Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Croma

Liste des défauts sur croma JTD150CV BVA


Invité §OBA672cn

Messages recommandés

Invité §OBA672cn

bonjour à tous,

Je suis le propriétaire d'une Croma 2 JTD 150cv collezione ,bva, toutes options (cuir, téléphone, Gps etc..)

Véhicule acheté en mars 2008, occasion récente 30000kms garantie garage de 6 mois ,

Je totalise actuellement 73000kms.

Le concessionnaire qui me l'a vendue a essayé de me cacher la défectuosité des poignées de portes intérieure.

1 a été changée en garantie l'autre a été bricolée avec de la colle mais ça n'a pas tenu.

J'ai payé 77E le remplacement chez un autre moins verreux.

Remplacement de la serrure et de la poignée du hayon, sous garantie.

Un bruit de train avant est apparu avant la fin de garantie mais là encore le concessionnaire a joué le carte du temps et m'a répondu à 6 mois et un jour que la garantie ne jouait plus en ma faveur . Cool ce garage (Bolatre auto à Chalon sur Saône).

J'ai définitivement changé de garage.

J'ai écrit à Fiat France qui s'en b*** les c****.

Le bruit à l'avant se poursuit par intermittence mais il ne s'agit ni des amortisseurs ni des routules.

En août 2009 à 65000kms, panne de batterie, verdict : remplacement de la batterie et de l'alternateur.

Véhicule de remplacement fourni pendant une semaine.

Février 2009 (cette semaine): plus de puissance au démarrage et quelques soucis d'accessoires et de tenue de route verdict :

Remplacement de : débitmètre, vanne E.G.R. , amortisseur arrière, changeur de CD,

Heureusement pour moi, à l'achat j'ai souscrit un contrat d'extension de garantie via mon assurance, pour 5 ans et 150000kms avec réparations de toutes pannes immobilisantes ou non, mécaniques électriques, électroniques etc.... et là je vis le bonheur.

Une seule condition : tout faire dans le réseau de la marque.

Mon nouveau garagiste est super, compétent et rapide.

Tous mes ennuis ont été réglés par l'organisme sans aucun souci ou tentative d'exclusion.

J'ai réglé de ma poche la somme de 00E TTC.

Je pense que la marque n'est pas à la hauteur de mes attentes.

Le véhicule me plait de part ses qualités et l'usage que j'en fais me correspond (famille de 2 enfants).

Je déplore le manque de sérieux de Fiat France et m'apprête à leur envoyer un courrier dont ils se souviendront.

Ayant une très bonne garantie qui prends tout à charge je garde le véhicule car je dors tranquille.

Sans cette garantie, en pièces détachées le montant s'élève environ à 3000E + la main d'œuvre.

Je pense que je n'aurais pas pu payer une somme pareil et la procédure en vice caché est très longue.

Voilà, c'est ma première Fiat et ma dernière.

Pour autant je le répète , ma Fiat CROMA me plait mais la qualité pêche bcp côté fiabilité.

Je vais souvent au ski et la tenue de route est royale sur la neige. Les performance sont très bonnes, aucun souci du côté pratique vis à bord etc.

Même mes enfants aiment cette voiture qu'ils ont baptisée OONA.

 

toujours au sujet de ma CROMA : j'ai changé lors de la révision des 60 mille kms les disques et les plaquettes de freins avant.

C'est la première fois que je change des disques de frein à seulement 65000kms. Je trouve ça trop précoce au bout de 3 ans et demi.

j'espère que l'arrière durera plus longtemps.

 

Suite :

 

A ce jour, de nombreuses pannes ont affecté le fonctionnement de mon véhicule

Provoquant une cessation de jouissance de ce dernier.

 

La première panne résolue a entrainé le changement de l’alternateur et de la batterie. Ma voiture a été immobilisée 8 jours durant lesquels mon assurance a fourni un véhicule de location.

 

La seconde panne survenue cet hiver a entrainé quant à elle le remplacement de la vanne E.G.R, et du débitmètre. Durant les réparations le changeur CD a été remplacé car définitivement hors service ainsi qu’un amortisseur arrière cassé depuis l’origine sur ce véhicule (durée d’immobilisation 7 jours).

 

Ma troisième panne, pour laquelle mon véhicule est actuellement immobilisé depuis trois semaines, voit le changement du bloc contacteur et du transpondeur (changé à deux reprise car le neuf était également défectueux). Pendant ces réparations le garagiste de Saint Vallier (Montceau étant fermé), est tombé en panne de vanne EGR (2è édition).

 

Je précise avoir également un souci moteur sur le sixième rapport de boîte entre 2000 et 2200 tours. Le régime s’emballe jusqu’à la zone rouge mais la vitesse reste inchangée.

 

Le garagiste m’appelle pour me restituer le véhicule et surprise une nouvelle panne d’ordre électrique au niveau du tableau de bord, voyant triangle orange allumé fixe. Message d’erreur suivant : dispositif de sécurité indisponible sur vitres avant G et D.

 

Je reprends le véhicule et me rends compte que les vitres ne descendent plus à la commande par impulsion. Il faut maintenir le doigt sur l’interrupteur contrairement au fonctionnement normal.

 

Après plus de 20 jours sans véhicule et sans remplacement de ce dernier, le lendemain matin, le 23 juillet 2010, je me suis rendu de nouveau chez mon garagiste de la marque, afin de procéder ensemble à un essai sur route.

 

A environ 10 kilomètres, la boîte de vitesse s’est mise à cafouiller sur le 6 è rapport, régime moteur 2000 tours/mn. Le moteur s’est emballé montant d’un coup à 5000 tours/mn et le véhicule a ralenti.

 

Après avoir levé légèrement le pied, la boîte de vitesse est passée en 5ème, j’ai repris le flot de circulation à l’abord d’une côte. En accélérant le voyant rouge s’est allumé au tableau de bord avec comme message d’erreur : vérifiez boîte de vitesse.

 

A cet instant le véhicule a ralenti, la pédale d’accélérateur devenue inopérante, nous avons immédiatement fait demi-tour afin de regagner le garage. Nous avons pu rentrer à une vitesse de 30Km/h. Vitesse anormalement réduite pour ce véhicule équipé du moteur 1.9Jtd 150cv.

 

Verdict tombé ce matin, BOITE AUTO hors service à changer pour une neuve. Ma seule chance dans tous ces malheurs est que tout est pris en charge par ma garantie.

OOuuuufffffffff!!!!!!!!!!

 

Fiat France s'en fout, je dois partir en vacances mais je n'ai plus de voiture car la boite n'est pas arrivée,

Aucun geste de leur part , j'ai écrit à Fiat Italie et vais intenté une action au tribunal.

N'achetez jamais Fiat et encore moins la croma2 qui manque de fiabilité.

Merci à tous et comme ils le disent eux-même :

Ciao FIAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §OBA672cn

Bon! le garagiste a tenté une reprogrammation complète de l'injection de la gestion de boite etc...

La boite n'était pas HS mais elle s'était mise en sécurité avec pour conséquence une impossibilité de rouler au delà de 30 km/H en ville.

Pas cool du tout.

J'ai récupéré le véhicule ce soir pour le moment ça marche bien.

Demain je ferai un essai sur autoroute à vitesse élevée et je verrai de suite si ça suffit comme réparation.

De toute façon je vends le véhicule et définitivement je dis :

 

Ciao fiat..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet145zX

dans toutes les productions auto il y a des brebis galeuses il ne faut pas tomber dessus, moi ma croma auto 150 cv gps.... a ce jour 75000 km, mis a part un alternateur jamais aucun problème je ne suis jamais allé au garage, j'ai tout fais moi même même pendant la garantie, a la fin de l'année je vais juste faire la courroie de distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

Un collègue de travail vient de faire pour la première fois disques et plaquettes à 150.000 kms !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j ai une poignée de porte arriere cassé sur ma croma 2, mais je me demande si ce n' est pas quelqun qui a essayé d' ouvrir la porte depuis l' interieur alors qu' il yavait la securité enfant...................mais si c' est le cas faut forcer quand même, quoi que ce n' est que du plastoc finalement ce n' est pas etonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme le dit petitloup1063, il y a des bons et des mauvais numéros. Donc dire que Fiat s'est terminé, c'est un peu excessif. De plus, c'est un véhicule d'occasion, on ne sait donc pas comment cette Croma a été traitée auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un forumeur a dit, et je pense que c' est vrai, que si une voiture, quelle que soit sa marque, n'a pas de soucis pendant ses 6 premiers mois, elle a 90% de chance de ne pas en avoir dans les 5 années qui suivent.....que ce soit une croma ou une autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OBA672cn

AVIS A TOUS LES POSSESSEURS ET A CEUX QUI ENVISAGENT D'ACQUÉRIR UN CROMA 2

APRÈS 2 ANS D'UTILISATION VOICI LE BILAN DE TOUT LES PROBLÈMES RENCONTRES ET DES PIÈCES CHANGÉES

TOUT A ÉTÉ PRIS EN GARANTIE GRÂCE A MON CONTRAT SPÉCIAL RÉPARATION DE TOUTES PANNES QUELQUE SOIT L'ORIGINE.

 

1 BATTERIE

1 ALTERNATEUR

1 CHANGEUR DE CD

2 POIGNÉES INTÉRIEURES DE PORTES

1 POIGNÉE EXTÉRIEURE DE PORTE

1 SERRURE COMPLÈTE DE HAYON

1 DÉBITMÈTRE

1 VANNE E.G.R

1 DEUXIÈME FOIS LA VANNE E.G.R. (6 MOIS PLUS TARD)

1 AMORTISSEUR ARRIÈRE

1 CONTACTEUR NEIMAN COMPLET AVEC TRANSPONDEUR ET RELAIS

1 DEUXIÈME CONTACTEUR (CAR LE NOUVEAU ÉTAIT ÉGALEMENT DÉFECTUEUX)

1 MAINTENANT C'EST AU TOUR DE LA BOITE DE VITESSE.

 

MÊME SI IL EST RARE D'AVOIR TOUS CES ENNUIS SUR LE MÊME VÉHICULE C'EST DÉJÀ TROP

UN TEL VÉHICULE NE MÉRITE AUCUNE EXCUSE

FIAT A PROUVE UNE FOIS DE PLUS QU'IL NE POUVAIT PAS CONCEVOIR DE VL FIABLE DE TAILLE SUPÉRIEURE AU SEGMENT DE FAMILIALES COMPACTES

LES PUNTO ET BRAVO SEMBLENT MIEUX ABOUTIES

EN CE QUI CONCERNE LA CROMA, LA QUALITÉ DE FABRICATION ET LA FIABILITÉ SONT NULLES.

UNE ACHETEUR AVERTI EN VAUT DEUX.

CIAO A TUTTI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OBA672cn

Désolé, je n'utiliserai plus les majuscules qui ne font pas mal aux yeux et sont parfaitement lisible.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVIS A TOUS LES POSSESSEURS ET A CEUX QUI ENVISAGENT D'ACQUÉRIR UN CROMA 2

APRÈS 2 ANS D'UTILISATION VOICI LE BILAN DE TOUT LES PROBLÈMES RENCONTRES ET DES PIÈCES CHANGÉES

TOUT A ÉTÉ PRIS EN GARANTIE GRÂCE A MON CONTRAT SPÉCIAL RÉPARATION DE TOUTES PANNES QUELQUE SOIT L'ORIGINE.

 

1 BATTERIE

1 ALTERNATEUR

1 CHANGEUR DE CD

2 POIGNÉES INTÉRIEURES DE PORTES

1 POIGNÉE EXTÉRIEURE DE PORTE

1 SERRURE COMPLÈTE DE HAYON

1 DÉBITMÈTRE

1 VANNE E.G.R

1 DEUXIÈME FOIS LA VANNE E.G.R. (6 MOIS PLUS TARD)

1 AMORTISSEUR ARRIÈRE

1 CONTACTEUR NEIMAN COMPLET AVEC TRANSPONDEUR ET RELAIS

1 DEUXIÈME CONTACTEUR (CAR LE NOUVEAU ÉTAIT ÉGALEMENT DÉFECTUEUX)

1 MAINTENANT C'EST AU TOUR DE LA BOITE DE VITESSE.

 

MÊME SI IL EST RARE D'AVOIR TOUS CES ENNUIS SUR LE MÊME VÉHICULE C'EST DÉJÀ TROP

UN TEL VÉHICULE NE MÉRITE AUCUNE EXCUSE

FIAT A PROUVE UNE FOIS DE PLUS QU'IL NE POUVAIT PAS CONCEVOIR DE VL FIABLE DE TAILLE SUPÉRIEURE AU SEGMENT DE FAMILIALES COMPACTES

LES PUNTO ET BRAVO SEMBLENT MIEUX ABOUTIES

EN CE QUI CONCERNE LA CROMA, LA QUALITÉ DE FABRICATION ET LA FIABILITÉ SONT NULLES.

UNE ACHETEUR AVERTI EN VAUT DEUX.

CIAO A TUTTI.

 

 

t'es née sous une mauvaise étoile 1075633105_juno57.gif.a1a55fda12ccc1552d052aecdee98bce.gifamel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif ,pique les yeux tes majuscules

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OBA672cn

Un peu de respect s'il vous plait

Je ne permets à personne de me parler de la sorte.

Je vous demande si vous êtes né dans un chou?

Non.

Je parle ici de voiture et de sa qualité.

Le reste n'a pas lieu d'être aborder.

Le remarque non constructives et non pertinentes ne sont pas les bienvenues.

Merci de me respecter et de respecter ce que j'écris.

Pour info je ne suis pas né sous une mauvaise étoile.

Et oui, je n'ai pas cet humour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OBA672cn

Maintenant que tout est enfin réparé, je vends le véhicule actuellement chez fiat pour un remplacement de la boite auto qui no fonctionne pas correctement.

Bien évidemment je change de marque puisque je vous tout à la l'heure choisir ma nouvelle acquisition.

Donc après celà je n'aurais plus rien à écrire ici sur la croma.

Sauf peut-être sur la revente qui à mon avis sera laborieuse.

Une reprise garage sera sûrement plus rapide.

Le côté financier est sans importance, j'ai les moyens, quelque soit la valeur de la reprise, je la lâche.

Si quelqu'un veut une croma sur laquelle tout à été changé en garantie, qu'il me fasse signe.

Sinon , je saluerai sur la route ceux qui on toujours la leur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OBA672cn

:jap:

Ah! j'avais oublié le couvercle de l'accoudoir réfrigéré situé devant entre les places assises.

Remplacé également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli414DR

Bonjour,

Comme de nombreux propriétaire de Croma 2 (modèle de 2007) la batterie est tombée en panne au bout de 45000 km et l'alternateur vient de rendre l'âme à 77000 km ce qui est une performance puisque cela aurait déjà du se produire avant 50000 km. Ce défaut est chronique sur les Croma 2. Donc une fois cela changé on doit pouvoir dormir presque tranquille. Car cette voiture qui reste de réputation fiable. Ce n'est pas pour rien si on voit des taxis en Chroma 2 qui parcourent 300000 km. Ensuite concernant la vanne EGR qui s'encrasse, cela n'est pas inérent à ce modèle mais à toute voiture à moteur diesel qui roule peu et souvent en ville et dont le gaszoil est acheté exclusivement en supermarché. Chez RENAULT, PSA cela s'encrasse de la même façon. Donc pour ne pas avoir la vanne EGR s'encrasser, il faut de temps en temps faire un "décrassage" en roulant en surrégime pendant qq minutes sur autoroute (pas la peine de rouler comme un dingue, il suffit de monter le régime vers 3 à 4000 trm) et tous les x pleins de gasoil (10 par exemple) faire le plein chez Total, Shell ou autre dont le gazsoil est un peu plus "gras". Ou bien mettre un additif dans le réservoir... ou encore faire nettoyer la vanne EGR systématiquement à chaque révision mais c'est un peu plus cher. Pour les batteries qui lachent du jour au lendemain sans prévenir et qui pour bon nombres de conducteur ne comprennent pas car ils ont gardé en mémoire la bonne vieille batterie qui faiblissait progrèssivement et que l'on rechargeait en une nuit. Et c'était repartit pour des milliers de kilomètres. Ce temps là n'éxiste plus ! Aujourd'hui et pour n'importe quelle marque (y compris Merco, BMW, VAG) la batterie peut lâcher en qq kilomètres même avec une voiture neuve de 2 semaines seulement.

Sur les Croma 2 , vous pouvez avoir les tripodes de la boîte de vitesse qui peuvent être à changer mais c'est souvent une panne qui survient rapidement et pris sous garantie. Quand à l'électronique de la Croma 2, c'est comme pour les RENAULT, PSA, VAG ou autre, ce sont les même équipementiers qui sont fournisseurs donc suivant la série du modèle que vous aurez acheté, ou bien soit vous n'aurez pas de problème, soit vous en aurez à répétition. Et bien souvent les réseaux sont mal formés pour effectuer les réparations... Et le réseau FIAT c'est comme les autre réseaux, y a des bons garages et des mauvais...

Une info au passage savez-vous qu'elles sont les marques de voiture qui sont le plus souvent dépannées en Ile de France ? Ce n'est pas FIAT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme de nombreux propriétaire de Croma 2 (modèle de 2007) la batterie est tombée en panne au bout de 45000 km et l'alternateur vient de rendre l'âme à 77000 km ce qui est une performance puisque cela aurait déjà du se produire avant 50000 km. Ce défaut est chronique sur les Croma 2. Donc une fois cela changé on doit pouvoir dormir presque tranquille. Car cette voiture qui reste de réputation fiable. Ce n'est pas pour rien si on voit des taxis en Chroma 2 qui parcourent 300000 km. Ensuite concernant la vanne EGR qui s'encrasse, cela n'est pas inérent à ce modèle mais à toute voiture à moteur diesel qui roule peu et souvent en ville et dont le gaszoil est acheté exclusivement en supermarché. Chez RENAULT, PSA cela s'encrasse de la même façon. Donc pour ne pas avoir la vanne EGR s'encrasser, il faut de temps en temps faire un "décrassage" en roulant en surrégime pendant qq minutes sur autoroute (pas la peine de rouler comme un dingue, il suffit de monter le régime vers 3 à 4000 trm) et tous les x pleins de gasoil (10 par exemple) faire le plein chez Total, Shell ou autre dont le gazsoil est un peu plus "gras". Ou bien mettre un additif dans le réservoir... ou encore faire nettoyer la vanne EGR systématiquement à chaque révision mais c'est un peu plus cher. Pour les batteries qui lachent du jour au lendemain sans prévenir et qui pour bon nombres de conducteur ne comprennent pas car ils ont gardé en mémoire la bonne vieille batterie qui faiblissait progrèssivement et que l'on rechargeait en une nuit. Et c'était repartit pour des milliers de kilomètres. Ce temps là n'éxiste plus ! Aujourd'hui et pour n'importe quelle marque (y compris Merco, BMW, VAG) la batterie peut lâcher en qq kilomètres même avec une voiture neuve de 2 semaines seulement.

Sur les Croma 2 , vous pouvez avoir les tripodes de la boîte de vitesse qui peuvent être à changer mais c'est souvent une panne qui survient rapidement et pris sous garantie. Quand à l'électronique de la Croma 2, c'est comme pour les RENAULT, PSA, VAG ou autre, ce sont les même équipementiers qui sont fournisseurs donc suivant la série du modèle que vous aurez acheté, ou bien soit vous n'aurez pas de problème, soit vous en aurez à répétition. Et bien souvent les réseaux sont mal formés pour effectuer les réparations... Et le réseau FIAT c'est comme les autre réseaux, y a des bons garages et des mauvais...

Une info au passage savez-vous qu'elles sont les marques de voiture qui sont le plus souvent dépannées en Ile de France ? Ce n'est pas FIAT...

 

 

 

On ne cesse de le dire , en ce qui concerne les vannes egr , pas de trajets courts , de plus elle est assez facile à décrasser si on est un peu bricoleur, si c'est pour faire de la ville on prend une essence , et oui les voitures récentes on de plus en plus d'électronique embarquée, donc les batteries ne tiennent plus des lustres , lors de leurs remplacement n'hésitez donc pas à en prendre une de marque (fulmen par ex)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OBA672cn

Tout ceci est bien joli mais mes amis, je vis à la campagne, ne fais que de la voie rapide ou de l'autoroute, peu de ville. Je parcours pour mes loisirs environ 30000km/an.

Je fais mes pleins chez total. Dans ma région il n'y a aucun taxi en Croma donc ce n'est pas un critère de qualité ou de fiabilité si dans une vile de France il sont majoritaires ou nombreux.

Quant au reste, cela se passe de commentaire.

La fiabilité de ce modèle est mauvaise. C'est une certitude. Savoir que les autres constructeurs ont aussi des soucis de fiabilité n'est pas une consolation en soi.

Je fais partie des gens qui considèrent qu'une voiture jeune (2 ans) ne doit pas tomber en panne systématiquement. Mes soucis on commencé à 30000kms, il a actuellement 4 ans et 87500kms. Ce n'est pas normal. L'expert qui a essayer mon véhicule cette semaine avant de commander la boite de vitesse neuve est tombé en panne. Il est revenu en dépanneuse.

Je pense qu'il faut dans ces conditions, arrêter de chercher et trouver des excuses à Fiat. Mon garagiste à lui , toute ma confiance car il est très compétent. Je l'ai vu à l'œuvre.

Je regretterai les hommes de fiat mais pas leur voiture. J'ai un véhicule de fonction (308 H.D.I. SW), avec lequel je ne fais que de la ville depuis 1 an. Je ne suis jamais tombé en panne. Ceci dit je n'aime pas Peugeot. Il s'agit d'un fait réel constaté. Mes collègues ont des 308 normal et aucun problèmes non plus.

Je suis forcé de dire qu'elles sont plus fiable que ma fiat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

La fiabilité de ce modèle est mauvaise. C'est une certitude.

 

 

Pour se permettre de dire ça, il faut disposer de preuves, de statistiques.

Son expérience perso, ou même celle d'un forum, n'est pas représentative.

 

Je peux très bien ne pas avoir de souci, et venir dire que la fiabilité de mon modèle est excellente. Cela revient au même : ce genre de "statistique autoproclamée" ne vaut absolument rien !

 

Si on prend l'exemple d'une année où les véhicules les plus vendus sont des Renault Clio dCi. A fiabilité égale aux modèles concurrents, il y aura donc plus de retours négatifs sur ce modèle, sur cette même année. De là dire que c'est un modèle moins fiable car on trouve plus d'avis négatifs sur un forum...

 

J'ai regardé juste la section Croma. Autant dire que comparé à d'autres sections de FA, le modèle n'a pas l'air aussi catastrophique que ça !

 

Après je ne suis pas dupe. Je sais pertinemment que FIAT tire les prix au maximum de partout pour être compétitif, et ça se voit fatalement sur la qualité de certains assemblages certains matériaux et sur le constat de certaines négligences.

Il faut rajouter à cela un réseau SAV amplement critiqué et critiquable, et on obtient la chaîne parfaite du mécontentement client.

 

Ceci dit, je pense qu'il est important de rester objectif dans ses critiques, ne serait-ce que pour avoir un peu plus de crédibilité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la croma a des defauts certes, mais rarement immoilisantes, la croma a une base solide malgré tout.

en revanche, on ne peut critiqquer la finition de la croma, elle est vraiment bien pour une fiat, même la presse a la sortie de la croma avait salué ce point, et je dois admettre qu' elle est vraiment bien fini : materiaux de qualités, bien assemblés, vraiment de rare defaut, conduisant souvent des 407, la croma est bien superieur, le seul bon point de la 407 c' est l' assemblage costaud, pour le reste......la croma est devant.

De toute facon la croma est une semi fiat : plate forme de vectra et 9-3, a tel point qu' ils ont repris le neiman a la saab!!!!!!!!!!!!!!, de plus sa ligne n' est pas d' une fiat, c' est la derniere fiat de l' ere nauseabonde de cette marque ou ils etaient peu inspiré.

Depuis la grande punto fiat a vraiment changé en design, en qualité cela avait commencé avec la stilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OBA672cn

[Je trouve votre tentative très louable de ma faire dire que la croma est une bonne voiture. Ceci dit vous perdez votre temps. Mon expérience personnelle est peut-être pas assez parlante pour vous mais elle me suffit amplement.

Je suis désolé de vous dire que selon mes critères, il s'agit d'un véhicule non fiable. Il n'est pas normal d'avoir des pannes du genre batterie , alternateur au bout de 2 ans seulement. Que dire des accessoires et pièces mécaniques que l'on m'a changées.

J'ai récupéré ma croma après un changement de boite de vitesse pour une neuve car elle n'existe pas en échange standard. Ma garantie ayant tout pris en charge je m'estime content dans mon malheur.

Maintenant je vous mets au défi de trouver un automobiliste ayant eu autant de problèmes que moi sur un modèle d'une autre marque, quelqu'elle soit.

J'ai les preuves à l'appui donc pas de blabla en l'air. La finition est certes pas mal mais il y a mieux excusez-moi. Quant au neiman façon saab il a été changer a deux reprises sur la mienne. (lisez ma longue liste....)

Que dire d'autre, je ne conseillerai à personne d'acquérir ce véhicule même avec la garantie que j'ai.

Trop de problème, fiabilité zéro. Je prends mon cas comme exemple à ne pas suivre et objectivement car contrairement à vous je ne suis pas fan de Fiat.

Je n'ai pas de préjugé non plus sur la marque car je n'aurai pas acheté un Croma dans ce cas. Les faits se sont chargés de me faire une opinion.

Vous êtes tellement fan de fiat que vous êtes prêt à tolérer toutes les pannes et tous les défauts d'un véhicule Fiat sur le prétexte que les autres marques ne font pas mieux.

Dans mon patelin il y a trois cromas qui roulent et sur le trois, toutes on eu des soucis de fiabilité. chez moi ça fait du 100%.

Il me semble tout de même qu'au classement modial de fiabilité des constructeurs fiat ne figure pas dans les 10 meilleurs.

Pour moi un véhicule fiable est un véhicule qui ne tombe pas en panne. Vous qui parlez de pannes non immobilisantes, je me suis fait remorqué 4 fois cette année. Quand on achète un véhicule, toute marques confondues, on est en droit de pourvoir rouler au moins les 4 premières années sans panne.

Ne pas admettre ça est malhonnête ou alors on met des panneaux sur les voitures indiquant que le prix on a une espérance d'absence de 2 ans maxi pour la croma etc...

On peut même dire aux acheteurs potentiels que le véhicule tombera en panne mais que c'est normal, chez les autres c'est pire. Qu'elle consolation.

Un peu de sérieux!!!!!!!!!.......... C'est du n'importe quoi!!

JUNO57 est tombé en panne de batterie puis d'alternateur maisl il est content il trouve ça normal.

Moi je maintiens que ce n'est pas normal. Il faut ouvrir les yeux un peu. Après il voudrait me faire croire que je suis "fautif"

J'ai deux vl, l'autre est une ford fiesta essence qui n'est jamais tombé en panne qui ne fait que de la ville et ne connais que l'essence de grande surface.

Avec ma croma je ne fais que de l'autoroute, je fais mon plein chez total, je ne fais pas de ville : on m'a changé 2 vanne E.G.R et 1 débitmètre.

Encore un argument de constructeur pour faire croire aux endormis que si le véhicule ne donne pas satisfaction ce n'est que la faute de l'usager

De grâce ne me parlez pas de la fiabilité du modèle car si je le rapporte au %ge de véhicules vendus, sachant que presque toutes les cromas on eu au minimum alternateur batterie et auront je ne sais quoi d'autres, la croma n'est pas une voiture fiable.

Il me reste deux ans de garantie jusqu'à 150000kms, actuellement je totalise 88000kms j'espère bien m'en séparer maitenant que tout est réparé avant de nouvelles péripéties.

A ce propos si il ya des amateurs puisque c'est la meilleure voiture du monde (dixit les fiatistes), je serais heureux de la céder pour pas chère : bon débarras.

:jap::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Je trouve votre tentative très louable de ma faire dire que la croma est une bonne voiture. Ceci dit vous perdez votre temps. Mon expérience personnelle est peut-être pas assez parlante pour vous mais elle me suffit amplement.

Je suis désolé de vous dire que selon mes critères, il s'agit d'un véhicule non fiable. Il n'est pas normal d'avoir des pannes du genre batterie , alternateur au bout de 2 ans seulement. Que dire des accessoires et pièces mécaniques que l'on m'a changées.

J'ai récupéré ma croma après un changement de boite de vitesse pour une neuve car elle n'existe pas en échange standard. Ma garantie ayant tout pris en charge je m'estime content dans mon malheur.

Maintenant je vous mets au défi de trouver un automobiliste ayant eu autant de problèmes que moi sur un modèle d'une autre marque, quelqu'elle soit.

J'ai les preuves à l'appui donc pas de blabla en l'air. La finition est certes pas mal mais il y a mieux excusez-moi. Quant au neiman façon saab il a été changer a deux reprises sur la mienne. (lisez ma longue liste....)

Que dire d'autre, je ne conseillerai à personne d'acquérir ce véhicule même avec la garantie que j'ai.

Trop de problème, fiabilité zéro. Je prends mon cas comme exemple à ne pas suivre et objectivement car contrairement à vous je ne suis pas fan de Fiat.

Je n'ai pas de préjugé non plus sur la marque car je n'aurai pas acheté un Croma dans ce cas. Les faits se sont chargés de me faire une opinion.

Vous êtes tellement fan de fiat que vous êtes prêt à tolérer toutes les pannes et tous les défauts d'un véhicule Fiat sur le prétexte que les autres marques ne font pas mieux.

Dans mon patelin il y a trois cromas qui roulent et sur le trois, toutes on eu des soucis de fiabilité. chez moi ça fait du 100%.

Il me semble tout de même qu'au classement modial de fiabilité des constructeurs fiat ne figure pas dans les 10 meilleurs.

Pour moi un véhicule fiable est un véhicule qui ne tombe pas en panne. Vous qui parlez de pannes non immobilisantes, je me suis fait remorqué 4 fois cette année. Quand on achète un véhicule, toute marques confondues, on est en droit de pourvoir rouler au moins les 4 premières années sans panne.

Ne pas admettre ça est malhonnête ou alors on met des panneaux sur les voitures indiquant que le prix on a une espérance d'absence de 2 ans maxi pour la croma etc...

On peut même dire aux acheteurs potentiels que le véhicule tombera en panne mais que c'est normal, chez les autres c'est pire. Qu'elle consolation.

Un peu de sérieux!!!!!!!!!.......... C'est du n'importe quoi!!

JUNO57 est tombé en panne de batterie puis d'alternateur maisl il est content il trouve ça normal.

Moi je maintiens que ce n'est pas normal. Il faut ouvrir les yeux un peu. Après il voudrait me faire croire que je suis "fautif"

J'ai deux vl, l'autre est une ford fiesta essence qui n'est jamais tombé en panne qui ne fait que de la ville et ne connais que l'essence de grande surface.

Avec ma croma je ne fais que de l'autoroute, je fais mon plein chez total, je ne fais pas de ville : on m'a changé 2 vanne E.G.R et 1 débitmètre.

Encore un argument de constructeur pour faire croire aux endormis que si le véhicule ne donne pas satisfaction ce n'est que la faute de l'usager

De grâce ne me parlez pas de la fiabilité du modèle car si je le rapporte au %ge de véhicules vendus, sachant que presque toutes les cromas on eu au minimum alternateur batterie et auront je ne sais quoi d'autres, la croma n'est pas une voiture fiable.

Il me reste deux ans de garantie jusqu'à 150000kms, actuellement je totalise 88000kms j'espère bien m'en séparer maitenant que tout est réparé avant de nouvelles péripéties.

A ce propos si il ya des amateurs puisque c'est la meilleure voiture du monde (dixit les fiatistes), je serais heureux de la céder pour pas chère : bon débarras.

:jap::ange:

 

chapultepec5678.gif.d9de9faa80c1c7694c54b3497cc73af9.gifchapultepec5678.gif.d9de9faa80c1c7694c54b3497cc73af9.gif ah bon

bon maintenant évite de nous pondre des gros pâtés là 1075633105_juno57.gif.a1a55fda12ccc1552d052aecdee98bce.gif c'est moisi 679214543_juno57.gif.561d93cd4d9ed6c6dc45b291f99a87ea.gif alors change de marque , prend du audi et tu pourra changer de culasse a 10000kms et de turbal , ou prend du peugeot et citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OBA672cn

Non monsieur je ne suis pas fan du tout des voitures Allemandes dites-le vous bien.

Je trouve que vous vous énervez un peu vite, je lis très bien et dans vos ligne je trouve surtout de la complaisance pour Fiat.

Vous êtes fan donc non objectif. Ce n'est pas une critique mais une observation.

Je ne souhaite pas vous blesser, je trouve étrange que ceux qui me réponde ne trouve que du bien à dire de cette voiture malgré les soucis rencontrés.

Vous-même vous en avez eu. Je déplore votre fureur.

Je ne vous insulte pas et ne le souhaite pas non plus. Reconnaissez tout de même que les soucis que j'ai eu (ne parlons pas des vôtres), sont anormaux

et intolérables pour une voiture neuve.

Reconnaissez juste ça et je serai satisfait.

Pour le reste , je vous remercie, mon nouveau véhicule est commandé ce jour et je pense que je serai moins ennuyé avec.

Je ne trouve aucun intérêt à vouloir essayer de prouver qu'une marque est meilleure qu'une autre, ce que vous faites en critiquant les marques Françaises Allemandes etc...je n'ai aucune marque préférée ah si : LEXUS (commandé) et JAGUARD.

Vous allez me dire que ce sont des marques de m...e et bien soit, je suis fier de mes choix.

J'ai bien compris que pour vous seule compte FIAT .

Je n'ai pas attendu votre permission pour changer de marque, mon seul regret et d'avoir fait confiance à Fiat en achetant la Croma.

Le véhicule me plaisait surtout en 150cv toutes options mais là il faudrait être idiot et stupide pour s'entêter après tous mes déboires.

Je n'ai rien contre vous et les fiatistes. Je le répète. Ne vous méprenez pas.

Je ne peste pas contre vous mais contre une marque dont un modèle n'est pas à la hauteur de mes attentes.

Chacun ses exigences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OBA672cn

On te souhaite une bonne route Obafemi, avec ta nouvelle voiture quelle qu'elle soit :jap:

 

Monsieur est trop bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

JAGUARD.

S'agit-il d'une nouvelle marque automobile? LOL

 

Sinon LEXUS, pourquoi pas, mais tout n'est pas rose non plus chez eux.

Ceci dit, bonne route avec ton nouveau joyau, et que dieu le benisse.

Pour ta CROMA, tu es sans doute tombé sur un mauvais numéro , comme cela arrive hélas dans toutes les marques.

Dire alors, que la CROMA c'est de la merde, c'est je trouve aller un peu vite en besogne.

Ta ma longue vie d'automobiliste, la seule voiture non italienne que j'ai eu, m'a énormément deçu, problémes electroniques, mauvaise finition avec des rossignols partout. Et pourtant, c'était ce que l'on appelle de la qualité allemande. Je ne citerai pas la marque.

Je n'ai pas crié partout , c'est de la merde. Je l'ai revendu , et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...