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Mécanique moto

Remplacement du radiateur d'huile sur ma Suzuki GSF Bandit N1200


Invité §Gaë776zW
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Invité §Gaë776zW

Bonjours à toutes et à tous !

 

Je viens poster ce sujet pour avoir un ou deux conseils.

 

Voilà, n'étant pas un spécialiste en mécanique moto, la demande vous paraîtra peut-être bête mais tant pis... ☺.

 

Je dois changer mon radiateur d'huile sur ma Suzuki GSF Bandit N1200 de 1997 car il a pris un pète et du coup fuit de plus en plus .

 

J'en profiterai pour faire ma révision mais la, pas de soucis je m'en sortirais... .

 

En revanche, en ce qui concerne le radiateur, la j'ai des doutes.

 

Donc, avant de faire n'importe quoi, je voudrais savoir si il y des précautions à prendre et si il y a une méthode précise pour la remise en fonction (purge ou autre).

 

J'ai déjà acheté les pièces nécessaire,

- Huile

- Filtre à air

- Filtre à huile

- Bougie

- Bouchon et joint

- Radiateur d'huile

- Joint torique de radiateur.

 

Voilà voilà!

 

Donc, je compte sur vous pour me donner quelques bon conseils.

 

Vous remerciant d'avance.

 

Bonne soirée.

 

 

Gaëtan18.

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Invité §Gaë776zW

Alors voilà,

 

En attendant des nouvelles, j'ai déjà effectué ma révision... .

 

Changement des bougies

Changement des filtres (air et huile)

Changement du bouchon et du joint.

 

J'ai aussi déjà démonter l'ancien radiateur et remonter le nouveau en prenant soin de changer les joints torique qui au passage n'avait pas l'air d'êtres abîmé.

 

J'ai aussi déjà remis de l'huile à hauteur d'environ 4L.

 

Donc, il me reste plus qu'à savoir si je peut démarrer en toute sécurité ou si il y a une méthode de remise en fonction concernant le radiateur d'huile... .

 

Merci de me donner conseil pour quelle puisse faire un tour ce dimanche.

 

Merci.

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Invité §loi560mT

Bonjour j'ai jamais fait mais j'ai une question quand tu as retiré l'ancien radiateur était il rempli d'huile si oui perso avant de remonter les durites je l'aurais rempli et remis de l'huile dans le bloc moteur au niveau mini faire démarrer la moto quelques instants et faire l'appoint après si il n'y avait pas beaucoup d'huile dans l ancien radiateur tu peus démarrer sans soucis là pompe va faire le reste j'espère avoir répondu à ta question cdlt

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Invité §Gaë776zW

Bonjour Loïc,

 

Effectivement, quand j'ai demonter l'ancien radiateur d'huile, il était rempli d'huile par contre difficile de te dire à quelle hauteur en ml comportait il... .

 

Le problème sais que du coup, j'ai déjà remis l'huile dans le bloc moteur donc si je redemonte le radiateur pour le remplir sa va couler!

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Invité §Gaë776zW

Si je devais donné une moyen en ml, je dire à peut près 500-600ml... .

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Invité §loi560mT

Perso par sécurité je descend le niveau d'huile en dévissant le bouchon de vidange et je remplis d'huile le radiateur je sais ça fait du demontage mais dans le doute je ne risquerais pas d endommager le moteur

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Invité §Gaë776zW

Ok ok!

 

Bon, je vais voir ce que je peut faire et je te retiens au courant.

 

Je te remercie pour tes conseils.

 

Bonne fin de week-end.

 

Gaëtan18.

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Invité §loi560mT

Ok en parallèle je vais tel à un ami cette semaine pour qu'il me renseigne sur ton problème et surtout voir si je ne me plante pas tout simplement pour savoir on apprend tous les jours lol

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Invité §Gaë776zW

Sa marche!

 

Et oui, sais en faisant que l'on apprend... .

 

Au pire, je vais attendre que tu renseigne, ça m'évitera de tout demonter pour rien! LOL.

 

Encore merci.

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Invité §Gaë776zW

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai eu du nouveau!

 

Il est préconisé de remplir le radiateur d'huile avant le montage.

 

Ensuite, ont peut faire le plein d'huile comme d'habitude après une révision et le tour est joué.

 

Attention au niveau quand-même au cas où!

 

L'info est de source professionnelle.

 

Problème résolu donc, et que ce sujet serve à l'avenir a bien d'autres en cas de doute.

 

Bonne soirée et bonne route.

 

Gaëtan 18 ✌.

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Invité bandit 6s

comment tu fait pour remplir ton radiateur et ensuite le remonter vu que l'arriver et la sortie sont vers le bas 

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Il ne faut absolument pas remplir le radiateur. 

 

C'est un radiateur qui permet à l'huile d'être refroidie en roulant et ensuite elle refroidi la tête des pistons par un injecteur placé en-dessous de chaque piston.

 

C'est un choix de refroidissement que Suzuki a choisi plutôt que d'utiliser un circuit d'eau.

 

De ce fait, à chaque fois que le moteur s'arrête, l'huile retourne vers le carter.  C'est la pompe à huile qui envoie l'huile vers le radiateur pour la refroidire.

 

Chaque fois que l'on fait la vidange, on retire l'entièreté de l'huile moteur (radiateur compris)

 

J-M

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