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[Présentation] Mini Clubman F54 LCI Cooper Canonbury


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Présentation de mon véhicule

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ancien possesseur d’une Mini Hatch One 102ch Marylebone dont la présentation a été faite il y a maintenant 3 ans.

 

Depuis j’ai acheté une Volvo V40, en cherchant davantage de volume utile, mais avec toujours un regret, le côté joueur de la Mini.

 

Je me suis décidé cette semaine à revenir dans cette grande famille, et j’ai signé le bon de commande d’une F54 LCI Cooper BVA Canonbury.

 

Livraison prévue le 30/09/2019.

 

Equipements et options

L'édition Canonbury contient :

 

Les jantes 18 pouces Multiray Spoke Bi-ton avec Run Flat

Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

Chrome Line intérieur

Camera de recul

Tout ouvrant panoramique en verre

Tapis de sol en velours

Accoudoir central avant

Kit rangement

Ciel de pavillon anthracite

Inserts décoratifs Piano Black

Radars de stationnement avant et arrière PDC

Climatisation automatique bi-zone

Kit éclairage

Sièges avant sport avec sellerie simili-cuir carbon black

Sytème de manœuvres automatiques « Park Assist »

Connectivité avancée sans fil Hot Post

Pack Connected Navigation

Service Connected Drive

Information Trafic en Temps Réel

Fonction « Ma Mini a distance »

Préparation pour Apple CarPlay

Système de Navigation Mini

 

 

J’ai ajouté à cela :

 

British Racing Green métallisé

Toit noir

Boîte de vitesse Steptronic a double embrayage

Pack Advanced Full LED

Accès Comfort

Rétroviseur intérieur anti-éblouissement

Régulateur de vitesse actif

Mini Driving Modes

Voici les illustrations du configurateur du site belge :

cosySec.jpgcosySec-4.jpgcosySec-5.jpgcosySec-10.jpgcosySec-2.jpgcosySec-3.jpgcosySec-6.jpgcosySec-7.jpgcosySec-8.jpgcosySec-9.jpg

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Participants fréquents à ce sujet

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Elle est très complète

J’ai vu le noyveau BRG la semaine dernière, je confirme qu’il est plus clair, plus lumineux.

 

L’intérieur est fort sombre, leTO devrait améliorer les choses, des inserts clairs pourraient égayer l’ensemble.

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Elle est très complète

J’ai vu le noyveau BRG la semaine dernière, je confirme qu’il est plus clair, plus lumineux.

 

L’intérieur est fort sombre, leTO devrait améliorer les choses, des inserts clairs pourraient égayer l’ensemble.

 

 

J'ai vu une F56 LCI en BRG et j'ai adoré, mais je l'ai trouvé foncé à la lumière naturelle, et c'est ça qui m’a plu. Tu l'as vu sur quel modèle ?

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Je l'ai vu aussi sur la 60ème anniversaire et comme j'ai l'ancien BRG je compris qu'il est plus clair, plus "transparent" alors que le B22 est plus foncé et plus "jaune" à la lumière

 

Belle config en tout cas, c'est les photos cnfigurateur français? Les sièges me paraissent bizarre

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Je l'ai vu aussi sur la 60ème anniversaire et comme j'ai l'ancien BRG je compris qu'il est plus clair, plus "transparent" alors que le B22 est plus foncé et plus "jaune" à la lumière

 

Belle config en tout cas, c'est les photos cnfigurateur français? Les sièges me paraissent bizarre

 

 

Le configurateur français ne fonctionne pas encore, j’ai été sur le site belge, mais les siège sont bien ceux là normalement.

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J'ai vu une F56 LCI en BRG et j'ai adoré, mais je l'ai trouvé foncé à la lumière naturelle, et c'est ça qui m’a plu. Tu l'as vu sur quel modèle ?

 

 

Attention, il y a en effet 2 BRG. l’ancien est plus foncé. Le nouveau, pour l’instant uniquement visible sur la 60 Years en concession, est plus clair. C’est le plus clair que Tu auras également sur ton F54 LCI. Pas sûr que tu l’aies vu en concession donc. Si c’était une F56 LCI Heddon street par exemple c’était le foncé (l’ancien BRG, donc).

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Attention, il y a en effet 2 BRG. l’ancien est plus foncé. Le nouveau, pour l’instant uniquement visible sur la 60 Years en concession, est plus clair. C’est le plus clair que Tu auras également sur ton F54 LCI. Pas sûr que tu l’aies vu en concession donc. Si c’était une F56 LCI Heddon street par exemple c’était le foncé (l’ancien BRG, donc).

 

 

Oui c’était ce modèle, bon bah on verra, j’espère que je ne serais pas déçu.

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L’éclairage d’ambiance pourrait être une option sympa, aussi. Les inserts illuminés peuvent égayer un peu l’habitacle aussi. Qui va être en effet assez sombre dans ta configuration : sellerie noire, insert noirs, ciel de pavillon noir.

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Oui c’était ce modèle, bon bah on verra, j’espère que je ne serais pas déçu.

 

 

Tu peux toujours retourner en concession voit une 60years avec le new BRG. Probable qu’il y en ait une.

 

Perso le BRG j’ai du mal sur le Clubman. Et le new BRG, j’aurai des doutes aussi sur le Clubman, mais bon.

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L’éclairage d’ambiance pourrait être une option sympa, aussi. Les inserts illuminés peuvent égayer un peu l’habitacle aussi. Qui va être en effet assez sombre dans ta configuration : sellerie noire, insert noirs, ciel de pavillon noir.

 

 

Sur la F56 que j'avais, j'aimais bien tout noir, je trouve cela assez chic. les inserts, la sellerie et le ciel de pavillon anthracite sont ceux qui sont avec l'édition Canonbury.

 

Pas trop choix, mais ça me va bien. Avec le toit ouvrant, ça va donner un peu de lumière.

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Je n'arrive pas à savoir à quoi sert le Kit Eclairage ...

Un indispensable. Je sais que sur F56, et surement sur F54, ça te permet d'avoir l'éclairage de "base" (et non avec les couleurs) dans les poignées de portes, sous le tableau de bord (au niveau des pieds) ainsi que dans la boite à gants et pare soleils lorsqu'ils sont ouverts ;)

 

 

Pour avoir les inserts Piano Black, il est vrai que ce sont de vrais attrapes poussières... :q

Pourquoi ne pas rajouter un volant JCW ou YOURS pour le prix que ça coute et ce que ça apporte ? :ange:

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Un indispensable. Je sais que sur F56, et surement sur F54, ça te permet d'avoir l'éclairage de "base" (et non avec les couleurs) dans les poignées de portes, sous le tableau de bord (au niveau des pieds) ainsi que dans la boite à gants et pare soleils lorsqu'ils sont ouverts ;)

 

 

Ah oui en effet c’est vraiment le kit de base

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Pour avoir les inserts Piano Black, il est vrai que ce sont de vrais attrapes poussières... :q

Pourquoi ne pas rajouter un volant JCW ou YOURS pour le prix que ça coute et ce que ça apporte ? :ange:

 

 

Le volant m’importe peu, et puis le véhicule étant déjà commandé je pense qu’il est un tard.

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Le volant m’importe peu, et puis le véhicule étant déjà commandé je pense qu’il est un tard.

Pas forcément ;)

Je trouve vraiment que ça apporte un énorme + à ton habitacle ces deux volants pour le prix "dérisoire" de l'option...

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Oui clairement tu peux encore ajouter/modifier des options à ce stade. C'est vrai que le volant ça peut être sympa, après bon le grand écran aussi ça peut être sympa, le HK aussi, etc etc, on s'en sort pas si on ajoute toutes les options ^^

 

Par contre, l'option Full Led Advanced, il faut bcp rouler de nuit pour que ce soit intéressant, sinon ça sert pas à grand chose. Sur ta Marylebone j'imagine que tu avais des halogènes basiques. Donc déjà, avoir le Full LED (de série sur Clubman LCI), ce sera un net progrès. L'Advanced, pas sûr que ce soit indispensable.

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J'ai pas fait gaffe à la configuration mais +1 pour les LED, c'est un indispensable :oui:

 

 

Le full led, oui, et c’est de série sur F54 LCI. En revanche l’option LED Advanced, c’est utile que si l’auteur roule bcp de nuit. Sinon, y’a peut-être une petite économie à faire.

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Actuellement j’ai une Volvo V40 avec les feux full Led, et les Matrix, c’est le petit plus agréable la nuit.

 

Les vitres calorifuges je vais le faire faire après par Glastint, car je fais toujours faire les vitres av/ar.

 

Bah au début j’avais mis HK mais sur la Marylebone, mais c’est pas fou non plus, je trouve que c’est cher pour le résultat.

 

Comme vous dites, je ne peux pas ajouter toutes les options non plus. ?

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Interdit en France les vitres avant teintées (depuis 2/3 ans).

 

 

Il est interdit de dépasser une TLV de 70%, la TLV sortie d’usine est supérieur à 70% donc je fais installer sur chacune des voitures que j’ai eu des films solaires, anti-UV. Alors c’est légèrement teintée mais c’est surtout très efficace.

 

Voici ce que ça donne sur ma Volvo actuelle :

14F4455D-9009-4C76-85CF-5B12B25DF55A.jpg

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Le Harman est très bien sur Hatch mais sur Countryman et Clubman c'est encore mieux!

 

Tant qu'elle est pas en production tu peux changer ce que tu veux sur la voiture ;)

 

 

EDIT: tu as pris les antibrouillards LED? Hier j'avais une Hatch avec LED mais sans antibrouillards et c'était vraiment bizarre

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