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Cooper S

Pot échappement JCW 231 sur cooper S et suppression intermédiaire questions


Invité §Djs713jC
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Invité §Djs713jC

Bonsoir à tous,

 

Je possède une mini cooper S finition JCW de décembre 2016 et j'ai pour projet de modifier le pot d'échappement d'origine.

 

Je ne compte pas passer au pot JCW pro mais plutôt de supprimer l'intermédiaire sur un pot JCW 231 d'origine.

 

 

Pour cela j'aurais quelques questions :

 

- Vaut-il mieux prendre un pot d'origine JCW 231, de supprimer l'intermédiaire et de le monter sur la mini S ou bien de conserver le pot de la S et supprimer l’intermédiaire ? Autrement dit, il y aura t-il une différence au niveau du son, crépitements, entre un pot JCW 231 sans intermédiaire et un pot S sans intermédiaire monté sur une mini S ?

 

- Ensuite, il me faudrait un tube intermédiaire Inox, j'ai vu celui de Ragazzon pour pot JCW 231. Quelqu'un aurait-il la longueur de ce tube ? A titre informatif. Ou quelqu'un aurait-il un autre tube à me conseiller ?

 

- Si je pars sur l'intermédiaire Ragazzon, à quel niveau précisément faut-il couper le silencieux intermédiaire du pot jcw d'origine coté sorti ? Car pour pouvoir transporter le pot jcw, il faudra que je le coupe directement sur place, et je souhaiterais pouvoir conserver le silencieux intermédiaire au cas où.

 

- Concernant le pot JCW 231 d'origine, quelqu'un pourrait-il me dire le diamètre du tuyau intérieur et extérieur ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Bonne soirée,

 

Djsven

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Je connais le résultat sur:

 

- intermédiaire supprimé sur S pot S = un bon changement de son mais cela reste quand même "faux" dans les retours à l'échappement, ça fait pas "naturel"

 

- intermédiaire supprimé sur S ligne 231 = voir l'avis sur 231

 

- intermédiaire supprimé sur JCW 231 = exceptionnel de mon point de vue, meilleur que le pro qui coûte un bras pour un joli packaging, parfaitement gérable et sur longs trajets aucunes gènes ( Genève - Lyon ou encore Genève - Paris), super résultat que je recommande

 

- échappement pro S/JCW = bon résultat certes mais trop cher pour ce que c'est, après si on ne veut que du 100% stock je peux comprendre...

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Invité §Djs713jC

Merci à vous deux pour vos réponses !

 

Cela confirme donc mon choix de partir sur une ligne JCW 231 d'origine, en remplaçant l'intermédiaire par un tube ragazzon inox et de le monter sur ma S !

 

Par contre, je suppose que le son de l'échappement jcw 231 d'origine sans intermédiaire sera tout de même différent, ou moins amplifié, vu qu'il sera monté sur une S 192 et non une vraie JCW ?

 

Concernant l'échappement pro, je suis du même avis, trop cher selon moi pour ce que c'est et peu d'intérêt en clapet fermé, du moins c'est pas ce que je recherche. Même si j'avoue qu'en clapet ouvert, il est top ! A voir face à un jcw 231 sans intermédiaire sur une S du coup.

 

Je vous tiens au courant ! :)

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A part le jcw clapet fermer c’est tout interdit en france :/

Le mieux est plus chère c’est le jcw pro. Ou tu ouvres les clapets à ta convenance. Tu passeras aussi les prochaines normes au control technique

Si trop chère une jcw avec le tube inox. Comme cela tu pourra remonter ta ligne d’origine avant de passer par la case contrôle technique et remettre après ta ligne jcw.

Le soucis c’est que tu passeras difficilement devant les bleus sans risque

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Oui il y a des radars à bruit maintenant, à juste titre tellement il y a des motos à échappement libre, mais évidemment les échappements trafiqués de voitures seront ciblés

 

J’étais motard et y avait pas de moto en échappement libre.

Y avait des motos avec des pots sport par contre

 

Les seuls qui étaient chiant étaient et sont toujours les petites frappes des quartiers avec leur cross volés ... là oui c’est fait du bordel.

 

Pour les radars c’est une connerie de plus pour nous faire payé nous car on est solvable.

Les racailleux n’ont aucun soucis à ce faire. Il ne paie pas les caisses et les moto. N’ont pas d’assurance... bref aucun souci le pv n’arrivera nul part :W

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N’empêche que je suis sure que cela fera du son plus fort :W

 

C’est le but tout de même ;). Après en suisse en effet je ne pense pas que tu ais de soucis

 

 

 

Crois pas qu'on soit tranquille, une voiture est très vite saisie chez nous si tu fais le con, merci cette loi "Via Sicura" de merde...

 

L'intermédiaire fera quand même du bruit c'est sûr, j'ai des vidéos sur JCW je te les enverrai sur messenger tu iras directement scier ta ligne :lol:

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Invité §Vic268Ve

Bonjour,

 

J'ai une JCW F56 et j'avais longtemps hésité entre la ligne JCW ou la suppression d'intermédiaire. Certains "vieux" ? du forum que je vois dans la discussion m'avaient déjà bien aidé a faire mon choix.

 

J'ai finalement opté pour une suppression d'intermédiaire il y maintenant 1 ans et c'est du pur bonheur. Quand on ne sollicite pas le moteur aucune différence par contre dès qu'on tape dedans ça fait du bruit et sans faire jacky tuning.

 

J'ai fait la modification chez prowled en région parisienne, 200€ (pièce et main d'oeuvre), ils ont coupé l'inter et remplacé par un tube inox sur mesure. Comme j'ai un LOA je pourrai remettre l'inter avant de la rendre comme ca.

 

Il faut tout de même savoir en revanche que la voiture est extrêmement bruyante lors d'un démarrage a froid (la ca fait vraiment jacky tuning pour ke coup) puis des qu'elle se met a un régime moteur normal plus aucun bruit (bruit normal au ralenti). Et la ligne est moins bruyante depuis quelques temps, soit je me suis habitué soit je pense que c'est "l'encrassement" de la ligne qui fait ca.

 

Après pour avoir croisé 2-3 jcw en ligne pro, la pro à l'air quand meme de faire un peu plus de bruit. Je pense pour ma part faire une ligne sur mesure à la fin du LOA si je décide de garder la voiture mais j'attends de voir la cote en septembre 2020 pour ca. Le devis que j'avais fait était a 1600€ pour ligne complète valve sur mesure.

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Invité §Djs713jC

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, j'ai reçu le tube inox de ragazzon et le manchon de fixation. Je vais chercher le pot jcw 231 demain pour un montage dimanche. J'aurais juste une petite question :

 

Pour fixer le tube inox avec le manchon à la place de l'intermédiaire du pot jcw 231, faut-il mettre de la pâte de montage au niveau du manchon ? Et si oui, y'a t-il un temps d'attente une fois posé avant de pouvoir démarrer la mini ?

 

Merci

 

Djsven

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Invité §Djs713jC

Montage terminé, y'a pas photo, entre la ligne d'origine cooper S et la ligne origine JCW sans intermédiaire, y'a un monde lol. Très satisfait du rendu, le son est nettement amplifié, moins étouffé et ça reste gérable si on roule tranquillement !

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Invité §Djs713jC

J'ai bien un avant-après que j'avais fait juste pour me rendre compte de la différence. On entend bien la différence entre les deux, mais en utilisant un tél pour filmer, c'est très camouflé niveau sonore par rapport à la réalité !

 

Quel est le meilleur moyen d'héberger ici une vidéo prise d'un tel ? :)

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Invité §Djs713jC

Merci !

 

Voilà un rapide aperçu du coup à l’arrêt entre la ligne S d'origine et la ligne JCW 231 sans intermédiaire montée sur une cooper S 192 (Les deux en mode sport) :

 

 

Dommage que le tél bousille la qualité sonore car en réalité c'est bien plus amplifié mais ça donne une petite idée :p

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Le 03/08/2019 à 19:58, Djsven a dit :

Bonsoir à tous,

 

Je possède une mini cooper S finition JCW de décembre 2016 et j'ai pour projet de modifier le pot d'échappement d'origine.

 

Je ne compte pas passer au pot JCW pro mais plutôt de supprimer l'intermédiaire sur un pot JCW 231 d'origine.

 

 

Pour cela j'aurais quelques questions :

 

- Vaut-il mieux prendre un pot d'origine JCW 231, de supprimer l'intermédiaire et de le monter sur la mini S ou bien de conserver le pot de la S et supprimer l’intermédiaire ? Autrement dit, il y aura t-il une différence au niveau du son, crépitements, entre un pot JCW 231 sans intermédiaire et un pot S sans intermédiaire monté sur une mini S ?

 

- Ensuite, il me faudrait un tube intermédiaire Inox, j'ai vu celui de Ragazzon pour pot JCW 231. Quelqu'un aurait-il la longueur de ce tube ? A titre informatif. Ou quelqu'un aurait-il un autre tube à me conseiller ?

 

- Si je pars sur l'intermédiaire Ragazzon, à quel niveau précisément faut-il couper le silencieux intermédiaire du pot jcw d'origine coté sorti ? Car pour pouvoir transporter le pot jcw, il faudra que je le coupe directement sur place, et je souhaiterais pouvoir conserver le silencieux intermédiaire au cas où.

 

- Concernant le pot JCW 231 d'origine, quelqu'un pourrait-il me dire le diamètre du tuyau intérieur et extérieur ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Bonne soirée,

 

Djsven

bonsoir, j'ai également une cooper s cabrio et j'aurais aimé savoir la référence des manchons que tu as utilisé (ainsi que la pâte alu ?) pour le montage de l'inter sur jcw 231. Merci d'avance !

Modifié par Mat21
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Bonjour à tous ! 
 

Je viens de voir ce sujet qui m’a intéressé grandement.

 

en effet je possède une Mini Cooper s F55 ( 5 portes) et j’aurais souhaité faire le même résultat que notre ami djsven. J’en suis à l’étape du silencieux Jcw que j’ai acheté et je cherche maintenant un intermédiaire qui puisse se fixe au silencieux tout en étant un peu plus long que la f56. 
 

avez vous des trouvailles pour ce genre d’intermédiaire ?

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