Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

Conseil avant achat d'une 9-3 Sport-Hatch


Invité §yeu218Bn

Messages recommandés

Invité §yeu218Bn

Bonjour à tous,

je sors d'une renault grand espace IV Initiale (le vaisseau amiral de renault d'après eux) avec laquelle j'ai pas mal de problèmes alors que je n'ai pas encore 100 000 Km . J'envisage d'acheter une SAAB 9-3 Sport-Hatch 3E Génération 1.9 TTID 180 AERO BVA de février 2011 qui affiche 17000 Km.

Ce modèle as-t-il des points particuliers à vérifier. Faisant environ 15000 Km/an pensez-vous que je ne risque pas de pépins majeurs dans les 10 ans qui viennent ? J'ai eue précédemment des mercédes avec lesquelles j'étais en totale confiance dont une que j'ai mené à 495 000 Km avec un contrôle technique vierge à la revente.

Merci de vos conseils et avis sur ce modèle de SAAB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A priori pas de points réellement sensible, si ce n'est l'alternateur... le TTid n'est pas le plus mauvais moteur, mais c'est un diesel moderne avec ce que ça sous entend comme artifices de dépollution... donc des risques potentiels d'ennuis, pas forcément graves, mais pénibles.

Maintenant de la à garantir une tranquilité absolue de 10 ans avec une voiture actuelle, même une mercedes... il faut être hyper optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeu218Bn

Merci de ta réponse. L'alternateur c'est justement un des problèmes que je viens d'avoir sur le Grand Espace. Mais ma crainte concernait surtout l'ensemble moteur boite de vitesse qui sont plus couteux en cas de problème.

En parallèle j'ai regardé les Tiguan et je viens d'en trouver un 2.0 TSI 200 Sportline 4Motion DSG7 de 2012 avec 37500 Km. Est-ce que ce type présente de son côté des points faibles.

Quand je parlais de 10 ans c'était surtout par rapport au kilométrage ou des motorisation sont reconnues pour être très fiables si bien entretenues pour 150 000 voir 200 000 Km alors que je découvre que le Grand Espace est réputé pour avoir des problèmes dès 50 000 Km.

Merci d'avance. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins que tu ne fasses que des trajets suffisamment longs, prendre un diesel pour rouler aussi peu est une mauvaise idée car mécaniquement, tu vas vers des soucis : vanne egr, filtre à particules et j'en passe...

 

ce moteur est en plus particulièrement bruyant, et manque de souplesse

 

un biopower est vivement recommandé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art554yv

Bonjour à tous,

 

Je suis bientôt l'heureux acquéreur d'une Saab 9-3 2.0t Biopower finition Vector d'août 2008 affichant 150 000km.

Je voulais connaitre les avis des saabistes ayant ce modèle.

Je reviens d'une BMW E46 320d 150cv de 2003. Turbo cassé à 254 000 km. Unique panne depuis que je l'ai (2010). Je voudrais en faire autant avec la Saab si possible, je prends soin de mes voitures, mais un moteur essence est-il aussi résistant...

J'avoue en avoir été content, mais une envie de changer me prends et je trouve la 9-3 3ème génération très belle.

En plus je change pour une E85 bio éthanol, (fini l'odeur des tracteurs du matin) un petit côté écolo qui ne me déplait pas...

Le changement impose la réflexion, et je ne voudrais pas me tromper, car j'hésite avec une 320d 177cv de 2008.

 

Merci de vos retours et conseils.smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins de 20000 kms par strictement aucun interet d'avoir un diesel

c est justement en roulant pas assez que vous abîmez vos moteurs

15000 kms et un diesel aucun interet!

 

pour la saab

en bioethanol CG gratuite dans bcp de dpt c est cooln sinon c'est moitié prix.

Un essence est maintenant plus fiable que les nouveaux diesels

va voir les kilométrages chez honda..... toyota... volvo... mercedes.... saab

le seul hic avec saab maintenant, c'est la marque quia disparut donc pour l'entretien c'est un peu la galère

mais à 0,80ct le litre ca fait reflechir c est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji878qq

bonjour a tous,

voila j'ai l'intension d'acheter une saab 93 de 2003 en 2.2 tid qui a 120 000km. je trouve cette voiture tres speciale et je la kiff cependant j'ai lu pas mal de choses negatives a son sujet, et je ne voudrais pas qu'elle me lache trop rapidement. alors je me demandais si c'etait une bonne idée ou si ce modele est vmnt a déconseiller ???

sinon elle a egalement le cruise control (enfin un bouton qui y ressmble) mais ca marche pas, je ne sais pas si c'est précablé ou qqchose comme ca mais je voulais savoir si il y a moyen de l'installer facilement... ?

d'avance merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §69l037Lc

bonjour a tous,

voila j'ai l'intension d'acheter une saab 93 de 2003 en 2.2 tid qui a 120 000km. je trouve cette voiture tres speciale et je la kiff cependant j'ai lu pas mal de choses negatives a son sujet, et je ne voudrais pas qu'elle me lache trop rapidement. alors je me demandais si c'etait une bonne idée ou si ce modele est vmnt a déconseiller ???

sinon elle a egalement le cruise control (enfin un bouton qui y ressmble) mais ca marche pas, je ne sais pas si c'est précablé ou qqchose comme ca mais je voulais savoir si il y a moyen de l'installer facilement... ?

d'avance merci beaucoup

 

 

Le régulateur de vitesse marche si il est installé... si il marche pas, ça peut aussi être parce qu'il y a un défaut enregistré... (venant d'un autre problème...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §69l037Lc

à moins que tu ne fasses que des trajets suffisamment longs, prendre un diesel pour rouler aussi peu est une mauvaise idée car mécaniquement, tu vas vers des soucis : vanne egr, filtre à particules et j'en passe...

 

ce moteur est en plus particulièrement bruyant, et manque de souplesse

 

un biopower est vivement recommandé :jap:

 

 

pas particulièrement bruyant... et encore moins manquant de souplesse.. ;)

 

pour le reste je suis d'accord... et biopo d'origine recommandé également! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §69l037Lc

et oh hein bon...

 

ton ambulance est bien moins souple... :p

(et bien moins fiable... :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §69l037Lc

ton avatar empêche la construction d'une réponse cohérente... :o

(et t'as rien dit sur la fiabilité??? :whistle: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...