Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Bien choisir une Mini 1.6 thp 175, 184, 192 ou 211


Invité §Gwe284Au
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Dommage que le thp soit si merdique, parce que j’aime bien la 208 gti la ds3 racing et surtout la Mini Cooper s :frown: je vais avoir du mal à laisser tomber... la F56 c’est pas dans mes moyens, je suis étudiant mon budget n’est pas extensible.... dommage. Je retourne à la chasse mais y’a plus grand choix ?

Il parait que les derniers THP sont sans trop de soucis, mais bon il paraissait aussi que les premiers avait rapidement été

 

La solution ne serais pas d’acheter une Mini dans une garage avec une garantie 12 mois ??

les garanties exclu en général tout ce qui coûte chère :ange: mais le vendeur lui te dira que cela prend tout en compte :cyp:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano507vZ

Ca peut être une idée.

Reste à voir ce que couvre la garantie...

 

 

En général les garanties c’est pas terrible sauf sur du neuf.... si vous avez d’autres idées de voitures sympa pour 10 000€ Je prend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano507vZ

Il parait que les derniers THP sont sans trop de soucis, mais bon il paraissait aussi que les premiers avait rapidement été

 

 

les garanties exclu en général tout ce qui coûte chère :ange: mais le vendeur lui te dira que cela prend tout en compte :cyp:.

 

 

La 208 apparemment c’est pas toujours pas terrible... certaines phrase 2 gti avec le moteur 208cv commencent à avoir des problèmes.

 

Les garanties des petits revendeurs c’est souvent la merde... il faut en trouver une dans une concession BMW/Mini mais je doute qu’ils ce face encore chier avec les Mini R56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 208 apparemment c’est pas toujours pas terrible... certaines phrase 2 gti avec le moteur 208cv commencent à avoir des problèmes.

 

Les garanties des petits revendeurs c’est souvent la merde... il faut en trouver une dans une concession BMW/Mini mais je doute qu’ils ce face encore chier avec les Mini R56

+1 pour tout... Et oui aucune concession ne se risque à reprendre les R56 même 184ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano507vZ

Juste par curiosité, certain ici on essayé ça ? (Mini Cooper S R53) ça vaut quoi en conduite par rapport à la R56? Car apparemment en fiabilité c’est top. Par contre c’est moins jolie !

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1634984592.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La R53 est plus virile à conduire, et puis la R56 a inauguré chez Mini la direction électrique ...gros recul sur le feeling de direction par rapport à la R53 (depuis la F56 la direction à assistance électrique retrouve presque le feeling de direction de R53 ...mais pas tout à fait)

 

Sur cette annonce l'entretien sera à vérifier avant d'acheter, en appelant le ou les garages en question pour vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La R53 est plus virile à conduire, et puis la R56 a inauguré chez Mini la direction électrique ...gros recul sur le feeling de direction par rapport à la R53 (depuis la F56 la direction à assistance électrique retrouve presque le feeling de direction de R53 ...mais pas tout à fait)

 

Sur cette annonce l'entretien sera à vérifier avant d'acheter, en appelant le ou les garages en question pour vérifier

 

 

Seachange, la direction sur R50 et R53 était-elle la même?

J'ai eu une Mini One R50 et mis à part le fait qu'elle "sifflait" plus quand on tournait le volant, je n'ai pas senti une si grosse différence de virilité avec ma Cooper S R56.

 

En tout cas l'esprit kart était bien présent sur ma Cooper S R56 et la direction était juste parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi Loubilou, tu ferais bien d'essayer une R53 et une F56 S ;)

 

La pompe de direction assistée était effectivement différente entre R50 essence et R53 (partageant au passage la même pompe que la R50 diesel) pour la bonne raison que le train avant des R53 (et R50 diesel) était sensiblement plus lourd que celui de la R50

Avec effectivement une différence de miaulement, plus important sur R50 essence

 

Quant à la virilité, raccourci de langage voulant dire commandes fermes, la direction mais aussi commande de boite, et suspensions, la One R50 que tu avais était la plus douce, puis ensuite la R50 Cooper était plus ferme pour tout et enfin la R53 encore plus sur chacun de ces aspects

Ressenti kart ne veut pas dire efficacité parce que la R56 tout en étant nettement moins kart était un peu plus efficace que la R53 à condition d'avoir le chassis sport (progrès technologique aidant la F56 réunit la meilleure efficacité avec un ressenti kart plus proche de la R53 que la R56)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci. :jap:

 

J'ai pour projet de revenir à Mini (pour la 3ieme fois donc).

Et je vais probablement partir sur une R53 phase 2.

Je veux une hatch exclusivement, et le moins possible de kilomètres.

Dès que je la trouve, si elle est dans mes prix et si rien ne me rebute (voiture mal entretenue, véhicule repeint, odeur de clopes, cuir trop plissé), je la prend!

 

Mais comme je l'ai dit, les hatch de cette génération commencent à avoir beaucoup de kilomètres et trop de propriétaires à mes yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit quelqu'un qui assène son avis sur une auto qu'il n'a pas lol

Sinon le cuir plissé c'est normal, c'est une matière vivante ;) sinon beaucoup ont les sièges sport tissu cuir qui tiennent très bien dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano507vZ

La R53 est plus virile à conduire, et puis la R56 a inauguré chez Mini la direction électrique ...gros recul sur le feeling de direction par rapport à la R53 (depuis la F56 la direction à assistance électrique retrouve presque le feeling de direction de R53 ...mais pas tout à fait)

 

Sur cette annonce l'entretien sera à vérifier avant d'acheter, en appelant le ou les garages en question pour vérifier

 

 

Donc une voiture attachante ? franchement ça me plaît bien comme idée ! Le budget presque divisé par 2 pour une R53 comme celle ci qui d’ailleurs a l’air vraiment sympa et vraiment pas trop loin de chez moi ! Ça peut-être intéressant d’aller jeter un œil. Mais du coup quitte à regarder les R53 pourquoi pas une jcw si ça ce trouve pour moins de 10k€ pas trop borné ! par contre y’en a pas bcp et encore moins des belles, je vois que des merguez sur le bon coin....

 

Le but pour moi étant de garder la voiture 1 an et demi et de perdre le moins d’argent possible tout en le faisant plaisir pour passer au graal par la suite ! Il m’en faut donc une propre, suivi et surtout d’origine. Bon aller je peu pardonner un échappement sport en inox ? de toute façon si il est pas déjà dessus c’est moi qui vais le mettre.

 

Je vais continuer mes recherches et si je chope une mini je manquerais pas de la présenter ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(progrès technologique aidant la F56 réunit la meilleure efficacité avec un ressenti kart plus proche de la R53 que la R56)

 

T'es bien le seul ou presque à le penser ;)

 

Par contre pour le confort et l'efficacité supérieure oui, mais c'est linéaire et moins joueur / moins de ressenti kart qu'on lui allouait sur la R53 et R56

 

Dixit quelqu'un qui assène son avis sur une auto qu'il n'a pas lol

 

Je possède pas mais j'ai essayé

Et les avis objectifs des membres ayant eu les 2 ainsi que les essais journalistiques vont dans ce sens, pas dans le tien

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux qu'on parle du super châssis de F56 qui a des mouvements dans certains cas ?

 

Ca vient pas de moi mais de proprios et la presse en a fait également état...

 

quotemsg=319126,52,1355556]

J’ai juste remarqué un semblant de train arrière légèrement mobile .

 

 

 

Sur très gros freinage en entrée de virage, la mienne avait le train arrière baladeur, mon épouse qui m’a suivi un jour m’avait confirmé que la voiture gigotait légèrement.

 

 

Mini Cooper S JCW F55 192cv bossxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours trouver des exceptions, mais merci de ta condescendance, comme d'hab

 

 

 

A toi de le préciser dans tes réponses dans ce cas, au lieu d'écrire '' dans chaque concession, même politique '' d'un ton catégorique.

 

Pour le ton condescendant, je m'adapte à ta façon de me répondre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventes du thp sont arretés depuis 2014.

Nous sommes en 2019. La moyenne de km/année est de 15.000km

Les derniers THP vendus ont donc en moyenne 80/90.000km :ange: .

 

--> En effet, je ne pense pas que BMW/Mini s'amuse à reprendre des THP aujourd'hui, ou alors :

- Les mettent directement en vente via circuit parallèle / partenaires

- Ou ils ne reprennent que les très peu kilometrés (cf l'ex ci-dessus de 34M km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventes du thp sont arretés depuis 2014.

Nous sommes en 2019. La moyenne de km/année est de 15.000km

Les derniers THP vendus ont donc en moyenne 80/90.000km :ange: .

 

--> En effet, je ne pense pas que BMW/Mini s'amuse à reprendre des THP aujourd'hui, ou alors :

- Les mettent directement en vente via circuit parallèle / partenaires

- Ou ils ne reprennent que les très peu kilometrés (cf l'ex ci-dessus de 34M km)

 

 

Ma voiture a 13 ans et n'a que 65'000 kms ;)

 

Des Mini CS Coupé ou Roadster on en trouve quand même chez Mini.

Effectivement les 1er THP 175 se vendent dorénavant d'avantage dans les petits garages du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...