Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

changement pont arriere T30


Invité §lyb505fc

Messages recommandés

Invité §lyb505fc

Bonjour,

il y a très longtemps que je n'ai pas été sur ce forum mais quand on a pas de problèmes, on oublie un peu. sauf quand il arrive des mésaventures :fou:

 

hier gros bruit dans le train arrière de mon x trail de 2004. après vérification aujourd'hui, il apparaît que le pont arrière est mort (limaille en quantité importante dans l'huile)

 

j'ai trouvé un pont d'occasion mais je ne trouve pas sur le net comment on le change. (je dois retrouver le cd technique).

 

est ce facile et combien de temps faut il pour le changer ?

 

merci de vos réponses

pour info, il a 258000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano036ud

merci pour cette info;

Je pense le pont est complet. Il part de l'arbre de transmission jusqu'aux cardans.

 

je cherche surtout le temps de pose depose car je peux louer un pont dans un garage associatif mais je ne vais pas pouvoir laisser la voiture plusieurs jours. et je vais doucement dans ce genre de travail pour éviter de peter une pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyb505fc

re

autre question.

 

est ce que je peux en attendant de faire la réparation, oter l'arbre de transmission (si ca sert a quelquechose bien sûr

 

merci et bonne soiree,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avant de faire cette opération, achète la RTA du X-Trail(dispo Oscaro).. Il y a des précautions à prendre...

Commande aussi en complément sur Ebay UK le CD de maintenance...

Il n'est pas recommandé de partir à l'aventure sans ces docs..

Pour l'arbre je crois pas que ce soit intéressant de faire ça d'avance car c'est la première étape la plus simple et rapide à faire..

 

Pour moi, la difficulté est de pouvoir dégager les deux demis arbres du pont. Ce qui signifie démonter une partie des éléments de suspension..

Sachant que la partie coté frein de ces éléments est couplé à un roulement qu'il faut pas toucher..

Sauf erreur de ma part, cela forme un ensemble demi arbre + moyeu de roue.

 

Je pense qu'il faut tout démonter, bras de poussée, bras de suspension et amortisseur pour libérer cet ensemble..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyb505fc

merci

 

j'ai le cd. pas eu le temps de le regarder mais un collègue mécano m'a donné deux trois infos qui me dis que de toute façon, je ne pourrai pas réparer seul.

 

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...