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[Topic Officiel] Opel Ampera (2011-2015)


Invité §VWA306ss

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Oui, et en plus il m'a dit que cela représentait un gros investissement d'en avoir quelques unes dans son stock avec un retour sur investissement encore lointains qu'il était impossible pour l'instant d'avancer (je ne fais que répéter) :o

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D'après ce que j'ai compris en parlant avec un ancien collègue, ils ont lutté pour obtenir l'ampéra! et en effet il n'y a que quelques concessions habilitées à la vendre et l'entretenir (car évidement il faut une formation spécifique) ce qui peut aussi poser la question d'une prise en charge en cas de panne dans un département sans garage "conforme" à l'ampéra.....(ça sent le voyage sur plateau ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

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Invité §sen483Or

Forcément, il doit y avoir un truc genre une 10 ène de garages agréés ampera oui.gif.c0bb5897fe103c5b2754827084addee6.gif

Je crois qu'au début il y en avait 12 et qu'Opel en a rajouté 2 le mois dernier...mais je n'en mettrais pas ma main à couper :D

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Invité §Her721KO

Un conducteur de C5 nous raconte son essai de l'Ampera

http://img607.imageshack.us/img607/5976/opelampera018.jpg

 

[...]

Je m'installe au volant et boucle ma ceinture: je retrouve la volumétrie et le confort auxquels je suis habitué dans ma berline C5. Je trouve que mon dos est mieux soutenu au niveau des lombaires, et le maintien latéral est meilleur. Pas de réglage électrique des sièges, mais je le savais déjà. Contrairement à ce que j'ai pu lire, les plastiques ne sont pas de moins bonne qualité que ceux de ma voiture actuelle, le volant et les sièges donnent une impression cossue.

[...]

Je passe le sélecteur en position "D" et me voilà parti. En silence. On a beau avoir lu des témoignages et visionné des vidéos, c'est bluffant! Je retrouve l'agrément d'une transmission "automatique", sans ses inconvénients (pédalage dans la semoule pour accorder régime moteur et couple, surconsommation, ... ). Cela pousse fort dès le début, on se retrouve immédiatement et irrésistiblement avec un sourire aux lèvres.

En cours de route, je m'arrête et passe le volant à mon ami jusqu'à Strasbourg. J'observe le même sourire sur son visage. Nous nous engageons sur l'autoroute, puis je passe en mode "Maintenir": il faut que j'aie encore de la batterie en arrivant à la maison, à 175 km d'ici, pour faire faire un tour à mon épouse et à mes enfants.

[...]

Je branche une clé USB dans la prise située sous l'accoudoir central. Je passe sur de la musique classique, en baisse le volume pour avoir juste un fond musical, et là c'est très agréable: même à 110 km/h beaucoup plus de nuances musicales sont perceptibles que ce à quoi on est habitué en voiture.

[...]

Je profite de mon passage sur des tronçons de routes familiers pour ressentir le niveau de la décélération lorsque je lève le pied pour "laisser rouler", comme on le fait très régulièrement en éco-conduite. Comme je m'y attendais, le ralentissement est plus important que sur mon véhicule thermique. C'est logique, puisque l'on ne se contente pas ici de couper l'alimentation en énergie, mais on en produit pour recharger la batterie pendant la décélération.

Pour finir la journée, un passage à niveau que je traverse régulièrement m'informera sur la qualité de la suspension, point que j'affectionne particulièrement sur ma Citroën. De nombreux testeurs l'ont qualifiée de dure, d'autres de mollesse typiquement américaine. De mon point de vue, elle est digne d'une bonne berline moyen-haut de gamme, et au terme de mon essai, je sais qu'elle me conviendrait. On ne retrouve toutefois pas le moelleux d'une suspension hydractive, et mon épouse apprécie beaucoup moins l'Ampera.

[...]

Le verrouillage des portes juste en s'éloignant du véhicule est quelque chose de nouveau pour moi, et j'apprécie beaucoup. C'est cohérent avec le démarrage sans clé. Je peux donc garder la clé dans ma poche toute la journée. Un point connu, mais effectivement pénible est la klaxonite dont est atteinte ce véhicule. J'ai pu tout désactiver dans la configuration du véhicule, sauf le coup de klaxon lorsque je branche le véhicule sur sa prise. Ceci étant, cela a son utilité: un coup de klaxon pour un démarrage immédiat de la charge, deux coups pour un démarrage différé. Lorsque l'on est amené à recharger en différé à son domicile, et en immédiat sur son lieu de travail, cela peut éviter bien des oublis fâcheux. Mais un petit bip aurait été franchement plus discret.

[...]

Le volume du coffre a l'air tout à fait décent au premier abord, d'autant que les sièges arrière peuvent être rabattus. Il est tout de même moins profond que le coffre de ma C5, dans lequel j'arrive à caser deux sacs de golf, objets encombrants s'il en est. Avec un peu d'astuce, on y arrive aussi dans le coffre de l'Ampera, sans rabattre les sièges, mais en dépassant un peu entre les sièges arrière.

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Invité §Cap230LU

Je suis allé voir un concessionnaire dans la périphérie de Rennes (Cesson-Sévigné). Quelques extraits de notre bref entretien:

 

Tout d'abord à propos du prix

 

- .... 39 000 Euros pour la version de base. C'est un peu cher, effectivement.

 

- Mais Monsieur, c'est moins cher qu'une Audi.

 

- Je ne connais pas le prix des Audi, je n'en ai jamais eu.

 

- Vous roulez avec quoi?

 

- Chevrolet US et maintenant une petite Honda. Vous avez une idée de la consommation de cette voiture quand les batteries sont déchargées et qu'on roule en mode thermique?

 

- Monsieur, les batteries ne se déchargent jamais!

 

- Oui, je sais, une fois à 30%, on passe ne mode thermique, et précisément, je voulais savoir s'il est possible de connaître maintenant la consommation de cette voiture sur autoroute, une fois passé en mode thermique.

 

- Ce n'est pas un moteur thermique, Monsieur, c'est un générateur! Quand à la consommation, elle est de 1,5 litres au 100!

 

Je n'ai pas insisté plus longtemps. Je ne sais pas qui dirige le marketing chez Opel. Il faut le féliciter d'avoir pour objectif de donner envie aux clients de ne pas pousser plus loin l'intérêt qu'ils peuvent manifester pour ce nouveau produit.....

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Invité §sen483Or

- Oui, je sais, une fois à 30%, on passe ne mode thermique, et précisément, je voulais savoir s'il est possible de connaître maintenant la consommation de cette voiture sur autoroute, une fois passé en mode thermique.

 

Je n'ai pas insisté plus longtemps. Je ne sais pas qui dirige le marketing chez Opel. Il faut le féliciter d'avoir pour objectif de donner envie aux clients de ne pas pousser plus loin l'intérêt qu'ils peuvent manifester pour ce nouveau produit.....

Oui la gestion de l'Ampera par Opel est assez calamiteuse mais peut-être que ça s’améliorera avec le temps...

Pour répondre à ta question : la consommation de l'Ampera en thermique se situe entre 6 et 7l/100kms selon les conditions. Sur autoroute par fort vent je suis déjà arrivé à 7,5l/100.

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L'avantage électrique de l'Ampera reste sur les parcours courts et quotidiens, pour les plus longs il semble falloir bien gérer "le rechargement" des batteries il me semble : parcours électrique + parcours essence doivent permettre une belle autonomie ... mais de là à descendre à 1,5 l aux 100 kms un truc qui pèse presque 2 tonnes ....il faudrait alors médailler GM qui a trouvé un truc extraordinaire ange.gif.9c0c5bed05ba00e01441709a9601748d.gif

 

Un bel exemple du vendeur, du charlot, comme je les fuis ... et comme il en existe encore beaucoup ici et ailleurs aussi (le dernier pour moi chez Rino) avec des gars venu à l'automobile après avoir vendus des, fenêtres, ou autres aspirateurs et frigos chez "mon boulanger ou dartoche"... voilà aussi pourquoi je n'ai pas acheté mes 2 Opels en concession notamment non.gif.22c78bb3dbaaee053ce408dc2316f178.gif

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Invité §Cap230LU

Oui la gestion de l'Ampera par Opel est assez calamiteuse mais peut-être que ça s’améliorera avec le temps...

Pour répondre à ta question : la consommation de l'Ampera en thermique se situe entre 6 et 7l/100kms selon les conditions. Sur autoroute par fort vent je suis déjà arrivé à 7,5l/100.

 

Merci pour les infos. C'est ce que j'ai cru comprendre des tests réalisés par les américains et ce n'est pas mal. J'ai eu une Caprice 91 avec laquelle j'ai fait presque 500 000 km (moteur V8 5l). Elle consommait en moyenne entre 10,5 et 11 litres, cruise control réglé à 140 sur autoroute (à l'époque...). Elle pesait aussi 2 tonnes, mais il y avait plus de place à l'intérieur. Cette voiture est donc intéressante pour ceux qui voyagent occasionnellement et font une majorité de petits trajets. Il faut tout de même noter qu'avec la petite Honda que j'ai actuellement (Jazz, très intéressante pour sa modularité), la conso est de 6 à 7 litres sur autoroute. Avec ses 2 tonnes, l'Ampera réalise donc une performance.

 

J'espère que pour le reste, le véhicule te donne satisfaction.

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Invité §Cap230LU

L'avantage électrique de l'Ampera reste sur les parcours courts et quotidiens, pour les plus longs il semble falloir bien gérer "le rechargement" des batteries il me semble : parcours électrique + parcours essence doivent permettre une belle autonomie ... mais de là à descendre à 1,5 l aux 100 kms un truc qui pèse presque 2 tonnes ....il faudrait alors médailler GM qui a trouvé un truc extraordinaire ange.gif.c40b863c82ae585877c73e404f98b73d.gif

 

Un bel exemple du vendeur, du charlot, comme je les fuis ... et comme il en existe encore beaucoup ici et ailleurs aussi (le dernier pour moi chez Rino) avec des gars venu à l'automobile après avoir vendus des, fenêtres, ou autres aspirateurs et frigos chez "mon boulanger ou dartoche"... voilà aussi pourquoi je n'ai pas acheté mes 2 Opels en concession notamment non.gif.2c9a4ddf5d0bd38590df48f005c9b88d.gif

 

Je partage ton avis sur le véhicule. Egalement en ce qui concerne les vendeurs. Ils sont insupportables d'arrogance et d'ignorance. Les méthodes qu'ils emploient en France datent des années 50 et s'inspirent de celles utilisées aux USA. Un dealeur US les utiliserait aujourd'hui, il serait viré en moins de 5 minutes. La protection du consommateur est passée par là depuis. Elle reste balbutiante en Europe. Il n'y a pas que chez Opel. Ceux de Honda ont une fpâcheuse tendance à prendre leurs futurs clients pour de parfaits crétins. Quand à ceux de Citroën, ça ne vaut pas mieux. Comment as-tu fait pour acheter hors concessions?

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La protection du consommateur est passée par là depuis. Elle reste balbutiante en Europe. Il n'y a pas que chez Opel. Ceux de Honda ont une fpâcheuse tendance à prendre leurs futurs clients pour de parfaits crétins. Quand à ceux de Citroën, ça ne vaut pas mieux. Comment as-tu fait pour acheter hors concessions?

 

Je fais depuis plus de 10 ans réviser toutes mes autos chez un garagiste multi-marques indépendants près de chez moi qui a toute ma confiance : au début il ne faisait que réparer puis il a commencé, après avoir fermé la partie station service pour le carburant, à vendre et à collaborer avec GM (dont surtout Chevrolet et Opel) pour des véhicules neufs en servant d'intermédiaire, tout se passe contractuellement comme si tu achetais au concessionnaire sauf que tu ne vois jamais ce dernier.

 

Tu vois les modèles chez lui, il a toujours en stock au moins un Mémé, une Astra, une corsa, une ou 2 petites chevrolet, une Insignia ou un Tourer quelques fois aussi et tu négocies tout avec lui, essayes éventuellement aussi car il se débrouille, reçoit la voiture chez lui, la révision chez lui ...etc.

 

Bref tout car il ne veut conserver son indépendance, j'imagine bien sûr qu'il ne fait pas cela gratuitement mais cela regarde ses relations avec la concession Opel uniquement et, pour en avoir discuté, de ne pas être trop lié à GM (tu payes pour porter leurs couleurs et il y a un cahier des charges énormes à respecter qui ne pouvait pas fonctionner en campagne) et de conserver ainsi sa clientèle et son statut multi marques en réparations (spécialiste aussi des petites anglaises avec une quantité de Mini ou MG qui viennent des fois de très loin, j'en ai vu des superbes ... une 348 en révision aussi, une corvette ... etc).

 

Un garage comme il devrait en exister plus : Sans lui, je n'aurai sans doute jamais acheté ma 1ère Opel mais après en avoir essayé une, une Astra H ... me suis décidé :o

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Je viens de voir des photos de la Caprice 91 que je ne connaissais pas, je suis nul en Américaine sorti de certains gros clichets style Camaro, Mustangs et compagnie ... je comprends mieux le V8 5 l, faut bien cela pour déplacer un paquebot :D !!

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Invité §Cap230LU

Je viens de voir des photos de la Caprice 91 que je ne connaissais pas, je suis nul en Américaine sorti de certains gros clichets style Camaro, Mustangs et compagnie ... je comprends mieux le V8 5 l, faut bien cela pour déplacer un paquebot :D !!

 

 

En effet ;-) Mais en réalité, ça se conduit aussi facilement qu'une toute petite et il y a quelques avantages. J'admets toutefois que le concept est assez démodé et qu'il faut vivre avec son temps. Je l'avais achetée en 91 et je me suis rendu compte que si la ligne était très moderne, en dessous on aurait dit le chassis de la Ford T.... on m'a confirmé que ce chassis n'avait quasiment pas bougé depuis la Belair 57.

 

Pour être objectif, ça coûtait assez cher en entretiens. Un grand nombre de lampes à changer très souvent. Pas aussi fiable que la petite Honda que j'ai aujourd'hui. Mais la voiture parfaite n'a pas encore été inventée....

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Bonsoir a tous,

Moi aussi j'avais été surpris agréablement par l'intérieur de l'opel.

 

Avec les nouveaux changements du gouvernement (en France),

Quelqu'un aurait-il des infos sur le bonus auquel l'Ampera aura droit ?

 

Je sais pas trop si elle est classée Electrique, ou hybride...

http://vosdroits.service-publi [...] tml#N102F0

 

Merci

 

 

Edit: j ai trouvé la réponse en cherchant la Volt : 5000E de bonus (vehicule Electrique mais qui rejette 27g/CO2)

http://carlabelling.ademe.fr/fiche/46/chevrolet-volt

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Bonjour, une questionme taraude concernant cet hybride, moi qui est un trajet quotidien de 48 km, je ne consommerai que de l'electrictité, donc vraiment top, mais que deveint l'essence dans le reservoir si celle-ci stagne? ne perd pas t elle de ça "fonctionnalité", il me semble qu'elle se dégrade vite, sans parler de dépot, Y a t il sur la volt/ampéra un systeme particulier pour l'eesence stagnante ou un mode d'emploi bien moins avantageux que l'on veut nous laisser croire?

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