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Achat Renault Espace 4 avec plusieurs pannes graves


Invité §ks7444lj

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Invité §ks7444lj

De toute façon, tu as une garantie de 3 mois, fais la jouer !

 

 

 

Oui, mais mon avocat me dit qu'il y a tromperie, donc escroquerie, que c'est du pénal, et qu'il doit donc annuler la vente qui n'aurait pas dû du tout avoir lieu puisqu'on a gueulé le jour même au garage.

 

Le conseiller Juridique de Renault et de mon assurance (GMF) vont exactement dans ce sens.

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  • Réponses 121
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Invité §ks7444lj

Coup de théâtre, on vient de recevoir un sms et un mail du garagiste qui accepte qu'on lui rende la voiture, de nous la rembourser, mais que c'est à nous de la lui amener (dans le Nord)

 

On vient de lui répondre un non catégorique par sms et par mail.

 

D'ailleurs, il a jusqu'à 17 pour venir chercher la voiture, ce qui est impossible.

Mais nous, c'est non, il vient chercher sa voiture ou bien la procédure continue.

 

(nos billets de train sont pris et il était au courant)

 

à suivre...

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Invité §ks7444lj

Nouveau coup de théâtre : il propose cette fois de nous rembourser 200€, de venir avec une voiture de courtoisie (je ne sais pas ce que c'est) qu'il va nous laisser, en attendant de nous réparer l'espace et de nous le rendre en qqs jours.

 

On vient de lui redire que c'est non, et que ce n'était même pas la peine de nous écrire à nous mais plutôt à notre avocat (dont il a l'adresse); on n'en veut pas de cette voiture.

Il va nous la réparer, elle va encore tomber en panne, on va le recontacter, avoir une relation avec lui (alors qu'on a envie de l'étrangler!)

On lui a redit que c'était NON.

Annulation ou la justice, en référé

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A mon avis, il vaut mieux un arrangement a l'amiable...

 

Le prix de la voiture plus un dédommagement pour le deplacement, ne reste pas fermé !

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Invité §gip627OO

bonjour à tous,

 

sincérement, si le garagiste vous propose de vous reprendre le véhicule, je pense qu'il ne faut pas hésiter à aller jusque Lille avec cette poubelle....c'est ce que je ferai : vous récupérez votre argent et la voiture ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Si vous refusez l'arrangement amiable, ça va durer de procédure en procédure pour ne pas forcément mieux finir.

 

Parfois, il faut savoir renoncer et faire le maximum pour éviter le blocage de la situation (pensez aux frais d'avocats, aux frais d'assurance d'une voiture qui ne roule pas, aux ennuis qui durent des mois). Vous semblez avoir une échappatoire, profitez-en !!!!

 

bon courage

 

Gipno

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Invité §ks7444lj

bonjour à tous,

 

sincérement, si le garagiste vous propose de vous reprendre le véhicule, je pense qu'il ne faut pas hésiter à aller jusque Lille avec cette poubelle....c'est ce que je ferai : vous récupérez votre argent et la voiture ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Si vous refusez l'arrangement amiable, ça va durer de procédure en procédure pour ne pas forcément mieux finir.

 

Parfois, il faut savoir renoncer et faire le maximum pour éviter le blocage de la situation (pensez aux frais d'avocats, aux frais d'assurance d'une voiture qui ne roule pas, aux ennuis qui durent des mois). Vous semblez avoir une échappatoire, profitez-en !!!!

 

bon courage

 

Gipno

 

 

 

Merci etoile68 pour vos conseils,

Pour l'instant, il ne rappelle pas et je dirais que cela m'est complètement égale désormais.

On part en train demain.

Nous avons décidé d'aller au bout.

La voiture rentre chez Renault le 10 pour une première expertise (c'est pas reconnu par l'expert juridique mais disons que ça pourrait lui servir), ensuite c'est l'expert qui décidera où et comment (dans le Nord) la voiture sera expertisée. Dans tous les cas, nous irons au bout, et très vite.

 

Vous me dites :

"sincérement, si le garagiste vous propose de vous reprendre le véhicule, je pense qu'il ne faut pas hésiter à aller jusque Lille avec cette poubelle...."

 

Je comprends votre réaction, mais nous ne l'allons pas la suivre, car ils nous ont menti, baladé, trompé, nous sommes convaincus du caractère trompeur de l'annonce, et ça c'est un délit, la loi est claire et elle a été renforcée. Tout ce que je vous apprends m'a été répété par des gens de lois. Mais bien sûr, le juge en décidera.

Mais il n'y aura pas, plus d'arrangement. Nous ne lâcheront pas. Et nous feront tout pour que ça aille vite.

Pour l'instant il ne donne aucun signe de vie (mais c'est trop tard, même contre une voiture neuve je ne lâcherai pas.)

 

Combien de garages comme lui? Combien de futurs victimes de ce genre de garages ?

 

Je mettrai ici le rapport de Renault le 10 (ou le 11 août), ainsi que le rapport du contrôle technique car il dit qu'il a changé les rôtules mais à mon avis il l'a passé chez un copain.

 

Merci mille fois de vos conseils à tous.

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Invité §ks7444lj

Il serait capable de dire qu'il a pu rouler + vite sans problèmes :D

Exact.

Mais notre condition était qu'il vienne avec, soit le chèque de banque qu'on lui a remis; soit un chèque de banque qu'il aura fait (pas d'espèces ni de chèque simple, ni virement)

Une fois qu'il nous aura rendu notre argent...

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Invité §gip627OO

J'admire votre courage et je comprends votre position.

 

Vous vous sentez floués (et vous l'êtes !) et vous souhaitez que justice soit faîte....Je vous souhaite bon courage et espérant que vous ayez gain de cause rapidement.

 

Tenez-nous au courant pour que votre mésaventure serve d'exemple aux autres.

 

Bonnes vacances quand même.

 

Gipno

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Invité §bel842td

Exact.

Mais notre condition était qu'il vienne avec, soit le chèque de banque qu'on lui a remis; soit un chèque de banque qu'il aura fait (pas d'espèces ni de chèque simple, ni virement)

Une fois qu'il nous aura rendu notre argent...

 

 

j'aurais fait exactement comme vous.

 

Quand on est dans l'entourloupe et l'arnaque, que risquerait il de vous dire une fois fait le trajet retour, en arrivant chez lui "ah mais vous avez beaucoup rouler pour une voiture en panne!! non non retournez chez vous"

 

Soit il vous rend le cheque de banque, vous avez bien raison et il repart avec sa poubelle, soit effectivement il en refait un (encore qu'il faut bien s'assurer de la solvabilité de son compte aupres de la banque émettrice).

 

Il faut devenir parano avec ce genre d'escroc. Je vais suivre votre histoire, et j’espère que la finalité sera rapide (positive, c'est evident! mais c'est le délais qui compte maintenant)

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Invité §ks7444lj

J'admire votre courage et je comprends votre position.

 

Vous vous sentez floués (et vous l'êtes !) et vous souhaitez que justice soit faîte....Je vous souhaite bon courage et espérant que vous ayez gain de cause rapidement.

 

Tenez-nous au courant pour que votre mésaventure serve d'exemple aux autres.

 

Bonnes vacances quand même.

 

Gipno

 

 

Je vous remercie gipno du fond du coeur, merci à vous tous d'ailleurs, et vous promets de vous tenir au courant de chaque nouvel événement ou coup de théâtre.

Le 10 chez Renault pour un examen complet, ensuite au contrôle technique, histoire de démontrer que même sur les rotules ils ont menti (ou pas)

Karim

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Invité §ks7444lj

A mon avis, il vaut mieux un arrangement a l'amiable...

 

Le prix de la voiture plus un dédommagement pour le deplacement, ne reste pas fermé !

 

 

Nous allons vraiment restés fermes.

Nous sommes en train d'agir avec lui comme s'il s'agissait d'une affaire d'escroquerie ou de tromperie graves, car nous sommes très blessés.

Il se trouve que je connais des gens (de lettres, des artistes!) dans cette ville car j'avais écrit un roman il y a plusieurs années dont une partie du livre se passe entre cette ville où se trouve le garage et Paris. C'est à l'occasion d'une visite amicale qu'on s'était résolus à prendre une voiture pour partir en vacances. On avait repéré le Renault Espace sur le Bon Coin deux jours avant.

C'est seulement quand le garagiste a reçu mes Recommandés, ce matin, ainsi que la photo (par sms) du Recommandé tamponné à la poste et adressé à un cabinet d'avocat près de chez lui, qu'il nous a fait deux propositions (contradictoires) coup sur coup.

Notre réponse était un non ferme.

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Invité §ks7444lj

Je viens d'ouvrir mon courrier et découvre la nouvelle carte grise

Nous ne sommes pas très contents de la voir dans la main!

Apparemment, il a fait vite (ou normalement.)

Véhicule acheté/payé le 29/07/2015.

Carte grise remise à la gardienne en à peine une semaine.

 

Je vous la mets en photo dans un instant.

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Invité §ks7444lj

Bonsoir,

Voici la carte grise.

 

 

Carte-grise-Espace-4.jpg

 

Je vous souhaite un excellent mois d'août à tous, automobilistes comme garagistes.

Nous avons internet sur notre lieu de vacances; je vous tiendrai au courant de la suite sans faute.

Merci pour vos conseils et d'avoir pris la peine de me lire.

Karim

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Invité §ks7444lj

Bonsoir a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

je préconise également un arrangement à l'amiable reprît de la voiture plus un éventuel dédommagement :jap:

 

 

Je suis d'accord;

s'il vient chercher sa poubelle, je vous ferai un poème, ça sera la première fois de ma vie (sic) :evil:

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Bonsoir a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

je préconise également un arrangement à l'amiable reprît de la voiture plus un éventuel dédommagement :jap:

 

 

 

:jap: et comme ça cela sera de l'histoire ancienne et une bonne expérience pour le futur.

 

Sinon reparer cette merdouille, personne ne le reprendra ensuite lorsque vous voudrez changer de voiture

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Faut aussi faire gaffe car le juge pourrait dire...

 

Ce moteur est une purge de notoriété publique... il fallait faire attention, la casse était telle une épée de damocles... tant pis pour vous !

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Invité §ks7444lj

 

 

:jap: et comme ça cela sera de l'histoire ancienne et une bonne expérience pour le futur.

 

Sinon reparer cette merdouille, personne ne le reprendra ensuite lorsque vous voudrez changer de voiture

 

 

Exact, comment vous contredire?

On a quasiment déjà tourné la page (on essaye...);

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Invité §ks7444lj

Est-il crédible, pour vous, que deux procès verbaux aient été fait le même jour? (le 23/07/2015)

Sur le 1er passage au CT, il y avait les premiers défauts que vous voyez; est-ce qu'on peut considérer qu'il ait pu réparer les rotules, pour la repasser ensuite au CT en contre visite le même jour ?

J'ai peut-être de bonnes raisons d'avoir des doutes car chez Feu vert, quand ils l'ont passée à la valise et m'ont estimé les réparations, ils m'avaient dit aussi de réparer mes roues. Je n'y avais pas prêté plus d'attention que ça.

Merci de vos réponses et vos éclairages.

 

 

IMG_3040.jpg

 

 

IMG_3041.jpg

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Ce n est pas a toi de chercher un expert ou un avocat,c est a ton assurance de le faire.

Dans un 1er temps,il faut essayer de regler ca a l amiable avec le garagiste,il faut lui envoyer une letttre avec AC.

 

 

Si tu veux être mal défendu et que l'avocat payé au lance pierre par l'assurance bacle ton dossier, rien de mieux.

 

Sinon, tu cherches un avocat spécialisé dans ce domaine et tu demandes la prise en charge par l'assurance selon les barèmes.

 

 

Le tribunal appréciera mais pour mon avocat, c'est un abus, une tromperie qui ne souffre d'aucune ambiguité, et non un vice caché ignoré par le garage.

 

 

 

 

J'ignore la qualification que va retenir le tribunal, mais selon mon avocat c'est grave, pour lui c'est un abus clair (et il est sincèrement scandalisé)

Il ne pourra s'occuper du dossier qu'à son retour, vers le 20 ou le 22 août.

 

Attention, tu es en train de commettre la même erreur une 2nde fois ....

 

Après avoir bu les paroles d'un vendeur de bagnoles (qui se révèle véreux), tu es en train de boire les paroles d'un vendeur de services (avocat).

 

Il est évident que s'il veut te défendre, il doit te rassurer, être scandalisé et dire que c'est inacceptable .... ça fait parti du folklore.

Assure toi bien (peut être au près d'une asso, ou d'un autre avocat) que les procédures, les chances de succès ... sont bien ceux qu'il t'annonce.

 

Quitte à dealer avec lui sa rémunération que s'il obtient gain de cause (s'il est si sûr de lui, ça ne devrait pas poser de pb).

 

J'espère aussi que le dossier a été traité avant ses congés ... au moins pour l'étape 1.

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Il m'a assuré au téléphone que la clim fonctionnait, avant l'achat, que tout correspondait à l'annonce que vous avez lu.

 

 

Bizarre comme question ? Tu lui as vraiment demandé ça ?

 

 

Au garage, en arrivant, il nous a d'ailleurs annoncé que la clim venait d'être rechargée alors qu'on lui demandait rien. On l'allume, elle ne fonctionne pas. Il s'en étonne. Voilà à peu près comment cela s'est passé pour la clim.

 

La recharge de clim peut se faire avec 2 méthodes:

- soit par aspiration, tu branches l'appareil à recharge sur la clim, tu démarres la clim, le compresseur se met en route et aspire naturellement le gaz sans forcer (méthode généralement utilisée par les garages de constructeurs)

- soit par injection (déconseilllé), tu branches l'appareil à recharge sur la clim et tu injectes le gaz en forçant (méthode généralement utilisée par les centres autos type "feu vert")

 

S'il a utilisé la 1ère : impossible avec une clim HS, le compresseur ne fonctionnant pas.

Si c'est la 2ème : il a peut être tout simplement flingué le compresseur pdt la recharge (ce qui expliquerait qu'il ne l'ait pas su ... bon mais faudrait aussi qu'il n'ait pas vérifié si la recharge était OK avec un test réel ....) !

 

 

Avait-il le droit de nous dire autant de choses inexactes?

Nous avons essayé la voiture en ville, elle roulait parfaitement. On a accepté l'achat quand il nous a dit qu'il prenait en charge toutes les réparations de la clim, et l'a mentionné sur la facture. Pourquoi ne pas la prendre, puisqu'il accepte les réparations de la clim, que c'est un garage qui ne risque pas de se volatiliser (?), et l'a mentionné par écrit.

On est repartis, confiants.

Et c'est sur la voie rapide qu'on a découvert les problèmes au moteur, à savoir le refus du véhicule d'atteindre les 80 km/h et le message "Contrôlez injection" sur le tableau de bord.

Merci dansch67 pour vos conseils.

Karim

Bah non ....

Le fait d'avoir fait essayé en ville, terrain ou la panne est impossible à détecter validerait la tromperie.

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L'annonce stipule le département 59 .... tu as quand même roulé du 59 jusqu'à Paris ?

 

Concernant l'arrangement, ce sera la justice qui décidera .... on ne peut pas exclure que le vendeur soit obligé de te réparer la voiture.

 

Je ne chercherais pas à la réparer, je demanderais l'annulation de la vente et remboursement intégral (y compris CG et dedommagement pour les frais annexes) car c'est prévu par la loi surtout s'il y a tromperie.

 

Inutile de réparer cette merde de 3.0 dCi qui ne demandera qu'à retomber en panne ... (même si sur phase 2 c'est mieux).

 

Et je prendrais le même en 2.0 dCi ....

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Bizarre comme question ? Tu lui as vraiment demandé ça ?

 

 

Au garage, en arrivant, il nous a d'ailleurs annoncé que la clim venait d'être rechargée alors qu'on lui demandait rien. On l'allume, elle ne fonctionne pas. Il s'en étonne. Voilà à peu près comment cela s'est passé pour la clim.

 

La recharge de clim peut se faire avec 2 méthodes:

- soit par aspiration, tu branches l'appareil à recharge sur la clim, tu démarres la clim, le compresseur se met en route et aspire naturellement le gaz sans forcer (méthode généralement utilisée par les garages de constructeurs)

- soit par injection (déconseilllé), tu branches l'appareil à recharge sur la clim et tu injectes le gaz en forçant (méthode généralement utilisée par les centres autos type "feu vert")

 

S'il a utilisé la 1ère : impossible avec une clim HS, le compresseur ne fonctionnant pas.

Si c'est la 2ème : il a peut être tout simplement flingué le compresseur pdt la recharge (ce qui expliquerait qu'il ne l'ait pas su ... bon mais faudrait aussi qu'il n'ait pas vérifié si la recharge était OK avec un test réel ....) !

 

 

Avait-il le droit de nous dire autant de choses inexactes?

Nous avons essayé la voiture en ville, elle roulait parfaitement. On a accepté l'achat quand il nous a dit qu'il prenait en charge toutes les réparations de la clim, et l'a mentionné sur la facture. Pourquoi ne pas la prendre, puisqu'il accepte les réparations de la clim, que c'est un garage qui ne risque pas de se volatiliser (?), et l'a mentionné par écrit.

On est repartis, confiants.

Et c'est sur la voie rapide qu'on a découvert les problèmes au moteur, à savoir le refus du véhicule d'atteindre les 80 km/h et le message "Contrôlez injection" sur le tableau de bord.

Merci dansch67 pour vos conseils.

Karim

Bah non ....

Le fait d'avoir fait essayé en ville, terrain ou la panne est impossible à détecter validerait la tromperie.

 

 

 

:ange:il manquait plus que monsieur science du forum :W

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Je viens d'ouvrir mon courrier et découvre la nouvelle carte grise

Nous ne sommes pas très contents de la voir dans la main!

Apparemment, il a fait vite (ou normalement.)

Véhicule acheté/payé le 29/07/2015.

Carte grise remise à la gardienne en à peine une semaine.

 

Je vous la mets en photo dans un instant.

 

Non c'est tout à fait normal, tu vends une voiture d'occasion, tu l'immatricules dans la foulée et elle arrive en LRAR en 2 ou 3 jours.

 

Est-il crédible, pour vous, que deux procès verbaux aient été fait le même jour? (le 23/07/2015)

Sur le 1er passage au CT, il y avait les premiers défauts que vous voyez; est-ce qu'on peut considérer qu'il ait pu réparer les rotules, pour la repasser ensuite au CT en contre visite le même jour ?

J'ai peut-être de bonnes raisons d'avoir des doutes car chez Feu vert, quand ils l'ont passée à la valise et m'ont estimé les réparations, ils m'avaient dit aussi de réparer mes roues. Je n'y avais pas prêté plus d'attention que ça.

Merci de vos réponses et vos éclairages.

 

 

IMG_3040.jpg

 

 

IMG_3041.jpg

 

Un pb de rotule est anodin et c'est tout à fait possible d'avoir recontrolé la voiture dans la journée.

Pas de pb de ce coté.

 

En revanche, je ne sais pas si l'image est complète mais il est très étonnant que le défaut des sièges et ceintures aient disparus.

 

Sur les Espace qui n'ont pas 7 places installées c'est systématique car la CG indique 7 places, donc quand il est en 5 ou 6 places, il y a forcément un défaut qui n’entraîne aucune contre visite .... puisque c'est normal.

Ce qui n'est pas normal, c'est que le défaut n'y soit plus ..... :??:

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:ange:il manquait plus que monsieur science du forum :W

 

 

Franchement, tu aimes relancer gratos ?

 

1 phrase complète sans avoir réussi à faire 4 fautes ???? Bernard Pivot sort de ce pseudo ....

 

Tu as quelque à redire sur ce que j'ai dit ou tu continues à parler ... juste pour t’écouter parler ?

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Franchement, tu aimes relancer gratos ?

 

1 phrase complète sans avoir réussi à faire 4 fautes ???? Bernard Pivot sort de ce pseudo ....

 

Tu as quelque à redire sur ce que j'ai dit ou tu continues à parler ... juste pour t’écouter parler ?

 

 

: :buzz:

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Invité §ks7444lj

Bizarre comme question ? Tu lui as vraiment demandé ça ?

 

 

 

 

Bonjour, oui je lui avais demandé ça; je lui avais demandé s'il était sûr que la voiture était dans un état comme il le décrit sur l'annonce, un "état irréprochable", "Rien à prévoir", etc.

Je suis nul en mécanique, mais je ne me vois pas en train d'acheter une voiture (pour trois enfants) sans demander si la clim fonctionne correctement. J'ai des amis qui ont des clims qui fonctionnent comme ci comme ça, c'est pour ça que je voulais m'assurer sur ce point avec lui.

Une fois dans ce garage, elle ne souffle que du chaud.

 

De plus, le garage Renault, à Paris, m'apprend que la voiture était en réparation chez eux (il a vu ça sur l'historique) le 11 juin 2015, pour la réparation du compresseur CAES.

Moi je l'ai achetée le 29/07/2015.

 

Pourquoi la clim ne fonctionne toujours pas ? Chez Renault on me dit que c'est probablement plus compliqué que ça.

 

Merci étoiles68 pour vos éclairages.

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Invité §ks7444lj

Je ne chercherais pas à la réparer, je demanderais l'annulation de la vente et remboursement intégral (y compris CG et dedommagement pour les frais annexes) car c'est prévu par la loi surtout s'il y a tromperie.

 

Inutile de réparer cette merde de 3.0 dCi qui ne demandera qu'à retomber en panne ... (même si sur phase 2 c'est mieux).

 

Et je prendrais le même en 2.0 dCi ....

 

 

Nous étions obligés de rentrer, car il ne voulait pas reprendre la voiture, alors qu'on le lui avait rendue une demi heure après.

On est rentrés à moins de 80 km/h jusqu'à Paris. 7h de route car on a été obligé de s'arrêter plusieurs pour qu'elle refroidisse à cause des "à-coups" qu'elle donne, elle ralenti d'un coup puis elle accélère sans qu'on appui

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Invité §ks7444lj

Non c'est tout à fait normal, tu vends une voiture d'occasion, tu l'immatricules dans la foulée et elle arrive en LRAR en 2 ou 3 jours.

 

 

 

Un pb de rotule est anodin et c'est tout à fait possible d'avoir recontrolé la voiture dans la journée.

Pas de pb de ce coté.

 

En revanche, je ne sais pas si l'image est complète mais il est très étonnant que le défaut des sièges et ceintures aient disparus.

 

Sur les Espace qui n'ont pas 7 places installées c'est systématique car la CG indique 7 places, donc quand il est en 5 ou 6 places, il y a forcément un défaut qui n’entraîne aucune contre visite .... puisque c'est normal.

Ce qui n'est pas normal, c'est que le défaut n'y soit plus ..... :??:

 

 

J'ai appelé ce matin le responsable du CT (dans le Nord); il était inquiet car c'est lui qui a fait la 1ère visite. Il m'a affirmé que c'était un gros problèmes et que les rotules avaient besoin d'être réparées.

Je lui ai dit qu'elle allait repasser au contrôle technique et chez Renault pour voir si des réparations ont vraiment été effectuées dessus.

Merci pour cet éclairage très précieux.

A suivre donc.

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Invité §ks7444lj

Non c'est tout à fait normal, tu vends une voiture d'occasion, tu l'immatricules dans la foulée et elle arrive en LRAR en 2 ou 3 jours.

 

 

 

Un pb de rotule est anodin et c'est tout à fait possible d'avoir recontrolé la voiture dans la journée.

Pas de pb de ce coté.

 

En revanche, je ne sais pas si l'image est complète mais il est très étonnant que le défaut des sièges et ceintures aient disparus.

 

Sur les Espace qui n'ont pas 7 places installées c'est systématique car la CG indique 7 places, donc quand il est en 5 ou 6 places, il y a forcément un défaut qui n’entraîne aucune contre visite .... puisque c'est normal.

Ce qui n'est pas normal, c'est que le défaut n'y soit plus ..... :??:

 

 

Je vais voir avec Renault pour cette histoire de siège qui est intrigante en effet; mon frère va la faire contrôler le 10 août.

Je mettrai ici le rapport de Renault et du nouveau contrôle technique

Merci

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Bonjour ks75004 a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

pour les sièges .sur la carte grise il est stipulé le nombre de sièges si lors de la présentation au contrôle technique il en manque un ou plusieurs siège sa ne correspond plus à la carte grise il y a contre visite ;)

rien de grave il suffit de les remettre en place pour pouvoir avoir le précieux sésame :jap:

bonne journée

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Invité §ica616GF

 

pour les sièges .sur la carte grise il est stipulé le nombre de sièges si lors de la présentation au contrôle technique il en manque un ou plusieurs siège sa ne correspond plus à la carte grise il y a contre visite ;)

 

Non, juste une ligne à ce sujet sur le rapport de CT (cf la photo du CT montrée en amont)

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Bonjour ks75004 a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

pour les sièges .sur la carte grise il est stipulé le nombre de sièges si lors de la présentation au contrôle technique il en manque un ou plusieurs siège sa ne correspond plus à la carte grise il y a contre visite ;)

rien de grave il suffit de les remettre en place pour pouvoir avoir le précieux sésame :jap:

bonne journée

 

 

Faux!

 

L'espace initiale est vendu avec 6 places, la carte grise comprend jusqu'à 7 places, défaut au CT sans contre visite !

 

 

Et il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès...

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