Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Jantes 206 RC sur S16... |?]

Invité §Ren524gE

Messages recommandés

Invité §mac351Dz
a écrit']

Ici, sur la 206 Gti de Péhun (merci à lui pour les photos) non rabaissée... : :love:

http://perso.wanadoo.fr/renald.amory/206s16_Pehun-Atlantis-01.jpg

http://perso.wanadoo.fr/renald.amory/206s16_Pehun-Atlantis-02.jpg

http://perso.wanadoo.fr/renald.amory/206s16_Pehun-Atlantis-03.jpg

http://perso.wanadoo.fr/renald.amory/206s16_Pehun-Atlantis-04.jpg

avoue que tu as morflé en les recevant par mail!!!!

;)

ca plombe les perf que si le diametre de la roue est plus grand. mais dans le cas de roue de RC, elles sont dans la meme tolerance que les 205/45*16

:non: le métal de la jante supplémentaire est beaucoup plus lourd que la partie pneu+air qu'elle remplace. Ca augmente donc l'inertie et les masses non suspendues. Bref a part la gueule et une meilleure motricité (dont n'a pas besoin la S16 qui même en 15 motrice très bien), ça sert a rien. On peut aussi prôner une meilleur stabilité, mais on perd en entrée de virage a cause de l'inertie supplémentaire (qui pousse la voiture vers l'extérieur de la courbe).

:non:le métal de la jante supplémentaire est beaucoup plus lourd que la partie pneu+air qu'elle remplace. Ca augmente donc l'inertie et les masses non suspendues. Bref a part la gueule et une meilleure motricité (dont n'a pas besoin la S16 qui même en 15 motrice très bien), ça sert a rien. On peut aussi prôner une meilleur stabilité, mais on perd en entrée de virage a cause de l'inertie supplémentaire (qui pousse la voiture vers l'extérieur de la courbe).

n'exagere pas quand meme ;)

Se referer au topic de XS GT sur le poids des jantes :D

pour le reste je suis OK

n'exagere pas quand meme ;)

Se referer au topic de XS GT sur le poids des jantes :D

pour le reste je suis OK

ah ben je croyais que je m'excitais tout seul :W

quand je dis beaucoup plus lourd, c'est que le fait que ce poid soit loin du centre de la jante, donc ça amplifie le phénomène.

ah ben je croyais que je m'excitais tout seul :W

quand je dis beaucoup plus lourd, c'est que le fait que ce poid soit loin du centre de la jante, donc ça amplifie le phénomène.

M'en, fous, moi, jsuis en 14 pouces :D

Et jvais peut-être mettre du 13 ! :lol:

Invité §vil686Lj

;)

Ah ben il poste pas souvent, mais ca fait quand même plaisir de le voir..... ;)

Mais pourquoi tout le monde veut un tracteur???Si c'ets pour avoir l'impression d'être assi sur 1 tabourret en bois en permanence, merci bien!!!! (vilneuv qui plaide pour le confort, on aurras tout vu!!!! :D)

Invité §peh146su

;)

belle voiture!

:D

Invité §Oui275mo

bienvenue dans le monde de la mécanique :p

ça s'appelle le moment d'inertie et pour simplifier c'est égal à la masse multiplié par le rayon au carré

le fait que ce soit "loin du centre" est donc plus important que la masse en elle même ;)

Invité §kme488qC

ça s'appelle le moment d'inertie et pour simplifier c'est égal à la masse multiplié par le rayon au carré

le fait que ce soit "loin du centre" est donc plus important que la masse en elle même ;)

C'est plutot physique :lol: :lol:

Invité §_J-577pu

Et niveau prix des pneu y a t il une grosse difference entre le 16 et le même en 17 ?

Invité §ham250Mi

c'est ce que je dis depuis le début, mais personne m'écoute :cry:

Invité §Oui275mo

C'est plutot physique :lol: :lol:

la mécanique n'est pas seulement du bricolage...

si je dis "mécanique des fluides", tu penses aussi "graisse et vis de 13" ?

hé ho ,j'ai un bac S quand même :W

c'est bien beau tout cette théorie, maintenant la 206 avec des jantes en 17 c'est quand même, à mon gout, 100 fois plus joli, surtout avec ces atlantis :love:

Enfin maitenant sur tout ceux qui parlent, je voudrais bien savoir combien ont essayé les 17 sur une S16... :voyons:

Perso je les ai depuis 6 mois sur la mienne, et même si tu peux sentir une inertie plus grande sur les reprises en 5e sur l'autoroute par exemple, a aucun moment depuis que je les ai je n'ai eu envie de remettre mes 15 !!

Et je peux vous dire que le train avant est encore plus scotché au sol !

Maintenant si y en a qui conduisent avec un chrono à la main ... :W

c'est bien beau tout cette théorie, maintenant la 206 avec des jantes en 17 c'est quand même, à mon gout, 100 fois plus joli, surtout avec ces atlantis :love:

Enfin maitenant sur tout ceux qui parlent, je voudrais bien savoir combien ont essayé les 17 sur une S16... :voyons:

Perso je les ai depuis 6 mois sur la mienne, et même si tu peux sentir une inertie plus grande sur les reprises en 5e sur l'autoroute par exemple, a aucun moment depuis que je les ai je n'ai eu envie de remettre mes 15 !!

tu oublie aussi le durcissement de la direction avec ces roues. Quand j'ai essayé la RC, j'avais l'impression de conduire une autre voiture qu'une 206!! La direction est sensiblement plus lourde qu'en 15p. Enfin c'est plus dû a l'élargissement qu'au passage en 17.

Invité §peh146su

tu oublie aussi le durcissement de la direction avec ces roues. Quand j'ai essayé la RC, j'avais l'impression de conduire une autre voiture qu'une 206!! La direction est sensiblement plus lourde qu'en 15p. Enfin c'est plus dû a l'élargissement qu'au passage en 17.

La largeur étant la meme, je vois pas pourquoi!!!!

je suis super content de mes jantes 17, et surtout des pneus qui sont dessus!!

le rabaissement, c'est pas pour tout de suite, parceque je trouve qu'elle est déja bien planche de bois, maintenant, et que ça coute qd meme super cher, un BON rabaissement!

Invité §Ren524gE

:bien:

Invité §kme488qC

la mécanique n'est pas seulement du bricolage...

si je dis "mécanique des fluides", tu penses aussi "graisse et vis de 13" ?

Pareil ! ca me fait penser à une relation physique :lol: :lol:

Humour :W :W :W

Invité §kme488qC

Je vais m'xpliquer pour etre un peut plus clair :)

Qaund tu disais

Ca me fesait plus penser à de la physique ! voila :p

Invité §dea062up

Pourquoi pas mettre du 195/40 R17 ?????

P ZERO NERO 195/40 ZR17 81W XL (135,50 € chez 123pneu)

Joli look et aucunes pertes en perfs ! :D

Pratique ca : Tableau des tailles

Invité §vin450nS

Ca m'a fait la meme chose :mad: pour les manoeuvres :beuh:

Invité §Ape273Mg

Quelle taille de pneux peut-on mettre au maximum sur la RC avec les jantes d'origine ?

A titre d'info car j'aime bien mes P7000 en 205, je passerais peut-etre en S03 apres, faut voir si ca va pas empirer la tenue de route, j'ai cru comprendre que si Peugeot a mis les P7000 c'est pas pour rien ...

Invité §vil686Lj

Quelle taille de pneux peut-on mettre au maximum sur la RC avec les jantes d'origine ?

A titre d'info car j'aime bien mes P7000 en 205, je passerais peut-etre en S03 apres, faut voir si ca va pas empirer la tenue de route, j'ai cru comprendre que si Peugeot a mis les P7000 c'est pas pour rien ...

Vu le temps qu'ils ont mit a la sortir, il faut esperer qu'ils n'ai RIEN laissé au hasard!!!! :W :W :W

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...