Invité §mac351Dz 30 septembre 2003 Signaler Partager 30 septembre 2003 a écrit'] Ici, sur la 206 Gti de Péhun (merci à lui pour les photos) non rabaissée... : http://perso.wanadoo.fr/renald.amory/206s16_Pehun-Atlantis-01.jpg http://perso.wanadoo.fr/renald.amory/206s16_Pehun-Atlantis-02.jpg http://perso.wanadoo.fr/renald.amory/206s16_Pehun-Atlantis-03.jpg http://perso.wanadoo.fr/renald.amory/206s16_Pehun-Atlantis-04.jpg avoue que tu as morflé en les recevant par mail!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ren524gE 30 septembre 2003 Signaler Partager 30 septembre 2003 avoue que tu as morflé en les recevant par mail!!!! Pardon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Crazy 30 septembre 2003 Signaler Partager 30 septembre 2003 a écrit'] Pardon ? laisse tomber il s'est perdu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup813aM 1 octobre 2003 Signaler Partager 1 octobre 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 1 octobre 2003 Signaler Partager 1 octobre 2003 ca plombe les perf que si le diametre de la roue est plus grand. mais dans le cas de roue de RC, elles sont dans la meme tolerance que les 205/45*16 le métal de la jante supplémentaire est beaucoup plus lourd que la partie pneu+air qu'elle remplace. Ca augmente donc l'inertie et les masses non suspendues. Bref a part la gueule et une meilleure motricité (dont n'a pas besoin la S16 qui même en 15 motrice très bien), ça sert a rien. On peut aussi prôner une meilleur stabilité, mais on perd en entrée de virage a cause de l'inertie supplémentaire (qui pousse la voiture vers l'extérieur de la courbe). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Crazy 1 octobre 2003 Signaler Partager 1 octobre 2003 le métal de la jante supplémentaire est beaucoup plus lourd que la partie pneu+air qu'elle remplace. Ca augmente donc l'inertie et les masses non suspendues. Bref a part la gueule et une meilleure motricité (dont n'a pas besoin la S16 qui même en 15 motrice très bien), ça sert a rien. On peut aussi prôner une meilleur stabilité, mais on perd en entrée de virage a cause de l'inertie supplémentaire (qui pousse la voiture vers l'extérieur de la courbe). n'exagere pas quand meme Se referer au topic de XS GT sur le poids des jantes pour le reste je suis OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 1 octobre 2003 Signaler Partager 1 octobre 2003 n'exagere pas quand meme Se referer au topic de XS GT sur le poids des jantes pour le reste je suis OK ah ben je croyais que je m'excitais tout seul quand je dis beaucoup plus lourd, c'est que le fait que ce poid soit loin du centre de la jante, donc ça amplifie le phénomène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 1 octobre 2003 Signaler Partager 1 octobre 2003 ah ben je croyais que je m'excitais tout seul quand je dis beaucoup plus lourd, c'est que le fait que ce poid soit loin du centre de la jante, donc ça amplifie le phénomène. M'en, fous, moi, jsuis en 14 pouces Et jvais peut-être mettre du 13 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 1 octobre 2003 Signaler Partager 1 octobre 2003 M'en, fous, moi, jsuis en 14 pouces Et jvais peut-être mettre du 13 ! passer au 13?? t'as courré les roulettes du velo de ta soeur?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 1 octobre 2003 Signaler Partager 1 octobre 2003 passer au 13?? t'as courré les roulettes du velo de ta soeur?? Ouais, jsuis les ai COURRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 1 octobre 2003 Signaler Partager 1 octobre 2003 Ouais, jsuis les ai COURRE petite salope Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 1 octobre 2003 Signaler Partager 1 octobre 2003 petite salope Ah tu vois, au féminin, tu y arrives, à l'écrire correctement ! Mon SALOP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Crazy 1 octobre 2003 Signaler Partager 1 octobre 2003 Ouais, jsuis les ai COURRE COURRE FOREST Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 1 octobre 2003 Signaler Partager 1 octobre 2003 COURRE FOREST :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil686Lj 1 octobre 2003 Signaler Partager 1 octobre 2003 avoue que tu as morflé en les recevant par mail!!!! Ah ben il poste pas souvent, mais ca fait quand même plaisir de le voir..... Mais pourquoi tout le monde veut un tracteur???Si c'ets pour avoir l'impression d'être assi sur 1 tabourret en bois en permanence, merci bien!!!! (vilneuv qui plaide pour le confort, on aurras tout vu!!!! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §peh146su 2 octobre 2003 Signaler Partager 2 octobre 2003 avoue que tu as morflé en les recevant par mail!!!! belle voiture! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil686Lj 2 octobre 2003 Signaler Partager 2 octobre 2003 belle voiture! la modestie t'étouffe!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oui275mo 2 octobre 2003 Signaler Partager 2 octobre 2003 quand je dis beaucoup plus lourd, c'est que le fait que ce poid soit loin du centre de la jante, donc ça amplifie le phénomène. bienvenue dans le monde de la mécanique ça s'appelle le moment d'inertie et pour simplifier c'est égal à la masse multiplié par le rayon au carré le fait que ce soit "loin du centre" est donc plus important que la masse en elle même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kme488qC 2 octobre 2003 Signaler Partager 2 octobre 2003 bienvenue dans le monde de la mécanique ça s'appelle le moment d'inertie et pour simplifier c'est égal à la masse multiplié par le rayon au carré le fait que ce soit "loin du centre" est donc plus important que la masse en elle même C'est plutot physique :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_J-577pu 2 octobre 2003 Signaler Partager 2 octobre 2003 Et niveau prix des pneu y a t il une grosse difference entre le 16 et le même en 17 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ham250Mi 2 octobre 2003 Signaler Partager 2 octobre 2003 bienvenue dans le monde de la mécanique ça s'appelle le moment d'inertie et pour simplifier c'est égal à la masse multiplié par le rayon au carré le fait que ce soit "loin du centre" est donc plus important que la masse en elle même c'est ce que je dis depuis le début, mais personne m'écoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oui275mo 2 octobre 2003 Signaler Partager 2 octobre 2003 C'est plutot physique :lol: la mécanique n'est pas seulement du bricolage... si je dis "mécanique des fluides", tu penses aussi "graisse et vis de 13" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 2 octobre 2003 Signaler Partager 2 octobre 2003 bienvenue dans le monde de la mécanique ça s'appelle le moment d'inertie et pour simplifier c'est égal à la masse multiplié par le rayon au carré le fait que ce soit "loin du centre" est donc plus important que la masse en elle même hé ho ,j'ai un bac S quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup813aM 2 octobre 2003 Signaler Partager 2 octobre 2003 bientot ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
johnny knoxville 2 octobre 2003 Signaler Partager 2 octobre 2003 c'est bien beau tout cette théorie, maintenant la 206 avec des jantes en 17 c'est quand même, à mon gout, 100 fois plus joli, surtout avec ces atlantis Enfin maitenant sur tout ceux qui parlent, je voudrais bien savoir combien ont essayé les 17 sur une S16... Perso je les ai depuis 6 mois sur la mienne, et même si tu peux sentir une inertie plus grande sur les reprises en 5e sur l'autoroute par exemple, a aucun moment depuis que je les ai je n'ai eu envie de remettre mes 15 !! Et je peux vous dire que le train avant est encore plus scotché au sol ! Maintenant si y en a qui conduisent avec un chrono à la main ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 2 octobre 2003 Signaler Partager 2 octobre 2003 c'est bien beau tout cette théorie, maintenant la 206 avec des jantes en 17 c'est quand même, à mon gout, 100 fois plus joli, surtout avec ces atlantis Enfin maitenant sur tout ceux qui parlent, je voudrais bien savoir combien ont essayé les 17 sur une S16... Perso je les ai depuis 6 mois sur la mienne, et même si tu peux sentir une inertie plus grande sur les reprises en 5e sur l'autoroute par exemple, a aucun moment depuis que je les ai je n'ai eu envie de remettre mes 15 !! Et je peux vous dire que le train avant est encore plus scotché au sol ! Maintenant si y en a qui conduisent avec un chrono à la main ... tu oublie aussi le durcissement de la direction avec ces roues. Quand j'ai essayé la RC, j'avais l'impression de conduire une autre voiture qu'une 206!! La direction est sensiblement plus lourde qu'en 15p. Enfin c'est plus dû a l'élargissement qu'au passage en 17. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §peh146su 2 octobre 2003 Signaler Partager 2 octobre 2003 tu oublie aussi le durcissement de la direction avec ces roues. Quand j'ai essayé la RC, j'avais l'impression de conduire une autre voiture qu'une 206!! La direction est sensiblement plus lourde qu'en 15p. Enfin c'est plus dû a l'élargissement qu'au passage en 17. La largeur étant la meme, je vois pas pourquoi!!!! je suis super content de mes jantes 17, et surtout des pneus qui sont dessus!! le rabaissement, c'est pas pour tout de suite, parceque je trouve qu'elle est déja bien planche de bois, maintenant, et que ça coute qd meme super cher, un BON rabaissement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ren524gE 2 octobre 2003 Signaler Partager 2 octobre 2003 c'est bien beau tout cette théorie, maintenant la 206 avec des jantes en 17 c'est quand même, à mon gout, 100 fois plus joli, surtout avec ces atlantis Enfin maitenant sur tout ceux qui parlent, je voudrais bien savoir combien ont essayé les 17 sur une S16... Perso je les ai depuis 6 mois sur la mienne, et même si tu peux sentir une inertie plus grande sur les reprises en 5e sur l'autoroute par exemple, a aucun moment depuis que je les ai je n'ai eu envie de remettre mes 15 !! Et je peux vous dire que le train avant est encore plus scotché au sol ! Maintenant si y en a qui conduisent avec un chrono à la main ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kme488qC 2 octobre 2003 Signaler Partager 2 octobre 2003 la mécanique n'est pas seulement du bricolage... si je dis "mécanique des fluides", tu penses aussi "graisse et vis de 13" ? Pareil ! ca me fait penser à une relation physique :lol: Humour :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kme488qC 2 octobre 2003 Signaler Partager 2 octobre 2003 Je vais m'xpliquer pour etre un peut plus clair Qaund tu disais ça s'appelle le moment d'inertie et pour simplifier c'est égal à la masse multiplié par le rayon au carré le fait que ce soit "loin du centre" est donc plus important que la masse en elle même Ca me fesait plus penser à de la physique ! voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ren524gE 2 octobre 2003 Signaler Partager 2 octobre 2003 http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=864 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dea062up 2 octobre 2003 Signaler Partager 2 octobre 2003 Pourquoi pas mettre du 195/40 R17 ????? P ZERO NERO 195/40 ZR17 81W XL (135,50 € chez 123pneu) Joli look et aucunes pertes en perfs ! Pratique ca : Tableau des tailles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin450nS 2 octobre 2003 Signaler Partager 2 octobre 2003 tu oublie aussi le durcissement de la direction avec ces roues. Quand j'ai essayé la RC, j'avais l'impression de conduire une autre voiture qu'une 206!! La direction est sensiblement plus lourde qu'en 15p. Enfin c'est plus dû a l'élargissement qu'au passage en 17. Ca m'a fait la meme chose pour les manoeuvres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ape273Mg 2 octobre 2003 Signaler Partager 2 octobre 2003 Quelle taille de pneux peut-on mettre au maximum sur la RC avec les jantes d'origine ? A titre d'info car j'aime bien mes P7000 en 205, je passerais peut-etre en S03 apres, faut voir si ca va pas empirer la tenue de route, j'ai cru comprendre que si Peugeot a mis les P7000 c'est pas pour rien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil686Lj 2 octobre 2003 Signaler Partager 2 octobre 2003 Quelle taille de pneux peut-on mettre au maximum sur la RC avec les jantes d'origine ? A titre d'info car j'aime bien mes P7000 en 205, je passerais peut-etre en S03 apres, faut voir si ca va pas empirer la tenue de route, j'ai cru comprendre que si Peugeot a mis les P7000 c'est pas pour rien ... Vu le temps qu'ils ont mit a la sortir, il faut esperer qu'ils n'ai RIEN laissé au hasard!!!! :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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