Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Mini Racing Days


Lub04
 Partager

Messages recommandés

Tout le monde ne se prétend pas pilote comme toi :D

 

 

Je ne prétends rien mon cher.

 

Je sais ce que je vaux. Je connais mes points forts et mes faiblesses.

 

J’ai roulé dans des prototypes jema fermés avec combi et casque intégral, en logan cup et en rencontres Peugeot sport sur 208.

 

Je n’ai aucun palmarès, je n’ai aucune honte à le dire, mais dans toutes les compétitions auxquelles j’ai participé, j’ai fait des gros points et des podiums.

 

Le manque d’argent m’a arrêté. Tu me crois ou tu me crois pas, m’en fous.

 

Je suis un éternel insatisfait, faut que je touche à tout et que j’apprenne plein de choses. Et dans le domaine automobile, j’ai suivi toutes les formations que je pouvais...et je continue.

 

 

Elle est livrée sans clim et avec l édition gp ultimate elle y est

Tourné sous 32 degrés avec casque intégral je peux te dire que j avais envie de pouvoir la balancer a fond sur 16 degrés lol

 

 

Ah ben elle remonte dans mon estime si elle est’livrée sans a la base.

Faut investir dans un jet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano226Lu

C'est reparti pour les Mini Racing Days 2020 sur le circuit Paul Ricard (Driving Center) cette fois-ci: une bien belle journée pour profiter de cette piste très technique et exigeante pour les voitures sous une chaleur de plomb ... Les Minis ont souffert (3 F56 JCW, 1 F57 JCW et 2 Clubman JCW en 306 cv) à part la GP3 qui a beaucoup moins roulé ;) Les pneus ont terminé à la corde pour la plupart des véhicules (pressions à plus de 4 bars en instantané :ouch: ), surtout les Clubman, les freins et les boites de vitesses n'ont pas arrêté d'envoyer des alertes sur les tableaux de bord :lol:

 

J'ai raté de peu la GP3 de @Coops13007 car il était dans la session du matin :spamafote: mais j'ai pu profiter de celle d'un autre membre: elles sont magnifiques en vrai et terriblement efficaces sur circuit (réglages suspensions, freins, motricité,...).

 

Le programme était sensiblement le même que l'année dernière: session 4x4 en F60 JCW, présentation produits (électrique et GP3), sessions circuit et baptêmes :miam: L'organisation était irréprochable contrairement à l'année dernière :bien:

 

Perso, je n'ai roulé qu'avec des F56 pour essayer de connaitre au mieux les limites de mon véhicule: je conseille ce type de journée/stage à tous car quelque soit son niveau, on apprend toujours quelque chose :oui:

 

Place aux photos :pt1cable:

 

 

P1030101.jpgP1030102.jpgP1030116.jpgP1030110.jpgP1030130.jpgP1030124.jpgP1030138.jpgP1030137.jpgP1030146.jpgP1030111.jpgP1030148.jpg

 

Merci beaucoup pour ce beau partage Lub, c' est magnifique ! :love:

Çà respire la passion.

Et que vois je sur la dernière photo ? Une JCW Rebel Green ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic320mx

Merci beaucoup pour ce beau partage Lub, c' est magnifique ! :love:

Çà respire la passion.

Et que vois je sur la dernière photo ? Une JCW Rebel Green ;)

 

Et puis cette GP3 j' addooorrre. Quel look ! 306 ch dans une Mini c'est beau. Elle est faite pour la piste !

En daily c'est compliqué je pense à cause des suspensions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être de bonnes journées bien sympas ! :love:

Top :love: Ils doivent en organiser une également du côté de Lyon :??:

Merci beaucoup pour ce beau partage Lub, c' est magnifique ! :love:

Çà respire la passion.

Et que vois je sur la dernière photo ? Une JCW Rebel Green ;)

:jap: Elle est pour toi celle-là ;)

 

P1030147bis.jpg

 

Et puis cette GP3 j' addooorrre. Quel look ! 306 ch dans une Mini c'est beau. Elle est faite pour la piste !

En daily c'est compliqué je pense à cause des suspensions...

Pareil, elle est vraiment belle en vrai :love: C'était le bon endroit pour tourner avec :pt1cable: En daily, il faut pas habiter à la campagne avec des routes défoncées :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic320mx

Top :love: Ils doivent en organiser une également du côté de Lyon :??:

 

 

:jap: Elle est pour toi celle-là ;)

 

P1030147bis.jpg

 

 

 

Pareil, elle est vraiment belle en vrai :love: C'était le bon endroit pour tourner avec :pt1cable: En daily, il faut pas habiter à la campagne avec des routes défoncées :non:

 

Oui sur route çà a l'air compliqué, un vrai bout de bois :non: J aimerais quand même en essayer une un jour.

Je ne sais pas si tu as regardé Auto Moto cette semaine (dispo en replay), essai de la GP3 et roulage aussi avec une GP2 (qu' ils ont fait gagner d' ailleurs à un jeu concours) , superbe vraiment, un peu moins puissante que nos JCW actuelles mais toujours un effet waouh. Pas obsolète du tout.

Super ce spécial Mini. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic320mx

Top :love: Ils doivent en organiser une également du côté de Lyon :??:

 

 

:jap: Elle est pour toi celle-là ;)

 

P1030147bis.jpg

 

 

 

Pareil, elle est vraiment belle en vrai :love: C'était le bon endroit pour tourner avec :pt1cable: En daily, il faut pas habiter à la campagne avec des routes défoncées :non:

 

:love: :love: :love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur route çà a l'air compliqué, un vrai bout de bois :non: J aimerais quand même en essayer une un jour.

Je ne sais pas si tu as regardé Auto Moto cette semaine (dispo en replay), essai de la GP3 et roulage aussi avec une GP2 (qu' ils ont fait gagner d' ailleurs à un jeu concours) , superbe vraiment, un peu moins puissante que nos JCW actuelles mais toujours un effet waouh. Pas obsolète du tout.

Super ce spécial Mini. ;)

Je vais essayer de voir l'émission en replay, merci pour l'info :jap: Cette GP2 est vraiment radicale :love:

Pas de Mini Racing Days dans ta région pour essayer la GP3 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic320mx

Je vais essayer de voir l'émission en replay, merci pour l'info :jap: Cette GP2 est vraiment radicale :love:

Pas de Mini Racing Days dans ta région pour essayer la GP3 :??:

 

Hélas non pas pour le moment... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de voir l'émission en replay, merci pour l'info :jap: Cette GP2 est vraiment radicale :love:

Pas de Mini Racing Days dans ta région pour essayer la GP3 :??:

Duels Mégane trophy 4 du record du nurg + édition spécial civic typeR pour tenter de ravoir le record + GP3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic320mx

Duels Mégane trophy 4 du record du nurg + édition spécial civic typeR pour tenter de ravoir le record + GP3

 

Exact ! Elle était top cette émission.

J' avais adoré aussi l' émission précédente avec un Grand Format "Nouvelle Morgan Plus Four en pays Cathare ". C' est toujours aussi magnifique comme auto même si je n' aime pas trop le nouveau volant, moderne qui remplace fort mal le volant motolita en bois. Nouveau châssis en aluminium et surtout le BMW 4 cylindres turbo qui équipe nos JCW, poussé à 255 ch. Dans une caisse de 900kg je vous laisse apprécier le rapport poids/puissance :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, maintenant la légèreté ne fait pas tout, par exemple dans le cas de cette Plus Four on ne peut occulter les craquements en continu, même en alu le châssis à rigidité médiocre, l'amortissement souple, la direction imprécise...

Ce qui a du charme dans un sens lol

https://www.largus.fr/actualit [...] 93390.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano226Lu

C'est vrai, maintenant la légèreté ne fait pas tout, par exemple dans le cas de cette Plus Four on ne peut occulter les craquements en continu, même en alu le châssis à rigidité médiocre, l'amortissement souple, la direction imprécise...

Ce qui a du charme dans un sens lol

https://www.largus.fr/actualit [...] 93390.html

 

 

:lol: Oui Seachange il y a beaucoup de vrai dans ce que tu écris : une Morgan, même la nouvelle Plus Four avec son nouveau châssis en aluminium ne pourra au grand jamais concurrencer en terme de rigidité une BMW, prenons cette marque en exemple puisqu'il elle lui emprunte son moteur et ses boîtes (mécaniques et automatiques) et elle n' aura jamais sa rigueur. Pour avoir eu la mouture précédente, des craquements de l' infrastructure en hêtre d' Écosse (celle posée sur le médiéval châssis échelle en acier galvanisé, avec son essieu arrière rigide type calèche...allez j' ose d' Amish) oui je confirme il yen avait parfois quand je prenais trop vite un nid poule, mais pas de souci, ce bois spécial garde la forme de la structure, pas de danger :p:lol:

Le flou artistique de la direction je valide, surtout dans le point milieu , mais rien de tragique et j'ai toujours placé mon roadster là où je voulais.

La direction de la nouvelle Plus Four est bien plus précise. Et les craquements quand je l'ai essayé je n' en ai point entendu. Mais ne ce n' est pas une Mini ou une BMW et ne le sera jamais . La boite BMW ne vaut pas la boite Mazda qui équipant la Plus 4, elle est plus rugueuse. Après en terme de performance sincèrement c' est un avion. Çà passe fort en courbe et en virage, çà ne bouge pas si on ne fait pas le dingue, il est possible de faire dandiner le train arrière, c' est trop cool une propulsion. Le toucher de route pourrait être encore bien amélioré en durcissant un peu les suspensions , mais vue l' utilisation ballade, voyage au long cours et surtout l' âge moyen des propriétaires de Morgan (95% de retraités qui se font plaisir en touchant la galette lors de leur départ, la maison est payée et les enfants sont grands alors on peut se faire plaisir, moi avec mes 32 ans j' étais l' enfant de la bande et il y a beaucoup à apprendre des papys drivers) elles ne seront jamais durcies comme sur une GP3 lol. Une Morgan ne sera jamais une Lotus Elise mais ce n' est pas ce qu' on lui demande non plus.

Oui c' est une automobile au charme fou, quoi de mieux que de rouler décapoté, été comme hiver sur les belles routes d' Europe? Franchement une voiture pareil sincèrement on lui pardonne tout, impossible de ne pas craquer je t' assure.

Et moi comme comme un abruti je l 'ai vendue, pas assez patient...Mais voiture compliquée en daily en région parisienne, surtout à notre époque où les (ignobles) SUV sont rois sur nos routes et balancent leur mégots dans ton habitacle parce qu' ils n' ont pas vu ton petit roadster british ou parce qu' ils se rabattent sur ta tronche parce que tu passes sous leurs radars :evil:

Le gros hic de la nouvelle Plus Four....c'est son prix. Le tarif a pris 25%, c'est fait cher le moteur BMW et le développement du châssis alu :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ! Elle était top cette émission.

J' avais adoré aussi l' émission précédente avec un Grand Format "Nouvelle Morgan Plus Four en pays Cathare ". C' est toujours aussi magnifique comme auto même si je n' aime pas trop le nouveau volant, moderne qui remplace fort mal le volant motolita en bois. Nouveau châssis en aluminium et surtout le BMW 4 cylindres turbo qui équipe nos JCW, poussé à 255 ch. Dans une caisse de 900kg je vous laisse apprécier le rapport poids/puissance :pt1cable:

 

J'avoue que je ne l'avais pas vu

Par contre j'ai bien aimé cette semaine avec la Panigale V4s :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic320mx

D’ailleurs pourquoi faire dans le faut vintage :??: pour le même prix… :love:

 

https://www.catawiki.fr/l/40564559-shelby-daytona-coupe-ffr-408ci-v8-no-reserve-1965

 

Elle est superbe Bilou :love: , surtout que j'ai vu le film Le Mans 66 il y a peu. Ah le son des V8... :crazy:

En daily c' est compliqué aussi :non:

Et puis elle n 'est pas british :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB6852ed

C'est reparti pour les Mini Racing Days 2020 sur le circuit Paul Ricard (Driving Center) cette fois-ci: une bien belle journée pour profiter de cette piste très technique et exigeante pour les voitures sous une chaleur de plomb ... Les Minis ont souffert (3 F56 JCW, 1 F57 JCW et 2 Clubman JCW en 306 cv) à part la GP3 qui a beaucoup moins roulé ;) Les pneus ont terminé à la corde pour la plupart des véhicules (pressions à plus de 4 bars en instantané :ouch: ), surtout les Clubman, les freins et les boites de vitesses n'ont pas arrêté d'envoyer des alertes sur les tableaux de bord :lol:

 

J'ai raté de peu la GP3 de @Coops13007 car il était dans la session du matin :spamafote: mais j'ai pu profiter de celle d'un autre membre: elles sont magnifiques en vrai et terriblement efficaces sur circuit (réglages suspensions, freins, motricité,...).

 

Le programme était sensiblement le même que l'année dernière: session 4x4 en F60 JCW, présentation produits (électrique et GP3), sessions circuit et baptêmes :miam: L'organisation était irréprochable contrairement à l'année dernière :bien:

 

Perso, je n'ai roulé qu'avec des F56 pour essayer de connaitre au mieux les limites de mon véhicule: je conseille ce type de journée/stage à tous car quelque soit son niveau, on apprend toujours quelque chose :oui:

 

Place aux photos :pt1cable:

 

 

P1030101.jpgP1030102.jpgP1030116.jpgP1030110.jpgP1030130.jpgP1030124.jpgP1030138.jpgP1030137.jpgP1030146.jpgP1030111.jpgP1030148.jpg

 

 

Merci pour ce retour :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2020 à 09:03, BB61 a dit :

 

 

 

Merci pour ce retour :bien: !

😇

Le 04/11/2020 à 18:15, Bilou.69 a dit :

Super ! Je me suis régalé, une journée formidable !!!!

vendredi 30…  ah merde ! Vendredi 30 premier jour du confinement… annulé 😩

Un jour avant et c'était bon 😠 P****N de Virus 😷 Tu seras invité l'année prochaine, comme ça tu auras bien rodé ta Mini d'ici là 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...