Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Avis sur Kadjar 1.2 TCe 130


Invité §fri776yQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gre174rP

Bonjour à tous

Voici la réponse à ma question posée par mail à Renault au sujet de l'utilisation du E85 pour le TCE 130 monté sur un Kadjar.

 

Je cite : ..... "Je vous remercie de votre e-mail du 13 mars 2016.

Vous souhaitez savoir si votre Renault Kadjar (** ici le n° de série de mon véhicule **) est compatible au carburant E85.

Je suis au regret de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande.

Cependant, Renault confirme que depuis 2000 tous les véhicules essence de son parc sont compatibles à l'E10. Les exceptions sont limitées à quelques technologies particulières, à savoir, les moteurs 2.0 l’injection directe essence (F5R), et 2.0 turbo (F4Rt) entre 2000 et 2002." ..... Fin de citation

Est-ce que sous la montée du E85, la réponse de Renault s'infléchira dans le temps ou alors avec l'expérience accumulée par ceux qui ont effectivement fait le saut, pourrons-nous nous passer des "préconisations" Renault ?

Suite au prochain épisode .....

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tsi503iW

Bonsoir

Quelqu'un connaît il la signification des temoins lumineux suivants situés au dessus à droite du compte tours dans un Kadjar Tce 130 EDC Black Edition :

- une flèche barrée dans un rond,

- une voiture dans un cercle avec un triangle sur le cercle.

 

Ces deux témoins s'allument lorsque j'appuie sur la commande du volant représentée par des rectangles superposés.

 

Merci d'avance car je n'ai rien trouvé sur ces témoins dans la notice du Kadjar.

 

Tsipouchok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §els321FZ

salut Tsipouchok , la fleche barré dans un rond c'est par rapport au Start and Stop , certainement qu'il ne s'active pas correctement.

bat

Smail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tsi503iW

salut Tsipouchok , la fleche barré dans un rond c'est par rapport au Start and Stop , certainement qu'il ne s'active pas correctement.

bat

Smail

 

 

Salut Smail

Non j'ai eu la réponse la flèche barrée c'est la navigation. Je crois que Start And stop c'est un À dans un rond.

Bat

Tsipouchok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du E85 cité plus haut, Renault réserve cette option carburant à des moteurs moins pointus sans turbo.

Ils sont d'ailleurs plus rustiques car il est indiqué chez Renault Powertrain qu'ils peuvent utiliser des huiles plus basiques, minérales et semi synthétiques.

Ce qui n'est pas le cas du H5Ft qui impose du 100% synthétique.

 

Bien sur, le E85 va marcher dans le TCE 130 CV; mais pour combien de temps sans casse, la question est posée..

Et je voudrais pas être celui qui va racheter d'occase ce véhicule massacré.. en cas de problème ultérieur, bonjour les procédures!!!

 

 

Faut pas oublier que l'essence est un lubrifiant qui participe à la bonne marche du moteur.

Je crois avoir vu passé que les flexfuel demandent à utiliser une huile spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri166tE

Bonjour à tous,

 

Je tenais à faire un retour d'expérience de mes première vacances d'hivers avec mon KADKAR TCE (Boite manuelle).

 

J'avais peur que ce petit moteur ne peine en montagne, et bien non.

Avec 4 personnes à bord et un coffre plein à craquer, je n'ai pas rencontré de difficultés pour l'ascension jusqu'à la station (Les menuires 1850m).

Le mode éco était bien sur désactivé.

Juste un petit bémol : Lors de la descente, le manque de couple oblige à freiner plus féquement.

Coté consommation : un peu plus de 1200 Km (aller -retour) sur autoroute et montagne pour une consommation de 7,7 à l'ODB avec le mode éco désactivé tout le long du trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule depuis bientôt 10.000km avec en général 30% d'E85, le reste avec du SP95E10 ou SP95 avec ma Megane 3 TCe 130, et RAS pour le moment.

Pas de perte de performance constatée, juste une petite hausse de la consommation de 0.4L/100 environ.

Pas de soucis de démarrage à froid, le moteur se comporte exactement pareil que lorsque je tournais en SP95 ou 98.

 

On verra bien pour le futur, mais au global, je suis à 1€/L à la pompe, soit moins cher que du gazole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §els321FZ

salut ,

vous avez de la chance en France en belgique le E85 n'existe pas seul le E10 et le 98 pour l'éssence .

Moi personnelement j'oserais pas mixé dans les carburant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, faut arrêter de faire de la magie avec vos TCE 130 en mettant du E85. Même en faisant des mélanges aléatoires..

 

Un moteur prévu pour fonctionner au E85 est spécifique avec des éléments différents: entre autres, pistons graphités et injecteurs, etc...

 

Mais bon, c'est pas moi qui payerai pour la casse ou usure rapide...

 

Si on n'a pas les moyens de mettre du carburant correct dans ce véhicule, on achète un véhicule moins cher..

IL y a des DACIA qui tournent au E85...

 

 

Je trouve que même le E10 qui n'est pas mentionné sur la trappe d'essence fume blanc pas mal...

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Bonjour,

 

Et pour les (grandes) vacances ? :sol:

 

1. Qui est déjà parti avec un Kadjar Tce 130 bien chargé ?

2. Comment se comporte t-il dans les cotes ?

3. Quelle est la conso pour ce type de trajet ?

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim114OW

Bonjour,

 

Et pour les (grandes) vacances ? :sol:

 

1. Qui est déjà parti avec un Kadjar Tce 130 bien chargé ?

2. Comment se comporte t-il dans les cotes ?

3. Quelle est la conso pour ce type de trajet ?

 

Merci pour vos retours.

 

 

Bonjour,

 

1) moi. Coffre plein à 4.

2) il consomme beaucoup plus si vitesse élevée. Ne pas hésiter à rétrograder.

3) la conso dépend énormément de la vitesse à laquelle on roule. >130km/h conso élevée, sinon ça reste inférieur à la conso en ville.

Ça ne répond pas de façon précise car il n'y a pas de réponse simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

 

Bonjour,

 

1) moi. Coffre plein à 4.

2) il consomme beaucoup plus si vitesse élevée. Ne pas hésiter à rétrograder.

3) la conso dépend énormément de la vitesse à laquelle on roule. >130km/h conso élevée, sinon ça reste inférieur à la conso en ville.

Ça ne répond pas de façon précise car il n'y a pas de réponse simple.

 

 

Re,

 

et merci pour ta réponse.

 

Je reviens sur le point 2 : j'imagine que c'est passé de la 6eme à la 5eme.

 

Si le régulateur est actif, que se passe t-il ?

=> il devient poussif ?

=> il maintient sa vitesse en montant dans les tours ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim114OW

Si tu as le régulateur, tu verras ta consommation augmenter et l'indicateur de changement de rapport s'allumer.

J'étais habitué au TDI et le TCe n'a rien à voir. Pour prendre rapidement de la vitesse, il ne faut pas hésiter à monter dans les tours. C'est un moteur avec deux modes, le mode tranquille y a les enfants à bord 1500-3000 trs et le mode plus nerveux entre 3000 et 6000trs.

Malgré sa consommation que je trouve élevée en ville venant d'un diesel, j'adore mon Kadjar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec TimY22.

 

Il est évident que si on passe du diesel à l'essence, ce qui va être de plus en plus courant, la conduite est très différente.

L'agrément du diesel est son couple qui fait que même en pleine charge, dans les cotes, on change rarement de rapport.

L'essence à d'autres agrément comme une plage moteur plus grande.. et son silence à tous les régimes..

Ceci dit, à bas régime sur le couple, le turbo apporte un fonctionnement proche du diesel sur le TCE.

 

Encore une fois, ayant été l'un des premiers livrés avec 'option boite EDC 7 vitesses, je ne peux que conseiller cette option qui gère parfaitement tout ça.

On a juste à utiliser le mode ECO pour une conduite cool ou le mode normal pour retrouver toute la nervosité du moteur. la boîte EDC gère parfaitement les deux modes avec des changements de vitesses à des régimes variables.

 

C'est surement pas pour rien que de nombreux véhicules haut de gamme ou sport sont livrés par défaut avec ce type de boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Bonjour,

 

On verra en conditions réelles pour le prochain 'grand' déplacement... hors rodage ! :D

 

Avec notre Lodgy Dci 110, il avalait les cotes à 130 (autoroute d'Auvergne ou plateau de Langres) sans broncher

mais bon le couple du diesel n'a rien à voir avec un essence...

Si nous constatons que le TCe 130 est poussif dans les montées, on se dirigera vers le TCe 165.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

hier fait "plein" en E85 (avant en sp98)

10€ pour 13,17 lts en gros 24%

parcouru depuis 74 km pas de voyant allumé,comme avant

j'attend conso de 40 LT a ODB appoint 20 l 98 et reste en E85 et si ok

je me valide ma mixture un p'tit 15€ par plein

Bonsoir

je voudrais avoir votre avis avec 2 ans de recul sur utilisation E85

CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano801vr

J'en ai vu un en CC la semaine dernière... :o

 

C'est quand même léger comme changement, mais j'ai pas vu le moulin (1,3)... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric428Kg

Bonjour,

Aux heureux possesseurs d'un kadjar TCE 130 EDC, en êtes vous satisfait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi808VZ

Bonjour à tous,

Retour d'expérience Kadjar intens moteur essence livré il y a 15 jours

- Vehicule agréable à conduire et très silencieux

- Puissance moteur largement suffisant même en mode Eco, il va falloir que je fasse attention car très rapidement en dépassement de vitesse

- Seule petite réserve en mode régulateur de vitesse et Eco, s'il y a une côte assez longue la vitesse n'est pas maintenue : elle baisse. Par contre sans mode Eco régulation ok

- Pour info sur 700 km en mode Eco (parcours mixte) : 6,8 l

- Avez vous une solution pour que le frein de parking ne soit pas activé à l'arrêt

Cordialement

 

 

 

Encore un autre avantage du Tce 130, la chaîne de distribution, en effet j'ai changé la courroie sur ma Twingo 2012 92000km, le garagiste m'a montré son état fissuré sur tout l'extérieur, pas profond mais visible en la pliant. Bon j'avais dépassé d'un an la fréquence de remplacement et de 2300 km la distance...

 

Par contre ces courroies ne sont plus en caoutchouc mais dans un matériau plastique qui manifestement vieilli comme tous les plastiques qui polluent la planète. J'ai des courroies qui ont près de vingt ans sur ma Mercedes et encore en état, par bonheur elle a aussi une chaîne de distribution et tourne comme une horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Encore un autre avantage du Tce 130, la chaîne de distribution, en effet j'ai changé la courroie sur ma Twingo 2012 92000km, le garagiste m'a montré son état fissuré sur tout l'extérieur, pas profond mais visible en la pliant. Bon j'avais dépassé d'un an la fréquence de remplacement et de 2300 km la distance...

 

Par contre ces courroies ne sont plus en caoutchouc mais dans un matériau plastique qui manifestement vieilli comme tous les plastiques qui polluent la planète. J'ai des courroies qui ont près de vingt ans sur ma Mercedes et encore en état, par bonheur elle a aussi une chaîne de distribution et tourne comme une horloge.

 

 

La chaîne du 1.2 Tce 130 comme avantage, on en reparlera. Mon moteur a été changé à 30 000 km car la chaîne n'était plus tendue. Certes il s'agit d'un autre défaut, mais une chaîne ne signifie pas forcément fiabilité.

 

 

Parlez en aux propriétaires du 1.6 THP de sa sortie jusqu'en 2010-2011~ ou du BMW N47 avant 2009, ou encore bien d'autres moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi808VZ

 

La chaîne du 1.2 Tce 130 comme avantage, on en reparlera. Mon moteur a été changé à 30 000 km car la chaîne n'était plus tendue. Certes il s'agit d'un autre défaut, mais une chaîne ne signifie pas forcément fiabilité.

 

 

Parlez en aux propriétaires du 1.6 THP de sa sortie jusqu'en 2010-2011~ ou du BMW N47 avant 2009, ou encore bien d'autres moteurs.

 

 

 

Moteur changé pour chaîne non tendue? Cela cognait sur le carter, faisait du bruit, le moteur ne tournait pas rond perte de jus, elle a cassé? C'est vrai que le montage est plus compliqué que pour une courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moteur changé pour chaîne non tendue? Cela cognait sur le carter, faisait du bruit, le moteur ne tournait pas rond perte de jus, elle a cassé? C'est vrai que le montage est plus compliqué que pour une courroie.

 

 

En fait ce moteur a un défaut, du moins jusqu’en 2016.

Il consomme de l’huile. Malheureusement l’électronique prévient trop tardivement que le niveau est bas, et c’est déjà trop tard car le tendeur hydraulique de la chaîne. Donc symptôme le plus « visible », grrrii griii de chaîne contre le bloc.

La consommation est due à une mauvaise gestion de l’ECU et une segmentation probablement trop légère. Reprogrammation en 2016 (moins de dépression de le cylindre) pas de rappel constructeur ...

 

Beaucoup de cas de casse depuis un an, beaucoup de soupapes pour ceux qui ont eu un diagnostic (en garantie c’est plus rare, le Technocentre préconise un échange standard le plus souvent).

Vu les photos que j’ai vu, peut-être le dépôt important de calamine qui finit par causer une casse de soupape. Ou complètement autre chose car il s’agit dans je crois tous les cas de la même soupape du même cylindre. Mais cela peut être lié (contraintes thermique). Enfin bon ce n’est que mon avis...

 

Pour ma part, le jour où j’ai été la chercher au garage (occasion 2 ans 30 000 km), j’ai remarqué un léger bruit de ferraille en passant fenêtres ouvertes le long d’un mur. Bien sûr concession Renault à 2h15 de chez moi ...

Je m’étais renseigné l’achat et était au courant de cette reprogrammation, mais pas du bruit.

J’ai eu toutes les peines du monde à leur faire reconnaître que ce n’était pas un bruit normal.

Ensuite je me suis vite aperçu qu’elle demandait presque 1L d’huile à chaque plein ... Alors qu’elle avait été reprogrammée.

 

Au final après 2 mois à batailler (et assistance juridique), ils la prennent enfin en atelier pour la première fois.

Pour l’histoire ils ont fait la route jusqu’à mon travail et m’ont laissé un Captur 0,9 TCe tout neuf en attendant, au moins ils ont été correct là-dessus mais c’était mes conditions.

Une semaine plus tard on m’appelle pour le signaler que moteur et turbo vont être remplacés (échange standard classique) et gratuitement heureusement.

J’ai pas eu plus de précisions mais il était sûrement trop attaqué pour être réparable économiquement : segmentation probablement HS vu la consommation d’huile, limaille dans l’huile vu le bruit de la chaîne (turbo changé).

 

Bref depuis plus de problèmes et 0 appoints d’huile en bientôt 50 000 km sur ce moteur. Renault semble avoir corrigé le soucis.

Pour autant je suis pas rassuré concernant la fameuse soupape qui a tendance à casser...

 

Pour autant j’apprécie la boîte EDC, mais ce moteur au secours. Sa seule qualité c’est son silence a l’intérieur et à bas regime. Il consomme comme mon précédent atmo 1.8l de 140ch, est moins souple malgré le turbo.

Les performances ne sont pas affolantes sur une Mégane malgré qu’il soit suffisant. Je n’imagine pas dans un Kadjar chargé à bloc en région vallonnée ! Je me demande parfois si j’aurais pas dû prendre un dCi 110 (pincez moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano146gR

La chaîne de distribution a bon dos mais tout les moteurs 1,2 tce h5fturbo fabrique avant 2016 .on un problème surconsommation d huile et peu à force causée une casse moteur . Consulte le site de ufc que choisir pour plus d info . Moi qui est un kadjar je consomme de l huile elle a que 40000 km . En plus maintenant mon garagiste mais dit qu il fallait que je change les disques et plaquettes arrières en urgence , est ce normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaîne de distribution a bon dos mais tout les moteurs 1,2 tce h5fturbo fabrique avant 2016 .on un problème surconsommation d huile et peu à force causée une casse moteur . Consulte le site de ufc que choisir pour plus d info . Moi qui est un kadjar je consomme de l huile elle a que 40000 km . En plus maintenant mon garagiste mais dit qu il fallait que je change les disques et plaquettes arrières en urgence , est ce normale.

 

Les journalistes foncent dans ce scandale alors qu'ils existent beaucoup d'anomalies moteurs chez tous les constructeurs. Renault est mis sous pression et c'est dommage.

Après Carlos il continue le matraquage médiatique... Ils sont grave.

Audi avait eu un scandale étouffé sur le TDI 140, le bouchon de vidange se desserait avec les vibrations, perte d'huile casse moteur et dessous de caisse pourri par l'huile... Quelqu'un se souvient ? Toyota a rappelé 1 million de voitures pour les freins... Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la question c'est si tous les 1.2 TCE sont touchés à long terme on a du souci à se faire non ?

 

Bien sûr il faut résoudre ce problème mais le comportement des journalistes me fatigue. C'est les moteurs produit entre 2012 et mi 2016 d'après eux. Depuis 2012 je pense que beaucoup de gens se seraient plain quand même ?

De plus sur le forum beaucoup avait donné l'alerte sur cette conso d'huile sur le Kadjar et Renault prenait en charge sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr il faut résoudre ce problème mais le comportement des journalistes me fatigue. C'est les moteurs produit entre 2012 et mi 2016 d'après eux. Depuis 2012 je pense que beaucoup de gens se seraient plain quand même ?

De plus sur le forum beaucoup avait donné l'alerte sur cette conso d'huile sur le Kadjar et Renault prenait en charge sans problème.

 

 

Les journalistes sont là pour le grandiose...

J'ai de mon côté ouvert un sujet pour que les personnes gardent un point de vigilance à leur conso d'huile

 

Défaut moteur 1.2 TCe Attention : vérification d'huile à faire régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les journalistes sont là pour le grandiose...

J'ai de mon côté ouvert un sujet pour que les personnes gardent un point de vigilance à leur conso d'huile

 

Défaut moteur 1.2 TCe Attention : vérification d'huile à faire régulièrement

 

Très bien pour le sujet d'alerte, j'aimerais bien relire tout les discussions que nous avons eu à ce sujet. Je me rappelle on en parlait souvent sur le forum kadjar..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Def313Ei

je confirme ..et surtout une voiture beaucoup plus agile vue un pois inférieur ..si on fait abstraction du gabarit on a l impression de conduire une citadine

pour avoir conduit un kadjar diesel on n a pas du tout le même feeling

 

Manque surtout de pêche très déçu sur le kadjar par contre sur megane il marche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano655yX

Manque surtout de pêche très déçu sur le kadjar...

 

+1 :jap:

 

Bon pour un retraité sur terrain plat… :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Bonjour,

 

Ayant (eu) les 2 : 1,2 L 130 CV et maintenant 1,3 L 160 CV, y a pas photo… :jap:

 

Net avantage pour le second :love: , le premier était comme une brouette sans manche… très mou même sans le mode Eco. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est juste mon ressenti du temps où j'avais le TCE130 EDC7, je crois que tout particulièrement pour cette version moteur qui propose relativement peu de couple à bas régime, la boite auto démultiplie totalement les perfs du véhicule par son adaptation permanente des rapports à la situation.

L'impression de conduire un véhicule avec un moteur nettement plus gros qu'il n'est.

Avec une boite manuelle, c'est forcément différent puisqu'il faudrait sans cesse changer de rapports comme peut le faire la boite auto sans aucun à-coup.

J'imagine qu'avec le nouveau TCE160, ça doit être encore plus impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...