Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Présentations de vos MINI Youngtimers (R50 / R52 / R53)


Oprheus
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §RIK185qx

Bonjour à tous

 

J aimerais changer mon échangeur intercooler

Es ce difficile

Faut il juste retirer l ancien en dévissant de chaque côté et juste remettre le nouveau ?

Merci de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIK185qx

Oui c est vrai concernant les amortisseurs réglables c est assez tape cul

Tu as raison dès que possible je remettrai des amortisseurs d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j' ai mes 4 amortisseurs neufs : des Monroe ( je comptais le faire chez Mini mais ils étaient en congé tout le mois d' août , tant pis pour l' origine ce coup-ci ). On voit tout de suite la différence au niveau confort . elle frotte moins de l' avant aussi .... Elle en avait bien besoin . Je trouve qu' elle penche un chouïa en virage .

A l avant j' ai fait mettre des Michelin Pilot Sport . Liquide de frein neuf et également de refroidissement . ça ne peut que lui faire du bien ...

J' attends ma commande de pièces ( plage arrière, kit crevaison ... ) pour la compléter et le résultat de l' analyse de l' huile moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' aimerai savoir comment se présente la trousse à outils et le kit Mobility ( ce qu' ils contiennent , les boîtiers ... ) et aussi où ils se trouvent rangés : dans le coffre ? Dans le cas d'une S, donc sans roue de secours et sans compartiment sous le coffre . Merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous le compartiment moteur il y a la batterie : c' est une S qui est à l'origine prévue en roulage à plat donc pas de roue de secours . Je n' arrive pas à trouver l' en droit où mettre la sacoche du kit Mobility , ainsi que la clé de roue, le cric... la trousse de secours est rentrée dans l' aile droite du coffre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol141Ze

aucune idée mais moi c'etait calé entre la batterie et le bac a batterie , et le cric est dans un sac accroché sur des oreilles du coffre

 

la j'ai mis le kit outils dans le compartiment de trousse a pharmacie, et le cric me les brises par contre , mais comme j'ai fait sauter la banquette arriere je pense que je vais le foutre au dessus de la pompe carburant/filtre carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j' ai accroché le cric dans le tapis pour genoux avec la clé de roue , le tout accroché par les 2 crochets au sol du coffre . La trousse à pharmacie dans l' aile droite et la " trousse à outils " en polystyrène dans l' aile gauche . Dans cette dernière je n' ai que l' embout pour tracter le véhicule ; il manque le tournevis et encore 2 ou 3 trucs ( je pense à l' écrou antivol que je n' ai pas .. encore ... ) .

Vous avez tout ? Comment ça se présente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j' ai accroché le cric dans le tapis pour genoux avec la clé de roue , le tout accroché par les 2 crochets au sol du coffre . La trousse à pharmacie dans l' aile droite et la " trousse à outils " en polystyrène dans l' aile gauche . Dans cette dernière je n' ai que l' embout pour tracter le véhicule ; il manque le tournevis et encore 2 ou 3 trucs ( je pense à l' écrou antivol que je n' ai pas .. encore ... ) .

Vous avez tout ? Comment ça se présente ?

l'écrou antivol c'est environ 15 euro chez BMW ;)

 

pour le tournevis c'est un double tête, une cruciforme et l'autre plat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol141Ze

ca se trouve sur ebay ou les groupes FB anglais toutes ces pieces

 

ca vaut rien ...

 

edit: tu parles de l'embout antivol peut etre , ouch le tarif , ca se trouve ce sont tous les memes en plus ...https://www.amazon.com/BELEY-Removal-Anti-Theft-Remover-Adapter/dp/B07QT7BL6V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu J' ai demandé chez BMW Carcassonne : 184 roros . C' est une clé pour dévisser l' écrou antivol ...

j'ai perdu mon adaptateur antivol il y a environ 1 an, je suis allé chez BMW, ils ont une malette avec toutes les empreintes. Ils ont trouvé la référence de mon adaptateur en essayant sur ma voiture et me l'ont commandé pour une trentaine d'euros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano412vX

Bonjour tout le monde,

 

Passionné de voitures sportives, en ayant eu déjà quelques unes, dans l’ordre une Clio 16v de 94, une Subaru Impreza gt de 2000, Clio williams et la dernière une 147 GTA, je jette mon dévolu désormais sur une Mini Cooper S.

 

Cela fait longteeeeemps qu’elle est dans mon viseur, ma recherche : une r53 JCW à moins de 100000km

 

Je pense avoir trouvé mon bonheur avec celle ci :

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1833874273.htm

 

Plutôt bien optionnée, même si pas de kit aero, le vendeur a l’air très sérieux et dispose des factures historique etc

 

J’en viens à ma(mes) question(s), je trouve qu’il n’est pas facile de s’y retrouver entre toutes les minis de cette époque, les différents montages...déjà l’annonce vous paraît elle déconnante ? Quels points dois je en particulier vérifier sur ce type de Mini quand je vais aller l’essayer ?

 

Je ne connaissais pas ces jantes ? A priori le vendeur me dit qu’elles sont bien d’origine, savez vous me le confirmer ?

 

Sur l’annonce il est marqué 11cv fiscaux mais le vendeur m’a confirmé que c’était une 13cv

 

Merci par avance de vos retours en espérant rejoindre très bientôt le clan des Mini JCW R53 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11cv sur l'annonce alors que sur la carte grise c'est 13cv, passe encore

Mais m.e.c. 01/2005 et montage usine pour le kit jcw alors que cette option n'était possible qu'à partir de 09/2005, ça ne sent pas très bon

Le seul moyen de savoir c'est par le numéro de série (7 derniers caractères) puis aller sur un vin decoder pour voir si l'option est présente ou pas

Il faut appeler les garages ayant fait les entretiens et réparations, rien de plus facile que faire de fausses factures

Les points à vérifier c'est notamment les fuites d'huile mais évidemment si la voiture a été déplacée juste avant,

Ces jantes n'étaient pas d'origine usine, mais un accessoire seconde monte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Passionné de voitures sportives, en ayant eu déjà quelques unes, dans l’ordre une Clio 16v de 94, une Subaru Impreza gt de 2000, Clio williams et la dernière une 147 GTA, je jette mon dévolu désormais sur une Mini Cooper S.

 

Cela fait longteeeeemps qu’elle est dans mon viseur, ma recherche : une r53 JCW à moins de 100000km

 

Je pense avoir trouvé mon bonheur avec celle ci :

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1833874273.htm

 

Plutôt bien optionnée, même si pas de kit aero, le vendeur a l’air très sérieux et dispose des factures historique etc

 

J’en viens à ma(mes) question(s), je trouve qu’il n’est pas facile de s’y retrouver entre toutes les minis de cette époque, les différents montages...déjà l’annonce vous paraît elle déconnante ? Quels points dois je en particulier vérifier sur ce type de Mini quand je vais aller l’essayer ?

 

Je ne connaissais pas ces jantes ? A priori le vendeur me dit qu’elles sont bien d’origine, savez vous me le confirmer ?

 

Sur l’annonce il est marqué 11cv fiscaux mais le vendeur m’a confirmé que c’était une 13cv

 

Merci par avance de vos retours en espérant rejoindre très bientôt le clan des Mini JCW R53 :-)

je doute que ce soit une usine, comme a dis seachange il faut decoder le VIN ;)

 

Si la CG est en 11cv c'est certain que ce n'est pas une usine... tu peux aussi demander la couleur des etriers, s'ils ne sont pas rouge et estampillé JCW alors ce n'est pas une usine.

 

Les jantes sont bien des mini :jap:

 

Elle est bien sale sur les photos et certainement un peu chere si ce n'est pas une usine ;)

 

la config de l'interieur est hyper basique :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas une usine = pas de touches téléphone/commande vocale ( même sans l’option ) qui était de simples touches comme les non LCI.

 

En zoomant on voit que les pinces de freins sont grise et pas rouge

 

C’est toujours mieux de dire que c’est usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano412vX

Merci messieurs pour vos précisions !

Je note que ce n’est pas un montage usine je vais quand même demandé à la personne le numéro de série pour vérifier ça

 

Un grand merci pour votre expertise je vais voir si je donne suite en négociant le prix ou si je patiente sagement pour un autre véhicule :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol141Ze

clair que le mec est chelou

 

pour les etriers y'a une difference entre les JCW et les R56 peint en rouge aussi , sur R56 l'etrier est plus carré , sur JCW c'est courbe, quand on le sait ca se voit bien ...

24614d1189313494-r56-painted-brake-calipers-hpim3152.jpg

101987d1415274494-r56-jcw-brake-upgrade-kit-for-the-r53-r52-15514197907_fcf92344cc_z.jpg

R56

 

r53+jcw+rotor.JPG

74718453-ede3-4ff6-865f-6b60f1a8c3a1-jpeg.264347 vrais R53 jcw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol141Ze

Merci messieurs pour vos précisions !

Je note que ce n’est pas un montage usine je vais quand même demandé à la personne le numéro de série pour vérifier ça

 

Un grand merci pour votre expertise je vais voir si je donne suite en négociant le prix ou si je patiente sagement pour un autre véhicule :-)

 

donne pas suite , ca se trouve c'est juste une S bidouillée , vu l'ambiguité des reponses c'est next direct ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano412vX

Oui tu as raison je vais passer mon tour,

Malgré des recherches j’avais du mal à trouver précisément les différences,

 

Maintenant tout est plus clair ! Vous êtes des bibles messieurs !

 

Pas facile à trouver ces r53 JCW !

Les GP sont trop exclusives pour mon usage, va falloir attendre un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolowizard c'est un peu rapide comme verdict ;)

Oui le vendeur enjolive un peu les choses, peut-être par méconnaissance, mais au final ce qui compte c'est la voiture en elle-même ;) et une JCW kit seconde monte en bon état est plus recommandable que n'importe quelle JCW usine en mauvais état, ça va de soi mais ça va mieux en le disant comme qui dirait

 

@Jcwiste peut-être que tes critères sont trop restrictifs, notamment la barrière des 100000km n'a plus beaucoup de sens sur une voiture agée de 15 ans, on pourrait même suspecter le trafic de kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison je vais passer mon tour,

Malgré des recherches j’avais du mal à trouver précisément les différences,

 

Maintenant tout est plus clair ! Vous êtes des bibles messieurs !

 

Pas facile à trouver ces r53 JCW !

Les GP sont trop exclusives pour mon usage, va falloir attendre un peu ?

il ne faut pas etre pressé, il y en a de vraiment belles qui passent regulierement ;)

perso, a budget equivalent je prefere une voiture bichonnée avec un peu plus de kilometre, qu'une negligée avec peu de km :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...