Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Opel Ampera (2011-2015)


Invité §VWA306ss

Messages recommandés

  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour

pour ma part je parcourt 120 km par jour pour aller à mon travail soit 24000km que je peux déduire en frais réel pour les impôts. Si je prend une Ampera ce que je gagne sur l'aspect carburant je le perdrais en le redonnant aux impôts .... Ma voiture actuelle est une 6CV et l'Ampera qu'une 3CV...

Donc sur un aspect financier pas du tout intéressant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepp mais ce que j'économise coté carburant je le donne aux impôts ...

 

Précision bien inutile sauf si tu essayes juste de nous expliquer que tu achètes une voiture électrique pour faire des économies d'impôts, autant alors rouler en 2 litres gazout animr.gif.4532de37029661f004f6233ae6384b7f.gif

 

Merci à ceux qui ont mis des photos :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle fut voiture de l'année 2012. Il n'est désormais plus possible d'en avoir de modèle neuf, et elle ne sera pas remplacée.

Commercialisée en 2011, l'Opel Ampera avait des années d'avance sur ses concurrentes, qui sur des points essentiels ne l'ont pas encore rejointe, 4 ans plus tard. Après de gros efforts de dissimulation du modèle par la marque, la production s'est arrêtée dans la première moitié de l'année 2015 et les derniers exemplaires du stock Europe sont partis le mois dernier.

Malgré le très net progrès apporté par la deuxième génération de Chevrolet Volt (l'Opel Ampera dérivait étroitement de la première génération), General Motors n'a pas fait l'effort de lui faire traverser l'atlantique. Opel nous promet que l'électrification ne s'arrête pas pour eux (et qu'une autre forme d'électrification pourrait apparaitre avant la version européenne de la toute électrique Bolt) et qu'une autre forme d'électrification va apparaitre dans la gamme., mais le résultat est là : la marque qui porte le symbole de l'électricité sur son logo ne propose plus (et pour un certain temps) de modèle rechargeable.

Repose paisiblement, Opel Ampera en tant que modèle commercial, comme continueront de rouler paisiblement les 8000 Ampera produites pendant ta carrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour à tous :)

 

Sur Caradisiac, nous proposons des avis utilisateurs : http://www.caradisiac.com/mode [...] pera/avis/

 

Afin de renseigner un maximum d'internautes et leur permettre de faire le bon choix, nous avons besoin de vous :)

Nous manquons d'avis Ampera

Je vous invite donc si vous êtes propriétaire à déposer votre avis : http://www.caradisiac.com/mode [...] epot-avis/

 

Merci d'avance :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de me séparer de ma Prius de 2007 qui a maintenant 223 000 km et je cherche une Ampera, le concept semble correspondre exactement à mes nouvelles attentes, mais pas facile de trouver la perle rare, je dois aller en voir une bientôt, j'espère que ça va marcher, si quelqu'un a des conseils pour moi je suis vraiment preneur avant cette première rencontre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano824Ut

Bonjour @ampera-80 , avez-vous finalement acquis une Ampera ?

 

Oui je roule en Ampera depuis 1 an absolument satisfait, c'est une voiture magique, toute la semaine en électrique et le weekend ou les vacances avec l'aide du prolongateur, j'apprécie particulièrement le confort et le silence mais avant tout la réduction drastique de pollution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est plaisant à lire.

 

De quand date votre Ampera ? Avez-vous observé une perte d'autonomie de la batterie ? Cette voiture m'intéresse, mais j'ai quelques réserves à cause du peu de retour sur la fiabilité.

Cela dit, globalement j'ai l'impression que les rares possesseurs de ce modèle n'ont pas rencontré beaucoup de soucis avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé en Ampéra durant 5 ans et elle est toujours pas battu en autonomie électrique !

Elle avait pratiquement 10 ans d'avance sur la concurrence.

Voiture très fiable et aucun changement de batterie jusqu'à présent.

Batterie ultra protégée donc aucune perte d'autonomie.

Le seul problème c'est le manque d'opel agrée.

http://www.amperiste.fr/forums/index.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que l'entretien demanderai d'aller un peu loin, et effectivement, le centre le plus proche de chez moi est quand même à 60 km.

 

Cela dit, c'est un peu la même chose avec les Prius Plug-in ou Golf GTE qui commencent à se trouver pour des prix similaires.

L'Ampera à l'avantage sur celles-ci d'être plus ancienne : apparemment quelques modèles de Volt en Amérique ont déjà allégrement dépassé le demi-million de km ! C'est rassurant.

 

Je suis aussi agréablement surpris de voir que la garantie du système Voltec ne s'arrête pas à la seule batterie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a épinglé sujet
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page