Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Micra

Debimètre : Vis 5 pans ? Micra mk2 Phase 2 (K11E)


Invité §MrJ843Fn

Messages recommandés

Invité §MrJ843Fn

Un grand Bonjour à tous !

Et Merci d'abord parce que ça fait plusieurs fois que je viens trouver des réponses sur ce forum, pour mes scénics d'abord, et pour ma Micra.

Là je trouve pas de sujet parlant de mon souci, je viens donc de m'inscrire pour demander de l'aide, et si ça peut en aider d'autres au passage ...

 

J'ai donc une Micra mk2 Phase 2 (K11E) 1.4 i 82cv Elegance, de Juin 2001, que j'ai sauvé d'un fond de jardin où elle dépérissait depuis 2 ans, qui carbure mal :

 

 

Pensant aux saletés, j'ai d'abord pensé à faire un nettoyage injecteurs avec un additif dans l'essence, et elle montait un peu mieux dans les tours.

Suite au passage dans un garage pour un triangle de direction (Merci le fils de ma chérie), le gars ayant cherché d'où venaient le souci de carburation, voilà maintenant que les trous à l'accélération sont énormes, le moteur ne prend pas de tours, s'étouffe si j'appuie sur la pédale un poil fort.

Ca va plus du tout !

 

J'ai donc trouvé ici des topics qui parlaient de Vanne Lambda (j'ai un voyant allumé depuis le debut qui parle du pot on dirait),

puis j'ai trouvé une piste vers le Débimètre :

Et, en débranchant celui-ci, j'ai un moteur qui marche super bien, pleine puissance, il demande qu'à bondir, un plaisir que je ne soupçonnais pas dans cette voiture :love: (juste le ralenti un peu fragile à chaud)

 

Mais je peux pas laisser ça comme ça, il paraît que ça consomme et que je vais encrasser le pot,

donc je lis la méthode Australienne et me dis que je peux tenter le coup plutôt que de payer 260 € pour un neuf :pfff:

 

Mais voilà, je démonte et je trouve pas le petit boitier carré à ouvrir pour refaire les soudures.

A la place je trouve un truc en forme de losange qui tient par deux vis, que voilà :

 

Debitmetre.jpg

 

Je cherche le prix de la pièce en me disant que celle-ci est peut-être moins chère, Bingo :

Mapco

Bon, 60€ au lieu de 160, alors que les autres marques vont de 220 à 420€, je me dis que je peux le tenter, en espérant que la sous-marque soit fiable.

 

J'ai bien les 5 broches comme sur le mien :

 

5 Broches.jpg

 

SAUF QUE :

 

Je n'ai jamais vu de vis comme ça :

 

 

Vis.jpg

 

Une sorte de Vis étoile, mais avec 5 pans seulement, et avec un pico au centre. :??:

 

C'est quoi ? Et où je vais trouver le tournevis qui va avec ça ? :pfff:

 

Chez Norvoiture, on me dit que ça doit être un outil spécifique de chez Nissan, toujours est-il que je n'ai pas trouvé ça chez eux ni chez Bricotruc.

 

Avouez quand même que c'est rageant d'être emm... par juste deux vis, non ?

 

Quelqu'un peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrJ843Fn

Bon, j'ai trouvé comment acheter cette fichue clé 5 pans.

J'aimerais un avis sur le Débimètre (sous-marque) Mapco.

 

Quelqu'un à un avis, svp ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as une Micra K11 phase 4 (de 09/2000 à 12/2002) dépourvu d'allumeur et ayant un débitmètre spécifique

 

Ce débitmètre ne se répare pas, donc tu fais bien de le changer

Après celui de Mapco, aucune idée de ce qu'il vaut, mais si jamais ça ne convient pas ne tarde pas à le faire savoir pour le rendre

 

Sur ebay on en trouve également

 

Enfin, ce modèle possède 2 sondes lambda (la deuxième se trouve sur le début de la ligne d'échappement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis302xu

@pirrhus

 

J'ai commandé cette pièce en Angleterre pour 33€15 envoi compris,!!!

 

Ici tjrs pas de nvlle de ce monsieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis302xu

@pirrhus

 

J'ai commandé cette pièce en Angleterre pour 33€15 envoi compris,!!!

 

Ici tjrs pas de nvlle de ce monsieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor875BS

Bonjour,

J'essaye de démonter mon débimètre à air moi aussi, mais j'ai le même problème de vis à 5 pans. Quelqu'un sait comment on peut s'en procurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrJ843Fn

Bonjour et merci à ceux qui m'ont répondu, voici les résultats après quelques mois d'utilisation :

 

Ma petite micra est devenue une vraie bombe. Le moteur marche impeccablement, dès qu'il est un peu chaud.

Au démarrage ce n'est effectivement pas parfait mais au bout d'une minute à peine tout est impeccable.

 

Ma consommation s'est mise à diminuer à partir de ce moment là et ca continue encore chaque mois alors que ma conduite n'est pas forcément ... raisonnable. (c'est en fait un plaisir d'appuyer un peu quand j'ai envie. ) On dirait que ça se désencrasse encore.

Bon, impossible de descendre en dessous de 6litres/100km, mais c'est bcp mieux qu'avant.

 

@LordMoukil : J'ai trouvé mon jeu de clé sur ebay, et pas sans avoir cherché tout autour de moi je t'assure. Ca fait un peu cher pour un outil qui ne servira peut-être à rien d'autre, mais impossible de démonter autrement sans abîmer à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano255GS

Salut mr jack13 ,

 

J'ai la même micra que toi 1.4 i 82 cv de 2001.

Je la possède depuis 2015 , j'ai eu un soucis de débitmètre que j'ai changé sur internet (une trentaine d'euros).

Le soucis j'ai le voyant moteur d'allumé et quand je passe la voiture à la valise cela m'indique que c'est le débitmètre de masse d'air.

En regardant de nouveau sur internet , les prix varient de 70 à 300 et quelques euros .

Le 70 euros étant le mapco j'ai peur de le changer à nouveau et que le problème persiste.

En débranchant la fiche du débitmètre je me rends compte que la voiture tourne impeccablement .

Peux-tu m'aider stp

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les débitmètres à 30€, certains marchent bien, d'autres non mais c'est plutôt rare

De plus, la majorité de ceux qui ne sont pas d'origine font s'allumer le voyant moteur (il y a une protection Nissan) mais dépenser 300€ dedans, faut le pouvoir :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano255GS

Salut merci pour ta réponse ,

Que me conseille tu j'ai déjà fais pas mal de frais dans cette voiture.

elle roule très bien à part sa mais j'ai le CT en décembre et j'ai ce fameux voyant moteur qui m'indique le débitmètre mais j'ai aussi le voyant d'airbag.

Mes collègues de travail mécanos ne peuvent pas rentrés dans la rubrique des airsbags à la valise ( sans doute pas assez puissante).

En regardant les forums certains disent que cela pourrait venir de la fiche qui se trouve au dessus de la boite à gant.

 

Aurait tu une astuce??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'acheter un nouveau débitmètre chez un autre fournisseur (que ce soit à 30 ou 100€)

 

Pour ce qui est de l'airbag, rien ne t'empêche de jeter un oeil sur la fiche de l'airbag passager.

 

Mais il faut généralement fais une mise à jour du système d'airbag, étonnant d'ailleurs que la valise n'est pas résolu le problème, ayant un OBD2 sur les Micra de 2000 à 2002.....Faudrait refaire un essai, avec un autre boitier et sinon direction concession où ça tourne environs à 50-60€ pour effacer ce défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano255GS

Si j'efface le défaut tu me confirme il ne réapparaîtra pas??

 

Pour le débitmètre je pense mettre un mapco ou autre marque.

Merci beaucoup pour tes infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de me prononcer pour le voyant.....j'ai dû en effacer 1 plusieurs fois sans aucune raison qui pourrait le déclencher, et sur une autre voiture en une seule manipulation il est jamais revenu :spamafote:

 

Ca vaudrait peut-être le coup de tester plusieurs lecteur OBD2 et d'en trouver un qui t'efface le défaut qui peut ou non revenir (surtout que maintenant au CT ils branchent l'appareil et s'ils trouvent un défaut ils peuvent te refuser la vignette)

 

Le débitmètre c'est pareil : à 30€ certains tiennent longtemps et sans voyant et d'autres au bout de 6 mois 1 an ils sont en carafe :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano255GS

Merci bien

j'ai plus qu'à trouver un garage qui possède une valise (autre que la Delphi ) car celle ci m'efface le voyant moteur mais il revient au bout de quelques kms.

 

j'ai aussi ce fameux voyant d'airbag à traiter

 

merci pour tes infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...