Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

[Présentation] Mini Clubman F54 LCI Cooper Canonbury


Jus2raisin
 Partager

Messages recommandés

Présentation de mon véhicule

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ancien possesseur d’une Mini Hatch One 102ch Marylebone dont la présentation a été faite il y a maintenant 3 ans.

 

Depuis j’ai acheté une Volvo V40, en cherchant davantage de volume utile, mais avec toujours un regret, le côté joueur de la Mini.

 

Je me suis décidé cette semaine à revenir dans cette grande famille, et j’ai signé le bon de commande d’une F54 LCI Cooper BVA Canonbury.

 

Livraison prévue le 30/09/2019.

 

Equipements et options

L'édition Canonbury contient :

 

Les jantes 18 pouces Multiray Spoke Bi-ton avec Run Flat

Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

Chrome Line intérieur

Camera de recul

Tout ouvrant panoramique en verre

Tapis de sol en velours

Accoudoir central avant

Kit rangement

Ciel de pavillon anthracite

Inserts décoratifs Piano Black

Radars de stationnement avant et arrière PDC

Climatisation automatique bi-zone

Kit éclairage

Sièges avant sport avec sellerie simili-cuir carbon black

Sytème de manœuvres automatiques « Park Assist »

Connectivité avancée sans fil Hot Post

Pack Connected Navigation

Service Connected Drive

Information Trafic en Temps Réel

Fonction « Ma Mini a distance »

Préparation pour Apple CarPlay

Système de Navigation Mini

 

 

J’ai ajouté à cela :

 

British Racing Green métallisé

Toit noir

Boîte de vitesse Steptronic a double embrayage

Pack Advanced Full LED

Accès Comfort

Rétroviseur intérieur anti-éblouissement

Régulateur de vitesse actif

Mini Driving Modes

Voici les illustrations du configurateur du site belge :

cosySec.jpgcosySec-4.jpgcosySec-5.jpgcosySec-10.jpgcosySec-2.jpgcosySec-3.jpgcosySec-6.jpgcosySec-7.jpgcosySec-8.jpgcosySec-9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Elle est très complète

J’ai vu le noyveau BRG la semaine dernière, je confirme qu’il est plus clair, plus lumineux.

 

L’intérieur est fort sombre, leTO devrait améliorer les choses, des inserts clairs pourraient égayer l’ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très complète

J’ai vu le noyveau BRG la semaine dernière, je confirme qu’il est plus clair, plus lumineux.

 

L’intérieur est fort sombre, leTO devrait améliorer les choses, des inserts clairs pourraient égayer l’ensemble.

 

 

J'ai vu une F56 LCI en BRG et j'ai adoré, mais je l'ai trouvé foncé à la lumière naturelle, et c'est ça qui m’a plu. Tu l'as vu sur quel modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu aussi sur la 60ème anniversaire et comme j'ai l'ancien BRG je compris qu'il est plus clair, plus "transparent" alors que le B22 est plus foncé et plus "jaune" à la lumière

 

Belle config en tout cas, c'est les photos cnfigurateur français? Les sièges me paraissent bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu aussi sur la 60ème anniversaire et comme j'ai l'ancien BRG je compris qu'il est plus clair, plus "transparent" alors que le B22 est plus foncé et plus "jaune" à la lumière

 

Belle config en tout cas, c'est les photos cnfigurateur français? Les sièges me paraissent bizarre

 

 

Le configurateur français ne fonctionne pas encore, j’ai été sur le site belge, mais les siège sont bien ceux là normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vu une F56 LCI en BRG et j'ai adoré, mais je l'ai trouvé foncé à la lumière naturelle, et c'est ça qui m’a plu. Tu l'as vu sur quel modèle ?

 

 

Attention, il y a en effet 2 BRG. l’ancien est plus foncé. Le nouveau, pour l’instant uniquement visible sur la 60 Years en concession, est plus clair. C’est le plus clair que Tu auras également sur ton F54 LCI. Pas sûr que tu l’aies vu en concession donc. Si c’était une F56 LCI Heddon street par exemple c’était le foncé (l’ancien BRG, donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention, il y a en effet 2 BRG. l’ancien est plus foncé. Le nouveau, pour l’instant uniquement visible sur la 60 Years en concession, est plus clair. C’est le plus clair que Tu auras également sur ton F54 LCI. Pas sûr que tu l’aies vu en concession donc. Si c’était une F56 LCI Heddon street par exemple c’était le foncé (l’ancien BRG, donc).

 

 

Oui c’était ce modèle, bon bah on verra, j’espère que je ne serais pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’éclairage d’ambiance pourrait être une option sympa, aussi. Les inserts illuminés peuvent égayer un peu l’habitacle aussi. Qui va être en effet assez sombre dans ta configuration : sellerie noire, insert noirs, ciel de pavillon noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c’était ce modèle, bon bah on verra, j’espère que je ne serais pas déçu.

 

 

Tu peux toujours retourner en concession voit une 60years avec le new BRG. Probable qu’il y en ait une.

 

Perso le BRG j’ai du mal sur le Clubman. Et le new BRG, j’aurai des doutes aussi sur le Clubman, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’éclairage d’ambiance pourrait être une option sympa, aussi. Les inserts illuminés peuvent égayer un peu l’habitacle aussi. Qui va être en effet assez sombre dans ta configuration : sellerie noire, insert noirs, ciel de pavillon noir.

 

 

Sur la F56 que j'avais, j'aimais bien tout noir, je trouve cela assez chic. les inserts, la sellerie et le ciel de pavillon anthracite sont ceux qui sont avec l'édition Canonbury.

 

Pas trop choix, mais ça me va bien. Avec le toit ouvrant, ça va donner un peu de lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec l’ Édition tu peux changer sellerie et insert si tu le souhaites. Et les inserts ne coûtent pas une fortune donc c’est possible, mais si tu aimes bien le noir ok ça se comprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à savoir à quoi sert le Kit Eclairage ...

 

 

C’est l’éclairage d’ambiance de base. Si tu veux les nombreuses couleurs, faut prendre l’option Mini Excitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à savoir à quoi sert le Kit Eclairage ...

Un indispensable. Je sais que sur F56, et surement sur F54, ça te permet d'avoir l'éclairage de "base" (et non avec les couleurs) dans les poignées de portes, sous le tableau de bord (au niveau des pieds) ainsi que dans la boite à gants et pare soleils lorsqu'ils sont ouverts ;)

 

 

Pour avoir les inserts Piano Black, il est vrai que ce sont de vrais attrapes poussières... :q

Pourquoi ne pas rajouter un volant JCW ou YOURS pour le prix que ça coute et ce que ça apporte ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un indispensable. Je sais que sur F56, et surement sur F54, ça te permet d'avoir l'éclairage de "base" (et non avec les couleurs) dans les poignées de portes, sous le tableau de bord (au niveau des pieds) ainsi que dans la boite à gants et pare soleils lorsqu'ils sont ouverts ;)

 

 

Ah oui en effet c’est vraiment le kit de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir les inserts Piano Black, il est vrai que ce sont de vrais attrapes poussières... :q

Pourquoi ne pas rajouter un volant JCW ou YOURS pour le prix que ça coute et ce que ça apporte ? :ange:

 

 

Le volant m’importe peu, et puis le véhicule étant déjà commandé je pense qu’il est un tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui en effet c’est vraiment le kit de base

En effet, c'est mesquin de la part de MINI. :o

Sur ta One, avais tu coché l'option "kit éclairage" (qui n'est pas de série sur l'édition Marylebone) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le volant m’importe peu, et puis le véhicule étant déjà commandé je pense qu’il est un tard.

Pas forcément ;)

Je trouve vraiment que ça apporte un énorme + à ton habitacle ces deux volants pour le prix "dérisoire" de l'option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement tu peux encore ajouter/modifier des options à ce stade. C'est vrai que le volant ça peut être sympa, après bon le grand écran aussi ça peut être sympa, le HK aussi, etc etc, on s'en sort pas si on ajoute toutes les options ^^

 

Par contre, l'option Full Led Advanced, il faut bcp rouler de nuit pour que ce soit intéressant, sinon ça sert pas à grand chose. Sur ta Marylebone j'imagine que tu avais des halogènes basiques. Donc déjà, avoir le Full LED (de série sur Clubman LCI), ce sera un net progrès. L'Advanced, pas sûr que ce soit indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait gaffe à la configuration mais +1 pour les LED, c'est un indispensable :oui:

 

 

Le full led, oui, et c’est de série sur F54 LCI. En revanche l’option LED Advanced, c’est utile que si l’auteur roule bcp de nuit. Sinon, y’a peut-être une petite économie à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ayant '' seulement'' du xénon sur la Mini, si je devais reprendre un truc neuf le led serait obligatoire.

C'est simple, sortant d' halogènes, au début je me satisfaisais des feux de croisement au xénon, en feux de route xénon c'était Versailles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement j’ai une Volvo V40 avec les feux full Led, et les Matrix, c’est le petit plus agréable la nuit.

 

Les vitres calorifuges je vais le faire faire après par Glastint, car je fais toujours faire les vitres av/ar.

 

Bah au début j’avais mis HK mais sur la Marylebone, mais c’est pas fou non plus, je trouve que c’est cher pour le résultat.

 

Comme vous dites, je ne peux pas ajouter toutes les options non plus. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdit en France les vitres avant teintées (depuis 2/3 ans).

 

 

Il est interdit de dépasser une TLV de 70%, la TLV sortie d’usine est supérieur à 70% donc je fais installer sur chacune des voitures que j’ai eu des films solaires, anti-UV. Alors c’est légèrement teintée mais c’est surtout très efficace.

 

Voici ce que ça donne sur ma Volvo actuelle :

14F4455D-9009-4C76-85CF-5B12B25DF55A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle configuration cette F56 en LCI en plus la première je crois du forum, j’ai eu la meme attente que toi l’année dernière et ça a été grâce à la période estivale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Harman est très bien sur Hatch mais sur Countryman et Clubman c'est encore mieux!

 

Tant qu'elle est pas en production tu peux changer ce que tu veux sur la voiture ;)

 

 

EDIT: tu as pris les antibrouillards LED? Hier j'avais une Hatch avec LED mais sans antibrouillards et c'était vraiment bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...