Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Opel Ampera (2011-2015)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §VWA306ss

En première mondiale au Salon de Genève 2011, voici donc l'Opel Ampera européenne définitive telle qu'elle sera commercialisée dans les concessions au blitz. On connaît déjà tous ses chiffres vitaux, de son prix de 37 900 euros (bonus écologique de 5 000 euros déduit) aux 150 ch de son moteur électrique épaulé par un prolongateur d'autonomie autorisant 500 km entre deux prises électriques, mais c'est l'occasion de la découvrir pour la première fois avec son nouveau maquillage tentant de cacher ses origines américaines de Chevrolet Volt.

Commençons par l'arrière qui est le plus reconnaissable : ses feux étirés haut placés et débordant sur les côtés lui donnent toujours des airs de Subaru SVX ou de Mitsubishi 3000 GT, à vous de déterminer s'il s'agit d'un compliment ou d'un défaut. L'avant par contre est transformé plus en profondeur afin d'incorporer la nouvelle identité stylistique d'Opel, avec ses phares dits « en boomerang » qui sont amenés à être décliner sur l'ensemble de la gamme.

 

801.jpg.dbdc1039b81f44042c8ca1525dafe328.jpg

 

8110.jpg.74c2c77a0c99cdad4a220c672cab53aa.jpg

 

825.jpg.0dd60ab7b10b6c3dda2f4a6f303e614c.jpg

 

831.jpg.fa8bc6054df34b2e7a9e9cdb931c39a8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §WaL083mu

500 km ;-)

100 km en électrique seul, et 500 au total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais non, j'ai eu oui dire que le réservoir était de 35l, et qu'une conso de 1.6l au 100km à été annoncée. Hors je n'entends certes plus parler de ces 1.6l/100 mais si c'était le cas nous n'aurions pas 500km d'autonomie mais près de 2000.

Et si avec 35l on fait 500km on est à 7l aux 100 ce qui est moyen bof pour de l'essence mais très loin des résultats annoncés il y a peu.

 

Disons que si c'est comme ca, c'est une vrai électrique au quotidien mais dès qu'on veut rouler loin (c'est la seule électrique qui le permet c'est la son point fort) et même si le moteur essence ne fait qu'alimenter les batteries et que c'est l'électrique qui continu d’entraîner les roues, la conso et la pollution sont toujours bien la et cela revient au même que d'avoir une essence.

Si il y aura l'avantage du bruit car d'après les 1ers test le moteur essence est à un régime fixe quoi qu'il arrive et presque inaudible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

Chevrolet et Opel sont partenaires et non pas concurrents.

 

Le salon de Genève a vu une première mondiale, la présentation de la version de série de l'Opel Ampera (photo de gauche). Il n'y avait cependant aucune surprise, la voiture étant tout à fait conforme aux différents concepts et prototypes que nous avions déjà vu plusieurs fois par ailleurs. Il était de plus bien temps qu'apparaisse le modèle définitif, puisque son tarif avait été annoncé l'année dernière. 42 900 €. Mais à côté au salon, il y avait la Chevrolet Volt (photo de droite), soit exactement la même voiture, seulement avec une esthétique un peu différente.

 

La Chevrolet Volt exposée était elle aussi une voiture de série, et son constructeur a profité du salon pour en confirmer la disponibilité sur le marché européen. Ce sera à la fin de l'année, exactement comme l'Ampera, seulement à un prix un peu inférieur : 41 950 € (tarif sur le marché allemand). En France, ce sera moins puisque Volt et Ampera sont éligibles au super bonus écologique de 5000 €. Mais ce qu'il faut remarquer est la politique tarifaire à l'intérieur du groupe General Motors. Chevrolet est la marque qui fait le plus de volume, c'est elle qui propose les meilleurs tarifs.

 

On se réjouira aussi d'avoir le choix entre Volt et Ampera.

 

Article:moteurnature.com

 

3106.jpg.1303547db24f1ad2adb6ea20774b6800.jpg

 

478.jpg.ef8c39eb634f7e48ba61895e5f7b41b8.jpg

 

556.jpg.6ba57a2942a5ebae49fd9a68147627a1.jpg

 

657.jpg.9cf56257078ec3cd3571bae66c2e0b30.jpg

 

746.jpg.9f6ecda6b9c4e32db3eda46667664783.jpg

 

842.jpg.f3384ddae4e2f44da8793e31b32f2ad3.jpg

 

936.jpg.3da8f9778a8c86d1496a78c2bf02a5f4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her721KO

oui mais non, j'ai eu oui dire que le réservoir était de 35l, et qu'une conso de 1.6l au 100km à été annoncée. Hors je n'entends certes plus parler de ces 1.6l/100 mais si c'était le cas nous n'aurions pas 500km d'autonomie mais près de 2000.

Et si avec 35l on fait 500km on est à 7l aux 100 ce qui est moyen bof pour de l'essence mais très loin des résultats annoncés il y a peu.

 

1.6l/100km, c'est la consommation sur le cycle normalisé ECE pour les véhicules rechargeables. Pour les véhicules rechargeables, cela correspond à la consommation moyenne sur un vidage de batterie (~60km) + 25km.

La consommation EPA pour la Volt en prolongation d'autonomie est de 37MPG -> 6.36 l/100km. La consommation EPA (norme américaine) est plus sévère que l'ECE (européenne). A titre indicatif, la prius est donnée pour 50MPG sur l'EPA (4.7l/100km) et 3.2l/100km sur l'ECE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais non, j'ai eu oui dire que le réservoir était de 35l, et qu'une conso de 1.6l au 100km à été annoncée.

 

D'après la formation que j'ai fait ce serait plutôt 5 ou 10L grand max :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

OPEL FRANCE DEVOILE LE TARIF DE L’AMPERA

 

6 avril 2011 ( ccfa)

 

L’Opel Ampera, berline hybride rechargeable, sera proposée en France au tarif de 37 900 euros, aide de l’Etat déduite, et ne sera commercialisée que par une quinzaine de distributeurs représentant une cinquantaine de points de vente et d’après-vente. (AUTOACTU.COM 6/4/11)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her721KO

Un responsable technique de l'Ampera recruté par BMW.

L'Ampera n'est pas encore sur le marché, mais la réussite technique semble déjà reconnue par d'autres constructeurs. En effet, BMW vient de débaucher un des responsables de son développement. Franck Weber a été ingénieur en chef sur le développement de la Volt depuis le démarrage du projet et a migré au début de l'année dernière à la direction technique d'Opel/Vauxhall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, le prix a encore un peu progressé lors de la récente présentation à la presse en Alellemagne la semaine dernière : 44.500 euros hors bonus (le précédent tarif 42.900 - 5.000 = 37.900 remontant aux informations données par Opel en novembre 2010)

 

http://www.auto-ecologique.com/2011/04/lopel-ampera-se-devoile/

 

 

Quant à la conso, l'essai de Cartech la place autour de 7L aux 100. Quelle revolution !!!

 

http://www.cartech.fr/news/essai-opel-ampera-39759940.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her721KO

Les essais de l'Ampera par les reservataires allemands ont commencé la semaine dernière. Le premier témoignage est accompagné d'une vidéo de l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her721KO

42000€, 44900€, quels équipements ? Le tarif de l'Ampera peut paraitre de plus en plus flou. Le point sur ce qu'on en sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor652xE

Il y a 2-3 choses à l'intérieur qui me plaisent pas vraiment :

 

Les commodos un peu bizarres. Les formes générales (aérateurs, découpage de la planche de bord...). La sobriété un poil triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her721KO

Toujours coté design, un visualisateur permet de voir ce que donnent les différentes couleurs de l'Ampera (carosserie et intérieur).

http://www.amperiste.fr/sitezz/default/files/ampera_visu.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her721KO

Contre toute logique apparente, l'Ampera sera affichée bien moins chère au Royaume-Uni : 33995£, cela fait 37 700€ AVANT prime gouvernementale (5000£ là bas). 5000€ de moins que sur le continent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her721KO

Les configurateurs allemands, belges et luxembourgeois sont en ligne. De quoi connaitre la liste définitive des équipements, et l'addition finale.

http://www.amperiste.fr/sitezz/default/files/ampera_configurateur.JPG

Par ailleurs, le dossier de presse Opel France pour l'Ampera est sorti hier. Le web devrait fourmiller de copier/coller dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

En fait l'ampera est full option de base, un peu comme la gt, la seule option de l'ampera qui pourrais coûter 800 euros c'est la peinture métallisée!! 44500 euros+ 800 couleur métallisée 45300 euros

-5000 prime eco car moins de 60g

Qui fait une facture de 40300

 

La prius avec moins d’équipements reviens a 38 000 euros, prime eco de 2500 euros seulement car 85g/km

Donc prius a 35500 euros

 

En comparaison le prix reviens au même car si la prius était aussi bien équipée de l'ampera, elle serais facilement autour des 40 000 euros aussi!

L'ampera reçois de vrais jantes, et tout les éléments de sécurité!, la prius se contente des air bags et bip ceinture conducteur et 2 ou 3 babioles ...

 

L'ampera fait juste la difference a la pompe car elle est beaucoup moins gourmande que la prius.

Moins gourmande en électricité pourquoi? Car tout les éléments sont étudier pour ne pas consommer contrairement a la prius qui a de l’équipement standard (gps enceintes, et tout les équipement électriques )

 

L'ampera est tout simplement 30 pour cent moins gourmande en énergie (tout confondu) et a une autonomie électrique plus de 50 pour cent plus élevée que la meilleur électrique...

 

En conclusion, l'ampera est un modèle très bien pondu et prête a concurrencer la star "prius" mais reste inabordable pour monsieur tout le monde car 40 000 euros, ça reste quand même presque le double du budget moyen pour l'achat d'un véhicule neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Opel Ampera Cosmo Pack...

… à défaut de grives !

 

Patrick RENZI

Franchement, jusqu'à présent, ce qui nous a été présenté dans le domaine de la voiture électrique, nous a carrément laissé sur notre faim. De l'affreuse Mia dont on peut se demander une fois encore l'utilité et qui coûte une fortune aux contribuables jusqu'à la très sélective Tesla distribuée avec parcimonie en passant par les très chères Ion-C Zéro et les ZE Renault éternellement en pré séries, rien ne nous permet d'entrevoir le zeste d'une ombre de la future voiture du peuple de la fée électricité. Sauf peut-être l'Ampera

 

 

http://www.lemagauto.fr/Opel-Ampera-Cosmo-Pack_a6443.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...