Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Traqueur pour sa bécane


Messages recommandés

Salut à tous,

 

On a beau attacher sa bécane à un point fixe, les voleurs d'aujourd'hui sont bien organisés et il suffit parfois d'un rien pour se faire voler sa bécane... En lisant cet article je me suis rendu compte qu'aujourd'hui on avait des solutions pour pas trop cher et sans abonnement pour garder un œil sur sa moto. Du coup je suis tenté.

 

Est ce que certains d'entre vous ont installé un traceur GPS sur leur bécane ? Si oui, ça marche vraiment bien et est ce que ça vous a été utile ?

 

Merci et bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

 

Je vois ce qu'un traceur peut être mais pas à quoi il peut servir.

Tu peux nous dire ce qu'il ferait pour toi, en cas de vol de ta moto ?

 

Mais question semble bête mais ce n'est pas parce que tu sais où est ta moto, ou juste le traceur d'ailleurs, que tu vas la récupérer ou être mieux dédommagé. Si ?

 

Un exemple : une connaissance s'est fait voler son smartphone. Il a été allumé au Maroc. Cette connaissance en a informé la police qui lui a répondu quelque-chose comme "Ben ouais... :bah: ".

 

édition : ponctuation empêchant l'affichage d'un smiley

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déja le traceur permettrait d'être averti automatiquement par mail ou SMS si la moto sort de la zone qu'on a défini sur l'application. Se rendre compte qu'on vient de se faire piquer sa bécane peut être utile !

 

Effectivement, le but est de pouvoir la retrouver plus rapidement et facilement avant qu'elle soit mise en pièce et parte sur leboncoin ou en Afrique. Quand tu vois le prix des bécanes aujourd'hui, et quand tu connais les assureurs, je me dis que ça pourrait être utile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Mais du coup, tu irais la récupérer comment ?

 

En gros, ce que je veux dire est : la police considère-t-elle ce traceur suffisamment réglementaire et fiable, vis à vis de la véracité et de la confidentialité des données par exemple, pour leur donner un motif suffisant d'intervention ?

 

Finalement, mes questions sont quasiment les même que les tiennes mais tu as peut-être déjà la réponse aux miennes. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, il faut faire appel à la police ou à la gendarmerie étant donné que l'on a pas le droit de faire justice soit même. C'est quand même un gros plus pour eux que d'avoir la localisation de ta moto > le véhicule est retrouvé et l'affaire résolue plus rapidement.

 

Et si par le plus grand des hasard (mais vraiment le hasard !) ta bécane se retrouve dans une cité un peu chaude, il faut mieux laisser la forces de l'ordre faire leur travail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous conseille d'utiliser un traceur gps pour votre bécane, je viens de le tester et je le trouve très utile, il combine plusieurs caractéristiques qui vous aident à prévenir le vol, lors des sorties des zones prédéterminées

une alerte geofencing qui se déclenche. c'est une solution de géo-sécurisation par excellence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

On a beau attacher sa bécane à un point fixe, les voleurs d'aujourd'hui sont bien organisés et il suffit parfois d'un rien pour se faire voler sa bécane... En lisant cet article sur les meilleurs traceurs gps pour moto je me suis rendu compte qu'aujourd'hui on avait des solutions pour pas trop cher et sans abonnement pour garder un œil sur sa moto. Du coup je suis tenté.

 

Est ce que certains d'entre vous ont installé un traceur GPS sur leur bécane ? Si oui, ça marche vraiment bien et est ce que ça vous a été utile ?

 

Merci et bonne journée !

 

 

Effectivement c'est vraiment utile, je me suis fait voler ma moto et grâce au tracker en quelques heures elle était sous la main de la police. J’étais content de mon petit investissement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quel tracker s'agit-il concernant celui qui a pu te permettre de retrouver ta bécane ?

 

Parce que j'ai l'impression que le top du top c'est Coyote Secure (ex Traqueur) grace à l'utilisation de la VHF en plus du système GPS mais impossible de trouver un test, un avis dessus et quand on va voir les comparatif des différents trackers GPS ya invoxia, georide, pegase etc etc mais jamais Coyote Secure....étrange non ? :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page