midi un rapide coup de fil à un conces. Mercedes.

Autant le dire tout de suite, je crois que je ne suis pas tombé sur la flèche de service...mais bon.

 

"Pour mes 255/45 19 vous me conseillez quoi ?"

" heu...ben on vend des jantes avec des pneus hiver..."

"Les chaussettes textiles ?"

" je ne vous conseille pas"

"Et les chaines Trak ?"

" c'est quoi ca.. je connais pas ! "

 

Bon. Donc en gros, à part fourguer un nouveau train de pneus... :q

 

Celà dit, piqué par la curiosité, j'ai creusé l'histoire des "show7". Dans leur notice, ils indiquent "ne pas monter sur des véhicules non chainables..." so what ? :??:

 

Et pour continuer ( ben oui quand la curiosité me pique...) j'ai trouvé des Trak LT47 neuves à 270 euros en Italie, contre au moins 400 euros en France ( Les Trak sont Italiennes à la base).

 

A suivre... :):)

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Invité §and442oh
"Pour mes 255/45 19 vous me conseillez quoi ?"

 

 

Fallait prendre (c'est sûr c'est facile à dire maintenant :D ) le code option R26 (sans supplément avec le pack sport extérieur)

 

Les 4 jantes/pneus auraient été identiques en 235/50 R19, et donc chaînables à l'arrière...

 

Qui plus est ayant essayer les deux, je trouve aussi une différence au niveau confort (en mieux of course).

 

Andy91

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Invité §MER175gb

tu as raison, au niveau du confort... :o:o

 

Bonjour,

 

Il faudrait voir avec un concessionnaire alsacien ou allemand qui, à mon sens doivent mieux connaître la marque et le véhicule. Ou voir directement au siège de la marque.

 

Si l'on vend des équipements pour les véhicules dits "non chainables", c'est qu'on doit pouvoir malgré tout monter des chaînes. Le tout, c'est qu'il n'y ait pas de frottement dans le passage de roue (aile ). Au passage le plus étroit ( bas de caisse ), il y a 6/7 cm du coté extérieur de la roue, bande de roulement : les chaînes ont largement de quoi passer. Coté intérieur du passage de roue ou arrière de la roue le passage est certes très limité, mais il convient de rappeler que les TRACK ont été étudiées pour ne pas passer derrière la roue, mais recouvrir la bande de roulement du pneu, et pas sur toute la largeur.

 

Le système TRACK est cher, mais très efficace; il est beaucoup utilisé dans les pays scandinaves.

 

Les chaussettes devraient pouvoir passer. Vu le prix, on peut toujours tenter le coup, même si elles venaient à se détériorer, la somme engagée n'est pas très importante. Dans tous les cas il faut les enlever pour rouler sur le bitume.

 

Mercedes vend des chaînes à neige pour le GLK, ce ne sont pas des TRACK : 428 € dans son catalogue accessoires pour GLK. Et, le comble, il semblerait que les chaînes soient présentées sur l'essieu avant !

 

Ceux qui travaillent pour la marque et qui ne connaissent pas le système TRACK (ou font semblant de ne pas connaître), ne s'intéressent pas vraiment au monde de l'automobile et ne sont pas très motivés par leur travail : un stage de remise à niveau s'imposerait, dans la catégorie "accesoires-équipement".

 

Bien amicalement.

 

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100% ok avec toi Merco23000

 

Attention quand même :

Au passage le plus étroit ( bas de caisse ), il y a 6/7 cm du coté extérieur de la roue
C'est vrai à l'arrêt; en roulant, même à basse vitesse, la caisse se "tasse" un peu . Surtout que dans le cas du pack sport, la suspension est abaissée de 20 mm par rapport à la série classique..

 

Sinon, pour les Track c'est évidement la meilleure solution.

La bonne question, finalement, c'est : A-t-on vraiment besoin d'équipement complémentaire au 4-matic lors d'une utilisation... touriste ? :)

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Invité §MER175gb

100% ok avec toi Merco23000

 

Attention quand même :

Au passage le plus étroit ( bas de caisse ), il y a 6/7 cm du coté extérieur de la roue
C'est vrai à l'arrêt; en roulant, même à basse vitesse, la caisse se "tasse" un peu . Surtout que dans le cas du pack sport, la suspension est abaissée de 20 mm par rapport à la série classique..

 

Sinon, pour les Track c'est évidement la meilleure solution.

La bonne question, finalement, c'est : A-t-on vraiment besoin d'équipement complémentaire au 4-matic lors d'une utilisation... touriste ? :)

 

 

Bonjour,

 

C'est effectivement la bonne question. Pour le touriste d'été le problème ne se pose pas, mais pour le touriste d'hiver, chaque cas est un cas particulier qui doit être être apprécié en fonction de la configuation des lieux et de la difficulté sur le terrain et surtout de la. En Ile de France, je n'avais acheté de chaînes, mais quand je suis venu dans le Limousin, j'ai du en acheter une paire.

Avec un 4X4 on passe mieux dans la neige, mais quand il y a du verglas, ou de la neige bien tassée et glissante, si l'on est pas bien équipé, on ne peut pas rouler ou alors on prend des riques. Si l'on se rend à la montagne et qu'un panneau de signalisation indique "chaînes obligatoires" pour monter à la station, il faudra que 4X4 soit équipé de chaînes alors qu'il aurait peut-être pu monter sans chaînes.

En ce qui me concerne, je n'ai pas équipé mon GLK.

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