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Mercedes cl600 vs cl55 amg


Invité §kae167xk

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Invité §kae167xk

Bonjour a tous, j ai déjà fais mon choix sur la cl600 (car j avais beaucoup hésité) mais je suis déçu sur les perfs de l amg (367ch contre 360). Je sais que ce sont pas des sportives mais en general les amg sont beaucoup plus puissant...

J ai choisis la 600 a cause du systeme ZAS qui contribue beaucoup avec une baisse de consomation...

Qu en pensez vous? Surtout qu en 2003 est sorti la 600 bi turbo, là la 55amg est a la rue!!!

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Invité §kae167xk

Ah bon, j ai beau faire des recherches, la 55amg fait 360 ch sur ce model, au dela c la 65amg puis il faut voir les derniers modèles, mais là n est pas le sujet...

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Invité §kae167xk

Non j ai deja trouvé une 600 de 2001 en esperant faire le bon choix face aussi a la 500...je pense ne pas mettre tromper en prenant ce modele. Si quelqu un pourrait me dire ce qu il en pense, il faut dire que je n ai pas testet le 500

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Invité §kae167xk

Au fait ya t il des problemes connues? si oui , lesquels? C une auto que je compte garder une dizaine d'année (marre de changer meme si ce n'est que ma 4eme) et vu que je fais que 3000km par an avec....

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Invité §sl_686uT

OK, donc ce sont les toutes premières versions, alors je confirme, les moteurs sont bien des versions 370 et 372 ch.

 

Les CL ne sont de toutes façon pas des sportives, ce sont des palaces roulants. Parfait pour rouler très vite dans un confort royal. Alors version AMG ou non, je ne suis pas sûr que la différence soit flagrante.

 

Les problèmes connus, oui, il y en a, comme les suspensions Air Matic par exemple, qui déconnent souvent et qui coutent une fortune à remplacer.

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Invité §kae167xk

Moi j ai les hydro-pilotés, c'est le meme probleme? Et si ya que ça tant mieux!

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Invité §sl_686uT

Que ça, je pense pas, y'a aussi pas mal de pbs électroniques à cette époque, mais bon ...

Pour les suspensions, c'est bien cela, et les factures de changement sont de l'ordre de 5000 à 6000 € ... faut donc prier très fort pour que le problème n'arrive pas :D.

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Invité §kae167xk

donc ce n est pour toutes les voitures il faut tomber sur la bonne, mais j ai aussi 80% de chance de tomber sur une "mauvaise". Mais si c un probleme connu pourquoi n'est-ce pas garantie constructeur? Comme c était le cas avec la M3 e46 des 1er modele qui avaient casse moteur à moins de 40000km ou le pont qui craquait a cause d une mauvaise huile; tous ces frais c Bmw qui les a payé...

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Invité §inv383Pg
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Invité §inv383Pg

sinon, pour Kaere, lis à ce topic à partir de cette page, j'avais eu une bonne discussion avec d'autres possesseurs, ça t'aidera peut-être à spécifier ton choix :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/sujet1084-70.htm

 

mon ancien pseudo c'était non@me, puis le même que j'utilise là.

 

quitte à me répéter, dans les premières générations des w215 je te conseille un cl500 si tu veux du quasi-zéro emmerdes, ni le 600 (surtout pas!) ni même le 55.

 

dans tous les cas vérifie bien que le fluide hydraulique de l'ABC ainsi que les clapets ont été changés, si ce n'est pas le cas, tu t'exposes à la loterie que le remplacement de toute cette suspension soit pour ta pomme.

 

mais grâce à cette suspension mal conçue au départ ça reste des voitures avec un comportement routier trés agréable et super efficace compte tenu du poids & gabarit ;)

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Invité §inv383Pg

mais je suis déçu sur les perfs de l amg (367ch contre 360)

 

une bonne partie du truc est dans le couple, aussi, le nombre de CV ça fait pas tout.

 

par exemple, les bentley continental R du début des années 90' n'affichent "que" 320cv pour 2400kg, avec un régime max de 4200tr/min mais avec un couple d'un autre monde... résultat essaye d'en suivre un qui roule bien avec un cl600 ou même un cl55, dans les virages ok tu seras plus à l'aise, mais en ligne droite tu peux t'accrocher :D

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Invité §sl_686uT

En lisant invitdam's, c'est vrai que je me suis gouré, il s'agit de l'ABC et non de l'Airmatic ! Mais ca ne change rien, le pb est bien présent.

 

Le problème avec ce genre de véhicule qui se trouvent pour pas très cher maintenant, c'est que ça reste tout de même des voitures très haut de gamme, bourrées d'électronique et de raffinements divers et qui donc coutent une fortune dès que le moindre problème se présente.

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Invité §kae167xk

sinon, pour Kaere, lis à ce topic à partir de cette page, j'avais eu une bonne discussion avec d'autres possesseurs, ça t'aidera peut-être à spécifier ton choix :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/sujet1084-70.htm

 

mon ancien pseudo c'était non@me, puis le même que j'utilise là.

 

quitte à me répéter, dans les premières générations des w215 je te conseille un cl500 si tu veux du quasi-zéro emmerdes, ni le 600 (surtout pas!) ni même le 55.

 

dans tous les cas vérifie bien que le fluide hydraulique de l'ABC ainsi que les clapets ont été changés, si ce n'est pas le cas, tu t'exposes à la loterie que le remplacement de toute cette suspension soit pour ta pomme.

 

mais grâce à cette suspension mal conçue au départ ça reste des voitures avec un comportement routier trés agréable et super efficace compte tenu du poids & gabarit ;) [/quotemsg

 

J ai une 600 de 2001,qu est ce qu elle a de plus comme emmerde ? En tout cas le moteur hydrolique a été changer tres récemment, j ai demandeé pour la vidange de boîte, Mercedes leur a du que c était pas nécessaire ...

 

 

 

 

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Invité §kae167xk

Sinon, pour le lien ça m a pas plus aidé tant que ça, a part que ça vanne pas mal comme d habitude....

Et dire que la 500 a moins d emmerde que la 600. c pas ce qu on m adit...

Donc je repose ma question, qu'est qu elle a de plus comme emmerde ?

J ai preferé la 600 a cause du sys ZAS...

Aparement il y a que toi qui a eu des soucis (surtout mecanique... :s ) avec la 600!!!

Et dire que la cl est vieillissante, faut arreter la blague...même si la derniere est sublime, ce n'est pas pour toutes les bourses!

Ca m a fait pensé a l epoque le duel M3 E36 vs 328ci E46 où tout le monde misait sur la E46 alors que c'était un veau comparé a la M3 et qui était tres bien equipé...

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Invité §kae167xk

En fait, je viens de faire quelques tests sur ce site, et je m aperçois que toutes les voitures ont des defaults et toutes avec des sommes aussi élevés (de renault a porsche) donc je vois pas pourquoi je resterai pas avec la 600, vu que je fais que 3000km/an si je la vends dans 5ans elle aura meme pas ses 100000km...

Me trompes je?

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Invité §sl_686uT

Moins on roule et moins théoriquement on risque de problème, mais bon ce n'est pas une vérité absolue.

Même sans rouler beaucoup, la question c'est es-tu près financièrement (et psychologiquement :D) à te prendre une facture 5000 ou 6000 € dans 6 mois, 1 an ou 3 ans (ou peut être jamais).

 

Si la réponse est oui, et bien vas-y, sinon ... le risque étant bien présent, c'est vraiment jouer à la roulette russe et ça risque de se solder par un véhicule HS parké dans un garage.

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Invité §May611Eo

Toute façon la voiture est achetée c'est ça? Donc profites-en de ce super V12! Mais il faudra sûrement s'attendre a des problèmes de keyless go, de suspension comme dit précédemment ou tout autre bug électronique.

En tout cas ne te fait pas rentrer dedans parce que tu peux vite être déclaré épave avec le coût des réparations élevés et la faible valeur de la voiture actuellement... :sic:

 

L'historique c'est quoi? (combien de main, quel entretien, etc)

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Invité §kae167xk

Je dis pas que rouler moins c moins de risque, mais mis a part les probleme electronique, les autres reparation peuvent se faire par specialiste du moment où l on achete les piece chez merco... et c pas pour ça que la voiture sera une "merguez" comme vous dites...

Apres on peut toujours tomber sur une voiture qui a quasiment rien..

Ex: M3 e46 de 2000 à 2002 avaient des prob de pont et de casse moteur yen avais que oui yen avait que non...mais c sur que je n acheterais jamais ce modele(a cette periode) !

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Invité §kae167xk

L entretient est a jour j ai toutes les factures, les moteur du ABC a été remplacé ya 2semaine, il ya que la vidange de boite duquelle Merco dit que c pas la peine de le faire...Je suis le 3em proprio

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Invité §May611Eo

Insite sur la vidange de boite, c'est tous les 60 000 et ça peut pas faire de mal. Certains garage disent que non, d'autres que oui... C'est pas très clair, idem chez certains autres constructeurs :spamafote:

Ça doit être sympa le bruit non? :)

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Invité §kae167xk

Oh oui, je n'ai pas testé la 500, ce n'est pas le bruit d une ferrari mais les monté en regime s entendent! Ce n'est pas tres aigue mais tout aussi agreable...mais ca pousse fort pour un 2t meme a 140km/h ya encore le coup de pied au cul...Je ne sais pas si ca fait pareil avec la 500...

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Invité §kae167xk

Sinon ces petits soucis, une fois reparés, on aura plus de soucis ou ca se repete?

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Invité §May611Eo

J'espère bien oui que ça fait pas le bruit d'une ferrari... :blague:

 

On peut pas lire dans le futur mais un souci réparé qui se répète n'est pas réparé :)

 

Et tu n'aurais pas des photos à nous montrer quand même?! Une MB V12 sur le forum ça court pas les rues!

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En fait, je viens de faire quelques tests sur ce site, et je m aperçois que toutes les voitures ont des defaults et toutes avec des sommes aussi élevés (de renault a porsche) donc je vois pas pourquoi je resterai pas avec la 600, vu que je fais que 3000km/an si je la vends dans 5ans elle aura meme pas ses 100000km...

Me trompes je?

 

 

 

là si j'ai un conseil à te donner c'est d'investir ( 30€) dans un système de maintien de charge

 

ces voitures ont 2 batteries, dont une dédiée à tous les équipements électriques/électroniques

 

et quand ça se vide (genre qqes semaines d'inactivité ou à peine) c'est la source de bugs ou plus grosses avaries électroniques pénibles et souvent chères

 

un membre d'un autre forum en avait fait l'expérience sur SL55 AMG

depuis il est passé au 600 (biturbo) et avec ce système pas de soucis

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Invité §kae167xk

Cool pour le systeme de maintient en batterie je connaissais pas.

Pour les photos je vais essayer d en faire ce WE, sinon c la meme que les autres sauf qu'à l arriere c marqué 600 et V12 :D

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il en existe plusieurs mais à mon sens les plus valables sont ceux que tu connectes sur la prise allume-cigare de la voiture

 

les autres sont connectés aux cosses de la batterie et t'obligent donc à des manips à chaque fois que tu rentres/sors la voiture

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Invité §kae167xk

Sinon je me suis renseigné et en fait tous les vehicule qui ont des suspension active ont des soucis, le truc est d éviter de passer les boss (dos d ane) et truc a "grande vitesse" ce qui usent les moteurs

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Bonjour,

 

je survole ce sujets depuis 2, 3 jours et je n'ai pas posté, car je me suis déja exprimé a plusieur reprise sur le sujet de la CL et ça me saoul de me répété a chaque fois! mais bon je vais etre plus bref et allé dans les grandes lignes :D

je vais exprimé mon point de vu perso apres avoir utilisé une cl500 il y a quelques années en arrieres qui était de 2001 de 60000 kms a 230000 kms en a peine 2 ans

 

tout d'abord sur la suspension hydraulique: problemes réguliers pompe, verins de suspension, blocs de valves enfin tous y passe enfin le message "suspension ABC en défaut allez a l'atelier" sur le tableau de bord je le voyais régulierement, donc la voiture soit penchais d'un coté, soit resté cloué au sol, soit panne sur la route durite hydraulique explosée! et donc réparations fréquente ticket d'entrée dans l'atelier 2000 euros, jusqu'a environs 6000 pour la partie suspension.

 

 

mais malheureusement apres il y a tous le restent... alors vite fait: pulseur d'air de chauffage qui a pris feu, débimetre, leves vitres arrieres hs, support moteur cassé, radiateur refroidissement, radiateur huile boite a vitesse, pont arriere hs, corrosions multiples (pris sous garantie), berceau moteur usure au niveau des bras de suspension, régulierement les bras de suspensions et rotules, faisceaux électriques dans les portieres avant qui ce coupent, les 2 pots catalytique hs, fuite boite a vitesse ETC... j'en oublie surement! enfin j'ai du la payé 2 fois cette voiture!

 

vous allez me dire a 230000 kms c'est normal, mais il a eu autant de problemes a 60000 qu'arrivé a 230000 kms, vous allez me dire que j'était fou de la gardé si longtemps, mais c'est que sa ligne et sont agrément de conduite ont eu le dessus, mais une fois le pont arriere hs l'a j'ai laissé tombé! :(

 

et ne me dites pas que c'était un problème de manque d'entretien ! toutes mes voitures sont entretenue parfaitement et plus qu'il ne faut! je ne pinaille pas pour trois francs six sous!!!

 

sinon comparé la 500 306cv et la 600 360cv et bien je trouve le 500 plus vif, économique et bruit mélodieux, pour la 600 bruit du moteur quelconque pour un V12 comparé a un bmw et au cl500!, systeme zas pas au point donc encore des problèmes supplémentaires par rapport au 500

 

et ce n'est pas vrai toutes les voitures avec suspension active n'ont pas que des problemes! j'en ai eu d'autres 850cia, 740ia, 750ia et actuellement audi A8 4.2i de 2005 et bmw 760ila de 2007 et aucuns soucis coté suspensions et ni ailleurs d'ailleur !!!

 

donc conclusion quand meme avec 3000 kms par ans en principe les risques et le budget entretien sera limité, mais j'ai peur que justement en roulant pas elle s'abime plus vite et la che de partout!!!

 

voila j'espere t'avoir pas trop fait flipé! :D

a+

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