Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Mini Racing Days


Lub04
 Partager

Messages recommandés

 

Bonjour,

Je pense qu'après ces MINI Racing Days, il va y avoir dans les concessions des voitures récentes (plus vraiment neuves) à vendre ... maintenant à quel prix ?

 

J'estime pour cette journée qu'il y avait en tout environ 20 voitures exposées (en statique) et 40 voitures utilisées pour les ateliers (en roulage).

 

Dans les voitures utilisées, il y avait le carton "client" qui se met derrière le pare-brise dans les concessions avec les caractéristiques et le prix du véhicule ... je n'en ai pas vu une seule à moins de 38 000 € (pourtant entre l'essai route, le tout terrain et le freinage d'urgence, j'ai du monter en tout dans une dizaine de voitures et je n'ai pas vu les fiches des voitures de l'atelier drift et circuit).

 

Sans vouloir polémiquer car nous en avons bien profité, je me suis posé la question du coût pour MINI FRANCE d'une journée comme celle-là ... ça ne doit pas être donné !

 

 

 

C'est des voitures qui servent en internes par la suite ou qui sont vendues mais elles sont mortes mécaniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §BB6852ed

 

 

C'est des voitures qui servent en internes par la suite ou qui sont vendues mais elles sont mortes mécaniquement

 

 

Tu insinues qu'on conduit mal :eek: ???

 

Effectivement, elles ne sont pas ménagées, mais après une révision sérieuse chez MINI et une bonne garantie constructeur ... si le prix est attractif -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB6852ed

Fallait s'inscrire pour cet évènement ou être invité ?

 

 

Pour participer à cette journée de présentation de la nouvelle gamme MINI JCW, il fallait être propriétaire d'une MINI ... ET s'incrire au club MINI SOCIETY.

 

20190906_213217.jpg

 

Une fois cette formalité accomplie, il ne restait plus qu'à postuler sur le site MINI SOCIETY pour participer à l'événement ... malheureusement, seuls les 35 premiers inscrits étaient sélectionnés.

 

Accès au club MINI SOCIETY.jpg

 

Descriptif du Club MINI SOCIETY.jpg

 

Pour cette fois, c'est malheureusement trop part mais MINI proposera d'autres événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres GP elle sera bicolore (2 gris différents) mais pas d'autre configuration possible si c'est ta question

C'était ma question, merci pour cet éclairage :jap: Je viens de voir les photos de l'exemplaire TG/MS sur un autre sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu insinues qu'on conduit mal :eek: ???

 

Effectivement, elles ne sont pas ménagées, mais après une révision sérieuse chez MINI et une bonne garantie constructeur ... si le prix est attractif -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif ???

 

 

 

:lol: non

 

Mais elles sont pas rôdé du tout, tapé à froid, circuit pendant plusieurs jours sur plusieurs semaines, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB6852ed

 

 

:lol: non

 

Mais elles sont pas rôdé du tout, tapé à froid, circuit pendant plusieurs jours sur plusieurs semaines, etc...

 

 

Je peux juste dire que lors des changements de "pilote" sur le circuit, on entendait bien les ventilateurs des moteurs tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ma question, merci pour cet éclairage :jap: Je viens de voir les photos de l'exemplaire TG/MS sur un autre sujet ;)

 

 

Le responsable produit a annoncé une seule couleur (effectivement on l'a déjà vue en gris) et je ne comprends pas pourquoi ils s'évertuent à cacher le volant et le bloc compteur quand on sait que c'est celui de la Mini électrique... Pour ce qui est du bruit de l'échappement, ils ne l'ont pas poussé dans la démo donc difficile d'apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant sera sûrement le JCW Pro en alcantara ou alors un JCW de série avec un repère au milieu...

 

Sur une des photos que l'on a vu le cuir était lisse comme le Yours et les coutures rouge contrairement au Yours donc qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu la chance également de participé à une journée organisé par Mini (Neubauer Paris). Ça s'est déroulé à Dreux (circuit de l'est parisien)

C'était hyper fun, mais j'étais surtout venu pour l'une d'entre elles, ma future voiture, la Mini JCW hatch 3. La testé sur circuit, rien de mieux :sol:

 

Seul petit bémol, le test sur circuit n'est pas assez long ;)

 

 

 

IMG_4317.jpgIMG_4370.jpgIMG_4367.jpgIMG_4358.jpgIMG_4368.jpg

 

Je suis carrément en retard :p

Il n'y avait que Neubaueur ? car j'étais invité par ma CC (bon contretemps) des Ulis et il me semble que c'était bien ce circuit après peut être une autre date, mais je ne me souviens plus ??

Bonjour,

Hier samedi 5 Octobre, c'était la journée de présentation de la nouvelle gamme MINI JCW organisée par MINI FRANCE sur l'autodrome de Linas-Montlhéry.

 

20191006_121807.jpg

 

Malgré une météo moyenne, c'était une journée géniale avec une organisation au top, des ateliers au top, des voitures au top et un accueil au top. Bravo aux organisateurs de cette journée chez MINI FRANCE !

 

20191006_121554.jpg

 

20191006_120525.jpg

 

20191006_121629.jpg

 

Comme atelier, il y avait du roulage (avec des Countryman hybrides notamment), du drift (comme passager avec des pilotes au volant de 2 Hatch JCW), un peu de tout-terrain ( en Countryman et en Clubman), un atelier connectivité (avec utilisation de la Conciergerie, etc), du freinage d'urgence de malade (en Hatch ou en Clubman Cooper S et JCW) et enfin plusieurs tours de circuit (avec des Clubman et des Countryman 306 ch et un pilote comme passager) sur l'anneau de Montlhéry.

 

20191006_120925.jpg

 

20191006_120705.jpg

 

20191006_120821.jpg

 

20191006_120844.jpg

 

A la fin de la journée, nous avons eu une présentation dynamique de la MINI Electric et de la MINI GP.

 

20191006_121032.jpg

 

20191006_121427.jpg

 

20191006_121456.jpg

 

20191006_121529.jpg

 

20191006_121512.jpg

 

C'était vraiment une trés bonne journée grâce à MINI FRANCE. Merci à eux !

Effectivement ça devait être bien sympa :love: dommage de ne pas pouvoir monter 1 tour en passager de cette GP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB6852ed

Je suis carrément en retard :p

Il n'y avait que Neubaueur ? car j'étais invité par ma CC (bon contretemps) des Ulis et il me semble que c'était bien ce circuit après peut être une autre date, mais je ne me souviens plus ??

 

 

Effectivement ça devait être bien sympa :love: dommage de ne pas pouvoir monter 1 tour en passager de cette GP

 

 

Déjà qu'il y avait un vigile en permanence à côté pour nous empécher de prendre des photos de l'intérieur (qui était masqué d'ailleurs) ... alors faire un tour comme passager :eek: :eek: :eek: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà qu'il y avait un vigile en permanence à côté pour nous empécher de prendre des photos de l'intérieur (qui était masqué d'ailleurs) ... alors faire un tour comme passager :eek: :eek: :eek: !

C'est bon le pilote n'a pas besoin de compteur juste son volant et palettes :p ils auraient pu tout cacher et op :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est reparti pour les Mini Racing Days 2020 sur le circuit Paul Ricard (Driving Center) cette fois-ci: une bien belle journée pour profiter de cette piste très technique et exigeante pour les voitures sous une chaleur de plomb ... Les Minis ont souffert (3 F56 JCW, 1 F57 JCW et 2 Clubman JCW en 306 cv) à part la GP3 qui a beaucoup moins roulé ;) Les pneus ont terminé à la corde pour la plupart des véhicules (pressions à plus de 4 bars en instantané :ouch: ), surtout les Clubman, les freins et les boites de vitesses n'ont pas arrêté d'envoyer des alertes sur les tableaux de bord :lol:

 

J'ai raté de peu la GP3 de @Coops13007 car il était dans la session du matin :spamafote: mais j'ai pu profiter de celle d'un autre membre: elles sont magnifiques en vrai et terriblement efficaces sur circuit (réglages suspensions, freins, motricité,...).

 

Le programme était sensiblement le même que l'année dernière: session 4x4 en F60 JCW, présentation produits (électrique et GP3), sessions circuit et baptêmes :miam: L'organisation était irréprochable contrairement à l'année dernière :bien:

 

Perso, je n'ai roulé qu'avec des F56 pour essayer de connaitre au mieux les limites de mon véhicule: je conseille ce type de journée/stage à tous car quelque soit son niveau, on apprend toujours quelque chose :oui:

 

Place aux photos :pt1cable:

 

 

P1030101.jpgP1030102.jpgP1030116.jpgP1030110.jpgP1030130.jpgP1030124.jpgP1030138.jpgP1030137.jpgP1030146.jpgP1030111.jpgP1030148.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

T'as changé les pneus après ? :lol:

 

 

 

J ai tourné 15 min mais oui les pneus ont pris un petit coup lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai tourné 15 min mais oui les pneus ont pris un petit coup lol

Apparemment ils sont super super super tendre :lol: :lol: alors c'est cool pour le circuit mais moins pour le portefeuille hydractive.gif.28129b58957225ae72cba58f78d33da3.gif

Tu vas en changer encore plus souvent que ton ex JCW :D prends un abonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Apparemment ils sont super super super tendre :lol: :lol: alors c'est cool pour le circuit mais moins pour le portefeuille hydractive.gif.28129b58957225ae72cba58f78d33da3.gif

Tu vas en changer encore plus souvent que ton ex JCW :D prends un abonnement

 

 

 

J ai pas les pneus de l essai d automoto , j ai les pneus livrés de serie les autres sont en option et ce sont des semi slick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Ah je savais pas :) avec ceux là tu aurais déjà fait un changement :ange:

Option à combien ?

 

 

 

250 par pneus mais en accessoires sinon ils sont même pas proposés a la sortie d usine

 

Mais je me languis de virer les miens et mettre du michelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

72931B93-E957-44E8-81BC-369FF916622A.jpg

Il y avait 3 Gp3 le matin , j ai tourné sans clim s etait une horreur lol

 

 

Qu’est-ce c’est que ces « sportifs » qui ont besoin d’une clim pour rouler sur circuit. :pfff:

 

Je comprends même pas qu’il y ait la clim sur la GP...

 

De mon temps, on avait pas la clim clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devait être sympa comme après midi :)

 

C’est clair, c’est vraiment sympa de voir autant de Minis au même endroit :lover:

2 fois en 2 ans, bien joué! Ça devait être bien sympa tout ça avec ce temps qui est propice à la bronzette en attendant les tours en voitures :D

 

L’ambiance était top et le beau temps au rdv :sol: J’ai bénéficié d’un désistement car sinon, je n’étais pas prévu cette année :bounce:

Super ça devait être top et merci pour ces photos :love:

 

Une belle journée entre passionnés :bien:

72931B93-E957-44E8-81BC-369FF916622A.jpg

Il y avait 3 Gp3 le matin , j ai tourné sans clim s etait une horreur lol

 

Il y en avait également 3 l’après-midi, 2 sur le parking et une en démo :miam: Je ne sais pas comment tu as fait sans clim, il faisait horriblement chaud sur le bitume :ouch: Et pas possible de faire comme sur ton ex-F57 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Qu’est-ce c’est que ces « sportifs » qui ont besoin d’une clim pour rouler sur circuit. :pfff:

 

Je comprends même pas qu’il y ait la clim sur la GP...

 

De mon temps, on avait pas la clim clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif

 

 

Elle est livrée sans clim et avec l édition gp ultimate elle y est

Tourné sous 32 degrés avec casque intégral je peux te dire que j avais envie de pouvoir la balancer a fond sur 16 degrés lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

La clim bouffe un peu de puissance, faut voir le bon côté des choses :D

 

300 ou 306 ch je m en fou tant que je roule au frais mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Il y en avait également 3 l’après-midi, 2 sur le parking et une en démo :miam: Je ne sais pas comment tu as fait sans clim, il faisait horriblement chaud sur le bitume :ouch: Et pas possible de faire comme sur ton ex-F57 :lol:

 

 

 

Oui la F57 interdit de decapoter lol et avec ma gp j ai du tourner avec un instructeur et que ma concession se porte garant en cas d accident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui la F57 interdit de decapoter lol et avec ma gp j ai du tourner avec un instructeur et que ma concession se porte garant en cas d accident

 

J’ai bien aimé l’instructeur responsable de l’évènement, très calme et professionnel, je ne sais pas si c’est celui-là que tu as eu ... Pour l’assurance, tu as bien fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...