Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
350Z

[Présentation] Nissan 350z 313cv


olivier_duduche
 Partager

Messages recommandés

C'est plutôt très calme en section 350z sur le forum mais je vais quand même présenter ma nouvelle acquisition.

 

 

Ci-dessous quelques photos prises rapidement le weekend dernier, la voiture arrivait tout juste de Belgique, ramenée par son ancien proprio.

Elle est dans son jus après quelques averses en cours de route.

 

C'est donc un modèle de 2007. Pour rappel il est considéré "phase 3" (dernière phase) en 313 cv avec : double admission, "bosse" sur le capot pour laisser place à la grosse barre anti rapprochement qui elle même avait été relevée pour laisser de l'espace à la double admission.

Ce sont les plus abouties en termes de comportement moteur car elles gomment les défauts des 2ères phases (manque d'allonge des phases 1 et manque de couple des phases 2) tout en étant les plus fiables. Du coup, la zone rouge est à 7500 tr/min et le rupteur à 7800.

 

Je voulais vraiment cette phase 3 même si j'avais craqué au début pour un roadster dans ma couleur préférée ("ambre") en phase 2.

 

Je l'ai achetée à une 1ère main, 31000 km au compteur.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/471954IMG0732.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/737134IMG0733.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/749487IMG0735.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/951583IMG0737.jpg

 

Il me reste encore un peu de paperasse à faire pour l'immatriculer en France.

J'espère que ça se passera bien en préfecture car les textes de loi et leur interprétation ne sont pas très claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

belle trouvaille!

une phase 3 de 31 000 km faut la trouver!

j'ai jamais essayer cette version de moteur, c'est vrai par contre que cela manque d'allonge en phase 1.. Bon cette auto est un tout, elle est pas première dans aucun des domaines, mais un compromis sympathique dans l'ensemble, à un prix plus que compétitif.

(quoique, niveau sonorité, elle est dans le peloton de tête).

Bonne route à son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :bien:

 

Oui, sur les phases 1 il y a déjà la zone rouge à "seulement" 6500 tr/min et le caractère du moteur qui avait été voulu coupleux plutôt que rageur.

Phase 2, la zone rouge c'est 7000 tr/min mais avec apparemment une nette perte de couple et même une sonorité moins sympa dit-on. Je ne connais pas cette génération, simplement ce que j'ai lu.

 

Tu fais bien de parler de la Z au milieu des concurrentes. Comme je ne suis jamais fermé quant je vise une catégorie, j'avais aussi regardé :

 

- Mazda RX8 : j'aime beaucoup la ligne, les 4 portes/places, la légèreté, le châssis, la direction, commande de boite. Mais j'ai eu peur de me lasser du manque de couple justement et d'une gestion de la fiabilité un peu particulière.

 

- Honda S2000 : attachante, sportive. Mais cotes trop élevées, souvent des exemplaires essorés par leurs proprios, manque de couple qui doit finir par épuiser. Autant j'aime jouer du levier, autant en conduite normale maintenir le moteur dans les tours me saoûle.

 

- Chrysler Crossfire : je regardais les SRT-6 avec le moteur AMG 3.2 compressé. J'ai pu en essayer une et j'aime bien la ligne et très grosse perfs mais boite auto (lente) et direction très Mercedes ancienne école.

 

- Les SLK c'était un peu pareil. Il m'aurait manqué un poil de budget pour viser une SLK 350 en phase 2 et boite manuelle. Mais une était en vente récemment à 20k€. J'ai eu peur du manque de sensations mécaniques et des commandes. Je n'ai pas essayé.

 

- Boxster. J'aime bien mais de ligne je préfère la Nissan. J'ai ou essayer et le comportement est très plaisant.

Mais fiabilité parfois aléatoires, historiques moins nets, entretien Porsche voire regard des voisins m'ont dissuadé (même si je n'achète pas une auto pour eux).

 

- Z4. J'aimais bien le coupé et le roadster, que j'aurais pris en 3.0 si. Mais je voulais changer d'ambiance et de sonorité par rapport à ma 325 ci E46.

J'ai toujours regardé de loin les M3 E46 mais entre ce que je lis sur le forum (avec la difficulté d'en trouver une propre à prix honnête) et le fait que j'ai déjà une E46 motorisée par un L6, j'ai vite abandonné l'idée.

 

- CLK 55 AMG. Il y en a un beau à vendre. Mais j'ai déjà eu sa "sœur" et cette fois-ci je voulais une boite manuelle plutôt qu'une boite auto lente.

 

 

Du coup, la 350z est apparue comme une vraie évidence dans la catégorie :

- Ligne que j'aime beaucoup et que je préfère à la 370z.

- Sonorité.

- Propulsion avec autobloquant.

- Fiabilité ET coûts d'entretien.

- Rareté.

- Performances largement suffisantes.

- Prix abordables mais cotes qui ne descendront plus (à mon avis) ou plus beaucoup. C'est déjà le cas ou presque.

 

Ca fait beaucoup d'atouts et quelques rares défauts mais qui ne sont pas rédhibitoires (consommation un peu haute, poids élevé) ou contournables. Comme ces jantes qui rentrent dans les ailes :biggrin:

J'aime bien l'intérieur alors qu'il est parfois critiqué pour la qualité des matériaux (surtout en phase 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est vrai que suivant ce que l'on recherche, et en rentrant le prix en ligne de compte, elle est extremement bien placé.

Sur la ligne ext, j'aime bcp la 370.. mais elle est plus chère, et le bruit est moins beau. Par contre, l'intérieur de la 370 est trop torturé, celui de la 350 est plus sympa.

Le maniement du levier aussi est plutôt 'jouissif'.. à la japonaise, façon mon ex subaru gt2000 ou honda sportive..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut olivier

 

Sympa cette 350Z

Effectivement c'est pas courant, il y en avait une un peu plus haut que chez moi il fut un temps, c'est vrai qu'elle est jolie ;)

Mais je l'ai vu sur lbc et depuis je la vois plus devant la maison donc surement vendue :p

Aurais-tu des photos de l'intérieur ?

Je vais suivre ce topic en tout cas ;)

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drapal pour suivre cette petite Z

 

 

Merci car il n'y aura pas foule par ici :D

 

Non mais c'est vrai que suivant ce que l'on recherche, et en rentrant le prix en ligne de compte, elle est extremement bien placé.

Sur la ligne ext, j'aime bcp la 370.. mais elle est plus chère, et le bruit est moins beau. Par contre, l'intérieur de la 370 est trop torturé, celui de la 350 est plus sympa.

Le maniement du levier aussi est plutôt 'jouissif'.. à la japonaise, façon mon ex subaru gt2000 ou honda sportive..

 

 

Oui, bien sûr pour le budget. Le mien était inférieur à 20k€ et pour cette gamme de prix je suis très content de mon choix.

Bien vu, j'ai oublié de mentionner 2 grosses qualités de la 350z : l'excellente commande de boite comme tu les soulignes et le très bon ressenti dans la direction. Je trouve que ces points participent énormément au plaisir de conduire.

 

Salut olivier

 

Sympa cette 350Z

Effectivement c'est pas courant, il y en avait une un peu plus haut que chez moi il fut un temps, c'est vrai qu'elle est jolie ;)

Mais je l'ai vu sur lbc et depuis je la vois plus devant la maison donc surement vendue :p

Aurais-tu des photos de l'intérieur ?

Je vais suivre ce topic en tout cas ;)

 

A+

Erwan

 

 

Merci Erwan :bien:

Je n'ai pas (encore) fait de photos de l'intérieur. J'en ferai quand j'aurai nourri le cuir. Il est en très bon état mais un peu sec.

 

Pour l'heure j'attends de pouvoir rouler avec.

Pas le plus simple ni le plus rapide d'importer une voiture belge : les plaques restent avec le proprio qui doit déclarer ses plaques radiées avec la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon point est qu'en Belgique, la voiture est vendue avec le certificat de conformité. C'est toujours 200€ de pris.

 

Et le contrôle technique sera valable (même si rédigé en flamand pour le coup).

 

Enfin, avec leur système de car pass qui fait que la voiture est "pistée" à chaque fois qu'elle passe entre les mains d'un professionnel, il n'est quasiment pas possible de truquer le kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Toujours un plaisir de lire tes topics ;)

 

La 350z c'est vraiment la sportive pas trop chère à acheter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ici :coucou:

 

bel exemplaire :D

 

Merci :bien:

Tu as réussi à t'échapper de la section des Ford sportives ? :kaola:

Et des Audi aussi je crois.

Je suis toujours ton 5 pattes :good:

 

Salut illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Content de voir que tu as trouvé ton bonheur :jap:

 

 

Merci, tu m'avais donné de bons tuyaux :good:

Quand je vois ta signature je ne peux m'empêcher de poser la question : il n'y en a pas 1 ou 2 que tu regrettes davantage ?

J'ai suivi ta recherche éventuelle de M3 E46.

Où en es-tu, là dessus ou sur un autre projet ?

Toujours un plaisir de lire tes topics ;)

 

La 350z c'est vraiment la sportive pas trop chère à acheter !

 

Merci ça fait plaisir :good:

J'aime aussi ce qu'elle représente : rare, pleine de qualités et en même temps "non jalousée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

 

Phase 3, 1ère main, 31000 km, état comme neuf et un entretien annuel c'est forcément rare.

D'autant que des amis de Bruxelles avaient pu aller la voir peu après la mise en ligne de l'annonce.

Je l'ai trouvée sur autoscout24.

 

Mais pour l'heure je suis frustré car pas encore pu rouler avec !

Le déroulement :

- Acte de vente et remise des clés samedi dernier.

- Radiation des plaques par le vendeur lundi dernier.

- Quitus fiscal de ma part, lundi aussi.

- Direction la préfecture avec le dossier complet mercredi matin.

- Là une nana m'annonce : votre dossier est complet mais Monsieur pour l'importation d'une voiture belge nous faisons une enquête !

- J’enchaîne : mais quelle enquête ?

- La nana : pour voir si elle est volée par exemple.

- :cyp: :cyp: :cyp:

- Je précise que j'ai la facture de vente, signée des 2 parties :W

- Je reçois un coup de fil hier matin de la préfecture : Monsieur, selon les autorités belges la voiture est toujours considérée comme étant la propriété du vendeur.

- Appel au vendeur qui me confirme avoir radié les plaques.

 

Apparemment ça prend plusieurs jours pour que ce soit effectif :orni:

 

J'en suis là et le weekend va passer ainsi :blague::bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, tu m'avais donné de bons tuyaux :good:

Quand je vois ta signature je ne peux m'empêcher de poser la question : il n'y en a pas 1 ou 2 que tu regrettes davantage ?

J'ai suivi ta recherche éventuelle de M3 E46.

Où en es-tu, là dessus ou sur un autre projet ?

 

 

Je les ai toutes aimé à des degrés divers, c'est vrai que ma 350z était dans un état magnifique, je me dis que j'aurai pu (du) la garder. Mais je n'ai pas de regrets.

J'aimerai une belle M3 E36 ou E46, ou alors attendre un peu et prendre un Boxster S 981, je suis à l'affût et pas pressé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires :bien:

 

Oui cette importation est plus compliquée que prévu.

Il y avait l'histoire des plaques belges mais c'est assez connu et je m'étais arrangé. D'autant que plusieurs sites expliquent la distinction dans l'importation selon les pays. Apparemment, le plus compliqué serait aujourd'hui l'Italie.

 

Mais alors que j'ai la voiture, que l'ancien propriétaire a récupéré ses plaques tout en les ayant radiées sur l'auto et qu'enfin j'ai le dossier complet comme demandé... non ce n'est pas encore suffisant ! Demain on arrivera au 10eme jour après la transaction.

Je n'ose pas imaginer le marathon que ça doit être pour importer du Japon ou des États-Unis :mouais:

 

@thedrummer89 : ok tu n'es pas fixé sur un modèle mais tu attends la bonne opportunité.

Je crois que tu avais fait à peu près pareil à chaque achat ou presque ? C'est un peu ce que j'avais lu sur un de tes topics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des aventures pas du tout passionnantes de l'immatriculation.

 

Je vous épargne les coups de fils et nombreux emails passés à la préfecture et au vendeur, qui est très gêné par la situation d'autant qu'il a fait tout le nécessaire, lui !

 

Pour résumer et à l'instant T, selon les autorités belges la voiture est toujours au nom du vendeur !

Cela provient du fait que les anciennes plaques sont en cours de radiation définitive. Donc ces plaques n'existeront plus car le vendeur ne souhaite pas remplacer son auto.

 

L'état belge fait trainer les choses pour cette procédure car en cas de radiation définitive des plaques, il doit rembourser le propriétaire du restant dû de la taxe annuelle. Et... il prend son temps en poussant au maximum le délai qui lui est imparti à partir du moment où les plaques sont physiquement à Bruxelles et non à partir du jour de la vente.

 

Et ce délai est de... 14 jours !

 

Voici le site pour avoir des infos : http://www.mobilit.fgov.be/Web [...] D=11694866

En tapant XGS242 soit l’ancienne immatriculation belge, on voit que la voiture appartiendrait toujours à son ancien propriétaire…

 

Du coup le p'tit français, pendant ce temps là il attend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, enfin !

 

20 jours après la transaction, j'ai enfin la carte grise ET les plaques !

 

Reste à profiter même si la saison ne s'y prête pas vraiment.

Je n'ai fait que 40 km pour le moment, j'aime beaucoup mais je ne vais pas encore me lancer dans un compte rendu :mouais:

 

La suite, ça sera des cales de 15mm à l'avant et 20 mm à l'arrière (déjà reçues).

Cette semaine arrive des combinés filetés ST-X, annoncés confortables et efficaces. Montage prévu le 05 janvier.

 

En février, viendra la temps de la ligne d'échappement. Pour le moment c'est toujours une ligne sur mesure avec valve qui tient la corde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle!

Sinon, pourquoi déjà changer les suspattes?? tu la trouves pataude et mal amortie?

Sinon, pour les cales, bonne idée, les jantes rentrent beaucoup...en espérant que cela ne modifie pas trop le comportement.

Pour la ligne, c'est pas obligatoire sur cette auto!!!! attention que cela ne transforme pas trop le bruit, déjà réussi d'origine!

Dans l'attente quand même de ton CR..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :bien:

 

Pour les suspensions, sur les 2 exemplaires que j'avais testés (un peu plus de kilomètres, 60000 et 70000) je trouvais que c'était plutôt mal amorti. Pas forcément en virages car je n'avais pas pu pousser suffisamment :p mais sur les bosses je trouve que c'était pas très bien amorti/tenu.

Mes dernières expériences de suspensions plus dures que l'origine se sont bien passées et j'ai donc voulu faire de même. Sans tomber dans des trucs excessifs comme tu l'écris. D'une part car je ne ferai pas de circuit et d'autre part pour rester dans l'esprit "GT Sport" d'origine.

 

J'ai passé beaucoup de temps sur les forums, à droite et à gauche : les avis de @nottwinturboyet m'ont été utiles, de même qu'un gars sur un forum US en... 1M qui a testé plusieurs combos pour conclure que les ST-X (sans réglages donc) étaient comme devraient être les suspensions de série.

Edit : voici le lien : http://www.1addicts.com/forums/showthread.php?t=469037

 

Sur la 350z, j'en avais trouvé un qui était en KW V1 (qui sont les mêmes) : il était lui aussi très enthousiaste.

Ensuite, il faut aussi l'avouer, il y a le côté esthétique et la voiture semble un peu haute sur l'arrière par rapport à l'avant. Ca ira bien avec les cales justement. En parlant de celles-ci, selon les utilisateurs il n'y a pas de modifications du comportement. Mais ça m'étonne car +15 et + 20 mm sur les voies, ça doit commencer à se sentir. J'avais aussi une crainte sur les roulements, mais certains ont plus de 150 kkm avec des cales, sans soucis.

 

 

Pour le reste, je n'ai fait que 60 km pour le moment, j'aime beaucoup mais si je vais donner mes 1ères impressions, je ne peux pas encore me lancer dans un compte rendu complet http://up.autotitre.com/forum/smileys/12.gif

Je peux juste dire que les commandes sont agréables (la direction et l'embrayage plus doux que prévu, apparemment c'est ainsi sur les 313cv), la commande boite l'une des 2-3 meilleures jamais testée même si elle est dure à froid. Une vidange lui fera du bien au début du printemps prochain.

 

Les chevaux : on en a toujours trop par rapport à la répression et jamais assez car on s'y habitue finalement assez vite. J'étais content de voir qu'en montant à 6500 tr/min il en restait encore 1000 de marge. Pas encore pu tester si le moteur est vraiment plus volontaire tout en haut du compte tours par rapport au 280cv.

Dans tous les cas, je cherchais plutôt une ambiance, des sensations que poutrer les 35d.

 

 

Pour un échappement stock, c'est vrai que la sonorité est très bien trouvée : très silencieuse à vitesse stabilisée, elle "explose" (comparativement) vraiment en charge ou dans les tours. Plus que la plupart des autres atmos que je connais.

Mais, si l'on cherche vraiment, personnellement il me manque encore quelques dB.

En février, viendra donc le temps de la ligne d'échappement. Pour le moment c'est toujours une ligne sur mesure avec valve qui tient la corde http://up.autotitre.com/forum/smileys/6.gif

Le but est clairement d'avoir le bruit de la ligne d'origine "quand tout va bien" et une ambiance course pour les quarts d'heure qui défoulent.

 

A partir de là, ça en sera fini avec les modifs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai :jap:

Il faut aussi prendre en compte que la prise de son est ici juste au niveau des échappements. En roulant et depuis l'habitacle, le ressenti sera forcément différent et plus dilué.

 

Mais c'est toujours compliqué ces histoires de sonorité surtout quand, comme dans ce cas, il faut commander sans avoir testé auparavant.

Au moins ici il y a déjà une vidéo mais, entre le fait que je n'aurai pas les catasports et que je jugerai depuis l'habitacle, il peut y avoir des surprises.

Et là je te rejoins : on peut vite basculer dans un bruit vulgaire qui n'a rien à voir avec l'ambiance d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...