Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
350Z

[Présentation] Nissan 350z 313cv


olivier_duduche
 Partager

Messages recommandés

Je poste ici pour ne pas polluer le topic du 370Z ;)

 

 

Salut Vincent,

 

Je suis à Saint Christol les Alès, jusqu'à jeudi matin.

 

J'ai la 350Z depuis novembre (tu peux voir mon topic dédié), je roule peu avec mais je me régale. Il y a à peu près tout ce que j'aime : l'esthétique, la position de conduite, les commandes (pédalier, direction, boite) communicatives, la sonorité et même le châssis (j'ai mis des combinés filetés "confortables"). On peut toujours réclamer plus de puissance et je prendrai volontiers 100 ch de plus. Mais on s'habitue à tous et il y en a déjà suffisamment pour se faire plaisir sur la route, avec des montées en régime pas si impressionnantes mais enivrantes.

On peut toujours trouver des défauts mais tranquillement ou plus vite, c'est une auto qui délivre des sensations. Mon parcours automobile m'a "appris" que c'est ça qui compte - à mon avis - dès lors qu'on vise une auto plus ou moins sportive.

 

Si tu vises une 370Z (ou même une 350z 313), il n'est pas nécessaire de changer les collecteurs : il y a très peu à gagner et c'est apparemment pénible de réaliser cette opération.

Invidia fait aussi des catasports et peut-être des décatas, je ne sais plus. Je n'ai qu'un catback, sans savoir si je passerai aux catasports. J'attends d'avoir une sonorité "figée" car certains disent qu'il est nécessaire d'atteindre les 5000 km.

 

Avis personnel, concernant les cabriolets et coupés de la marque :

- Je préfère le coupé 350Z au cabriolet.

- Je préfère le cabriolet 370Z au coupé.

- Je préfère le coupé 350Z au coupé 370Z mais j'ai aussi un faible pour la Nismo.

Pour cette dernière, c'est vrai que les sièges sont superbes, les mêmes que sur les Megane 3 RS ou Focus 2 RS. Ca peut aussi se monter en 2ème monte, si jamais. Je sais que tu ne crains pas les modifs ;) Attention à l'usure cependant, ils sont fragiles.

 

 

Ah oui tu étais juste à côté mais je lis ton message à l'instant seulement :(

 

Je suis d'accord avec toi, les "cv" ne veulent rien dire. Je me souviens e mon GTV 2.0 4 pattes de 155cv et bien il me procurait 10 foix plus de sensations que la DS4 THP 200cv de ma femme par exemple. Idem pour le V60 T6 304cv VS le GT 270cv.

 

Je prend note de tes indications concernant la ligne et je sais par éxpérience que changer des collecteurs c'est du boulot.

 

Concernant le look, je n'aime pas trop le 350Z, coupe ou road. Le 370 est clairement plus sympas notemment en Nismo il a vraiment de la gueule :love:

 

Pour les sièges tu as une info pour une seconde montée ?

 

Dans ma shopping list je regarde :

 

- Brera Spider pour le Look et par ce que c'est une Alfa aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Mais je ne m'attend à rien de formidable niveau conduite et moteur, ce qui m'arrette un peu.

 

- Crossfire SRT-6 que j'aime vraiment beaucoup, mais boite auto qui ne me branche vraiment pas sur une auto plaisir.

 

- 370Z un peu au dessus du budget et dur à trouver en blanc nacré avec qq uppgrades.

 

Mon choix 1 serait un SLK 55 ph.2.2 mais totalement hors budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Ah oui tu étais juste à côté mais je lis ton message à l'instant seulement :(

 

Je suis d'accord avec toi, les "cv" ne veulent rien dire. Je me souviens e mon GTV 2.0 4 pattes de 155cv et bien il me procurait 10 foix plus de sensations que la DS4 THP 200cv de ma femme par exemple. Idem pour le V60 T6 304cv VS le GT 270cv.

 

Je prend note de tes indications concernant la ligne et je sais par éxpérience que changer des collecteurs c'est du boulot.

 

Concernant le look, je n'aime pas trop le 350Z, coupe ou road. Le 370 est clairement plus sympas notemment en Nismo il a vraiment de la gueule :love:

 

Pour les sièges tu as une info pour une seconde montée ?

 

Dans ma shopping list je regarde :

 

- Brera Spider pour le Look et par ce que c'est une Alfa aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Mais je ne m'attend à rien de formidable niveau conduite et moteur, ce qui m'arrette un peu.

 

- Crossfire SRT-6 que j'aime vraiment beaucoup, mais boite auto qui ne me branche vraiment pas sur une auto plaisir.

 

- 370Z un peu au dessus du budget et dur à trouver en blanc nacré avec qq uppgrades.

 

Mon choix 1 serait un SLK 55 ph.2.2 mais totalement hors budget.

 

 

 

C'est partie remise encore une fois dans le Gard :bah::jap:

 

Pour te lire sur ton(tes) topic(s), je pense qu'on a des sensibilités "automobilistiques" proches :D

 

Les sièges dont je parle sont des Recaro Sportster : lien Recaro.

 

Comme je ne suis pas vacciné monomarque, j'avais aussi regardé ailleurs. Je détaille un peu dans la 1ère page.

 

J'adore aussi le spider Brera et dans mon village il y en a un. Mais voilà, même si je ne l'ai pas essayé je me doutais que j'allais m'ennuyer question conduite, que ce soit avec le V6 ou le 1750 TBI.

 

Je suis également fan du Crossfire, question esthétique. J'en ai essayé 2 : l'un en version BVM (donc atmo) et l'autre en SRT-6.

En atmo/BVM c'est sympa, la commande de boite pas aussi catastrophique que j'avais pu le lire, sonorité discrète mais cela peut facilement s'améliorer. Il manque seulement un peu de sensations justement.

En SRT-6, ça pousse fort. Plus qu'une 350/370Z c'est certain. Mais il faut le compteur de vitesse pour s'en rendre compte et on rejoint là notre débat sur les sensations VS performances.

Je n'ai pas aimé le ressenti de la direction, très proche de mon ex-C55 : selon moi, ça peut passer pour une berline mais pas pour un coupé. La boite est un peu lente (pas de palettes non plus) et la sonorité elle même trop envahie par le compresseur. J'imagine qu'avec une ligne plus sonore ça doit s'équilibrer au profit de l'échappement. Ce Crossfire était encore récemment à vendre, tout près de chez moi. Mais je ne le vois plus dans les annonces.

 

J'avais aussi regardé les SLK 55. En phase 2.2 c'était hors budget mais je pouvais avoir un phase 1 d'à peine 80kkm pour 22k€. J'étais sûr que c'étaient les prix plancher et d'ailleurs cela semble déjà monter.

Un V8 (j'étais en terrain connu en plus) dans une auto de 4m10, c'est sûr que c'est quelque chose :love:

Confirmé par une connaissance qui a eu le SLK 55 (qu'il regrette) puis une C55 break (qu'il ne regrette pas). Mais sur cette auto plaisir je voulais rester sur une BVM.

A la réflexion, le copain finit par conclure la même chose suite à son expérience.

Bref, comme tu sembles écarter les SRT-6 pour cause de BVA, ça sera pareil sur un SLK 55. Mais effectivement la boite est certainement plus réactive sur les phase 2.

 

Quel est ton budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça existe. Je me dis aussi que pour l'assurance, j'ai un boitier sur la prise OBD qui comptabilise les kilomètres que je fais.

En cas de soucis, je pourrais prouver que je ne roulais pas le jour J.

 

Mais tu as raison, autant ne pas prendre de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :bien:

 

Oui, sur les phases 1 il y a déjà la zone rouge à "seulement" 6500 tr/min et le caractère du moteur qui avait été voulu coupleux plutôt que rageur.

Phase 2, la zone rouge c'est 7000 tr/min mais avec apparemment une nette perte de couple et même une sonorité moins sympa dit-on. Je ne connais pas cette génération, simplement ce que j'ai lu.

 

Tu fais bien de parler de la Z au milieu des concurrentes. Comme je ne suis jamais fermé quant je vise une catégorie, j'avais aussi regardé :

 

- Mazda RX8 : j'aime beaucoup la ligne, les 4 portes/places, la légèreté, le châssis, la direction, commande de boite. Mais j'ai eu peur de me lasser du manque de couple justement et d'une gestion de la fiabilité un peu particulière.

 

- Honda S2000 : attachante, sportive. Mais cotes trop élevées, souvent des exemplaires essorés par leurs proprios, manque de couple qui doit finir par épuiser. Autant j'aime jouer du levier, autant en conduite normale maintenir le moteur dans les tours me saoûle.

 

- Chrysler Crossfire : je regardais les SRT-6 avec le moteur AMG 3.2 compressé. J'ai pu en essayer une et j'aime bien la ligne et très grosse perfs mais boite auto (lente) et direction très Mercedes ancienne école.

 

- Les SLK c'était un peu pareil. Il m'aurait manqué un poil de budget pour viser une SLK 350 en phase 2 et boite manuelle. Mais une était en vente récemment à 20k€. J'ai eu peur du manque de sensations mécaniques et des commandes. Je n'ai pas essayé.

 

- Boxster. J'aime bien mais de ligne je préfère la Nissan. J'ai ou essayer et le comportement est très plaisant.

Mais fiabilité parfois aléatoires, historiques moins nets, entretien Porsche voire regard des voisins m'ont dissuadé (même si je n'achète pas une auto pour eux).

 

- Z4. J'aimais bien le coupé et le roadster, que j'aurais pris en 3.0 si. Mais je voulais changer d'ambiance et de sonorité par rapport à ma 325 ci E46.

J'ai toujours regardé de loin les M3 E46 mais entre ce que je lis sur le forum (avec la difficulté d'en trouver une propre à prix honnête) et le fait que j'ai déjà une E46 motorisée par un L6, j'ai vite abandonné l'idée.

 

- CLK 55 AMG. Il y en a un beau à vendre. Mais j'ai déjà eu sa "sœur" et cette fois-ci je voulais une boite manuelle plutôt qu'une boite auto lente.

 

 

Du coup, la 350z est apparue comme une vraie évidence dans la catégorie :

- Ligne que j'aime beaucoup et que je préfère à la 370z.

- Sonorité.

- Propulsion avec autobloquant.

- Fiabilité ET coûts d'entretien.

- Rareté.

- Performances largement suffisantes.

- Prix abordables mais cotes qui ne descendront plus (à mon avis) ou plus beaucoup. C'est déjà le cas ou presque.

 

Ca fait beaucoup d'atouts et quelques rares défauts mais qui ne sont pas rédhibitoires (consommation un peu haute, poids élevé) ou contournables. Comme ces jantes qui rentrent dans les ailes :biggrin:

J'aime bien l'intérieur alors qu'il est parfois critiqué pour la qualité des matériaux (surtout en phase 1).

 

 

J'avais pas encore lu cette présentation, très très interessante.

 

Je suis un peu dans la même reflexion, comme marqué plus haut, les grands esprits se rencontrent ^^

 

Je cherche absolument un roadster, sinon je ne reflechirai pas à revendre mon GT que je kiff toujours autant :love: :love:

 

Avant tout, mon petit point de vue sur le RX-8 qu'à possédé mon associé pendant 4 ans et que j'ai empreinté à de nombreuses reprises, notemment pour faire un aller retour Nîmes-Genève. Je n'ai pas du tout aimé !

C'est une belle auto si l'on aime le style, mais premièrement avec une conso délirante pour 192cv, et pourtant celle du GT me conviens parfaitement ou celle du V60 T6 en daily. Sercondo j'ai trouvé ça vraiment très très mou. En haut ca déménage mais au dessus de 6000tr, avant 5500 il ne se passe vraiment vraiment pas grand chose....

 

Pour les autres prétendantes :)

 

- Honda S2000

 

Une superbe auto qui parait très sympa à mener mais côte vraiment trop élevée. Le 4 pattes même si d'anthologie est je pense un peu à la traine en mode cruising face à un bon V6 de 300 bourrins. Les versions "Ultimate" et surtout "RJ" sont superbes mais ça dépasse les 30K€, bien trop de mon point de vue.

 

- Chrysler Crossfire SRT6

 

Clairement le meilleur rapport prix / sensations je trouve. Trouvable a 17/18K€ avec 50 000kms, une gueule d'enfer, un bon 6cyl compressé, le seul gros bémol est la boite auto en effet.

 

- Les SLK

 

Le R171 55 AMG :love: :love: :love: :love:

Bien trop cher pour ma petite bourse :cry:

 

- Boxster

 

Je deteste Porsche même si surement une auto très sympa

 

- Z4

en version ///M peut être le meilleur choix :love:

Mais +/- 30K€ maintenant, il n'y a pas si longtemps c'était 20/22 j'ai donc loupé le coche.

Le moteur / boite / chassis / look / fiabilité / conso frise le sans faute.

 

Comme dis précedemment je songe aussi au Spyder Brera because Alfa c'est trop beau mais c'est lourd, ca picole, et le moteur est loin d'être Ouf.

 

Le 370Z, pas facile à trouver en blanc nacré et BVM, sera à mon avis le meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est partie remise encore une fois dans le Gard :bah::jap:

 

Pour te lire sur ton(tes) topic(s), je pense qu'on a des sensibilités "automobilistiques" proches :D

 

Les sièges dont je parle sont des Recaro Sportster : lien Recaro.

 

Comme je ne suis pas vacciné monomarque, j'avais aussi regardé ailleurs. Je détaille un peu dans la 1ère page.

 

J'adore aussi le spider Brera et dans mon village il y en a un. Mais voilà, même si je ne l'ai pas essayé je me doutais que j'allais m'ennuyer question conduite, que ce soit avec le V6 ou le 1750 TBI.

 

Je suis également fan du Crossfire, question esthétique. J'en ai essayé 2 : l'un en version BVM (donc atmo) et l'autre en SRT-6.

En atmo/BVM c'est sympa, la commande de boite pas aussi catastrophique que j'avais pu le lire, sonorité discrète mais cela peut facilement s'améliorer. Il manque seulement un peu de sensations justement.

En SRT-6, ça pousse fort. Plus qu'une 350/370Z c'est certain. Mais il faut le compteur de vitesse pour s'en rendre compte et on rejoint là notre débat sur les sensations VS performances.

Je n'ai pas aimé le ressenti de la direction, très proche de mon ex-C55 : selon moi, ça peut passer pour une berline mais pas pour un coupé. La boite est un peu lente (pas de palettes non plus) et la sonorité elle même trop envahie par le compresseur. J'imagine qu'avec une ligne plus sonore ça doit s'équilibrer au profit de l'échappement. Ce Crossfire était encore récemment à vendre, tout près de chez moi. Mais je ne le vois plus dans les annonces.

 

J'avais aussi regardé les SLK 55. En phase 2.2 c'était hors budget mais je pouvais avoir un phase 1 d'à peine 80kkm pour 22k€. J'étais sûr que c'étaient les prix plancher et d'ailleurs cela semble déjà monter.

Un V8 (j'étais en terrain connu en plus) dans une auto de 4m10, c'est sûr que c'est quelque chose :love:

Confirmé par une connaissance qui a eu le SLK 55 (qu'il regrette) puis une C55 break (qu'il ne regrette pas). Mais sur cette auto plaisir je voulais rester sur une BVM.

A la réflexion, le copain finit par conclure la même chose suite à son expérience.

Bref, comme tu sembles écarter les SRT-6 pour cause de BVA, ça sera pareil sur un SLK 55. Mais effectivement la boite est certainement plus réactive sur les phase 2.

 

Quel est ton budget ?

 

 

Thanks pour les Recaro ;)

 

Pour le Brera c'est V6 only (mais je ne pense vraiment pas acheter ce modèle), car le TBi c'est juste hors de propos pour l'avoir essayé, quel motorisation asceptisée au possible (comme tous les 4cyl de sa génération surement).

 

Le CrossFire n'est pas "écarté", car il présente un gros avantage niveau budget. En vendant le GT "correctement" je n'aurai que quelques pépètes à rajouter. Pour le 370Z c'est +/- 10K€ de rajout.

 

Pour la direction j'ai du mal à imaginer ce dont tu parles, certainement car je n'ai pas conduis assez d'auto. Pout le moteur, j'ai entendu dèja en live (surement avec des lignes inox) et j'ai bien aimé le son. Le fait qu'il pousse plus fort que le 350Z m'étonne, et ça doit être quelque chose car je doute que ce dernier rame d'origine :D

Après ce n'est pas vraiment un facteur positif pour moi. Actuellement que ce soit le GT ou le V60, je trouve que l'orsqu'on envoie la sauce c'est largement suffisant.

 

Mes critères dans l'ordre sont :

 

- Sonorité

- Look Extérieur

- Tenue de route

- Boite meca

- Look Intérieur

- Conso

- Perfs

 

Pour le SLK55 si j'avais le budget pour un 2.2 (je pense que ça va re-grimper oui :( ) c'est celui que je choisirai direct. Je le trouve sublime esthetiquement, la sonorité est démoniaque avec "la ligne qui va bien" ardeme.gif.fc8eb20afbb5206082cd35b4721edaac.gif

Mais pour celui ci, la vente du GT ne correspond qu'au 33% d'apport :lol:

 

Je retourne au taff, car ça ne se paye pas toute seule ces petites bêtes, au plaisir de lire tes réponses lorsque j'en aurai le temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de ne rien oublier :whistle:

 

D'accord avec toi, la Z4 M réunit toutes les qualités que l'on aime. Il y aurait bien les Porsche, mais apparemment ce n'est pas ton truc :lol:

Dommage d'ailleurs car je regarde régulièrement et autour de 20000€ on trouve des Boxster (986) qui sont sympas.

Si tu détestes la marque c'est par rapport à l'image qu'elle renvoie ? Ou aux coûts d'usage ?

J'avais trop d'incertitudes par rapport à ça aussi, sans compter la fiabilité en dents de scie.

 

Pour le SRT-6 Crossfire et sa direction, il faudrait que tu puisses en conduire un ou au moins conduire une Mercedes même sportive de cette génération. En utilisant d'autres mots, c'est comme si la direction n'était pas reliée directement aux roues avant. Elle est collante, tant à l'inscription qu'au rappel où c'est plus flagrant encore. Pourtant, je ne remets pas en question la "dureté", mais bien sa consistance.

Je crois que tu as essayé une Megane RS : c'est très tranchant et à l'opposé de la Crossfire.

 

J'aime aussi la 370Z blanc nacrée. Mais d'une part c'est effectivement là aussi 10k€ de plus que ce que j'ai payé pour ma 350Z.

Pour être honnête je n'avais pas ce budget et ensuite, je ne trouve pas que ce soit justifié. Sans compter le malus annuel pour les "post 2009".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Porsche oui c'est clairement l'image : les gars lambdas qui lorsqu'ils ont des ronds se disent "je vais me prendre une belle caisse, ah beh oui une Porsche c'est une évidence".

 

Ce n'est pas possible perso, en plus les 986 ont une sale tête je trouve. Les 987 sont bien mieux et 981 sublimes mais les prix sont délirants.

 

Pour la MRS3 c'est aussi une auto que je n'affectionne pas du tout, malgrès son châssis sur-réaliste. Pour la direction j'ai toujours du mal à "éprouver" ce que u me décris.

 

Celle dont on as pas trop causé, qui une bonne bouille et un moteur tip top aussi apparemment c'est le TT-RS, +/- au même prix qu'un 370Z.

 

Est ce que l'écart entre 350/370 vaut 10K€, surement pas mais bon la rationalité est absente de ce genre d'autos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais fait tôt ce matin une longue réponse mais coupure de courant à 1 min de valider :mouais:

 

Je vais reprendre en partie.

 

- Boxster : J'avais essayé un 986 S et c'était très sympa à la conduite. Mais là où je te rejoins c'est quand je vois un gris clair/clignotants oranges/jantes en 17" : je ne peux pas non plus. Mais certaines configurations sont nettement plus sympas.

Mais ça ne résout pas le soucis de l'image de marque. Dommage car les "produits" eux mêmes n'en sont pas raisonnables.

 

- MRS3 : Oui le châssis est top et finalement le moteur plutôt démonstratif pour un 4 cylindres turbo. Il ne s'essouffle pas à 5000 tr/min. Pourtant je suis un fan des "gros" moteurs.

J'avais écrit un compte rendu détaillé sur un forum concurrent.

Pour l'histoire de la direction, j'ai du mal à expliquer mieux. Il faudrait que tu essayes, mais le souci est que ça ne saute pas forcément aux yeux sur un galop d'essai. Surtout que tu seras probablement focalisé sur autre chose si tu fais un tour en Crossfire SRT-6.

 

- TT-RS : es-tu certain pour les cotes, qu'elles sont voisines de celles des 370Z ? J'avoue que je ne regarde pas trop ce modèle.

Justement car je n'aime pas vraiment Audi. Car j'ai pourtant essayé leurs "fleurons" : RS4 (V8) et RS3 qui partage le moteur du TT-RS.

Toi qui aimes Alfa Romeo, je ne te vois pas en Audi sportive.

Tout est pensé pour que ce soit parfait, ce qui rend la conduite très froide. Je comprends qu'on puisse aimer mais ce n'est pas mon truc. Je parle dans l'idée de chercher une sportive. Au contraire, quand on a les moyens, en auto de tous les jours, la RS3 serait l'idéal : sécurité tous temps, finition, relative discrétion, sonorité, polyvalence. Mais quand on veut se faire plaisir, l'auto fait tout à la place du conducteur, zéro émotion. Y compris moteur car, si la boite est très rapide/réactive/efficace, le conducteur ne perçoit que des aller-retours du compte tours sans rupture de charge.

Pourtant, j'avais essayé cette RS3 sur des routes idéales que je connais par cœur : larges, sinueuses et sans trafic. Moins d'un mois après, je prenais ces mêmes routes en Megane 3 RS. Je me suis bien plus amusé avec cette dernière, bien plus communicative.

 

Une 350Z en donne bien plus malgré des défauts qui seraient réels auprès d'un conducteur d'Audi. On entend des bruits de transmission, les commandes sont assez dures. Mais bon sang, ça vit, ça rouspète. Il faut s'en occuper, et la position de conduite ras du sol "aide" à devoir rester un peu concentré.

Une RS3 (ou TT-RS) en tant que sportive est un pousse au crime permanent pour ressentir des sensations. Je n'ose pas imaginer la durée de vie du permis de conduire. Mais là encore, peut-être devrais-tu essayer ? Mais à mon avis c'est à des années lumière d'une Alfa GT 3.2 optimisée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les Boxster sont surement de super autos à mener mais l'image et les prix me bloquent totalement.

 

La MRS3 honnêtement même pour un 4cyl. je trouve ça vraiment chi***

J'en ai essayé 2 :

- L'une stock 250cv, de mon associé, à de multiples occasions et vraiment 0 émotion

- L'autre en Sirius avec les uppgrades qui vont bien, échappement libéré et + de 300cv. C'était plus sympa mais pas de frisson non plus.

 

J'avais essayé dans la foulée un R32 boite méca et c'était incomparable :love:

 

Le TT-RS en boite méca semble d'après les test une machine à sensation. Avec un demi V10 de Lambo, un échappement et une carto a 420cv et une BVM pour mener le tout, il parait que c'est le grand kiff.

La RS3 se veut beaucoup plus "lisse", ou la DSG obligatoire y contribue pour beaucoup.

 

Pour le RS4 B7 j'ai souvent regardé les occaz, j'imagine que c'est aussi quelque chose en BVM quand même ?

Le son est très très sympa.

 

Essayer je veux bien moi, mais ou et avec qui ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton avis concernant la MRS : si on ne voit le plaisir que conduire que par les envolées lyriques du moteur alors oui, c'est zéro émotion. Je dois être proche de toi pour cette sensibilité d'où mon ex-Focus ST - encore que ce soit plus une sonorité typée "rallye" -, plutôt qu'une MRS mais ça ne m'empêche pas d'apprécier cette dernière.

 

J'ai jamais essayé de R32, j'aurais bien aimé. Les cotes sont incroyablement hautes, il doit y avoir une raison :bien:

 

J'avais complètement oublié que le TT-RS existait en BVM, honte à moi :rougit:

Effectivement, ça doit changer la donne sur l'agrément moteur. Mais pas sur le châssis.

Suite à ta remarque, j'ai regardé les cotes des TT-RS, on plus au delà des 30k€ que des 22-23k€ :voyons:

 

Intrinsèquement, la RS4 est une sacrée voiture mais pour moi c'est trop lisse, trop parfait. A des tarifs devenus trop "raisonnables" j'aurais peur de tomber une x-ième main maltraitée. Mais en cherchant bien on peut trouver de beaux exemplaires ? J'avoue ne pas avoir trop cherché.

 

Pour les essais, c'est toujours compliqué. Je ne vais jamais embêter un vendeur histoire, d'essayer sa voiture. Mais si je suis réellement intéressé alors je n'ai plus ce souci. Il est certain que pour des modèles rares, ce n'est pas toujours la porte à côté :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En compacte je pense que, dans l'ordre : 147 GTA / R32 / 130i tiennent la dragée haute aux autres compactes en termes de sensation.

 

Pour le TT-RS en effet c'est +/- 30K€ tu as raison, donc encore un billet de 5K€ en plus.

 

Après plusieurs coup d'oeil avec moins de 70 000kms et une BVM j'ai vu que :

 

Alfa Spider / 15K€

Crossfire / 18K€

370Z / 23K€

 

TT-RS / 30K€

SLK55 / 35K€

Z4M / 35K€

 

Le RS4 je pense que c'est trouvable avec - de 80 000kms a 25K€ mais y'a très peu de cab, alors en BVM / Sprint Blau.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà en retard pour répondre :bah:

 

Psychomniscient, tu as fait un beau résumé des cotes :bien:

 

Je m'étais aussi amusé à ça, depuis le mois de septembre dernier jusqu'à ce que je trouve la 350Z.

 

Pour mon budget, j'étais arrivé à la conclusion que cette dernière en phase 3 était le meilleur choix, d'autant que je voulais garder quelques €€€ car je pensais bien que, quel que soit le modèle ou presque il faudrait modifier échappement voire les suspensions. Et ton Alfa GT est un bon exemple que ça coûte rapidement de l'argent :cyp:

 

Pour des questions sur les SLK, tu as les réponses sur "la bible" que constitue l'Automobile Sportive :

http://www.automobile-sportive [...] k55amg.php

http://www.automobile-sportive [...] g-r172.php

 

Comme l'indique le 2ème lien, la cylindrée est quasi identique mais ce n'est plus le même bloc.

Le 2ème est plus performant mais le 1er (M113) est réputé indestructible. Il équipait déjà les Mercedes "normales" en 4,3 litres et les AMG (C43 puis E55) à la fin des années 90. Il a aussi été proposé sur les E55K (Kompressor) et jusqu'à la SLR en 626 ch !

 

Pour info, j'hésite à me prendre une W210 E55 (toujours équipée de ce moteur M113) en "remplacement" de ma 325ci qui me convient pourtant très bien. Pour un daily ça serait sympa non ? :love::jap:

Un exemple pas loin d'ici : Mercedes W210 E55 AMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour des questions sur les SLK, tu as les réponses sur "la bible" que constitue l'Automobile Sportive :

http://www.automobile-sportive [...] k55amg.php

http://www.automobile-sportive [...] g-r172.php

 

Comme l'indique le 2ème lien, la cylindrée est quasi identique mais ce n'est plus le même bloc.

Le 2ème est plus performant mais le 1er (M113) est réputé indestructible. Il équipait déjà les Mercedes "normales" en 4,3 litres et les AMG (C43 puis E55) à la fin des années 90. Il a aussi été proposé sur les E55K (Kompressor) et jusqu'à la SLR en 626 ch !

 

Pour info, j'hésite à me prendre une W210 E55 (toujours équipée de ce moteur M113) en "remplacement" de ma 325ci qui me convient pourtant très bien. Pour un daily ça serait sympa non ? :love::jap:

Un exemple pas loin d'ici : Mercedes W210 E55 AMG

 

 

 

Je rebondis sur ta potentielle recherche de W210... As-tu vu celle là ( la plus chère du LBC ) ?

 

- Vendue par un pro. mais à creuser :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je rebondis sur ta potentielle recherche de W210... As-tu vu celle là ( la plus chère du LBC ) ?

 

- Vendue par un pro. mais à creuser :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Désolé pour le manque de réactivité dans les réponses. Je pouvais répondre sur l'application Smartphone mais ça semble ne plus fonctionner :mouais:

 

Je crois que je ne rate aucune AMG dans un budget raisonnable sur LBC :D

Donc je l'avais vue mais je la trouve chère quand même. Et je ne veux pas mettre ce budget là.

Sur une propre pas trop chère, avec l'absence de décote et des coûts d'utilisation raisonnable pour une AMG ça peut faire quelque chose de plus que sympa pour rouler tous les jours :love:

 

Jai lu plusieurs fois ces tests mais jai du mal a comprendre les réels diffèrences entre les blocs hormis l'injection directe.

Pour la E55 je n'aime pas visuellement mais il a l'air increvable!!

 

Le SLK est clairement mon chouchou mais hors budget

 

 

Pour les W210, je ne les aime qu'en E55 AMG (l'association jantes/légèrement rabaissée change tout) et dans un coloris sombre (noir ou bleu nuit). En grise, je trouve qu'elle a pris un plus gros coup de vieux - normal pour un modèle de 20 ans.

 

SLK 55 c'est top en effet, quelque soit la génération finalement. Mais ça veut dire que pour ce modèle tu fermerais les yeux sur la commande de boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça avance plus je pense opter pour le CrossFire. J'adore le look, et je n'aurai pas ou peu à rajouter.

 

Comme dis le R171 est clairement mon coup de coeur mais je n'ai pas 20K€ à rajouter pour l'instant, trop d'autres projets en court qui nécessite des $$.

 

Le 370Z réclame +/- 10K€ mais sur le papier la flemme n'est pas là. Nul doute qu'avec son beau V6 et sa boite meca ce doit être super sympa mais les asiat ne déclenchent aucune passion chez moi. C'est beau, ça fait un joli son mais il me manque un truc.

 

Je vois le Cross comme un baby AMG donc son remplaçant sera surement un 55 :love:

Je n'arrive toujours pas a trancher entre le R171 et R172 par contre ?

Je veux bien une explication pour les Nuls :D

 

Dernières petites ballades avec l'Arese et je pense que je ferai l'annonce en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

Je me permets de m'incruster dans la discussion, car nos recherches sont relativement proches. J'avoue que je n'avais pas connaissance de la version SRT-6 du Crossfire, ça change un peu la donne, d'autant que niveau prix, c'est franchement abordable ! Par contre, je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir, ça donne quoi niveau musicalité ? Ca ronronne bien ou c'est pas fameux ?

 

Ce qui m'a bloqué à l'époque pour le Crossfire, c'est la conso, ça a l'air gargantuesque ... Sans compter que l'habitacle fait vieillot, mais je dois avouer que la ligne extérieure est à tomber ...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, plus on est de fous plus on ris :)

 

Pour le son je pense que l'on est en deça des ténors de la catégorie (Alfa / BMW / Porsche), et même en dessous de la musicalité d'un 370Z, malgrès tout comme tous les V6 avec une bonne ligne ça doit rester sympa.

 

L'intérieur est un peu plastique / triste mais les rivales ne sont pas non plus forcément enthousiasmante.

 

Pour la conso je n'y ai pas prêté attention, mais vu le poids et la bonne dose de couple je pense qu'on est pas plus délirant que ses rivales, aux alentours de 12/13L je pense. Après tout dépend sur quoi on base ses références ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse :)

 

J'ai cru comprendre que niveau musicalité, en effet, on est en dessous de la concurrence, dommage mais je ne pense pas que ce soit rédhibitoire, quitte à modifier légèrement la ligne.

 

Pour l'intérieur, on reconnait bien le SLK, il n'y a pas photo :D c'est vrai que c'est pas folichon mais en effet, la 350Z n'est pas beaucoup mieux, mais je préfère.

 

En fait, pour la conso, je crois que je commence à me faire à l'idée à force de recherches :ddr: la Cross était une des premières que j'avais regardé, du coup ça avait dû me titiller à l'époque, maintenant que je regarde les 350/370 etc. ça devient en effet + banal.

 

Par contre, j'aime beaucoup moins les jantes de la SRT-6 que les jantes de la version classique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

La e55 j'adore, même le modèle d'après avec le kompressor est terrible à voir si la BA et les suspensions "pneumatiques" (?) résistent dans le temps...

 

La SLK idem je la trouve très belle et toujours dans le coup en 55 AMG, la 370z n'a pas pris une ride par contre la Boxster 986 et la Crossfire je ne sais pas mais j'accroche pas du tout...puis la Crossfire doit être invendable non ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir que ça discute un peu sur le topic :jap:

 

Je suis d'accord avec vous : je trouve que le Crossfire a vraiment une gueule.

En SRT-6, il ajoute aussi une bonne dose de chevaux.

Comme je l'ai écrit précédemment, j'ai pu en conduire un. Par chance, un gars à 30 km de chez moi en vendait un en fin d'année dernière. Il lui a d'ailleurs fallu 6 bons mois pour le vendre. Je regardais de temps en temps et la voiture revenait régulièrement.

De 2007, 33000 km au compteur, d'origine italienne. Un seul entretien sur le carnet, le 2ème à venir pour le vente. Ca faisait léger. Le vendeur le lâchait à 19k€ environ. Mais passons.

 

J'ai donc roulé avec une quinzaine de kilomètres. Côté sonorité, je m'attendais à mieux même si la 2ème monte fait parfois des miracles.

On entend plus le compresseur que le V6. Je ne sais pas jusqu'à quel point ça peut changer depuis l’habitacle si on intervient là dessus. J'avais trouvé des vidéos mais la prise de son était toujours de l'extérieur.

 

Ensuite, il y a la boite, typée confort.

 

Mais surtout, la direction "collante". Je trouve que c'est déjà un défaut typiquement Mercedes y compris AMG (jusqu'à la C55, ça va bien mieux sur la C63) mais autant cela reste acceptable sur une berline faite pour aligner les kilomètres, autant sur un coupé, ça devient un défaut rédhibitoire. Ce n'est que mon avis.

Déjà que certains reprochent à la 350/370Z son penchant GT, sur le Crossfire SRT-6 c'est encore bien plus marqué.

 

A vous lire tous les 2, pas sûr que ce soit les qualités que vous cherchez.

 

Il faudrait vraiment que vous puissiez en conduire, et au 1er rond point vous seriez fixés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

Merci pour les infos !

 

Mais de toute façon, comme dit dans mon dernier post, je crois que si je ne réfléchis pas trop et que je le fais au feeling, c'est 350/370Z, c'est elle qui m'attire ! Et puis, au moins, c'est un vrai V6 atmo, ça n'a que des avantages sur la base de mes critères propres :oui:

 

La 370 est encore un peu cher à mon goût, mais je pense que la 350 Ph3 est un bon compromis, plus qu'à patienter jusqu'à début 2018 :rs:

 

Tu as l'air d'être ravi de la tienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites nouvelles sur l’auto :

- Elle a tout juste dépassé les 34000 km.

- Elle a reçu des durites aviation.

- L’arrière a été très légèrement remonté - merci les combinés filetés.

- Demain : géométrie chez Eurofac pour valider tout ça.

- La conduite est toujours aussi addictive mais je ne peux m’empêcher de regarder du côté des cabriolets que sont SLK 55 AMG ou Mx-5 ND 160. 2 autos qui n’ont rien à voir mais qui pourraient me combler.

Mais j’ai tellement de plaisir à regarder et conduire cette japonaise que ça sera pour plus tard. Idéalement il faudrait 10 voitures, au moins ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...