Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
350Z

[Présentation] Nissan 350z 313cv


olivier_duduche
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Non non, c'est ce que j'ai littéralement fait acheter à un copain (au volant).

Il n'avait jamais jamais essayé (il connaissait le moteur à travers ses essais de ma C55 et E55), il est pourtant parti chercher la voiture à 400 km avec le chèque de banque :sol:

 

Pourtant, il y avait quelques pièces :

Suspensions BC Racing (très bien calibrées).

Barre anti rapprochement avant.

Pedal Box (d’origine la pédale est assez peu réactive sur les 1ers cm, même si ce n’est pas vraiment un défaut).

Mais surtout : catas secondaires enlevés et X Pipe. La sonorité est incroyable (typée V8 US) mais discrète à faible charge. Dès qu’on appuie ça fait peur aux passants :lol:

 

J'avais vu que c'était vraiment les modifications à faire et harcelé de prendre absolument cet exemplaire là (BVA toute neuve en plus !) et rien d'autre.

104000 km au compteur.

2ème main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas456ZT

J'ai été trainé sur le forum Porsche, c'est bon, j'ai mes réponses! :D

 

Bon tu sembles pleinement satisfait de ton achat, c'est parfait! ;)

 

Et l'auto semble dans un vraiment très bel état, bonne route à toi au volant de ton bolide! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas456ZT

Je voulais surtout savoir si la transaction et le "périple" pour aller chercher l'auto s'étaient bien passés et si tu n'avais pas rencontré de problème d'un pont de vu administratif. ;)

 

Concernant l'auto en elle même, vu que tu avais pu essayer le modèle que tu convoitais, il y avait peu de chance que tu sois "déçu", si ça avait été le cas, après ton essai, tu n'aurai pas poursuivi tes recherches sur ce modèle et tu serais parti sur autre chose à la place.

 

Après comme pour toute nouvelle auto, il va falloir apprendre à la découvrir petit à petit car bien évidemment un essai ne permet pas de cerner toutes les facettes et les qualités ou défaut d'un modèle, généralement ça c'est plus au fur et à mesure des kilomètres parcourus que l'on arrive a se faire une idée plus précise et on compte bien évidemment sur toi pour nous faire part de tes impressions au fil du temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compris ;)

 

La transaction s'est globalement très bien passée car au final on ne retient que le meilleur : ça fait une très belle expérience.

 

La voiture était dans le Tessin, près de Lugano donc proche de la frontière italienne.

De chez moi, j'ai pris l'avion (depuis Beauvais) puis navette en bus jusqu'à l'aéroport de Milan. C'est là que le vendeur est venu me chercher. 1h30 de route pour aller chez lui. Transaction assez rapide et toujours amicale avec le vendeur puis je partais pour Genève via le col Simplon (2005 m d'altitude, d'où les photos avec la neige).

Nuit à Genève chez un ami.

Lendemain matin, passage aux douanes où ça s'est mal passé à cause de 2 douaniers zélés.

Frustration, sentiment que je vais devoir rester quelques jours sur place.

Repas entre amis pour oublier tout ça.

Tentative l'après-midi avec la "bonne" douane, les bonnes personnes. En 40 min c'était plié (côté Suisse ET France).

Retour à la maison 22h30.

 

Je passe sur le temps passé à trouver CET exemplaire (2 mois avec recherche quotidienne, prise de renseignement) et les nombreux échanges avec le vendeur.

 

L'impression est bien d'avoir mérité sa voiture.

 

Sinon, effectivement je connaissais le modèle. Disons que je le connais encore mieux après déjà 1000 km à son volant.

 

J'adore, surtout quand on peut enlever la capote ;) mais il manque toujours du son à l'échappement et je ne suis toujours pas satisfait de la longueur des débattements de commande de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas456ZT

Tant mieux pour toi si tout s'est finalement arrangé avec la partie "douane" et que ton "planning" a pu être respecté.

 

Concernant le côté "cab", comme je te l'avais dit, c'est clairement un autre monde et ça décuple encore plus le plaisir de conduite selon moi.

 

 

Par contre attention, côté son, si tu trouves aujourd'hui que c'est un peu "timide", ne pas oublier que l'insonorisation n'est pas celle d'une auto "fermée" du coup je ne sais pas à quoi tu destines principalement cette voiture mais si tu envisages des trajets autoroutiers, un échappement bruyant peu vite devenir un supplice quand tu as 600 ou 700 kms d'autoroute à te taper. Si par contre c'est pour rouler en "local" alors dans ce cas, tu pourras te faire plaisir sans contre indications! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi si tout s'est finalement arrangé avec la partie "douane" et que ton "planning" a pu être respecté.

 

Concernant le côté "cab", comme je te l'avais dit, c'est clairement un autre monde et ça décuple encore plus le plaisir de conduite selon moi.

 

 

Par contre attention, côté son, si tu trouves aujourd'hui que c'est un peu "timide", ne pas oublier que l'insonorisation n'est pas celle d'une auto "fermée" du coup je ne sais pas à quoi tu destines principalement cette voiture mais si tu envisages des trajets autoroutiers, un échappement bruyant peu vite devenir un supplice quand tu as 600 ou 700 kms d'autoroute à te taper. Si par contre c'est pour rouler en "local" alors dans ce cas, tu pourras te faire plaisir sans contre indications! ;)

 

 

A mon avis la Porsche est plus pour du local, il a la Sub pour les longs trajets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas456ZT

Possible, mais une fois que l'on a gouté au cab, difficile de ne pas envisager des petites escapades dans les différentes régions de notre beau pays et du coup, pouvoir le faire à l'air libre est tout de même bien plus sympa qu'avec un toit sur la tête! ;)

 

A chaque fois que je pars quelque part en vacances avec l'utilitaire familiale et que je me retrouve sur les petites routes des Alpes, du Massif Central, du Var, de la Drôme etc..., je me fais toujours la même réflexion: "qu'est ce que ça aurait été sympa de pouvoir se le faire en cabriolet!" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, mais une fois que l'on a gouté au cab, difficile de ne pas envisager des petites escapades dans les différentes régions de notre beau pays et du coup, pouvoir le faire à l'air libre est tout de même bien plus sympa qu'avec un toit sur la tête! ;)

 

A chaque fois que je pars quelque part en vacances avec l'utilitaire familiale et que je me retrouve sur les petites routes des Alpes, du Massif Central, du Var, de la Drôme etc..., je me fais toujours la même réflexion: "qu'est ce que ça aurait été sympa de pouvoir se le faire en cabriolet!" :lol:

 

 

C'est pas faux :p

Mais bon, comme utilitaire familiale, ça va il y a pire que sa Subaru :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascal.

Oui pour la sonorité. J'ai bien étudié le truc et le Boxster que j'ai essayé en Septembre avait la ligne d'échappement que j'ai achetée : Powerflow.

Il n'y a pas de risques de ressentir ce que tu décris car c'est un système à valves. Fermé c'est à peu près comme l'origine (mais plus "profond"), ouvert c'est comme ça :love: :

Je suis d'accord sur l'utilisation d'un cabriolet sympa : c'est encore mieux sur de belles routes sinueuses de montagne.

 

@erwan254

Exact, la Subaru est vraiment sympa. Beaucoup plus sportive que son dessin ne le laisse supposer.

J'ai fait quelques modifications qui aident dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas456ZT

En effet, après avoir écrit, j'ai repensé que le type d'échappement proposé sur ce type d'auto était forcément plus "élaboré" que sur des autos de gammes inférieures donc en effet, les système avec valve c'est le nec plus ultra et ça permet de pouvoir "cruiser" gentiment sans avoir à prévoir la boîte d'aspirine à l'arrivée!

 

Et une fois que l'on se retrouve sur petites routes, on peut profiter "pleinement" de la mélodie sans avoir eu les désagréments à se taper sur les trajets de "liaison"! ;)

 

Du coup la ligne tu l'as déjà mais elle n'est pas encore montée c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascal.

Oui pour la sonorité. J'ai bien étudié le truc et le Boxster que j'ai essayé en Septembre avait la ligne d'échappement que j'ai achetée : Powerflow.

Il n'y a pas de risques de ressentir ce que tu décris car c'est un système à valves. Fermé c'est à peu près comme l'origine (mais plus "profond"), ouvert c'est comme ça :love: :

Je suis d'accord sur l'utilisation d'un cabriolet sympa : c'est encore mieux sur de belles routes sinueuses de montagne.

 

@erwan254

Exact, la Subaru est vraiment sympa. Beaucoup plus sportive que son dessin ne le laisse supposer.

J'ai fait quelques modifications qui aident dans ce sens.

 

 

Oui je me souvenais qu'elle avait reçu quelques améliorations :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires :bien:

 

Oui cette importation est plus compliquée que prévu.

Il y avait l'histoire des plaques belges mais c'est assez connu et je m'étais arrangé. D'autant que plusieurs sites expliquent la distinction dans l'importation selon les pays. Apparemment, le plus compliqué serait aujourd'hui l'Italie.

 

Mais alors que j'ai la voiture, que l'ancien propriétaire a récupéré ses plaques tout en les ayant radiées sur l'auto et qu'enfin j'ai le dossier complet comme demandé... non ce n'est pas encore suffisant ! Demain on arrivera au 10eme jour après la transaction.

Je n'ose pas imaginer le marathon que ça doit être pour importer du Japon ou des États-Unis :mouais:

 

@thedrummer89 : ok tu n'es pas fixé sur un modèle mais tu attends la bonne opportunité.

Je crois que tu avais fait à peu près pareil à chaque achat ou presque ? C'est un peu ce que j'avais lu sur un de tes topics.

Mon pick up, américain à la base, Nissan m'a fait attendre plus de 6 mois... Je suis belge et je vis en Belgique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar232sK

Salut Duduche, je deterre ton topic, tu as toujours ta 350Z 313ch ?

je vais avoir la mienne Vendredi, Roadster rouge :) seulement 38000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar232sK

je change souvent de voiture plaisir, et n'ayant jamais eu de cab j'ai hésité notamment avec un roadster Z4 E85 la 350Z et un Boxster 986 (pour rester dans une gamme de prix similaire ), mais j'essaye toujours de trouver le modèle un peu qui se démarque ( une série limité, une couleur rare par exemple )

je suis inscrit sur le groupe nissan 350/370z france sur facebook si tu connais, et je l'ai trouvé dessus.

je suis pas spécialement un adepte du rouge mais c'est rare, et c'est qu'une 2eme main, peu de kms, entretien propre

 

elle se trouve du coté de bordeaux, 750 kms pour revenir chez moi ça fera une bonne occasion de la tester lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...