Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

Pose de. Rails de toit Countryman


Frochiste
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je réceptionne ma Countryman semaine prochaine et je me suis aperçu un peu tard que je ne pourrai pas mettre de barres de toit car elle est dépourvue de rail de toit.

Ma question est la suivante: existe-t-il des rails de toit pour Countryman F60 que l’on puisse mettre sans rail de toit ? Sinon est il possible de monter,des rails de toit à postériori, il doit y avoir un risque de corrosion en perçant la galvanisation.

Merci

Le vendeur mini m’affirme que chez feu vert il y a des galeries qui se prennent sur les montant je n’en ai pas trouvé sur leur site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui en perçant tu supprimes la galva sur la tranche de l’acier percé. Maintenant les pieds des barres de toits sont étanches, heureusement sinon de l’eau rentrerait dans le ciel de pavillon. Il faudrait faire une retouche avec une bombe de galva à froid, ça ne vaut pas une galvanisation à chaud mais c’est mieux que rien.

 

L’opération de rajout des barres de toit reste assez lourde en MO avec des taux très élevés en cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, je vais encore chercher s’il existe des barres de toit qu’on’puisse mettre qd on a pas de rails. Car je ne vais pas faire percer la voiture finalement avec tous les risquent que ça engendre.

Sinon faut voir si les supports gonflables handirack s’adaptent sur le countryman. Comme y’a les toits ouvrants dessus, je ne voulait pas reposer ces boudins gonflables et une planche dessus, à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison

Mais en pratique j’ai souvent lu que cette garantie était difficile à mettre en œuvre.

 

Quand j'ai enlevé ma plaque d'immat arrière pour faire le dip j'ai vu que le mécano de chez Mini avait fait le bourrin, la protection antirouille y doit pas connaître :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je réceptionne ma Countryman semaine prochaine et je me suis aperçu un peu tard que je ne pourrai pas mettre de barres de toit car elle est dépourvue de rail de toit.

Ma question est la suivante: existe-t-il des rails de toit pour Countryman F60 que l’on puisse mettre sans rail de toit ? Sinon est il possible de monter,des rails de toit à postériori, il doit y avoir un risque de corrosion en perçant la galvanisation.

Merci

Le vendeur mini m’affirme que chez feu vert il y a des galeries qui se prennent sur les montant je n’en ai pas trouvé sur leur site

 

 

 

Sur les Hatch tu as une version en accessoires sans l'option, faut voir sur Countryman

 

Les mettre tu peux, quelqu'un ici la fait sur sa JCW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu @boubi75 avec menabo, j’ai trouvé une image avec un Countryman sans rail Et avec les barres de toit menabo mais j’ai pas encore trouvé de réf

J’ai ça ici un site grec:

https://cosmomarket.gr/index.p [...] stprice.gr

 

Après comme dit @minniemousse qd ils percent pour les plaques minéralogiques les voitures je n’ai. Jamais eu de problème de corrosion

 

Bon je continue mes investigation dés que j’aurai trouvé les réf je les posterai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Hatch tu as une version en accessoires sans l'option, faut voir sur Countryman

 

Les mettre tu peux, quelqu'un ici la fait sur sa JCW

 

Oui je l’ai fait via ma CC, c’est assez onéreux mais ça reprend les barres d’origine. Boubi75 lui en a sans rails et ça tiens bien. À toi de voir ce que tu veux mettre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, hier matin j’ai eu le retour de Menabo:

Bonjour,

merci de nous avoir contacté, nous n'avons pas barres de toit compatible avec MINI Countryman 2 (F60) de 2018 sans rail

 

Je leur ai renvoyé un mail avec le lien que j'ai mis Plus haut, oú on peu voir une f60 sans rail avec les barres de toit menabo !!!!

 

Et je n’ai toujours pas eu de réponse de leur part

 

Voilà, si j’ai un retour je vous informe pour poster la ref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je reviens vers vous car j’ai contacté une dizaine de fabriquants de barres de toit.

Aucun ne fabrique les barres pour countryman sans rail !!! Alors que j’ai trouvé une photo avec un F60 sans rail équipé de menabo !!!

Donc je suis dégoûté

Et je flippe de faire poser ces rails au garage. Il faut démonter le ciel de pavillons air bag rideau ....s’ils font un sale boulot.

Le tarif en concession est de 1600 euros pour info.

 

Les barres gonflables handirack, ne peuvent pas aller car les sangles passent devant les airbags rideaux, donc c’est pas possible.

 

Je continue mes recherches ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je reviens vers vous car j’ai contacté une dizaine de fabriquants de barres de toit.

Aucun ne fabrique les barres pour countryman sans rail !!! Alors que j’ai trouvé une photo avec un F60 sans rail équipé de menabo !!!

Donc je suis dégoûté

Et je flippe de faire poser ces rails au garage. Il faut démonter le ciel de pavillons air bag rideau ....s’ils font un sale boulot.

Le tarif en concession est de 1600 euros pour info.

 

Les barres gonflables handirack, ne peuvent pas aller car les sangles passent devant les airbags rideaux, donc c’est pas possible.

 

Je continue mes recherches ....

 

Ils se mouchent pas du coude chez toi, moi ça m’est revenu avec le toit mini, les rails transversales, les longitudinales et la pose pour 1600€ environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Naho, quand tu dis le toit mini, tu veux dire que t’as fais poser aussi le toit ouvrant, et en tt t’en a eu pour 1600? Mais c’était en concession mini?

Parce que je suis allé voir un carrossier il me dit qu’il ne fasait pas car faut déconnecter les airbags rideau et qu’il n’etait Pas équipé... et aussi qu’on perd la garantie anticorrosion.

Du coup je sais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont une valise permettant de faire tout et n'importe quoi sur la voiture donc si ils sont équipés ><

 

La garantie anticorrosion je pense pas que tu l'as perds ça serait illogique car faut chez Mini et si c'est pas des bras cassé ( ça a l'air mal parti) ils feront tout dans les règles de l'art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Naho, quand tu dis le toit mini, tu veux dire que t’as fais poser aussi le toit ouvrant, et en tt t’en a eu pour 1600? Mais c’était en concession mini?

Parce que je suis allé voir un carrossier il me dit qu’il ne fasait pas car faut déconnecter les airbags rideau et qu’il n’etait Pas équipé... et aussi qu’on perd la garantie anticorrosion.

Du coup je sais plus

 

Non je voulais dire coffre de toit mini, tout a été fait en concession avec tout (barre longitudinal, transversale et pose) fait par la CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,

Alors chez mini Mougins 1500/1600 euros pour la pose des rails uniquement.

Et je suis allé à Frejus, on m’a dit entre 1500 et 2000 euros pour la pose des rails.

Voilà

Je continue tjs à chercher des barres compatibles pour f60 sans rail, sans succès pour le moment.

Mis à part une paire de barres universelles qui semblerait aller mais sans certitude:

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon alors je reviens vers vous, car j’ai trouvé des barres de toit pour mon countryman f60 sans rail.

 

J’ai mis du Thule, pas besoin de chercher la réf car ils ne fabriquent pas de kit pour la f60.

Mais comme j’ai vu Un clubman avec et que le toit est presque pareil j’ai tt acheté pour essayé.

J’ai donc simplement mis le kit du dernier clubman avec toit normal c’est à dire sans rail.

Et fait y’a 3 parties:

Les barres (communes à ttes les voitures)

Les pieds (communs à ttes les voitures)

Et le kit propre à chaque voiture.

Le kit c’est un tampon en caoutchouc et une griffe qui se met dans la portière).

 

Je posterai un photo plus tard car avec l’iPhone c’est pas possible

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que c’est réglé, c’est rapide à mettre et à enlever. Il suffit de desserrer d’un seul côté pour enlever chaque barre.

Avec il est fourni une clef dynamométrique, elle débraye à 3Nm.

En serrant ça n’écrase pas le tampon sur la carrosserie, ça enserre les griffes uniquement.

Après on voit sur la photo que le tampon en caoutchouc qui s’appuie sur la carrosserie n’épouse pas parfaitement les courbes de la carrosserie, car c’est le tampon de la clubman, mais ça le fait qd mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top357CS

@Frochiste

Salut je me retrouve dans la même situation que toi ! Je suis très content de voir toutes tes recherches ;-) merci

J’aimerai savoir si à l’utilisation ton système a bien fonctionné ? Si le coffre de toit ne s’est pas envolé sur l’autoroute ;-) ou si ça a pas abîmé la carrosserie ?

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...