Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

Enlever assise banquette arrière


Invité §alb130Lk

Messages recommandés

Invité §alb130Lk

Bonjour,

 

Suite à un "oubli fenêtre" ce week-end (particulièrement pluvieux en région parisienne,) la garniture de ma banquette arrière s'est retrouvée gorgée d'eau. Je souhaiterais démonter l'assise mais je ne trouve aucun tuto. Ma voiture est une V60 de 2013 en version "summum", la banquette ne dispose pas de rehausseur. merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb130Lk

Merci Topasss pour ta réponse, cependant j'ai une question de novice...Quel type de tournevis dois-je utiliser pour procéder comme décrit sur ton schéma?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb130Lk

Car j'ai essayé avec un tournevis plat, mais rien ne bouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb130Lk

Le peu que j'ai pu distinguer ne montre aucun boulon, il semble qu'il y ait un poussoir en plastique mais à force de l'enfoncer j'ai peur de l'abimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb130Lk

J'ai essayé en tirant sur l'avant de la banquette comme indiqué sur votre envoi, pour le moment pas de résultat. Je réessayerai en me faisant aider pour soulever simultanément la banquette, pourvu que cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé en tirant sur l'avant de la banquette comme indiqué sur votre envoi, pour le moment pas de résultat. Je réessayerai en me faisant aider pour soulever simultanément la banquette, pourvu que cela fonctionne.

 

 

C'est super facile, je l'ai fait ce week-end ! Il faut placer juste un gros tournevis plat pour pousser latéralement un gros clips (1 à gauche et 1 à droite) et la banquette saute toute seule. Il ne faut pas tirer dessus, ça risquerait de casser les clips !!!

 

C'est situé plutôt vers l'avant que l'arrière de l'assise. En se penchant bien, et en écrasant la moquette sous l'assise (sur le côté bien entendu), on voit le clips en question ...

 

Si je lis ton premier message, je doit comprendre que ta voiture a été bien mouillée ?! T'es bon pour démonter, comme moi, la moitié de la voiture à mon avis ...

 

Bon amusement ...

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...