Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Opel Ampera (2011-2015)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ope303DN

Oui je sais à quoi m'attendre j'ai lu tous ce qui est sorti dessus déjà (y compris volt et certains articles en english http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif)

En tout cas de l'extérieur elle fait son effet! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif (on est loin du physique peu gracieux d'une prius, fluence ZE ou pire d'une leaf!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Ampéra voiture de l'année 2012!!!!!! c'est officiel!!!!!

 

Yeahhhhhh voila qui devrait faire décoller un peu les ventes! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

http://www.caroftheyear.org/imagenes/logo-test.jpg

http://www.caroftheyear.org/

http://www.caroftheyear.org/imagenes/web/estructura/offical-website.png

Ampera voiture de l'année 2012

03/05/2012

Pour les utilisateurs qui couvrent modérés distances quotidiennes, l'autonomie comme un véhicule électrique est suffisante, rechargez assez rapide et le coût énergétique très faible. Autres types d'automobilistes aurait, à terme, compter dans l'énergie électrique produite à bord.

http://www.caroftheyear.org/imagenes/galeria_noticia/1248_big.jpg

L'Ampera / Volt, avec un moteur à essence d'exploitation comme un générateur en cas de besoin, face à «l'angoisse de la« l'appelé ainsi d'utilisateurs de voitures alimentées par batterie avec le concept d'une «gamme étendue EV '. GM a répondu aux préoccupations sur le contrôle thermique de la batterie au lithium-ion avec de nouvelles solutions. Le problème avec les batteries est résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Opel a annoncé aujourd'hui que les ventes étaient suppérieures aux attentes!

7000 Ampéra commandées (ce qui en fait la 1ere dans la catégorie), l'objectif des 10 000 pour l'année complète devrait être atteint. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

Sinon pour la photo au dessus (volt vs ampéra) perso je trouve l'Ampéra bien plus sympa niveau face av!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

37900€ (bonus déduit) ça peut paraitre cher mais je suis persuadé que si elle est utilisée de façon "optimale" (un max sur la batterie) alors ça peut être rentable sur quelques années... 1€ les 60-80kms c'est vraiment peu comparé au mazout ou à l'essence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr Opeloman, tu as raison sur le principe : une grande partie de la différence de prix sera amortie par le coût faible du "carburant utilisé" jap.gif.148b4efa9af8b998c50cea17757cbf24.gif

 

Mais je reste cependant persuadé aussi que sur une utilisation optimale, on dira électrique en semaine et essence + electricité en week end et vacances, l'amortissement mettra de longues années voire encore plus si l'autonomie electrique diminue d'année en année (cf l'autonomie de nos portables ou autres objets avec des batteries, c'est optimal une année et ensuite ça diminue doucement ...) : dans le meilleurs des cas, je ne pense pas que cette auto qui semble assemblée de façon très quelconque supporte autant d'années à l'issue des quelles en plus il faudra peut être changer les batteries.

 

Cette auto a cependant le mérite d'exister et essuiera les plâtres de cette technologie pour sortir des voitures encore meilleures avec cette motorisation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de voitures ou tu paies toute la technologie nouvelle quoi.axelay.gif.855d9849a347c0374c8a2c500023c2ff.gif

 

pas forcément intéressant à l'heure actuelle, mais écolo et ça coute très cher, donc l'idéel pour les patrons qui veulent véhiculer une image de bobo écolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison pour l'image, je connais une boite où tout le monde roule en Prius dans la société, une façon de se démarquer jap.gif.08f98daaa31e6ceb86dc938ed6d2393b.gif

 

Les entreprises amortiront cela très vite ... dans leurs bilans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est bon pour l'image des entreprises, mais pour un particulier, à mois d'avoir de la thune et vouloir se la jouer Eva Jolly :D , je ne vous pas l'intérêt.

 

Une Prius est beaucoup beaucoup moins chère, plus fiable et ne consomme pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Rappelez vous des prix des 1ers "écran plat", ordinateur portable etc..... pour la technologie de l'ampéra ça sera idem ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelez vous des prix des 1ers "écran plat", ordinateur portable etc..... pour la technologie de l'ampéra ça sera idem ;)

 

Sans doute, mais encore faut-il que les constructeurs s'en donnent les moyens "en créant une demande" ..les conducteurs, en France au moins, ne semblent pas prêt à abandonner leurs vieux diesels "fapisés" : il faut encore attendre une bonne dizaine d'année pour que cela arrive, ce qui est finalement un délai d'attente tout à fait raisonnable :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Les prochaines normes anti polution vont faire très mal aux mazout donc je suis pas si sûr que toi quand tu dis que dans 10ans on vendra encore beaucoup de diesel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Et je parle pas de Bruxelles qui trouve pas normal le fait que la france taxe moins le mazout que l'essence.... aux dernières nouvelles il doit y avoir un ajustement des taxes entre les 2 carburants.... donc le mazout à la pompe sera moins interessant encore.... donc ça plus la différence de prix à l'achat + les efforts niveau conso sur les moteurs essence.... hummm je parie pas sur le mazout perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prochaines normes anti polution vont faire très mal aux mazout donc je suis pas si sûr que toi quand tu dis que dans 10ans on vendra encore beaucoup de diesel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Oh non, je ne dis pas cela bien au contraire, je partage ton point de vue ;)

 

J'aurai dû sans doute préciser "les conducteurs, en France au moins, ne semblent pas prêt (pour l'instant) à abandonner leurs vieux diesels : il faut encore attendre une bonne dizaine d'année pour que cela arrive" jap.gif.a8d34656cefb460fddb3828370f9b58a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prochaines normes anti polution vont faire très mal aux mazout donc je suis pas si sûr que toi quand tu dis que dans 10ans on vendra encore beaucoup de diesel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Et je parle pas de Bruxelles qui trouve pas normal le fait que la france taxe moins le mazout que l'essence.... aux dernières nouvelles il doit y avoir un ajustement des taxes entre les 2 carburants.... donc le mazout à la pompe sera moins interessant encore.... donc ça plus la différence de prix à l'achat + les efforts niveau conso sur les moteurs essence.... hummm je parie pas sur le mazout perso ;)

 

La grande majorité des diesels vendus à l'heure actuel sont déjà des euro6 ;) , donc ce n'est pas pour tout de suite la fin diesel en europeaxelay.gif.4a3cd5a0ffe160d83228ab92dc92ce86.gif, surtout quand tu vois à qu'elle vitesse il s'installe aux USA qui y était portant réfractaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans le moniteur, que renault prévoyait un retour à l'équilibre entre escence et diesel pour 2015-2016a3quattros-line.gif.61f60d2b4c8258715ef35a5f229727a6.gif C'est quand même un peu tôtlol.gif.0ab088f8f8bb7c53f11eea88fa1d4a04.gif

Pour l'ampera, si elle est bien utilisée et rechargée dés que possible, c'est en effet rentable car on roule un max à l'électrique :) Pour les trajets que je fais, ca devrait le faire.....et encore plus si j'ai une ralonge de 200 m et que mon patron accepte que je branche ma caisse dans les bureauxlol.gif.0ab088f8f8bb7c53f11eea88fa1d4a04.gif Mais je suis sûr qu'il y aura des tdc qui me la débrancherontkaola.gif

Mais ca reste trop cher quand même. Pis vous achèteriez une voiture comme ca qui aurait plus de 6 ansautruche621.gif.e132f9f8f10a6e25e02eb3c0b76ae907.gifMoi encore moins car je me demande comment va veillir l'autonomie de ces batteries :??:

lol.gif.fab46bdecae37ef9d70d2f52734c28a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans le moniteur, que renault prévoyait un retour à l'équilibre entre escence et diesel pour 2015-2016a3quattros-line.gif.b9df3340c08cfbea42ab7e9e192f6a57.gif C'est quand même un peu tôtlol.gif.6084f1556b7b7a1875b37eaf3d859e41.gif

Pour l'ampera, si elle est bien utilisée et rechargée dés que possible, c'est en effet rentable car on roule un max à l'électrique :) Pour les trajets que je fais, ca devrait le faire.....et encore plus si j'ai une ralonge de 200 m et que mon patron accepte que je branche ma caisse dans les bureauxlol.gif.6084f1556b7b7a1875b37eaf3d859e41.gif Mais je suis sûr qu'il y aura des tdc qui me la débrancherontkaola.gif

Mais ca reste trop cher quand même. Pis vous achèteriez une voiture comme ca qui aurait plus de 6 ansautruche621.gif.6d667236623d80b4f9c045f938e2226b.gifMoi encore moins car je me demande comment va veillir l'autonomie de ces batteries :??:

 

Faudrait peut-être que Renault propose des moteurs essence convenable d'abord!!

Quand tu vois que sur la "nouvelle" Mégane tu as soit le 1.2 tce...et la version RS de 265 chevaux! :W

 

Surtout que ce 1.2 est loin d'être une réussite, il consomme quasiment autant que le 1.6 110 qu'il remplace et des perfs semblables.dalpin.gif.aa7ad8c3b2135967cbb1a6187810e7d5.gif

lol.gif.d91aeff33e8f24337315a81511628231.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Renault fait fort avec les batteries en location sur la Zoé, comme ça ça permet de profiter des nouvelles technologies de batteries au lieu de garder à vie les mêmes batteries qui seront bine fatiguées au bout de quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'autonomie électrique est optimale la 1ère année, ensuite cela diminue doucement sans doute comme toutes les batteries autonomes car ce n'est jamais que la même batterie que celle de nos ordi il me semble (sans trop rentrer dans le détail bien sûr) :??: ?

 

Le FAP va tuer le diesel : il n'y a qu'à regarder tous ceux qui en achètent juste parce que la gasoil est moins cher ... et qui vont juste chercher le pain avec, le vieux véhicule va fumer comme une cubaine qui a trop fumé de cigares .... mais avec le FAP, elle ne fumera pas ... puisqu'elle tombera en panne avec régénération chez le garagiste à 80€ mini le truc ... entre autres .. ca va vite troubler les petits rouleurs et leur porte monnaie qui vont enfin comprendre qu'il y a une vie sans gasoil et augmenter d'autant le volume des ventes essences ou hybrides voire totalement électriques.

 

Le gasoil va revenir à ce qu'il était à l'origine, pour les gros rouleurs exclusivement .. pas tout de suite mais bientôt maxi 10 ans avec les dégoutés du FAP lol.gif.7a40796a6bd8b7b63e01a2a2fc7e6933.gif

 

Perso, déjà je me pose la question pour moi qui fait environ 20 000 kms par ans .. juste mon avis bien sûr :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

La grande majorité des diesels vendus à l'heure actuel sont déjà des euro6 ;) , donc ce n'est pas pour tout de suite la fin diesel en europeaxelay.gif.86232cd048be482a3eb8b55d94b0b67d.gif, surtout quand tu vois à qu'elle vitesse il s'installe aux USA qui y était portant réfractaire!

 

 

Euh non! ils sont à la norme EURO 5 en ce moment! la norme EURO 6 sera appliquée en 2015! ange.gif.b65aaa35f08d5e993f75278f71aa48d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Par contre Renault fait fort avec les batteries en location sur la Zoé, comme ça ça permet de profiter des nouvelles technologies de batteries au lieu de garder à vie les mêmes batteries qui seront bine fatiguées au bout de quelques années.

 

 

La voiture à abonnement.... fallait y penser! comme si le client n'était pas deja une vache à lait... :o

Si ma mémoire est bonne l'abo est de 70-80€/mois..... + les pleins d'electricité..... sur quelques années c'est loin d'être plus rentable qu'un mazout ou qu'une ampéra (à l'usage!)

Et vaut mieux être fonctionnaire pour se mettre un abo à 80e*Xannées sur le dos (en plus du crédit à rembourser).

 

Et simple question: si la zoe ne marche pas........dans 10ans ils seront encore capable de fournir des batteries? (car actuellement on suppose que la zoe pourra beneficier des futures générations de batterie mais aucune confirmation de Renault, donc si c'est non et que la zoé fait un bide commercial.... ça promet une belle galère)

Autre question qu'on peut se poser: est ce que les prix des abo seront les mêmes dans quelques années? si moins cher alors tant mieux, si plus cher encore une "surprise" à digérer... perso j'ai pas envie de jouer les cobayes ange.gif.9f63a730bb51599397ae1b86ca85d485.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite Chronique ce matin sur Europe 1 à propos de la pollution sur Paris et les diesels, à prendre avec précaution puisqu'il me semble avoir entendu que les nouveaux diesels étaient "euro 6" alors que je lis ici le contraire et il a été conclu que :

 

> le parc automobile de vieux diesels d'aujourd'hui sera renouvelé dans environ 8 ans minimum.

> les constructeurs allaient peu à peu abandonner les petits diesels (Clio, Corsa et cie) qui étaient chers à construire et très peu rentable voire pas du tout avec les prix d'appel et revenir à en mettre que sur les grosses autos comme c'était le cas auparavant.

> nous sommes bien le seul pays, Européen en tout cas, à encore privilégier le gasoil au niveau des taxes: un pays comme nos amis Grands Bretons où le gasoil est le même prix que l'essence voire plus cher ont vu leurs vente d'équilibrer entre les 2 motorisations, ce qui semble beaucoup plus normal que nos presque 3/4 - 1/4 actuellement chez nous.

 

+ 1 pour la location des batteries, bien mais ...cry.gif.b7122d1dbeeb6937454d875763d07105.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens encore de vérifier et c'est bien des EURO 5 pour le moment ;) (même les moteurs style écoflex et cie) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

La norme EURO 6 s'attaque toujours au CO2 mais aussi et surtout aux NOX ;)

 

Je te crois sur parole ;)

C'est quoi le Nox, j'en ai entendu parlé également ce matin :??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Met543Cs

Bonjour à tous,

 

ma société avait acheté 2 Nissan Leaf, que nous possédons depuis 12 mois maintenant,

et nous venons enfin de réceptionner une Ampéra blanche cette semaine :)

 

Je vais la tester durant les 4 prochains jours,

hier j'ai fait un peu de ville, et demain je prends la route et l'autoroute, plus petite route de campagne.

 

Mes premières impressions sont plutot bonnes,

j'aime pas mal le look extérieur, surtout l'AR façon Nascar je trouve :p

 

Perso, je possède un Scirocco, légèrement rabaissé en TDI 140 Dsg,

et surprise, avec l'Ampéra, je touche dans les pentes de Parking au niveau du PareChoc Avt :??:

 

Mon iroc est pourtant bien plus bas, lui de son coté touche légèrement sous le chassis, mais jamais devant comme l'Ampéra. Bref pas pratique.

 

L'ambiance intérieur, je suis un peu mitigé, sans être aussi sévère que certains.

 

J'aime pas trop les plastiques durs, lisses, et brillants. Tout comme la console central tactiles, on sait jamais trop si le bidule a bien détecté l'action du doigt. Mais c'est peut être juste une question d'habitude. Par contre, l'absence de touches avec enfoncement donne l'impression que ca n'est pas trop chargé en touche, comme sur certaines Peugeot (avis perso)

 

J'aime bien la sellerie cuir, c'est bcp moins ferme que sur mon Iroc, mais c'est confortable et bien fait,

et (désolé de faire tjrs la comparaison avec mon vh) les 2 places AR sont plus inclinées que sur le scirocco, ca doit être plus confortable et agréable pour les passagers.

 

Justement, niveau confort j'ai été impressionné, mais c'est peut être justement un poil trop mou. Mais là aussi, la différence est énorme avec ma planche à bois actuel lol.gif.c19f349a34433ed8d61574c52df811ee.gif

 

Par contre, les défauts de ce confort c'est que je trouve qu'on ressent bcp trop le poid du vh (1800 casi),

en courbe rapide, on sent l'inertie du vh, et au freinage idem, faut appuyer fort, et de plus en plus fort, ca ressemble pas du tout au freinages des vh moderne bardé de systeme afin de freiner fort d'entré de pédale.

J'ai franchement été surpris. Mais l'idéal est d'utiliser le Mode L (et non le mode D pour Drive qu'on trouve sur toute les BVA) Ce mode L installe un "frein moteur" dès qu'on relache même légèrement l'accélérateur, qui est fort pratique en ville pour la conduite, et qui surtout recharge les bateries pour conserver l'autonomie, ou diminuer le régime moteur pour réduire la consommation. Bref, pratique et utile.

 

La direction en ville est extrèmement légère, et donc très assistée, c'est pratique.

C'est plus dans le style d'une Mégane hyper assistée qu'une VW plus ferme.

 

J'ai pas encore fait assez de Km pour pouvoir en dire plus, mais demain, à moi la route !

 

Mais ce qui m'a réellement étonné, c'est l'attitude des automobiliste, des 2 roues, et des piétons sur les 20 km que j'ai fait hier, jusqu'à chez moi dans Paris.

Les voitures et 2 roues vous doublent puis freinent, reviennent à la hauteur de l'Ampéra, mattent, et repartent avec le pouces levé et le Smile :??:

 

Je suppose qu'il s'agit là de l'effet Nouveauté ?? Car même si je la trouve pas trop mal esthétiquement, il n'y a rien d'extraordinaire non plus, mais faut reconnaitre que niveau design c'est bien mieux qu'une Prius ou qu'une Leaf, ou même une CT200h,

 

mais les seules fois où j'ai pu connaitre ce style de réactions (positives) ce fut avec des vh d'exception (et encore...) ou surtout des voitures passions / coup de coeur, style voitures anciennes.

 

J'ai donc été très etonné, dans le bon sens, de voir les deux roues faire le tour du vh pendant que je roulais, les piétons s'arréter de traverser pour regarder qqles secondes, et bcp de têtes des piétons se retourner suite au passage de l'Ampéra.

 

Et pour finir, rien d'étonnant, mais tjrs bon à rappeler,

le plaisir du Silence à bord, l'absence de vibration au feux, au démarage, bref, un régal.

 

Et perso le bruit des vh électrique, je kiffe !! c'est léger, mais j'aime essayer de l'entendre !

A chaque fois, mon coté gosse ressort, et j'ai l'impression de Enfin, me retrouver dans un de ces vh qu'on voyait dans les films futuristes, style i-Robot, blade runner, Demolition man et plein d'autres encore...

Ca me fait marer lol.gif.c19f349a34433ed8d61574c52df811ee.gif

 

La vraie vie :

Le vh récupéré hier n'avait pas été rechargé. Il lui restait 10 km de réserve batterie, et 380 avec le mode recharge thermique (le moteur quoi, qui ne sert qu'à recharger les batteries comme vous le savez)

 

J'ai donc pas été en électrique sur la totalité de mon parcours, dommage.

Le moteur thermique s'entend un peu, mais rien à voir non plus avec une Prius, ou des vh "normaux" Essence et Diesel bien sur. Ce point là m'avait fortement décu sur les prius...

 

Je vais donc devoir tester si possible avant mon départ de demain, la recharge électrique sur prise "domestique"

Et si je trouve pas d'ici là une solution simple (prise dans mon gge de résidence ou autre solution),

je resterai donc en mode recharge thermique, dommage mais c'est aussi le coté pratique de ce vh jap.gif.488cf18af79a2d04c2751faa60419b1b.gifPar contre sur place je me dépècherai de la recharger pour être qu'en mode Full Electrique.

Et je pense que rouler, sur les routes de campagnes, donc au milieu du silence total comparativement à Paris, dans un vh dont le seul bruit sera le roulement de la gomme sur le bitume, ca sera - pour moi - une belle expérience !! Comme en vélo mais confortablement installé et protégé ! Je m'en fais une joie !! (non j'ai pas la trique non plus !!! )

 

Je vous posterai qqles photos et je terminerai mon analyse une fois ces qqles jours passés à son volant et les 400 km que je vais réaliser. sol.gif.e540961e1fecfdc6846160eea571387a.gifsol.gif.e540961e1fecfdc6846160eea571387a.gif

lol.gif.e813eee57cfaa62a9a173d9e786f53b8.gif

sol.gif.1e746d3fdaae965b70c26df21de6da52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Très beau CR! bravo et merci pour ton retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...