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Logan

Encore des pannes


Invité §Zas558KF

Messages recommandés

Invité §Zas558KF

Salut tout le monde.

 

Je pensais avoir tout eu sur cette voiture, mais j'ai encore rencontré deux autres problèmes Electriques cette fois çi. Rien de grave, mais pas possible de passer le contrôle technique si ce n'est pas réparé.

 

La première panne, c'est le feux arrière droit qui ne fonctionne pas, ni en éclairage ni en stop. L'ampoule est intacte et a été testée . Je reste du feux foctionne, antibrouillard et clignoteur. Je ne crois donc pas à un problème de masse. Bref, il va falloir chercher la cause du problème.

 

Le second problème est ennuyant la nuit, il n'y a plus aucun éclairage de tableau de bord ci se n'est les témoins d'éclairage, de dégivrage, ... . Pas moyen de voir à quelle vitesse on circule la nuit, ni voir les commandes de ventilation ou de chauffage. Certainement un fusible, mais il va falloir chercher, je ne sais pas lequel.

 

Je ne sais pas si j'aurai un jour 100.000 km avec cette voiture, mais au kilomètre parcouru, elle a une proportion de pannes anormlement élevée. Un seul truc n'est encore jamais tombé en panne, le moteur. Ca me fait penser que la courroie de distribution devra être changée en janvier prochan alors qu'elle n'aura parcouru que 25.000 km en 4 ans Echéance trop courte à mon avis.

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Invité §man203sg

Un revenant a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

 

 

 

Décidément, il va finir dans le livre des records cette logan :lol:

 

 

 

 

Désolé mais je ne peut pas t'aider :bah:

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salut,

je pense que tu as sûrement un souci sur ta platine de feu arrière et ça a fait sauter le fusible des veilleuses vu que tu n'as plus d'éclairage TDB, tu peux avoir aussi un souci de faisceau coupé mais commences par inverser tes platines de feux (normalement elles sont compatibles au niveau des branchements) au moins pour voir si tes feux stop fonctionnent et qu'en remettant le fusible des veilleuses ça s'allume aussi

normalement c'est ceux là : (la photo est dans le bon sens par rapport à la position des fusibles)

 

 

Capture.jpg

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Salut tout le monde.

 

Je pensais avoir tout eu sur cette voiture, mais j'ai encore rencontré deux autres problèmes Electriques cette fois çi. Rien de grave, mais pas possible de passer le contrôle technique si ce n'est pas réparé.

 

La première panne, c'est le feux arrière droit qui ne fonctionne pas, ni en éclairage ni en stop. L'ampoule est intacte et a été testée . Je reste du feux foctionne, antibrouillard et clignoteur. Je ne crois donc pas à un problème de masse. Bref, il va falloir chercher la cause du problème.

 

Le second problème est ennuyant la nuit, il n'y a plus aucun éclairage de tableau de bord ci se n'est les témoins d'éclairage, de dégivrage, ... . Pas moyen de voir à quelle vitesse on circule la nuit, ni voir les commandes de ventilation ou de chauffage. Certainement un fusible, mais il va falloir chercher, je ne sais pas lequel.

 

Je ne sais pas si j'aurai un jour 100.000 km avec cette voiture, mais au kilomètre parcouru, elle a une proportion de pannes anormlement élevée. Un seul truc n'est encore jamais tombé en panne, le moteur. Ca me fait penser que la courroie de distribution devra être changée en janvier prochan alors qu'elle n'aura parcouru que 25.000 km en 4 ans Echéance trop courte à mon avis.

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif Hugo, pour la courroie, je suis à 4 ans et 46000 kms et j'ai fais le choix de ne pas faire la courroie de distrib avant 60000kms. Je pense comme toi que l'échéance est trop courte.

Je trouve le système un peu con, tant de kms ou tant de d'années, le premier terme échu comme ils disent. Quand tu ne fais pas beaucoup de kms, l'entretien revient cher au km parcouru si tu t'en tiens au cahier des charges.

Sur mon Stepway II, il y a une révision par an, foutage de gueule. Comme elle est garantie je suis obligé de le faire alors que je n'ai que 10000kms.Et surement 120 euros dans la tirelire à reno :fou: :fou:

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Invité §leb544pR

Et surement 120 euros dans la tirelire à reno :fou: :fou:

 

 

95E TTC si tu as reçu le courrier Dacia qui contient un bon de réduction ;)

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Invité §Lau620QA

Et mon magnifique Berlingo luxueux acheté à 141700 km au printemps 2013 totalise maintenant 168000 km ... sans panne. :D

 

Si, l'allume cigare avant qui ne marche plus ( ouf celui à l'arrière fonctionne toujours ) et le bouton du lève vitre electrique passager a un toucher inquiétant, assez dur et je sens qu'il va lâcher un de ces quatre.

 

Mais bon c'est triste autant de pépins avec une auto neuve.

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Et mon magnifique Berlingo luxueux acheté à 141700 km au printemps 2013 totalise maintenant 168000 km ... sans panne. :D

 

Si, l'allume cigare avant qui ne marche plus ( ouf celui à l'arrière fonctionne toujours ) et le bouton du lève vitre electrique passager a un toucher inquiétant, assez dur et je sens qu'il va lâcher un de ces quatre.

 

Mais bon c'est triste autant de pépins avec une auto neuve.

Elle est Neuve .... de 2006 :o

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Invité §Lau620QA

Ah ok, comme Zastava parlait de 25000km en 4 ans, je pensais qu'elle était de 2010, dans ces eaux là. Ce qui n'est pas neuf non plus d'ailleurs.

 

Mais il a eu des soucis dès ses 2 premières années non ?

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Si je ne m'abuse, la Logan de Zastava est une 1.4 mpi. A 25000 km en 4 ans, je ne ferai pas la distrib avant au moins 1an.

Pour info, la préco de Dacia pour la distrib est de 4 ans ou 90000 km. J'ai acheté ma Logan 1.4 mpi de 2006 il y a 2 ans avec 108000 km et la distrib d'origine.

Je l'ai donc faite remplacer immédiatement et la seule chose qui commençait à urger était la pompe à eau qui commençait à suinter. Tout le reste était encore en parfait état.

 

En 2 ans, j'ai parcouru 15000 km et il est clair que je ne me précipiterai pas pour la changer dans deux alors qu'elle aura parcouru 30000 km max

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Invité §Zas558KF

Pour le faux, il s'agit bien d'un problème d'occidation d'un cable électrique, problème rencontré sur de nombreuse voitures actuelles, Mercedes entre autre, je l'ai rencontré sur la mienne. La réparation est simple et rapide. A faire soi-même car trop chère chez un garagiste pour quelques minutes de boulot. Sur les nouvelles voitures équipées de led, le problème se rencontre beaucoup moins. Pour le tableau de bord, c'est bien un fusible de pété.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

95E TTC si tu as reçu le courrier Dacia qui contient un bon de réduction ;)

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif je ne me souviens pas l'avoir reçu. Il faut que je vérifie ça avant vendredi. Merci du rappel.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

95E TTC si tu as reçu le courrier Dacia qui contient un bon de réduction ;)

Pas reçu :fou: :fou:

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Invité §leb544pR

Perso je l'ai reçu 2-3 mois avant l'échéance... Et ensuite le bon était valable seulement deux semaines après l'anniversaire d'achat.

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Et mon magnifique Berlingo luxueux acheté à 141700 km au printemps 2013 totalise maintenant 168000 km ... sans panne. :D

 

Les pannes de jeunesse sont derrière, mais si c'est un diesel, les affaires sérieuses peuvent maintenant arriver :p

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Perso je l'ai reçu 2-3 mois avant l'échéance... Et ensuite le bon était valable seulement deux semaines après l'anniversaire d'achat.

Je suis allé sur My Dacia et j'ai pu imprimer un bon de 15€ pour 100€ de frais et 30€ pour 200€. C'est déjà ça .

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Invité §Lau620QA

Les pannes de jeunesse sont derrière, mais si c'est un diesel, les affaires sérieuses peuvent maintenant arriver :p

 

 

Peut-être ! Mais je lui en voudrai pas ! alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

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Tant mieux.

Pas sûr que Zastava en veuille à sa Logan :??:

Il nous dira ça ;)

 

Depuis le début (souvenez vous du boxer vert, pour les initiés :cyp: ) où les soucis s'additionnent je pense qu'il l'aime sa LOGAN sinon il y a longtemps qu'il s'en serait séparé. :bah:

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Invité §Lau620QA

Depuis le début (souvenez vous du boxer vert, pour les initiés :cyp: ) où les soucis s'additionnent je pense qu'il l'aime sa LOGAN sinon il y a longtemps qu'il s'en serait séparé. :bah:

 

 

En même temps, 25000 km en 4 ans, ça ne vaut pas le coup de la changer. La remplacer par plus chere ? La remplacer par une occasion du même prix qui sera peut-être plus risquée en fiabilité ? Autant la garder.

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