Invité §Yan361hE Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Salut à tous Je me relance dans la fabrication d'une remorque sur une base de voiture Après mon essai concluant avec un kangoo je me suis attaqué à un RENAULT ESPACE 3 Il servira à transporter mes chiens et occasionnellement pour nos 6 VTT mdr Hé oui j'ai besoin de place lol L'idée de la base d'Espace 3 ne vient pas de moi, j'avais vu plusieur fois la photo d'un ensemble Espace 3 et sa remorque ... et franchement le concept me plait bien. J'ai un 807 mais couper un 807 n'est pas possible car plus lourd qu'un espace et je ne dois pas dépasser les 500kg max en charge. J'ai donc trouvé un Espace 3 2.2 DCI de 2001 à bon prix et j'ai ressorti ma disqueuse LOL Voici le modèle Et voici l'Espace que j'ai acheté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan361hE Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 L'avant de la remorque je vais le fermer autrement par contre. La fibre c'est pas mon DADA ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tity88170 Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Je suis à nouveau le concept J'espère qu'il était HS le pauvre Espace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan361hE Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Je suis à nouveau le concept J'espère qu'il était HS le pauvre Espace Vanne egr, silencieux AR, tringlerie de boite, pneus, antibrouillard, clignotant HS Le reste était bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan361hE Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Vidé de son intérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tity88170 Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Il n'était pas ruiné, désormais il l'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan361hE Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Il n'était pas ruiné, désormais il l'est Mais non tu vas voir il sera tout beau après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan361hE Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Allez quelques photos de la découpe du bestiaux ^^ Je peux vous assurer qu'il y a du renfort sur le chassis d'un Espace waouwwwww Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tity88170 Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Il a l'air balèze oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kit170EA Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 ils doivent être content les voisins ! sinon projet original ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan361hE Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 ils doivent être content les voisins ! sinon projet original ! J'ai plus de voisins ... ils ont TOUS déménagé mdr Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan361hE Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 J'ai redécoupé l'avant pour éviter une trop grosse prise au vent Structure en rails de placo doublé + tasseaux de bois 60X45 Mise en place des (demi portes avant) pour faire une finition un peu plus propre Moussage et redécoupage du toit Alignement du découpage des portes + renfort à la place des vitres Maintenant j'attends la livraison de ma tole pour fermer l'avant ... La suite dès que je l'aurais reçu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tity88170 Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Vraiment pas mal ton truc ! Tu as vraiment de l'idée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan361hE Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Vraiment pas mal ton truc ! Tu as vraiment de l'idée ! Merci Pourvu que je ne depasse pas le poids autorisé par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 500kg ? tu fais comment avec les freins si ça depasse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilles02310 Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Salut le projet est très intéressent mais pour ce qui est de l'équilibrage des charges ça va être problématique vue que l'essieu n'est pas centré et que tu as une limite de poids à ne pas dépassé au niveau de ta boule d’attelage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan361hE Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 500kg ? tu fais comment avec les freins si ça depasse ? Comment ça avec les freins? Si ça dépasse 500kg c'est mort je ne roulerais pas avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan361hE Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Salut le projet est très intéressent mais pour ce qui est de l'équilibrage des charges ça va être problématique vue que l'essieu n'est pas centré et que tu as une limite de poids à ne pas dépassé au niveau de ta boule d’attelage. Salut Merci tout d'abord ^^ Pour ce qui est de l'équilibrage je peux te dire que le hayon fait déjà un poids incroyable j'ai halluciné. Je mets la roues de secours aussi ce qui va déja un peu soulager l'avant. Sur la boule c'est 80kg max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan361hE Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Je commence à gerer un peu près le sujet quand même , ce n'est pas ma première remorque sur base de voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan361hE Posté(e) le 2 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2015 Le futur S'pace à chiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan361hE Posté(e) le 3 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2015 Ma tôle est livrée ce matin normalement ... enfin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab-1000R Posté(e) le 3 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2015 T'es un fou...j'adore Je suis.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan361hE Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2015 T'es un fou...j'adore Je suis.... Merci mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan361hE Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2015 Salut à tous ^^ Ma tôle est bien arrivée hier ... le soucis ce n'est pas la bonne épaisseur Mais bon je vais faire avec plus le temps d'attendre Quelques photos ... Je peux vous dire que je transpire ... elle ne se plie vraiment pas bien sniffff Mais on fait avec on verra bien le résultat final @+++++ Yann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tity88170 Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2015 Pas mal, en la chauffant un peu tu n'aurais pas plus facile à la plier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smart-59 Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2015 Sympa le projet ! Drapal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan361hE Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2015 Pas mal, en la chauffant un peu tu n'aurais pas plus facile à la plier ? J'y ai pensé mais j'ai pris l'option huile de coude finalement mdr J'en ai c*** je te garantis que j'ai bien dormi cette nuit hihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan361hE Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2015 Sympa le projet ! Drapal Merci Je suis impatient de voir le résultat au cul du 807 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan361hE Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2015 J'ai enfin fini de mettre cette tôle en place, je l'ai formé comme je pouvais et je trouve que le résultat n'est pas si mal que ça au final. 75 rivets et une soixantaine de vis pour l'ensemble (fixations rails , tasseaux et la tôle) Je crois que c'est aussi solide que le fuselage d'un airbus PTDR Voici les photos Y a quelques défauts je dois l'avouer mais je ne suis pas carrossier hein! Mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan361hE Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2015 Cet aprem j'attaque l'étanchéité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan361hE Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2015 Bah non finalement trop chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tity88170 Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2015 Plutôt pas mal Tu vas repeindre l'ensemble ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan361hE Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2015 Plutôt pas mal Tu vas repeindre l'ensemble ? Salut Pour le moment ce n'est pas prévu, le cul de l'espace est assez propre et la tôle galva ne jure pas trop par rapport au reste Je verrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tity88170 Posté(e) le 6 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2015 Okay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan361hE Posté(e) le 10 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés