Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

[Présentation] Mini R50 Park Lane de 2006


vwpower1999
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Mini

Modèle : Mini 2 3p

Année : 2006

Version : Mini park lane

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 122000 km

Carburant : essence

Motorisation : 1.6

Consommation : 8 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Salut à tous,

 

Alors voici la nouvelle une petite mini r50 de 2006, Surnommée Charlotte celle ci :lol:

 

Trouvée bêtement sur autoscoot24, je regardais pour prendre un second véhicule pour le fun, certain le savent, j'adore la mx5, j'ai été en voir plusieurs, mais je suis repartit sur cette mini pour en faire mon daily :ange:

 

 

Alors l'histoire de la voiture, j'ai un historique presque complet, ça change :lol:

 

Alors la mini est d'origine française mais à été immatriculée en suisse, du coté Genève jusqu'en fin 2015 (j'ai même les papiers d'assurances :lol: ) , puis s'est vendue en Allemagne, où les proprios l'on acheté et on fait en 4 ans ce que j'ai fais en 6 mois :lol: (15 000km)

 

 

 

 

Bon parlons peu mais bien

 

Les Plus

 

- Nouveaux pneus avant

- Nouveaux disques avant

- 4 Nouvelles plaquettes de freins

- Intérieur Recaro :love:

- un faible Kilométrage

 

Les Moins

 

- Quelques petites pok ( à oui elle a 13 ans )

- l'embrayage est fatigué

- une brûlure de cigarette sur la banquette arrière :cry:

 

Son Equipement

 

 

Son équipement

 

 

546548896

Revolution CounterDrehzahlmesser
Speedometer With Kilometer ReadingKilometertacho
Daytime Lights FunctionTagfahrlichtschaltung
[h3]Options[/h3]

1CA2142492532RG3253453463AF4054234414504734934944AP4FA5085205215225345505636506577857AM8458548638818SP

Selection Cop Relevant VehiclesSelektion Cop Relevanter Fahrzeuge
Automatic Stability Control+tractionAut.stabil.-control+traktion(asc+t)
Multi-function For Steering WheelMultifunktion Fuer Lenkrad
Leather Steering Wheel Cooper SLederlenkrad Cooper S
Light Alloy Wheels Bridge SpokeLm Raeder Bridge Spoke
Rear SpoilerHeckspoiler
Chrome Line InteriorChrome Line Interieur
Chrome-line ExteriorChrome Line Exterieur
Roof And Mirror Caps SilverDach Und Spiegelkappen Silber
Exterior Mirror Caps Chrome PlatedVerchromte Aussenspiegelkappen
Floor Mats, VelourFussmatten In Velours
Smokers PackageRaucherpaket
Height Adjustment F Front Passenger SeatBeifahrersitz Hoehenverstellung
Armrest, FrontArmauflage Vorn
Storage Compartment PackageAblagenpaket
Seat Heating F Driver/front PassengerSitzheizung Fuer Fahrer/beifahrer
Interior Surface Park LaneInterieur-oberflaeche Park Lane
Recaro Sports SeatRecaro Sportsitze
Park Distance Control (pdc)Park Distance Control (pdc)
FoglightsNebelscheinwerfer
Rain SensorRegensensor
Xenon LightXenon-licht
Automatic Air ConditioningKlimaautomatik
On-board ComputerBordcomputer
Lights PackageLichtpaket
Cd PlayerCd-laufwerk
Radio BoostRadio Boost
White Direction Indicator LightsWeisse Blinkleuchten
Mini Park LaneMini Park Lane
Acoustic Belt WarningAkustische Gurtwarnung
Language Version FrenchSprachversion Franzoesisch
Europe/dealer DirectoryService Kontakt-flyer Europa
French / On-board DocumentationFranzoesisch / Bordliteratur
Cop ControlCop Steuerung

 

 

Voici la belle

 

 

 

Mini park lane-7941.jpgMini park lane-7940.jpg

L’intérieur qui m'a fait craquer :love:

Mini park lane-7949.jpg

Mini park lane-7945.jpg

 

 

 

Bon par contre bientôt les r98 vont venir se remettre :lol:

 

 

20190408_212224.jpg

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 534
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tip-top! Elle aura vu du pays en tout cas

 

Tu revendu rapidement la R52? Les webspokes lui iront à ravir mais tu le

sais déjà :p

Non la r52 est toujours à la maison, elle roule toujours, j'attends de voir avec l'assureur pour un devis d'assurance( en jeune conducteur ça pique), ainsi je peux la garder et rouler de temps en temps, en plus mon voisin à plusieurs garages normalement, il en a un qui se libère fin septembre donc... voilà j'ai pas trop envie de la voir partir, elle est pleine de défauts mais voilà :non:

Pour le pays elle a été achetée près de la frontière, j'ai déjà oublié le nom de la concession

 

Cette Cooper R50 est plus fun à conduire en 16" qu'en 17 (et encore mieux en 15" ;) )

en 15 pouces et jantes en tôles, mais par expérience les pneus ne vont pas suivre :lol: (rip pneus hiver neuf il y a 2 ans)

par contre un jour si j'ai une s c'est sur qu'elle restera en 16"

35250336456_27ec8cdc12_z.jpgMy mini by Pierre Monneret, sur Flickr

 

Elles sont en pas trop mauvais état pour des webspoke

elles ont besoin d'une belle petite remise à neuf quand même ;)

c'est parce qu'il s'est pété le poignet l'année passée, sinon mon carrossier les aurait repeintes ;)

Effectivement l'intérieur a l'air vraiment nickel :love:

j'ai passé une bonne heure à nettoyer les 2 sièges avant et le volant mais, j'ai plus assez de produit de nettoyage cuir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref

Marque : Mini

Modèle : Mini 2 3p

Année : 2006

Version : Mini park lane

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 122000 km

Carburant : essence

Motorisation : 1.6

Consommation : 8 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Salut à tous,

 

Alors voici la nouvelle une petite mini r50 de 2006, Surnommée Charlotte celle ci :lol:

 

Trouvée bêtement sur autoscoot24, je regardais pour prendre un second véhicule pour le fun, certain le savent, j'adore la mx5, j'ai été en voir plusieurs, mais je suis repartit sur cette mini pour en faire mon daily :ange:

 

 

Alors l'histoire de la voiture, j'ai un historique presque complet, ça change :lol:

 

Alors la mini est d'origine française mais à été immatriculée en suisse, du coté Genève jusqu'en fin 2015 (j'ai même les papiers d'assurances :lol: ) , puis s'est vendue en Allemagne, où les proprios l'on acheté et on fait en 4 ans ce que j'ai fais en 6 mois :lol: (15 000km)

 

 

 

 

Bon parlons peu mais bien

 

Les Plus

 

- Nouveaux pneus avant

- Nouveaux disques avant

- 4 Nouvelles plaquettes de freins

- Intérieur Recaro :love:

- un faible Kilométrage

 

Les Moins

 

- Quelques petites pok ( à oui elle a 13 ans )

- l'embrayage est fatigué

- une brûlure de cigarette sur la banquette arrière :cry:

 

Son Equipement

 

 

Son équipement

 

 

546548896

Revolution CounterDrehzahlmesser
Speedometer With Kilometer ReadingKilometertacho
Daytime Lights FunctionTagfahrlichtschaltung
[h3]Options[/h3]

1CA2142492532RG3253453463AF4054234414504734934944AP4FA5085205215225345505636506577857AM8458548638818SP

Selection Cop Relevant VehiclesSelektion Cop Relevanter Fahrzeuge
Automatic Stability Control+tractionAut.stabil.-control+traktion(asc+t)
Multi-function For Steering WheelMultifunktion Fuer Lenkrad
Leather Steering Wheel Cooper SLederlenkrad Cooper S
Light Alloy Wheels Bridge SpokeLm Raeder Bridge Spoke
Rear SpoilerHeckspoiler
Chrome Line InteriorChrome Line Interieur
Chrome-line ExteriorChrome Line Exterieur
Roof And Mirror Caps SilverDach Und Spiegelkappen Silber
Exterior Mirror Caps Chrome PlatedVerchromte Aussenspiegelkappen
Floor Mats, VelourFussmatten In Velours
Smokers PackageRaucherpaket
Height Adjustment F Front Passenger SeatBeifahrersitz Hoehenverstellung
Armrest, FrontArmauflage Vorn
Storage Compartment PackageAblagenpaket
Seat Heating F Driver/front PassengerSitzheizung Fuer Fahrer/beifahrer
Interior Surface Park LaneInterieur-oberflaeche Park Lane
Recaro Sports SeatRecaro Sportsitze
Park Distance Control (pdc)Park Distance Control (pdc)
FoglightsNebelscheinwerfer
Rain SensorRegensensor
Xenon LightXenon-licht
Automatic Air ConditioningKlimaautomatik
On-board ComputerBordcomputer
Lights PackageLichtpaket
Cd PlayerCd-laufwerk
Radio BoostRadio Boost
White Direction Indicator LightsWeisse Blinkleuchten
Mini Park LaneMini Park Lane
Acoustic Belt WarningAkustische Gurtwarnung
Language Version FrenchSprachversion Franzoesisch
Europe/dealer DirectoryService Kontakt-flyer Europa
French / On-board DocumentationFranzoesisch / Bordliteratur
Cop ControlCop Steuerung

 

 

Voici la belle

 

 

 

Mini park lane-7941.jpgMini park lane-7940.jpg

L’intérieur qui m'a fait craquer :love:

Mini park lane-7949.jpg

Mini park lane-7945.jpg

 

 

 

Bon par contre bientôt les r98 vont venir se remettre :lol:

 

 

20190408_212224.jpg

 

Voilà :)

Très propre, bravo pour ton acquisition :bien: L'intérieur fait rêver :lover: C'est d'origine sur la Parklane ou c'est une option :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D

 

Ici le volant et le Recaro sont en option, normalement, ils devraient être comme ceci

 

 

heating-seat.jpgmini-cooper-cooper-park-lane-S1191490-4.jpg

 

 

Et normalement, ce week end je vais chercher quelques pièces pour le cab en casse sur une parklane aussi , j'ai vu qu'elle a la trappe à essence comme ceci, je vais essayé de la gratter pour mettre sur la mienne :ange:

 

 

b_2_zoo_1114025211_miniweb7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand tu prenais autre que le cuir english d'origine sur PL tu avais le volant 2 branches Cooper S noir c'était dommage mais bon...

 

Pour moi le cuir english PL et Sidewalk sont les plus beaux de cette génération :love:

Merci Minipédia :lol:

Si je trouve une sidewalk je lui vole l’intérieur pour le cab :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ta nouvelle Mini :bien:

Et puis ces jantes... :lover:

Bon je suis pas objectif, c'est celles que j'ai eu dans le passé sur ma Cooper S! :hehe:

Mais je le répète, je trouve que ce genre de jantes style bbs manque cruellement au catalogue de la nouvelle Mini.

 

Quoi? Un trou de cigarette à l'arrière?!? Comment quelqu'un peut-il fumer dans une voiture comme ça...! :ouin:

Photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ta nouvelle Mini :bien:

Et puis ces jantes... :lover:

Bon je suis pas objectif, c'est celles que j'ai eu dans le passé sur ma Cooper S! :hehe:

Mais je le répète, je trouve que ce genre de jantes style bbs manque cruellement au catalogue de la nouvelle Mini.

 

Quoi? Un trou de cigarette à l'arrière?!? Comment quelqu'un peut-il fumer dans une voiture comme ça...! :ouin:

Photo?

Merci, oui je ferais une photo tantôt

Ici les jantes étaient jolie, j'en ai une légèrement voilée, elle est rattrapable, elles seront repeintes et repolie cette hiver, et surtout protégée à la céramique

j'espère trouver un vrai jeu de r90 à restaurée pour le cab :D

j'ai vu même chez BMW il y avait un jeux de antes en 2 parties comme pour les mini :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de jantes à restaurer, jantes voilées, je n'ai pas tes connaissances probablement en la matière.

Je ne sais pas à quel stade je peux dire "C'est rattrapable" ou inversement "Elles sont bonnes pour jeter à la poubelle".

 

Sinon tu les as en accessoires chez Mini. Et même si elles ont baissé, reste à savoir si ça en vaut le coup (et le coût :p )

 

http://www.boutique-mini.com/a [...] TrjLEG-iEc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les r98 je les ai eut à 300 euro avec les pneus, il faut un peu chercher mais on trouve, j'ai raté un jeux de vraies r90 il y a peut elles étaient à 250, bon a ce prix le vernis était mort :lol:

Bon je regarde souvent, on sait jamais, mais la priorité maintenant sera de refaire le train avant, trouver d'où vient ma petite fuite de Ldr sur mon mon cab et puis en attendant, j'ai un jeux de jantes norauto ou mes 16" en runflat :lol: j'avais un jeux de r113 mais elles sont sur ma mini de ma mère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réfections peuvent être très bien, pour environ 250€ TTC par jante, mais rien n'égale l'originale neuve :)

Que ce soit par l'exactitude de la teinte, ou encore par le traitement anti-corrosion, qui certes d'origine est imparfait après quelques années en cas de roulage sur lac salé (ou autre voie salée en saison froide), mais ce traitement est trop rarement fait dans le cas d'une réfection (et quand il est fait, de quelle manière)

Bref, la promo du lien de @loubilou est intéressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réfections peuvent être très bien, pour environ 250€ TTC par jante, mais rien n'égale l'originale neuve :)

Que ce soit par l'exactitude de la teinte, ou encore par le traitement anti-corrosion, qui certes d'origine est imparfait après quelques années en cas de roulage sur lac salé (ou autre voie salée en saison froide), mais ce traitement est trop rarement fait dans le cas d'une réfection (et quand il est fait, de quelle manière)

Bref, la promo du lien de @loubilou est intéressante

Oui, celle que j'ai ratée était des vraies, ET48 en 7 de large, je suis tombé sur quelques copies, souvent en 7.5 de large et ET35 et la boulonnerie est pas pareil ;)

Mais je suis un chiant :D , si j'en pose ça sera avec un bord poli et un centre peint et pas en couleur originale ;)

Puis les copies sont comment dire, très fragile...

Après la réfection ne me coûte pas très chère, j'ai de très bon prix sur la peinture, je prépare les jantes moi même, le carrossier me les repeint ( enfin si c'est pas moi qui les peint :lol: )et puis, je les remontes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réfections peuvent être très bien, pour environ 250€ TTC par jante

 

 

250€ par jante?! :int:

Je vois pas l'intérêt alors si c'est pour économiser 30 balles par jante par rapport à du neuf...

 

On m'avait dit qu'une réfection complète (4 jantes), il fallait compter environ 350-400 euros. Soit entre 80 et 100 euros la jante. Mais bon ce tarif m'avait été annoncé il y a quelques années déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réfections peuvent être très bien, pour environ 250€ TTC par jante, mais rien n'égale l'originale neuve :)

Que ce soit par l'exactitude de la teinte, ou encore par le traitement anti-corrosion, qui certes d'origine est imparfait après quelques années en cas de roulage sur lac salé (ou autre voie salée en saison froide), mais ce traitement est trop rarement fait dans le cas d'une réfection (et quand il est fait, de quelle manière)

Bref, la promo du lien de @loubilou est intéressante

 

 

 

250€ la jante? Dans ce cas on injecte de l'or en même temps...

 

Et non, la réfection des jantes sera encore meilleure que d'origine si on trouve un carrossier qui sait ce qu'il fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque artisan professionnel pense faire du meilleur travail qu'une usine, c'est humain

Et objectivement c'est surement le cas sur certains points ;) et certainement pas le cas sur d'autres points ;)

Tout dépend de la notion de respect par rapport à l'origine que l'on souhaite

Etant entendu que plus le temps passe et plus le respect de l'origine à 100% est valorisé (pas juste 95 ou 99%)

Et inversement ;)

 

Quant au tarif, je passe outre la condescendance de Minicoop, oui comme tu dis Loubilou c'est environ 80-100€ pour une jante en alliage "classique", mais allez faire des devis pour des jantes avec bord alu brossé ;)

(edit j'ai même mieux qu'un devis, je suis retombé il y a quelques jours sur une facture de 240€ ttc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépends de la finition :) , mon oncle pour ses jantes snowflakes (jantes de vw golf 1) à payé 340 pour le polissage et le vernissage au four de ses 4 jantes, mais les jantes sont parties à l'étranger pendant 1 mois

ici j'en ai que une d’abîmée le reste, je le poli moi, donc les coûts sont réduits :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière j’ai suivi une camionnette immatriculée au Portugal avec une pub en Français proposant de la réfection de JA, je n’ai pas pensé prendre le numéro de mobile (français). Ils doivent faire du regroupement et zou ça part là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière j’ai suivi une camionnette immatriculée au Portugal avec une pub en Français proposant de la réfection de JA, je n’ai pas pensé prendre le numéro de mobile (français). Ils doivent faire du regroupement et zou ça part là-bas.

 

Oui c'est au Portugal qu'elles sont partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque artisan professionnel pense faire du meilleur travail qu'une usine, c'est humain

Et objectivement c'est surement le cas sur certains points ;) et certainement pas le cas sur d'autres points ;)

Tout dépend de la notion de respect par rapport à l'origine que l'on souhaite

Etant entendu que plus le temps passe et plus le respect de l'origine à 100% est valorisé (pas juste 95 ou 99%)

Et inversement ;)

 

Quant au tarif, je passe outre la condescendance de Minicoop, oui comme tu dis Loubilou c'est environ 80-100€ pour une jante en alliage "classique", mais allez faire des devis pour des jantes avec bord alu brossé ;)

(edit j'ai même mieux qu'un devis, je suis retombé il y a quelques jours sur une facture de 240€ ttc)

 

 

 

L'hôpital, la charité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière j’ai suivi une camionnette immatriculée au Portugal avec une pub en Français proposant de la réfection de JA, je n’ai pas pensé prendre le numéro de mobile (français). Ils doivent faire du regroupement et zou ça part là-bas.

 

 

 

Ils sont connu pour ça, je vois beaucoup dans des groupes des envois de jantes et qualité nickel

 

@minicoop26 a justement fait les siennes en poudre..

 

 

 

Epoxy oui et c'est parfait sauf peut-être qu'il y a un peu plus de "grain" mais on le voit seulement avec la tête sur la jante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Bon quand tu es un jacky :lol:

 

Bon la voiture ne roule pas encore, j'ai pas encore les papiers :lol: (une excuse pour rouler avec le cab :ange: )

 

Donc programme

 

Changement des silents bloc à l'arrière des des triangles de suspension, si j'avais pas négocier au ct j'étais recalé :lol:

Changement des rotules de suspension que je n'ais toujours pas reçu... depuis vendredi je devrais les avoir...

changement de l'embrayage ( opération assez compliqué, il faut descendre légèrement le moteur) fin bref ma voiture ressemble à une voiture volée mise en pièces :lol:

 

 

20190725_213329.jpg

 

Ils étaient neuf :lol:

 

 

20190726_174217.jpg

 

 

 

20190729_200610.jpg

 

 

 

 

Comme vous pouvez le voir, je travaille sur le type 3 aussi :lol:

 

je vous ferais une photo avec la boite et le moteur défait, c'est mon père qui s'en est occupé donc pas de photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Avec un nouvel embrayage, c'est tellement cool à conduire

par contre j'ai l'impression qu'elle est plus haute que le cab :lol:

 

Sinon quelques photos, j'ai pas encore fait beaucoup de KM, environ 1000km depuis que je l'ai, on sent quand même qu'elle est neuve face au cab

 

Bon maintenant c'est elle qui a les r98, vu que le cab sera stocké jusqu'à mars avril l'année prochaine, il est sur des pneus hs pour la déformation :cry:

 

 

Donc voilà la petite

 

 

 

2019bugshow-8266.jpg2019bugshow-8260.jpg

Nouveau support de plaque :lol:

2019bugshow-8261.jpg2019bugshow-8258.jpg

 

Par contre la grosse modif sera l'échappement, elle fait pas de bruit celle ci, c'est une hybride :lol:

 

 

2019bugshow-8272.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mini/%5Burl=https%3A/flic.kr/p/2gWwtVy%5D%5Bimg%5Dhttps:/live.staticflickr.com/65535/48531082142_d364e677a5_z.jpg%5B/img%5D%5B/url%5D%5Burl=https:/flic.kr/p/2gWwtVy%5DCharlotte%20The%20mini%5B/url%5D%20by%20%5Burl=https:/www.flickr.com/photos/122324641@N02/%5D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...