Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Présentations de vos MINI Youngtimers (R50 / R52 / R53)


Oprheus
 Partager

Messages recommandés

Merci pour vos conseils.

Pas plus d’infos sur la voiture pour le moment ...

Il m’a juste annoncé qu’une personne devait venir la voir ce samedi et qu’il reviendrait vers moi si elle ne la prend pas...

Je lui ai quand même demandé pas mal d’infos sur la voiture.

À suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour j’ai plus de nouvelles de la MINI.

Voici une chose qui me chagrine ... le joint de la capote est bien abîmé.

Vous me direz elle a 12 ans mais c’est normal pour vous ?

C’est « grave » Selon vous ? Se change t’il ?

Merci pour vos retours !!!

2020-10-10_13:35.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben le vendeur m’a laissé tombé ... un acheteur est venu ce jour et lui a acheté :int: je crois que je devais être trop curieux à son goût ? bref ce n’est que partie remise et j’en ai bien appris avec vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol141Ze

Bon ben le vendeur m’a laissé tombé ... un acheteur est venu ce jour et lui a acheté :int: je crois que je devais être trop curieux à son goût ? bref ce n’est que partie remise et j’en ai bien appris avec vous ??

 

des 53 c'est pas ce qui manque :o ecume les groupes FB aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bonne idée ... et en plus je ne suis pas pressé

prends ton temps, une ou 2 fois par ans des perles passent a la vente, notemment sur les groupes FB :jap:

 

Certaines pieces JCW sont devenues tres tres rares et quasi impossible à trouver d'occasion, donc apprends le modele en te documentant, vois ce qui est indispensable pour toi en terme de config/equipement et apres tu surveilles les annonces a la recherche de TA perle rare ;) Les config peuvent etre tellement différente qu'il faut vraiment savoir ce qu'on souhaite avant de chercher :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends ton temps, une ou 2 fois par ans des perles passent a la vente, notemment sur les groupes FB :jap:

 

Certaines pieces JCW sont devenues tres tres rares et quasi impossible à trouver d'occasion, donc apprends le modele en te documentant, vois ce qui est indispensable pour toi en terme de config/equipement et apres tu surveilles les annonces a la recherche de TA perle rare ;) Les config peuvent etre tellement différente qu'il faut vraiment savoir ce qu'on souhaite avant de chercher :oui:

Merci ... je me suis inscrit sur le groupe FB des MINI Cab :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de trouver une nouvelle annonce de MINI qui pourrait nous intéresser.

Voici le descriptif de l'annonce :

Mini Cooper S Cabriolet 170 ch 1ere mise en circulation : 12/10/2006 Kilométrage : 46 000 kms Principaux Équipements : - Vitres et rétro électrique - Direction assistée - Climatisation - Sièges en cuir bi-ton - Sièges avant chauffants - Régulateur de vitesse - Boite 6 rapports - Filet anti-remous - Ordinateur de bord - JA 17'' - ABS - ESP -etc... Véhicule vendu avec son carnet d'entretien à jour, 2 clefs et manuels La voiture sort de révision (plaquettes de frein avant neuves) Le contrôle technique est ok est date de moins de 6 mois. La voiture est en très bon état général intérieur et extérieur.

Plusieurs question esthétiques :

Si nous enlevons les bandes du capot et le damier sur le côté, y a t'il un risque qu'il y ait une différence de couleur rouge ? Idem si je change l'entrée d'air de chromé à rouge ?

Les coques de rétro se changent elle facilement ?

J'ai eu le vendeur au téléphone. Elle parait très très propre, suivie en garage.

J'attends plus de photos ainsi que les copies des entretiens et contrôles techniques.

Merci pour vos retours ;)

015d93abea1c6f1d79583e0d185fb58eaae4ba5c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol141Ze

les coques oui c facile (jamais fait mais j'ai lu)

le scoop capot un peintre auto devrait pouvoir faire le boulot propre

 

pour les bandes ya des risques oui , apres peinture ou covering ...

elle semble propre oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de trouver une nouvelle annonce de MINI qui pourrait nous intéresser.

Voici le descriptif de l'annonce :

Mini Cooper S Cabriolet 170 ch 1ere mise en circulation : 12/10/2006 Kilométrage : 46 000 kms Principaux Équipements : - Vitres et rétro électrique - Direction assistée - Climatisation - Sièges en cuir bi-ton - Sièges avant chauffants - Régulateur de vitesse - Boite 6 rapports - Filet anti-remous - Ordinateur de bord - JA 17'' - ABS - ESP -etc... Véhicule vendu avec son carnet d'entretien à jour, 2 clefs et manuels La voiture sort de révision (plaquettes de frein avant neuves) Le contrôle technique est ok est date de moins de 6 mois. La voiture est en très bon état général intérieur et extérieur.

Plusieurs question esthétiques :

Si nous enlevons les bandes du capot et le damier sur le côté, y a t'il un risque qu'il y ait une différence de couleur rouge ? Idem si je change l'entrée d'air de chromé à rouge ?

Les coques de rétro se changent elle facilement ?

J'ai eu le vendeur au téléphone. Elle parait très très propre, suivie en garage.

J'attends plus de photos ainsi que les copies des entretiens et contrôles techniques.

Merci pour vos retours ;)

https://img0.leboncoin.fr/ad-l [...] e4ba5c.jpg

les stickers sont un detail, elle a l'air tres propre et avec ce kilometrage et les recaro ca vaut le coup de s'y interesser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour vos retours ...

J'ai laissé tombé ... historique d'entretien pas clair du tout.

Carnet pas à jour, vidanges faites tous les 2 ans chez PEUGEOT (j'ai rien contre mais c'est une MINI quoi...) pas de vidange du liquide de freins, dernières révision chez un "pote" garagiste sans factures, .... et en plus, pendant 9 ans elle n'a roulée qu'en été et immobilisée le reste de l'année. Par contre extrêmement propre et bien équipée. Autre bémol, c'est une 4eme main. NEXT pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les stickers sont un detail, elle a l'air tres propre et avec ce kilometrage et les recaro ca vaut le coup de s'y interesser ;)

 

Bonjour

Merci pour vos retours ...

J'ai laissé tombé ... historique d'entretien pas clair du tout.

Carnet pas à jour, vidanges faites tous les 2 ans chez PEUGEOT (j'ai rien contre mais c'est une MINI quoi...) pas de vidange du liquide de freins, dernières révision chez un "pote" garagiste sans factures, .... et en plus, pendant 9 ans elle n'a roulée qu'en été et immobilisée le reste de l'année. Par contre extrêmement propre et bien équipée. Autre bémol, c'est une 4eme main. NEXT pour moi

Que ce soit chez peugeot ou mini ça change rien, pour ma vidange de liquide frein j'ai un tampon de chez honda :lol:

Toute façon vu l'âge de l'auto tu auras surement, des frais comme la vidange du compresseur, peut être un embrayage, les amortisseurs à coup sure, peut etre les silent blocs des triangle avant, vu l'age c'est déjà pas mal d'avoir un historique, puis une vidange ça prends rien à faire :)

Pour une voiture de 10 ans 4 proprio c'est pas mal surtout à l'heure actuelle, j'ai des clients dans mon coté occasion qui change de voiture chaque année ;)

 

Après si tu ne le sent pas, je peux comprendre, mais une petite r 53/R52 tu auras quand même du travail mais la mécanique est simple, @wolowizard et @hornety on de très bon topic à visionner pour les tutos ;)

 

C'est très souvent comme ça les cabs, Mini ou pas, c'est souvent des voitures du weekend et qui sont "hibernées" :)

inversément à ma mazda, ma golf n'avait que 120 000 km à ses 25 ans et pareil elle ne sortait qu'en été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit chez peugeot ou mini ça change rien, pour ma vidange de liquide frein j'ai un tampon de chez honda :lol:

Toute façon vu l'âge de l'auto tu auras surement, des frais comme la vidange du compresseur, peut être un embrayage, les amortisseurs à coup sure, peut etre les silent blocs des triangle avant, vu l'age c'est déjà pas mal d'avoir un historique, puis une vidange ça prends rien à faire :)

Pour une voiture de 10 ans 4 proprio c'est pas mal surtout à l'heure actuelle, j'ai des clients dans mon coté occasion qui change de voiture chaque année ;)

 

Après si tu ne le sent pas, je peux comprendre, mais une petite r 53/R52 tu auras quand même du travail mais la mécanique est simple, @wolowizard et @hornety on de très bon topic à visionner pour les tutos ;)

 

je suis d'accord avec ca, si le kilometrage est justifié, 4 proprio pour une voiture de 15 ans ca reste correct, et vu qu'elle est propre et avec une belle config moi c'est le genre d'auto sur laquelle je pourrais miser, si le budget d'achat est correct car effectivement il faut prevoir un peu de travail sur les 2 ou 3 faiblesses connues de ce modele :jap: mais elle est tellement attachante qu'elle le vaut bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit chez peugeot ou mini ça change rien, pour ma vidange de liquide frein j'ai un tampon de chez honda :lol:

Toute façon vu l'âge de l'auto tu auras surement, des frais comme la vidange du compresseur, peut être un embrayage, les amortisseurs à coup sure, peut etre les silent blocs des triangle avant, vu l'age c'est déjà pas mal d'avoir un historique, puis une vidange ça prends rien à faire :)

Pour une voiture de 10 ans 4 proprio c'est pas mal surtout à l'heure actuelle, j'ai des clients dans mon coté occasion qui change de voiture chaque année ;)

 

Après si tu ne le sent pas, je peux comprendre, mais une petite r 53/R52 tu auras quand même du travail mais la mécanique est simple, @wolowizard et @hornety on de très bon topic à visionner pour les tutos ;)

 

 

 

inversément à ma mazda, ma golf n'avait que 120 000 km à ses 25 ans et pareil elle ne sortait qu'en été

 

Pour les SB de triangle avant, j’ai l’outil spécial Mini ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec ca, si le kilometrage est justifié, 4 proprio pour une voiture de 15 ans ca reste correct, et vu qu'elle est propre et avec une belle config moi c'est le genre d'auto sur laquelle je pourrais miser, si le budget d'achat est correct car effectivement il faut prevoir un peu de travail sur les 2 ou 3 faiblesses connues de ce modele :jap: mais elle est tellement attachante qu'elle le vaut bien :oui:

tellement attachante, j'arrive pas a me dire qu'est ce qui fera l'affaire après :lol:

Pour les SB de triangle avant, j’ai l’outil spécial Mini ;) .

je savais même pas qu'un outil existait, par curiosité il ressemble à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol141Ze

:D curieux de voir ce truc en action

vu comment j'en ai chié (meme avec un extracteur ebay)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça fonctionne comme un compresseur de ressort, et cet outil n’est valable que pour le SB avec sa bague (je crois qu’il en existe un autre pour les séparer); après il faut quand même tomber le berceau (c’est ce qui m’a pris le plus de temps), mais juste extraire et remettre le SB, 5 minutes chrono par côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol141Ze

ha tient en parlant de ca , je suis en train d'extraire mes SB sur mes support arriere de spare , ils viennent d'angleterre , laisse tomber meme avec une presse de competition (50 tonnes du boulot), cage dechirée mais non extraite ... je vais les tremper au WD et retenter avec la presse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Alors ça fonctionne comme un compresseur de ressort, et cet outil n’est valable que pour le SB avec sa bague (je crois qu’il en existe un autre pour les séparer); après il faut quand même tomber le berceau (c’est ce qui m’a pris le plus de temps), mais juste extraire et remettre le SB, 5 minutes chrono par côté.

la première fois ou j'ai du le faire tombé il m'a fallut 2h :lol: , une horreur

avec les bons outils la seconde fois 30 min, il m'a fallut plus de temps pour le remettre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben cet outil fait les deux, il extrait l’ancien et installé le nouveau SB.

 

Alors je vais essayer d’expliquer, tu fixes l’outil sur le bras par la grosse encoche qui se démonte et tu cales le plat de l’outil entre le bras et le SB complet.

Tu dévisses et le SB sort du bras.

Ensuite tu places le nouveau SB et tu places le plat de l’outil derrière le SB et tu resserres.2E3B899B-E108-450B-A9E9-317D50D793C2.jpg

D1617142-C16A-49B9-A0F9-588F633E6BBF.jpg

2B7EFF67-FBE2-4E97-A7DC-422C426DE015.jpg9AEE4D11-90AA-4DA5-ADEC-079093D8F0CF.jpg

17402896-4387-4D9A-AD52-D1FFB28E3D3C.jpg39780283-D5D9-4717-AFBC-26BBABB65ECB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...