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Laguna

probleme ingection renault laguna 2 phase 2 dci 130 cv


Invité §lau441TG

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Invité §lau441TG

Bonjour a tous

 

Je vines vour voir pour vous demander conseil car je suis un peu paumé avec ma laguna de 2006, j'ai un probleme de voyant injection a controler et depuis le voyant du fap qui s'allume.

 

Une semaine auparavant j'avais amené mon véhicule chez renault qui m'a changé les sondes pour la modique somme de 650 euros....

 

La actuellement mon véhicule se trouve au garage et le diagnostic qui me parait énorme tombe.....

 

Calculateur a changer pour 900 euros piece hors taxe, catalyseur et FAP a changer..... Donc ca me fait 4 pieces pour la meme panne ce qui me parait énorme....

 

Donc mon avis est que ces mecanos ne savent pas trop l'origine de la panne malgré leurs valise de diagnostic et veulent me faire raquer....

 

Donc ma question est : il y a il quelqu'un qui puisse me dire d'ou provient exactement cette panne?

 

de plus pour le calculateur j'ai vu des sites qui en vendent en echanges standards et qu'ils peuvent les programmer pour mon véhicule: cela est il possible car c'est beaucoup moins cher....

 

Merci pour vos réponses qui j'espere seront nombreuses

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Invité §gil402zg

Salut

 

combien fait tu de kilomètre par an et roule tu beaucoup en ville ?

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Invité §lau441TG

Salut gilles

 

j'ai acheté le véhicule d'occasion l'année dernière il avait tout juste 120 000, en meme pas dix mois j'ai fait 20000 kms soit la distance moyenne d'un diesel

 

En ce qui concerne les trajets, je fais exclusivement de la route pour me rendre au taf sur 30 kms (avec limitation a 90....), de temps en temps je fais de longs trajets (d'ailleur c'en en partant en vacances que c'est arrivé :( )

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Invité §gil402zg

ok je préfère demander car il y a tellement de gens qui s'obstinent à prendre des diesel avec fap alors qu'il font moins de 15000 kms à l'année et exclusivement en ville chose qui est une vrai torture pour les fap et les vannes EGR.

 

par contre si ton FAP à lâché c'est qu'il y a du raté pas mal de régénération et vue que cela ne fait qu'un an que tu as le véhicule il y a de quoi se poser des question sur le style de conduite de l'ancien proprio.

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Invité §lau441TG

apparemment le véhicule appartenais a un retraité.

 

Par contre tu trouve normal qu'ils demandent de changer autant de pieces pour une seule panne?

 

s'il faut changer le calculateur, est ce que je peux en prendre un d'occasion?

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Invité §gil402zg

perso je pense pas que le calculateur soit à changé par contre la piste du FAP est plus plausible.

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Invité §Kam741NU

Bonjour pour l'injection à contrôler c'est sûrement tes bougies de préchauffage et pour le fap fais régénération forcé moteur chaud tu accélère à 4000 tr\min pendant 5min, 30 secondes de repos puis 3000tr\min pendant 3 min , le moteur va monté à 110 degrés je sais mais c'est normal après il te reste à faire effacer les défauts sois au garage sois tu acheté une vci diag ds 150 sur eBay c'est une interface que tu installe sur PC et que tu branche à ta caisse via une prise obd entre le cendrier et le levier de vitesse en dessous du plastique la ou on mets la monnaie et voilà le tour et joué .Pour info les garage Renault sont les pires incapables ou les escros niveau diag moi j'ai fais ça et ça marche .si ton fap et vraiment bouché tu peux le nettoyé au l'archer après après avoir pulvérisé du nettoyant freins en bombe dedans ça marche aussi .

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Invité §lau441TG

Bonjour

 

Alors j'ai réussi a avoir la liste des codes defauts obtenu par le delphi

 

DF308 :-obstruction du filtre a particule- defaut electronique interne-Permanent

 

DF652: - Circuit du capteur de température en amont de la turbine - court circuit a +30 - intermitent

 

DF778 : -Contrôle température en amont de turbine- signal hors limite supérieure- intermitent

 

DF778 : -Contrôle température en amont de turbine- signal hors limite supérieure- intermitent

 

DF312: -Demande de vitesse- incohérence de vitesse du véhicule - Permanent.

 

A chaque fois que le garagiste annule les defauts il me dit que les defauts reviennent de suite.

 

Merci a tous pour votre aide

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Invité §gil402zg

Salut

 

dans c'est cas la c'est qu'il y a un capteur HS et le fait de changer le calculateur n'y changera rien.

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Invité §lau441TG

bonjour

 

sauf que le capteur je l'ai changé le mois dernier chez renault moyennant la modique somme de 650 euros avec nettoyage du fap.

 

j'ai parcouru 150 kilometre et la panne est revenue.... je ne sais plus ou donner de la tete avec cette voiture....J'ai pas envie de payer egalement plus de 2000 euros de reparations a blanc si c'est pour avoir a nouveau la panne ou changer des pieces alors qu'il n'y en a pas besoin....

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Invité §lau441TG

Bonjour nono

 

Ils ont changé le capteur de temperature gaz echappement.

 

Le probleme est que j'étais tombé en panne sur bézier en vacances et suis actuellement sur aix en provence :(

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Invité §gil402zg

Dans ces cas la il va falloir se pencher sur l'état des connectiques et du faisceau le plus chiant avec ce genre de panne c'est que cela peut autan être à cause du capteur en lui même qui aurait un défaut de fabrication ou alors le problème viens du faisceau mais dans tout les cas de figure les infos ne sont pas transmis correctement au calculateur.

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Invité §lau441TG

A votre avis dois-je récupérer le véhicule et le déposer dans un autre garage pour un diagnostic plus approfondi, l'amener chez renault, ou bien faire comme le garagiste a dit, faire les reparations par etapes jusqu'a ce que ca fonctionne et dans ce cas la je vais prendre cher au portefeuille?

 

est-ce que je peux amener le vehicule dans un autre renault en leur rappelant l'obligation de resultat et dans ce cas la est ce que j'aurais juste la piece a payer?

 

au sinon si vous connaissez un bon mécano vers aix en provence je suis preneur ;)

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Invité §gil402zg

Bein pour commencer dit au mécano actuel de commencer par bien nettoyé les connexion électrique avant de vouloir changer quoi que ce soit par pièces neuve ou non si c'est la prise qui déconne l'info n'arrivera pas au calculateur.

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