Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

Mercedes C 220 CDI ou A4 B8 TDI 143?

Invité §inv124Sk

Messages recommandés

Invité §inv124Sk

La question est dans le post

Avec un budget de 30Ke, j'hésite entre les deux modèles en OCCASION récentes bien sur.

Un critère essentiel: LA FIABILITE: j'ai eu une alfa dans une vie antérieure et niveaux panne, j'ai été vacciné :lol:

Sinon, je ne connais pas le SAV Mercedes. Que vaut-il?

Une C220 CDI AVANTGARDE actuelle est-ce une bonne voiture? confortable? fiable?

Mieux ou moins bien que sa concurente l'A4 B8 TDI 140?

Merci de vos réponses

les cdi ont sur certains millésimes connus des soucis d'injecteurs

mais en même temps ils ont tous laché si rapidement qu'à priori tous ont été changé donc pas de soucis

pour le confort je dirai oui très à condition peut-être de laisser le côté le pack AMG qui durcit quand même pas mal

pour le ratio qualité fiabilité depuis 2007 la C est juste en tête des divers tests

notamment l'annuel de l'auto-mag (ou auto-journal, j'ai un doute)

le SAV Mercedes est censé être bon et celui d'Audi moyen, mais je crois que ça dépendra surtout de ton interlocuteur local

maintenant je pense franchement que ces deux voitures se valent à peu de choses près

je pense que le mieux est de les essayer

Invité §inv465NG

decu du sav mercedes vannes 56 malgre une extension de garantie 5ans ' extenso)il m'a été refuser

une prise en charge ( fuite durite alimentation go a déterriorer les silentblocs supports moteur cout de l'intervention)

plus de 700€ chez mercedes malgré les tarifs ne pas attendre un geste commercial

je précise que le véhicule était entretenu régulièrement en concession

Invité §tou370kB

Bonsoir,

Vu que tu veux la prendre d'occasion ne te fixe pas sur une ou l'autre. Cherches les deux et quand tu trouveras la bonne affaire ou celle qui te convient le mieux en terme d'options, kilométrage, couleurs...etc dans une ou l'autre prends la. Tu auras ainsi deux fois plus de chance d'être satisfait.

Invité §dya582mg

Il y aurais déjà des merdes sur le TDI 143 de l'A4 B8 (voir sur audipassion et aussi sur autoplus)

Mon choix se porterais sur la C pour le SAV + Fiabilité

Sur l'A4 pour la finition & le look

Note que tu n'as pas mis la série 3 dans tes choix

Pourtant, c'est la mieux de toutes

Et la plus fiable avec le meilleur SAV

Invité §AE 200IE

Ya pas photo, tu as 30 ch de plus avec la benz et un moteur non une voiture 100 fois plus fiable ;)

Invité §mir317Tw

Ne comparons pas l'incomparable!! Tu parle de Mercedes la!! Rien que le nom Mercedes vaut plus qu'Audi!!

Mercedes = Bourgeoisie, luxe, Haut de Gamme, Leader

Audi = Voiture du Peuple (censer etre accessible a tout le monde), Suiveur (essaye de faire ce que Mercedes ou BMW innovent)

Sa c'est pas moi qui e dit mais je l'ai lu dans un Magazine.

Bref la plupart des Voyous des citees ont des Audi donc si tu veuts eviter qu'on te vole ta voiture et qu'on le reduise en pieces detachee ne l'achete pas. Par contre les raquailles n'ont pas ou presque pas de Mercedes donc avec Mercedes tu as moins de chance d'etre vicitme d'un vol. Bon apres il y a toujours des exeptions comme les roumains ou les manouche qui aiment ce type de vehicule

je choisie la Mercedes classe "'C" car, déjà c'est la bonne roue qui motricent :lol:

Audi, niveau markéting, c'est le champion du monde :jap:

marque inconnue il y a 30 ans et qui arrivent à vendre des Audi A3/A4/A5 50% plus chère que des Golf / Passat elle même 50% plus chère que des Skoda :p

ils sont très fort chez audi .... Marque ringarde dans les années 70-80 qui grâce au docteur Piech à explosé ces ventes avec 3 trouvailles géniale

- le Quattro

- le sport auto et en particulier le rallye (avec le Quattro)

- un modél à la fiabilité mytique : audi 80 ... [j'en ai eu deux : 1.000.000.000 de Km a elle deux]

tu ajoutes à cela des campagnes de pub très bien faites et de nos jours, les audi font réver les cadres sup en manque de markeur social :lol:

bref, j'ai aimé les audi, mais celle des années 80 pour moi, maintenant, cette marque ce n'est que de la poussier aux yeux :q

je choisie la Mercedes classe "'C" car, déjà c'est la bonne roue qui motricent :lol:

marque inconnue il y a 30 ans et qui arrivent à vendre des Audi A3/A4/A5 50% plus chère que des Golf / Passat elle même 50% plus chère que des Skoda :p

ils sont très fort chez audi .... Marque ringarde dans les années 70-80 qui grâce au docteur Piech à explosé ces ventes avec 3 trouvailles géniale

- le Quattro

- un modél à la fiabilité mytique : audi 80 ... [j'en ai eu deux : 1.000.000.000 de Km a elle deux]

tu ajoutes à cela des campagnes de pub très bien faites et de nos jours, les audi font réver les cadres sup en manque de markeur social :lol:

bref, j'ai aimé les audi, mais celle des années 80 pour moi, maintenant, cette marque ce n'est que de la poussier aux yeux :q

Faut arrêter Audi fait aussi de bonnes e t belles voitures.

Par contre un milliard de km moah_75.gif.0b63db81dc1ad633cdae847625db7bfd.gif

Invité §mir317Tw

- le Quattro

Un milliard de km?????????????????????????????? tu as quele age aujourdui? lol

A moins que tu veuilles dire un million...

C'est vrai que les vehicules comme Audi ou Mercedes a l'epoque atteignaient facilement les 900 000 voir meme 999 999km et la compteur repartait a Zero lool

Mais maintenant les probleme electronique et tout ce n'est plus comme avant

Invité §mir317Tw

Cert Audi fait de tres belle voiture, il n'y a aucun doute a cela mais Mercedes reste MERCEDES!!!

Comme l'a evoquee Ze_cat Audi etait encore inconnu il y a 40 ou 50 ans

mais Mercedes c'est une legende!

oui, bien sur 1.000.000 de Km :jap: trois zéro de trop :D

Faut arrêter Audi fait aussi de bonnes e t belles voitures.

certes

A l'audi A3 Tdi 105cv @ 35 Ke ..... :jap::jap::jap: et avec des jantes de 7"" en 225 de large pour faire croire à une sportive

niveau markéting, Audi peut donner des lecon à tous le monde :jap: mercedes en 1er

Audi etait encore inconnu il y a 40 ou 50 ans

1970-2010 = 40 ans...

comme je l'ai déjà ecrit dans un autre post:

Mais suite aux divers propos ecrits ça et là... je vais faire un petit commentaire:

je rappelle simplement qu'AUDI a les mêmes soucis (j'en suis à ma 4ème, donc je peux en parler: audi 80, audi 100, A6 Tdi, A6 tdi quattro) et ce sont surtout les concessionnaires qui sont catastrophiques surtout sur le plan relationnel. Ils ont juste oublié que c'est le client qui les fait vivre. Le pire, mais je dois être maso :lol: c'est être déçu et d'y retourner...et je vous rassure d'autres proprios d'Audi ont le même avis que moi.

..........

Donc tant qu'à se faire...plumer, autant changer de crémerie.. et en faire participer d'autres :lol::lol::lol:

le problème d'AUDI c'est son SAV..et leur réelle volonté de ne pas reconnaitre les problèmes. Avant de choisir une marque, il faudrait trouver un bon mécano de quartier et voir avec lui les marques qu'il aime réparer et acheter en conséquence.. Hé, oui, je sais... ça fait désordre..mais c'est comme ça.

perso, je ne fais plus confiance à AUDI c'est la raison pour laquelle je suis sur ce forum car j'hésite entre le 220 cdi sw et la 525 touring... pour la serie 3... il me faut un chausse pied pour y rentrer :lol:

je n'ai pas un gabarit...standard :lol::lol:

en Effet, en France, Audi à un gros problème avec son SAV et la qualité after marckert

Le boss d'Audi france dit même en off

Nos clients, viennent chez Audi pour nos produits, mais en repartent à cause de notre SAV

2010 et 2011 un gros effort sera fait chez audi France pour remettre à niveau sont service SAV / entretien etc.... pour le metre enfin digne de la marque "Premium" :jap:

Je choisirais la C220CDI plutôt que l'A4 B8 TDI143 pour plusieurs raisons :

- moteur et organes mécaniques plus fiables

- plaisir de conduite procuré par la propulsion

- meilleur confort de suspension (sauf pack AMG)

- moteur plus coupleux/puissant

- moins commune que l'A4 (à condition de ne pas prendre une classe C type taxi)

Invité §mat817QG

Mercedes est superieur (comfort, qualité, fiabilité, image, TouSSa...)Taudi est inferieur dans tout les domaines, sauf peut-être (la beautée étant subjective) en esthétique :jap:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...