Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Avis sur Kadjar 1.2 TCe 130


Invité §fri776yQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §fri776yQ

Bonjour à tou(te)s,

 

Voilà. Je me tâte de savoir si je remplace ou non mon véhicule actuel contre une nouvelle mouture.

J'ai actuellement une Skoda Octavia 2 1.2 TSI 105, qui me donne plutôt satisfaction, mais la catégorie des SUV m'attire assez(effet de mode ? Ou lassitude des berlines ?).

 

Après avoir visité quelques concessions, et à la faveur d'une visite chez Dacia pour acheter des nouveaux tapis de sol pour la Sandero de ma femme, je suis tombé nez à capot sur le nouveau Renault Kadjar. Et je l'ai trouvé plutôt pas mal du tout !! Ligne qui me plaît beaucoup car mêlant classicisme et modernité, finition qui a l'air bonne, pas mal de place, coffre convenable, bonne position de conduite.... Le vendeur qui m'a vendu la Dacia me propose de prendre rendez-vous prochainement pour un essai, je me ferai un avis sur son comportement et son confort général.

 

Seulement, les deux seules versions disponibles à l'essai sont des dCi (l'un en 110ch, l'autre en 130ch). Pas de TCe 130, qui est pourtant celui qui m'intéresse le plus, et en finition Life de base (déjà bien dotée, je trouve)....

 

Ma question est donc simple : y a-t-il parmi vous des personnes qui ont pu tester ce moteur sous le capot de ce SUV ? Que vaut-il en perf', souplesse, niveau sonore, etc ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi510rh

Je l'ai acheté ce jour. Je n'avais pas de version dispo, mais on m'a fait essayer un Scénic 120. J'ai pu voir que les 120Ch tenait la route donc ca m'allait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo845xa

Bonjour

je possède le kadjar tce 130cv intense très bonne voiture moteur super pas bruyant

seul soucis pour le modèle haut de gamme aucun modèle au dessus les retro ne se rabattent pas automatiquement quand vous condamnez les portes

il faut les rabattre avant de sortir de la voiture à ce prix la Renault aurait pu inclure cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric701Gi

Bonjour

je possède le kadjar tce 130cv intense très bonne voiture moteur super pas bruyant

seul soucis pour le modèle haut de gamme aucun modèle au dessus les retro ne se rabattent pas automatiquement quand vous condamnez les portes

il faut les rabattre avant de sortir de la voiture à ce prix la Renault aurait pu inclure cette fonction.

 

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est vrai, grâce à ton expérience, que le moteur serait plutôt "léger" pour rouler sur l'autoroute ou si pour toi le moteur est assez puissant à 130 - 150 km/h ? De plus quelle finition as tu choisie, sais tu si en finition intense "Bose", les tapis sont livrés avec ou s'il faut les acheter en plus ? Merci d'avance pour les réponses. :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo845xa

Bonjour

pas de pbs pour la vitesse tu roules facilement 130/150

j'ai choisi finition intense pas de modèle au dessus à part les options

les tapis sont livrés mais je crois que tu les paies dans le pack confort (extincteur écrous gilet triangle 180€)

bien équipée sauf les rétro qui ne se rabattent à la condamnation des portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim114OW

Concernant les rétros, c'était la même chose sur Qashqai. Un module existe sur qashqai pour permettre la fermeture des rétros en même temps que les portes.

A voir la compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric701Gi

Merci George32 pour la réponse, je suis rassuré car j'ai commandé le Kadjar Intense Bose en TCE 130 et vu certains test ds la presse j'avais un peu peur, car il disent que les reprises sont sois disant difficiles. Sinon, j'ai commandé par le biais d'un mandataire une version italienne et je ne sais pas si les tapis sont livrés avec ou s'il faut les acheter séparément, si quelqu'un sais. D'après le mandataire c'est la même chose que pour la version Française (la différence se trouve concernant les aides au parking et le freinage automatique d'urgence). Si vous avez des infos les amis, elles sont les bienvenues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla288LI

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gifabygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

bonjour Georges32

 

donne nous ta conso au poste plus bas merci

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci George32 pour la réponse, je suis rassuré car j'ai commandé le Kadjar Intense Bose en TCE 130 et vu certains test ds la presse j'avais un peu peur, car il disent que les reprises sont sois disant difficiles. Sinon, j'ai commandé par le biais d'un mandataire une version italienne et je ne sais pas si les tapis sont livrés avec ou s'il faut les acheter séparément, si quelqu'un sais. D'après le mandataire c'est la même chose que pour la version Française (la différence se trouve concernant les aides au parking et le freinage automatique d'urgence). Si vous avez des infos les amis, elles sont les bienvenues :)

 

 

Bonjour,

Si ton véhicule vient d'Italie peut-être que tu auras les réponses à tes questions ici

Sur le modèle Intens en France, il y a des sur-tapis, ce sont les mêmes que ceux vendus au MPR au prix de 99€, la qualité n'est pas terrible, les talons marquent déjà au bout de 4000Km.

J'en ai acheté sur le Net pour la Clio de Mme sur ce site, ils s'adaptent parfaitement aux fixations d'origine et sont nettement plus épais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat830Wj

bonjour je viens d être livre de mon le kadjar tce 130cv intense vendredi 09.. bonne conduite. bien porte . agréable a conduire . :)

j ai eu le livre pour tout se qui ai de la voiture , avez vous eu un carnet d entretien .et livre pour le gps ?? difficile sans bouquin . :cry:

en plus on a de la géométrie cote droit . ampoule avant défectueuse .retour garage lundi COEUR SERRE :non: bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens d être livre de mon le kadjar tce 130cv intense vendredi 09.. bonne conduite. bien porte . agréable a conduire . :)

j ai eu le livre pour tout se qui ai de la voiture , avez vous eu un carnet d entretien .et livre pour le gps ?? difficile sans bouquin . :cry:

en plus on a de la géométrie cote droit . ampoule avant défectueuse .retour garage lundi COEUR SERRE :non: bonne journee

 

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

Content pour toi moi aussi j'ai commandé un tce 130 intens mais pas avant fin janvier

Normalement tu dois avoir un livret d'entretien avec par contre pour le GPS moi sur mon scenic il y en avait pas

N'hésite pas à donner ton avis sur ce tce 130 surtout sur la consommation et le reste

N'oublie pas de mettre quelques photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi510rh

Et peux tu dire comment cela se conduit? Je passe d'une Mazda 3 Mazout assez dynamique (finition Shizuka) qui se comporte par moment comme un karting et un Kadjar qui serait moins dynamique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens d être livre de mon le kadjar tce 130cv intense vendredi 09.. bonne conduite. bien porte . agréable a conduire . :)

j ai eu le livre pour tout se qui ai de la voiture , avez vous eu un carnet d entretien .et livre pour le gps ?? difficile sans bouquin . :cry:

en plus on a de la géométrie cote droit . ampoule avant défectueuse .retour garage lundi COEUR SERRE :non: bonne journee

 

Bonjour,

En ce qui concerne le carnet d'entretien, il n'y en a plus, tu as du avoir avec ton véhicule une feuille A4 "Programme d'entretien de votre Véhicule" indiquant les opérations à effectuer et leur périodicité. Dans le carnet notice d'utilisation, il y a des cases à faire tamponner à chaque révision. Pour la notice de L'R-Link, pareil il n'y en a pas, il faut la télécharger sur par exemple My Renault. (J'étais moi aussi très étonné)

Au début ça fait un peu usine à gaz mais finalement c'est assez simple et intuitif.

Qu'entends-tu par "on a de la géométrie cote droit" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens d être livre de mon le kadjar tce 130cv intense vendredi 09.. bonne conduite. bien porte . agréable a conduire . :)

j ai eu le livre pour tout se qui ai de la voiture , avez vous eu un carnet d entretien .et livre pour le gps ?? difficile sans bouquin . :cry:

en plus on a de la géométrie cote droit . ampoule avant défectueuse .retour garage lundi COEUR SERRE :non: bonne journee

 

J'ai oublié

Si ton Kadjar n'est pas un Bose comment trouve tu le son des haut parleur et si c'est vraiment pourri à partir de quel numéro du volume sa commence à merder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat830Wj

bonjour et bien quand on lâche le volant elle va automatiquement sur cote droit . cette après midi retour garage pour voir .j ai echange mon scenic boss 2 ans demi pour le kadjar pour le son c est vrai plus beau dans scenic dommage qu il n y ai plus de lecteur cd . ils ont retire pas mal de chose .plus de tiroir sous les siège ni pieds .rétroviseur qui ne se ferme que manuellement .fermeture des porte manuel .dommage aussi les glaces il ne faut pas oublier de les fermer a la fermeture des portes. avec scenic fermeture des glaces automatique .. voila se que c est d etre habituer au confort .

je suis contente de mon achat malgre tout silencieux conduite agreable siège confortable . 2 jours qu on roule avec alors on verra pour le gps heureusement que les GRANDS enfants et petits enfants sont douer pour le programme . sont look j adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat830Wj

ha j ai réussis a mettre les photos du nouveau et ancien renault . on l avait commande en juin livraison prévus en novembre et la livraison a été faite le 9 octobre (( jours anniversaire de mon mari )) que du bonheur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j ai echange mon scenic boss 2 ans demi pour le kadjar pour le son c est vrai plus beau dans scenic dommage qu il n y ai plus de lecteur cd . so

 

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

Le son est plus beau dans le scenic normal si c'est un Bose

Dans le kadjar c'est du son normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat830Wj

on a ete au garage .bizarre tire moins sur la droite qu hier .échanger roue de cote ( inverse) peut etes il y avait du vent .service après vente toujours ho top pour le g p s sa vient.. super contente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri166tE

Bonjour,

 

J'aimerai aussi avoir vos impressions sur le TCe130 niveau reprises et conso.

 

J'ai commandé un Kadjar TCe Intens bleu cosmos mi-septembre (livraison prévue mi-décembre) mais je n'ai pu essayer qu'une version diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerai aussi avoir vos impressions sur le TCe130 niveau reprises et conso.

 

J'ai commandé un Kadjar TCe Intens bleu cosmos mi-septembre (livraison prévue mi-décembre) mais je n'ai pu essayer qu'une version diesel.

 

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

Idem pour moi pas de kadjar essence j'ai essayé un diesel 130

Par contre commandé comme toi mi septembre et livraison prevu fin janvier sois 1mois1/2 de plusplus que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri166tE

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

Idem pour moi pas de kadjar essence j'ai essayé un diesel 130

Par contre commandé comme toi mi septembre et livraison prevu fin janvier sois 1mois1/2 de plusplus que toi

 

 

La date de livraison prévue m'a été communiquée une semaine après la commande par l'agent Renault chez qui je l'ai acheté.

C'est la date qui est indiquée sur le tracking du site MyRenault, mais rien n'est sur. Le Kadjar est toujours dans le statut : "VÉHICULE PLANIFIÉ EN FABRICATION".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La date de livraison prévue m'a été communiquée une semaine après la commande par l'agent Renault chez qui je l'ai acheté.

C'est la date qui est indiquée sur le tracking du site MyRenault, mais rien n'est sur. Le Kadjar est toujours dans le statut : "VÉHICULE PLANIFIÉ EN FABRICATION".

 

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

Tans mieux pour toi

Moi je pense l'avoir avant quand même

Mais pour l'instant sur My-Renault je inconnue au bataillon

-jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tod344fl

salut

je viens de recevoir mon kadjar 130 tce zen commandé 15 juin reçu 15 octobre

il est super silencieux confortable léger ...pour l instant je ne le pousse pas trop (300 km) mais il a l air assez pêchu pour un 1.2l

consommation: l ordinateur affiche 7.3l ( essentiellement en ville ) mais faudra attendre et rouler un peu pour voir réellement

sinon voiture très agréabl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri166tE

salut

je viens de recevoir mon kadjar 130 tce zen commandé 15 juin reçu 15 octobre

il est super silencieux confortable léger ...pour l instant je ne le pousse pas trop (300 km) mais il a l air assez pêchu pour un 1.2l

consommation: l ordinateur affiche 7.3l ( essentiellement en ville ) mais faudra attendre et rouler un peu pour voir réellement

sinon voiture très agréable

Merci pour ces informations, car les autres commentaires de ce forum sur le TCe 130 ne sont pas super enthousiastes, mais il n'existe que ce modèle en essence. Je fais 15000 km par an, seulement 10km par jour en ville pour aller bosser... donc le diesel est déconseillé.

De toutes façon, je roule plutôt "tranquille" depuis que j'ai mon 3008 (5ans) et ca va pas changer avec le Kadjar ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat830Wj

voila sa fait 15 jours qu' on a notre kadjar intense les + :)

conduite agréable

confort intérieur .

les phare qui se changent automatiquement a l approche d un autre véhicule j apprécies .

soigné élégant

.on a pris le vernissage sur la peinture on voit la différence

les - :non:

gps après la galère pour le régler on commence a le contrôler :) :

le coyote pour 3 mois génial

consommations 6 l avoir un peu plus tard

 

 

tire a droite quand on lâche le volant le garage a fait remonter l information chez RENAULT attend réponse dans une quinzaine .

on a fait poser un crochet d attelage .problème de hauteur pour notre caravane eriba on est a 47 cm au crochet d attelage se qui fait relever du nez l eriba ; qui n est déjà pas très haute , donc problème a voir avec garage .

je ne regrette nullement mon achat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat830Wj

a savoir pour le crochet d attelage achete et pose par renault il est beaucoup plus haut 49 cm boule au sol resultat caravane trop bas tape au dos d ane ,, reponse du garage c est les nouvelles normes pour les voiture kadjar , on ne peut pas changer le cole de signe non plus .bravo renault j ai une eriba avec mon scenic boss aucun probleme ..j espere que les nouveau proprietaire de kadjar qui vont avoir un crochet feront comme moi remonter cette anomalie .. a la direction b journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Si ton véhicule vient d'Italie peut-être que tu auras les réponses à tes questions ici

Sur le modèle Intens en France, il y a des sur-tapis, ce sont les mêmes que ceux vendus au MPR au prix de 99€, la qualité n'est pas terrible, les talons marquent déjà au bout de 4000Km.

J'en ai acheté sur le Net pour la Clio de Mme sur ce site, ils s'adaptent parfaitement aux fixations d'origine et sont nettement plus épais.

 

 

Bonjour,

J'ai regardé le site pour les tapis .... finalement tu as pris lesquels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla288LI

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif:jap:

 

Combien a tu payė tatounette 3 pour ton attelage avec la pose ttc si tu veut bien nous le dire bien sur

 

1723539636_1mecaroulettes.gif.6d348985639a25caad8e474805489908.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric851Il

Belle ligen , bon véhicuel agréable à conduire .

 

Ses défauts sont :

 

1 -L'autonomie , bien que moins pire que la TALISMAN ( réservoir 51 litres ????? ) est insuffisante : en gros 700 kms .

 

En ville , bien que roulant en mode eco , en gros on tourne à 8 litres .

On a beau critiquer le gas oil mais le DCI tourne entre 2 et 3 litres de moins qu'en essence ! ! ! !

 

Question : l'essence est elle tellemnt plus ecologique que le gas oil avec un tel écart de consommation ?

 

2 -On ne peut plus supprimer temporairement l'ESP , pourtant bien utile en periode de gel ou de neige

 

3 -les rangements un peu petits : impossible de mettre une bouteille d'eau

 

4 -plus de carnet d'entretien : à quand la 1° vidange ??? je n'ai pas encore trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle ligen , bon véhicuel agréable à conduire .

 

Ses défauts sont :

 

1 -L'autonomie , bien que moins pire que la TALISMAN ( réservoir 51 litres ????? ) est insuffisante : en gros 700 kms .

 

En ville , bien que roulant en mode eco , en gros on tourne à 8 litres .

On a beau critiquer le gas oil mais le DCI tourne entre 2 et 3 litres de moins qu'en essence ! ! ! !

 

Question : l'essence est elle tellemnt plus ecologique que le gas oil avec un tel écart de consommation ?

 

2 -On ne peut plus supprimer temporairement l'ESP , pourtant bien utile en periode de gel ou de neige

 

3 -les rangements un peu petits : impossible de mettre une bouteille d'eau

 

4 -plus de carnet d'entretien : à quand la 1° vidange ??? je n'ai pas encore trouvé

Pour les rdv d'entretien , un truc: Inscrire le véhicule sur my Renault il y figure les prochaines interventions à faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle ligen , bon véhicuel agréable à conduire .

 

Ses défauts sont :

 

1 -L'autonomie , bien que moins pire que la TALISMAN ( réservoir 51 litres ????? ) est insuffisante : en gros 700 kms .

 

En ville , bien que roulant en mode eco , en gros on tourne à 8 litres .

On a beau critiquer le gas oil mais le DCI tourne entre 2 et 3 litres de moins qu'en essence ! ! ! !

 

Question : l'essence est elle tellemnt plus ecologique que le gas oil avec un tel écart de consommation ?

 

2 -On ne peut plus supprimer temporairement l'ESP , pourtant bien utile en periode de gel ou de neige

 

3 -les rangements un peu petits : impossible de mettre une bouteille d'eau

 

4 -plus de carnet d'entretien : à quand la 1° vidange ??? je n'ai pas encore trouvé

Bonjour...

 

1- 700 kms. C'est plutôt mal pour une essence!

 

On constate plutôt un écart de 1,5 à 2 litres d'écart. Après la pollution, il faut savoir si le CO2 est plus grave que le NOx ou pas. Vu les derniers événements tout le monde à la réponse.

 

2- l'Esp a fait beaucoup de progrès. Il apporte de la sécurité même en condition difficile. Le seule moment où on avait un intérêt à désactiver l'esp, c'était pour ce sortir d'une montée difficile en faisant patiner. L'ESP est maintenant capable de détecter cette situation. D'où la suppression du bouton.

 

4 - My renault effectivement. Ou demander à ton concessionnaire favori. De plus la voiture te le dira aussi quand cela sera le moment.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Retour d'expérience Kadjar intens moteur essence livré il y a 15 jours

- Vehicule agréable à conduire et très silencieux

- Puissance moteur largement suffisant même en mode Eco, il va falloir que je fasse attention car très rapidement en dépassement de vitesse

- Seule petite réserve en mode régulateur de vitesse et Eco, s'il y a une côte assez longue la vitesse n'est pas maintenue : elle baisse. Par contre sans mode Eco régulation ok

- Pour info sur 700 km en mode Eco (parcours mixte) : 6,8 l

- Avez vous une solution pour que le frein de parking ne soit pas activé à l'arrêt

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Retour d'expérience Kadjar intens moteur essence livré il y a 15 jours

- Vehicule agréable à conduire et très silencieux

- Puissance moteur largement suffisant même en mode Eco, il va falloir que je fasse attention car très rapidement en dépassement de vitesse

- Seule petite réserve en mode régulateur de vitesse et Eco, s'il y a une côte assez longue la vitesse n'est pas maintenue : elle baisse. Par contre sans mode Eco régulation ok

- Pour info sur 700 km en mode Eco (parcours mixte) : 6,8 l

- Avez vous une solution pour que le frein de parking ne soit pas activé à l'arrêt

Cordialement

 

Bonjour,

 

On peut desserrer le frein de parking quand le moteur s'arrête en mettant le pied sur la pédale de frein et en repoussant la manette du frein vers le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...