Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Galere Capteurs pneus megane 2015

Invité §clu208ik

Messages recommandés

Invité §clu208ik

Bonjour

Je suis en pleine galere a trouver reponse pour equiper ma megane estate dci 110 limited de 2015.

Voici mon problème. Je souhaite équipé ma megane de 2 jeu de jantes hors cla est une vrai galere car sur les 3 atelier Renault proche de chez moi aucun n a la même solution. Sa va de c est impossible a il faut repassée le véhicule a la valise tout les changements de jantes et le dernier c est no souci c est de l apprentissage. Donc je n ai sais plu on donné de la tete et le quel croire. Pour info c est des valves métallique avec bague de couleur. Cela aurai étais une 2014 on aurai pu supprimer le système mais sur une 2015 impossible.

Je suis preneur d info a ce sujet.

Un grand merci a bientot.

Invité §gil402zg

Salut

il faut effectivement passer à la valise pour faire l'apprentissage du nouveau jeu de valve en sachant que les bagues de couleur correspond à un emplacement bien précis sur le véhicule d'ou la nécessité de la valise pour enregistrer les code de valve.

par contre le fais qu'elle soit de 2015 n'empêche pas de désactiver le système de surveillance de pression des pneus à mon avis il s t'ont dit ça parce qu'il ne maitrise pas la valise.

Invité §clu208ik

D accord merci lorsque je refais l impasse des été/hiver il faut la valise a chaque foi ou la voiture gere 2 jeu de capteur ? Oh de 2015 on peu le supprimé. Best drive me la supprimé sur ma megane berline de ma femme qui est de 2013. Mais sur celle la il y a pas arriver

il serait dommage de se priver de la sécurité des pneus hiver a cause de p'tit capteurs

j'ai une laguna 3 de 2010 avec capteur se roues

j'ai acheté un jeu de 4 jantes Alu montées en Alpin A4 en centre-auto

sans capteur + 4 jantes en promo et 4 alpin

au changement de saison et donc de pneus

jeu été , tout va bien jantes d'origine avec capteurs , au 1 er changement , les pressions disparaissent après 5 minutes

puis après chaque démarrage , message " capteur absent " qui s'efface après 2 minutes de roulage

donc pas de souci ! ça marche ! c'est prévu !! sans passage en atelier !! et au nouveau changement après 1 à 2 kms l'affichage revient

pour les puriste , 2 jeux de capteurs sont possible ! été / hiver ! enfin sur lag3

y a pas de raisons que ça ne marche pas sur mégane , surtout que dans certains pays les pneus hiver sont fortement recommandés

il serait dommage de se priver de la sécurité des pneus hiver a cause de p'tit capteurs

j'ai une laguna 3 de 2010 avec capteur se roues

j'ai acheté un jeu de 4 jantes Alu montées en Alpin A4 en centre-auto

sans capteur + 4 jantes en promo et 4 alpin

au changement de saison et donc de pneus

jeu été , tout va bien jantes d'origine avec capteurs , au 1 er changement , les pressions disparaissent après 5 minutes

puis après chaque démarrage , message " capteur absent " qui s'efface après 2 minutes de roulage

donc pas de souci ! ça marche ! c'est prévu !! sans passage en atelier !! et au nouveau changement après 1 à 2 kms l'affichage revient

pour les puriste , 2 jeux de capteurs sont possible ! été / hiver ! enfin sur lag3

y a pas de raisons que ça ne marche pas sur mégane , surtout que dans certains pays les pneus hiver sont fortement recommandés

Effectivement je ne pense pas que ce soit différent sur une Megane de 2015 : l'odb sait enregistrer 2 jeux de pneus différents, soit 4 roues été + 4 roues hiver, si bien sûr les 8 jantes sont équipées de capteurs.

Au moment de monter les 4 roues hiver, il faudra la 1ère fois faire reconnaitre les 4 capteurs par l'odb, ceci par un passage par la valise.

Ensuite, tout montage/démontage des 4 roues été ou hiver ne nécessite PLUS de passage chez Renault.

Invité §gil402zg

+1 une fois les capteur enregistrer tu peux passer d'un jeux de roue à l'autre sans passer à la valise vue que les 2 jeux seront en mémoire.

Invité §clu208ik

J espère car pneu hiver obligatoire vu que je me rend fréquemment en Allemagne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...