Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

Bruit produit par les gravillons ? ??


Invité §MAC253XP

Messages recommandés

Invité §MAC253XP

Bonsoir ..

 

Depuis début Novembre je roule ne FORD C-Max.

 

J'avoue que je suis assez content c'est le 1.8l 115cv Titanium avec quelques options .

donc , tout va bien !!

Sauf pour le bruit des gravillons, sel etc .. projetés par les pneus sur la carrosserie et dans les passages de roues .

je trouve cela vraiment génant , on entend très fort je moindre petit gravier !!

 

alors ma question , tout d'abord est-ce une mauvaise insonarisation de MA voiture

ou c est la même chose sur tout les C-Max ?? et dans le second cas , il y a t il quelqu'un qui a trouvé comment

insonorisé un peu mieux ??

 

la résonnance du coffre était aussi génante, j'ai résolu le problème en ajoutant des tapis dans le coffre et en enroulant le roue de secours dans de la toile de laine .

mais pour les bruits de l'avant et surtout le claquement des gravillons et autres , je n ai pas trouvé !!

 

 

Merci de vos idées ou remèdes .

 

Cordialement

 

Capri II

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne sais pas où tu habites, mais par chez nous (Sud-Ouest), le revêtement des routes est très rugueux et, effectivement, les bruits de roulement bien perceptibles ... Notre rue a été gravillonnée l'été dernier, c'est vrai que ça faisait drôle.

J'ai le même véhicule avec le même moteur que toi, et sur route "ordinaire", avec des Michelin 16", j'entends les pneus. Je ne pense pas que ce soit bien grave, juste un peu trop présent.

Mais j'ai aussi un poste Sony ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv615vG

Bonjour à tous

 

Nous avons acheté une Fiesta en février 2008 neuve montée de pneus hankook (je n'ai rien contre les pneus coréens, mais de la part d'un constructeur européen, cela nous a très surpris) et nous avons des bruits de gravillons très désagréables comme si la caisse n'avait aucune insonorisation. Le concessionnaire a constaté le défaut mais nous a indiqué qu'il n'y a rien à faire et il considère qu'il ne s'agit pas d'un défaut et nous a dit que c'est parce que les pneus sont neufs ! Bizarre 1 an après toujours le même constat alors que nous avons une amie qui a le même véhicule mais avec des pneus continental, et rien à voir. y'a t-il parmi vous des cas similaires, si oui, merci de nous le faire savoir et de nous préciser si vous avez trouvé une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv615vG

Certes mais à condition d'être sûr, car ça peut aussi être un problème d'insonorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...