Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Micra

Micra K13 boite CVT: bruits normaux?


Invité §sko560xE

Messages recommandés

Invité §sko560xE

Bonjour,

Je viens d'acheter une nissan micra IV à ma femme, avec boite CVT, et j'aimerais avoir quelques infos car je connais mal cette techno.

1) quand on roule, j'ai l'impression d'entendre la boite quand elle change de rapport (qd la chaine se déplace sur les poulies, si c'est une chaine d'ailleurs): est-ce normal?

2) quand la voiture est bien froide, il y a comme un bruit de craquement de vitesse (comme quand une vitesse accroche sur une boite manuelle). Je sais que la boite CVT n'a rien à voir avec une boite manuelle, mais c'est le bruit qui s'en rapproche le plus: idem est-ce normal?

3) est-ce facile de vérifier le niveau d'huile de la boite?

4) il y a t'il des pbs connus de boite sur cette génération? je l'ai acheté chez un garage nissan avec 1 an de garantie, donc je préfère lever rapidement les pbs s'il y en a.

 

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour commencer, regarde la notice pour trouver la jauge et contrôler son niveau.

L'huile doit être entre min et max (très légèrement plus haut si contrôle à l'arrêt) et de couleur translucide légèrement rosée

 

Tu peux avoir un niveau d'huile trop bas ou une huile un peu vieille

 

Si tu fouille un peu ici, tu trouveras une personne qui a déjà fait changer sa bva sur K13 à 80.000km donc malheureusement oui il y a déjà des pbs connus mais qui reste les mêmes pour toutes les boites autos : il faut un entretien aux petits oignons

 

Combien de kilomètres ta voiture?

 

Reste que ta garantie (si défaut il y a) ne te couvrira pas ou seulement en partie....

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko560xE

bonjour,

je vais regarder la notice mais je serais surpris de voir comment vérifier le niveau de la boite.

Elle a 42000kms, pour la garantie si souci il y a ce sera un vice caché car elle m'a été vendue par le garage qui l'a vendue neuve et fait l'entretien, mais on n'en est pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait être plus simple en effet si tu l'as achetée chez un concessionnaire

 

42.000km pour les problèmes décrits, c'est beaucoup trop tôt

 

Si c'est toujours pareil, l'entretien de la bva se fait à 60.000km chez Nissan donc ton huile doit être d'usine

Au pire ils te feront une vidange, mais si le problème persiste faudra "batailler" pour faire un changement de boite avec prise en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and841He

Bonjour,

Je viens d'acheter une nissan micra IV à ma femme, avec boite CVT, et j'aimerais avoir quelques infos car je connais mal cette techno.

1) quand on roule, j'ai l'impression d'entendre la boite quand elle change de rapport (qd la chaine se déplace sur les poulies, si c'est une chaine d'ailleurs): est-ce normal?

2) quand la voiture est bien froide, il y a comme un bruit de craquement de vitesse (comme quand une vitesse accroche sur une boite manuelle). Je sais que la boite CVT n'a rien à voir avec une boite manuelle, mais c'est le bruit qui s'en rapproche le plus: idem est-ce normal?

3) est-ce facile de vérifier le niveau d'huile de la boite?

4) il y a t'il des pbs connus de boite sur cette génération? je l'ai acheté chez un garage nissan avec 1 an de garantie, donc je préfère lever rapidement les pbs s'il y en a.

 

merci d'avance!

 

 

Pour répondre à vos questions :

1) je n'ai jamais remarqué un bruit spécifique lors des changements de rapports : il n'y a pas de rapport comme dans une boîte classique et la chaine métallique se déplace presque en permanence. Il suffit de voir les variations de régime au compte-tour.

2) ce bruit de "craquement" est présent sur les 2 micra cvt que nous possédons. C'est en général moteur froid car le régime est plus élevé et c'est lorsque l'on passe de parking en R ou D. Ce doit être le verrou de la boîte. Il est d'ailleurs précisé dans la manuel l'ordre à suivre lorsqu'on arrête le véhicule. En principe, le frein à main puis la position parking.

3) c'est au garage à vérifier le niveau d'huile mais il ne doit pas y avoir de changement prévu à 60.000km. D'ailleurs, l'huile de boîte n'avait pas été changée à 60000KM.

4) voir mon poste plus bas en ce qui concerne les problèmes rencontrés avec cette boîte CVT. Pour rappel, elle n'a pas été changée mais une mise à niveau de la gestion de boîte a réglé la problème (selon le garage). Je n'ai pas pris de risque et la voiture a été revendue à la concession pour achat de la même !

Bonne route et beaucoup de plaisirs avec ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) : Pas étonnant ce bruit si vous changez de vitesse alors que le régime moteur est haut.

Perso j'attends toujours que la voiture tourne à maximum 1.250tr/mn au ralenti avant de passer en R ou D (on attend d'ailleurs le moteur changer de ton) et surtout ça permet à la boite d'être lubrifier un minimum

 

Enfin je conseille toujours de mettre sur N +frein à main plutôt que P +frein à main (quand je vois dans la rue des bva stationnées en P tout seul.... :pfff: )

Ce que j'ignores sur les actuelles, c'est si on peut stationner en N+ Fam ou si on est obligé de mettre P +fam

Et surtout, il faut serrer bien comme il faut le frein à main qui encaissera les touchettes plutôt que les pignons de la boite

 

 

Reste que je suis sceptique sur la vidange à 60.000km pour la bva

Si on a affaire à un gros rouleur, et que l'huile est remplacée au bout de 2/3 ans je suis d'accord. Mais si on a affaire à un petit rouleur et que l'huile est vidangée au bout de 6 ans.....

 

 

andre170 : je pensais que il y avait eu un remplacement de la bva, j'avais mal compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...